[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques.
Le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années ? On sait que Taonas a été l'une des premières Cités Lantiennes, mais je ne me souviens pas que la date de construction ait été évoqué dans la série.
CITATION Et la base de données du destiny est extrêmement remplie quand même !! Je sais plus combien de fois Eli , qui cherche quelques chose dans la base de données , explique qu'il y a plus de 1000 pages , mais seulement pour un seul sujet .
Exactement, elle contient le rapport d'une mission qui dure depuis plusieurs millions d'années et qui se poursuit encore aujourd'hui. Ajouté à cela toutes les connaissances que les Anciens ont téléchargé dans la base de données du vaisseau avant son départ. Ca fait un paquet de données.
CITATION Pour Franklin , le vaisseau a redémarrer car il a réussi à se télécharger dans la mémoire du vaisseau , et de là faire une dérivation d'énergie .
Voila, en quelques sortes, Franklin a réparé ce qui bloquait le pilote automatique du vaisseau. Une fois tout en ordre, ce dernier reprend le contrôle et fait repasser le vaisseau en FTL.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mercredi 18 Juillet 2012 10h42) Mais en même temps, pourquoi préciser que les Anciens ont habité cette région ?
Personnellement, je trouve la phrase trop ambiguë pour se prononcer dans un sens ou dans un autre.
Pour expliquer la présence de la porte dans une autre galaxie, et peut-être pour expliquer la filiation ou le lien qui peut exister entre Anciens et Asgards.

Tu vois, pour aller dans ton sens, j'aurais plus imaginer la construction de la phrase comme ça :

"Your sub-conscious mind used their knowledge to find The Ancients here but they moved on from our region of space long ago"

Mais elle n'est pas construite comme ça, alors oui c'est sûr c'est ambiguë, mais comme un peu trop souvent dans SG.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années ? On sait que Taonas a été l'une des premières Cités Lantiennes, mais je ne me souviens pas que la date de construction ait été évoqué dans la série.
Quand O'Neill projette une représentation de la Terre, Jackson fait la remarque qu'elle date d'il y a plus ou moins trente millions d'années, étant donné la position des continents.
CITATION Mais elle n'est pas construite comme ça, alors oui c'est sûr c'est ambiguë, mais comme un peu trop souvent dans SG.
Oui, mais voilà, ça tient à des "peut-être" donc ça me paraît bien difficile de trancher la question.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Webmaster

CITATION Quand O'Neill projette une représentation de la Terre, Jackson fait la remarque qu'elle date d'il y a plus ou moins trente millions d'années, étant donné la position des continents.
Ah je vois... Ce qui veut dire que Les Anciens ont entré les premières données de la position des continent terriens dans la base de données de Taonas il y a 30 millions d'années. Et on en déduit la date de construction du fauteuil, ou du moins d'une installation Ancienne sur cette planète il y a 30 Ma.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mercredi 18 Juillet 2012 11h10) Oui, mais voilà, ça tient à des "peut-être" donc ça me paraît bien difficile de trancher la question.
Comme on ne peut pas trancher durablement sur l'origine de l'alliance des 4. On a juste de fortes présomptions sur une période plus ou moins précise, même chose avec les bibliothèques.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les Travelers utilisent l'interface neurale ??
OU ils utilisent des fonctions qui sont habituellement commandé par le fauteuil, comme tirer et controler un drone, sans passer par l'interface neurale ? (neurale, ou neuronale ?)

Ils semblent plutot détourner des fonctions primaires, parce qu'ils ne savent pas utiliser les claviers de control, et ne semblent pas comprendre les systémes complexes des anciens ??

Un peu comme, celui qui arrache les fils, pour démarrer une voiture, ou qui bidouille le circuit éléctrique pour commander en direct injection moteur ou autre, sans passer par le boitier d'anti-démarrage...

Sans forcément chercher les Anciens, Jack qui sait que cela va le tuer, peut aussi aller vers ceux qui sont les plus évolués aprés les Anciens mais aussi assez proche ou facilement joignable. (et en plus, ils ont déjà eu quelques contacts par hologramme avec des asgards avant cela non ?? ). Le contact avec les Noxx n'a pas été très bons. Sans être faché contre nous, les Nox ne semblent pas nous apprécier tellement, et on a jamais rien vu de technologique chez eux, mis à part une cité flottant dans les airs briévement. Alors pour t'aider, tu te retournes plutot vers des ET qui te semblent sympa et capable de t'aider, plutot que d'autres qui semblent très réticents envers toi.

Je ne pense pas que la bibliothéque soit destiné aux humains. Un Asgard dit, cela ne vous était pas destiné, dans un dialogue. (je crois que c'est à jack chez les asgards pour qu'on lui retire ce trop plein de connaissance que cela est dit )
Même si un asgard n'est pas assez grand, les tabourets cela existe pour se mettre à la bonne hauteur de la bibliothéque. Les Asgards ont étudié un fragment de bibliothéque, mais je ne pense pas qu'ils se soient risqués à mettre la tête dedans pour cela.

Vieux machin ou pas, l'appareil de Merlin ?? Difficile à dire, d'un coté il a un aspect vieillot comme une bibliothéque, de l'autre, il fait de la synthése d'aprés des plans théoriques, et c'est une sorte d'interface neurale ?? En même temps, Merlin a été sous surveillance de ces anciens paires ascensionnés, et au départ, ils n'emportent pas de technologie en apparence en quittant Atlantis. Ils emportent des connaissances dans leur tête, mais ils ne semblent pas avoir beaucoup de bagages ceux qui partent par la porte. Merlin ne voulait pas que Janus garde son appareil à remonter le temps. Pour sa machine temporelle, et un jumper, Janus a du surement le faire en se cachant des autres Anciens qui sont retournés comme lui vers la Terre. Aprés une fois qu'il avait sa machine temporelle, cela lui était plus facile de récupérer un jumper ou des tas d'autres choses dans le dos des autres Anciens.
Merlin (Moros) qui n'avait pas beaucoup de considération pour Weir, mais qui a changé d'avis aprés avoir fait l'ascension. Au point de reprendre un corps et de préparer tout ce qu'il a fait.
chupeto
Webmaster

CITATION Les Travelers utilisent l'interface neurale ??
OU ils utilisent des fonctions qui sont habituellement commandé par le fauteuil, comme tirer et controler un drone, sans passer par l'interface neurale ? (neurale, ou neuronale ?)
Non, non. Ils utilisent bien l'interface neuronale (on dit neuronale je crois ?). Larrin précise bien en plus qu'aucun de ses compagnons n'a l'aisance naturelle de Sheppard pour tirer des drones. C'est bien la raison pour laquelle elle fait appel au colonel.
CITATION Ils semblent plutot détourner des fonctions primaires, parce qu'ils ne savent pas utiliser les claviers de control, et ne semblent pas comprendre les systémes complexes des anciens ??
Si justement ils les comprennent. Ils ont même des connaissances avancés sur des technologies comme l'hyperpropulsion et les propulsions. Et ils utilisent bien les claviers et consoles Anciennes, sinon comment contrôleraient-ils leur Aurora ?

Ils avaient besoin de quelqu'un qui avait le gène pour aligner au mieux leur leurre sur le vrai gène pour outre passer la protection du gène ATA.
CITATION Un peu comme, celui qui arrache les fils, pour démarrer une voiture, ou qui bidouille le circuit éléctrique pour commander en direct injection moteur ou autre, sans passer par le boitier d'anti-démarrage...
Non eux ils ne font pas ça. Ils respectent toutes les procédures Anciennes, mais outre passent la protection du gène.
CITATION Sans forcément chercher les Anciens, Jack qui sait que cela va le tuer, peut aussi aller vers ceux qui sont les plus évolués aprés les Anciens mais aussi assez proche ou facilement joignable. (et en plus, ils ont déjà eu quelques contacts par hologramme avec des asgards avant cela non ?? ). Le contact avec les Noxx n'a pas été très bons. Sans être faché contre nous, les Nox ne semblent pas nous apprécier tellement, et on a jamais rien vu de technologique chez eux, mis à part une cité flottant dans les airs briévement. Alors pour t'aider, tu te retournes plutot vers des ET qui te semblent sympa et capable de t'aider, plutot que d'autres qui semblent très réticents envers toi.
Oui on a déjà eu un bref contact par hologramme avec Thor qui était sur son vaisseau. C'était lors de l'attaque de Ciméria.

Ensuite, les Nox ont il me semble condamné leur porte des étoiles.
CITATION Je ne pense pas que la bibliothéque soit destiné aux humains. Un Asgard dit, cela ne vous était pas destiné, dans un dialogue. (je crois que c'est à jack chez les asgards pour qu'on lui retire ce trop plein de connaissance que cela est dit )
Même si un asgard n'est pas assez grand, les tabourets cela existe pour se mettre à la bonne hauteur de la bibliothéque. Les Asgards ont étudié un fragment de bibliothéque, mais je ne pense pas qu'ils se soient risqués à mettre la tête dedans pour cela.
Quand il disait que cela ne nous était pas destiné, ne disait-il pas plutôt que nous ne sommes pas encore prêts pour ce genre de connaissance ?
CITATION Merlin (Moros) qui n'avait pas beaucoup de considération pour Weir, mais qui a changé d'avis aprés avoir fait l'ascension. Au point de reprendre un corps et de préparer tout ce qu'il a fait.
D'ailleurs c'est étonnant qu'il ne s'en souvienne pas et qu'il ne nous en parle pas un peu lorsqu'on le retrouve dans sa grotte.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 18 Juillet 2012 11h16)
CITATION Quand O'Neill projette une représentation de la Terre, Jackson fait la remarque qu'elle date d'il y a plus ou moins trente millions d'années, étant donné la position des continents.
Ah je vois... Ce qui veut dire que Les Anciens ont entré les premières données de la position des continent terriens dans la base de données de Taonas il y a 30 millions d'années. Et on en déduit la date de construction du fauteuil, ou du moins d'une installation Ancienne sur cette planète il y a 30 Ma.
CITATION Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques.
On ne peut pas formellement indiquer 30M comme étant l'âge du fauteuil de Taonas, sachant que l'estimation de Daniel dans le 7x22 n'est pas tout à fait juste.

Il y a 30 M ou même 50 M, la Terre, du moins les continents étaient tous placés grosso modo au même endroit qu'aujourd'hui. La principale différence résidant dans le fait que l'Antarctique n'était pas encore totalement gelé et qu'une grosse partie de l'Asie Occidentale était sous l'eau est pas encore reliée à l'Europe.

L'estimation de Daniel en VO (en VF il reste plus vague ce qui fait que ça passe mieux) ainsi que l'image où nous voyons presque l'Afrique touchant presque l'Amérique du sud est donc erronée.

Lorsque les Anciens sont arrivés sur Terre il y a au moins 50 millions d'années, le continent Antarctique était en train de gelé...par contre l'Europe avait presque sa forme finale, y compris les îles du Royaume Unis...justifiant la présence de la cité d'Avalon.

Je pense qu'O'Neill affiche ce graphique pour montrer à SG1 qu'ils vont devoir aller sous la glace...on ne peut par contre pas jauger le 30M comme étant une date de colonisation de Taonas, ni même une date de conception des technologies du fauteuil.

Dérive des continents
CITATION Quand il disait que cela ne nous était pas destiné, ne disait-il pas plutôt que nous ne sommes pas encore prêts pour ce genre de connaissance ?
Plutôt oui...
CCA j'ai bien aimé ta démo où les Asgards montent sur un tabouret pour tenter de se faire attraper la tête :lol:

Ce serait plutôt : "que nous n'étions pas [sous entendu "encore"] destiné à..."

D'ailleurs le discours du Asgard à la fin est clair, il nous annonce que nous sommes la cinquième race en devenir, et il semble pris de cours face à l'évolution du cerveau humain...chose qu'il n'avait pas prévu.
Dernière modification par Zap le 18 juil. 2012, 14:51, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Comme le dit Daniel, l'univers est infini et ils n'avaient peut-être pas que ça à faire. Mais il serait étonnant qu'ils ne s'assurent pas de temps en temps qu'ils ont vraiment exterminé tout le monde.
Oui, pas que ça à faire, c'est surtout à ça que je pensais, mais probablement en effet qu'ils vérifiaient de temps à temps.
CITATION Si Atlantis était sur Terre, si, c'était bien sur la Cité qu'on cherchait à aller,
Ben non, c'est l'avant poste qu'on veut atteindre, je comprend pas pourquoi tu voudrais passer par la cité?

Enfin de toute façon il se trouve qu'elle n'était pas sur terre, donc le problème est réglé.
CITATION Si tu le peux. En faisant en sorte que les consoles ne s'initialisent que lorsqu'il y a un porteur du gène à proximité, comme c'est le cas sur Atlantis. Or là ça n'a pas été le cas étant donné que c'est Sam et son père qui activent les consoles et aucun d'eux n'a le gène.
Ouais mais c'est un dispositif de conception antérieure à Atlantis, peut-être était-ce incompatible avec une quelconque protection, ou comme à la base ce n'était pas une arme, ils n'ont pas jugé utilise de protéger un tel dispositif.
CITATION Et que nous dit ce joli transcript que tu te refuses à lire ?
Je refuse pas de le lire, je te dis juste que je ne l'interprète pas de la même façon, c'est facile d'avoir l'interprétation qui nous arrange aussi.
CITATION Avant de te montrer incisif de la sorte, commence déjà par regarder toi même l'épisode.
Je l'ai vu plusieurs fois hein, c'est fini de ressortir tout le temps l'attaque "mais t'as pas vu l'épisode, retourne le regarder!" alors que vous en savez rien. Chacun à sa propre interprétation de ce qu'il voit.
CITATION Je te le dis, tu contredis Rush sur un point où il n'y a même pas d'incohérence ni d’absurdité sénaristique.
Mais absolument pas, je te dis qu'en voyant ce fauteuil il est pas compliqué de comprendre que ça a tout de même un rapport de près ou de loin avec les fauteuils de contrôle récent, rien que par le principe du truc : un fauteuil. Même si ce n'est pas dit dans la série il semble logique de se dire qu'utiliser un fauteuil sur le Destiny a influé sur la mise au point des mécanismes de contrôle, ils se seraient dit logiquement "on a déjà conçu des fauteuils qui servaient à ça, c'était pratique, alors on peut aussi se servir de fauteuil pour faire ça!"
Quand bien même l'utilisation serait différente, l'idée du fauteuil pour faire telle ou telle chose est bien commune aux deux technologies. Sauf qu'au fil du temps, le principe de bibliothèque s'est étoffé, et ils en sont arrivés aux bibliothèques actuelles, quand aux fauteuils, ils ont eu l'idée de garder le concept pour des fauteuils de contrôle.

Même en ayant des fonctions différentes, ce sont deux concept qui sont assez proche.
CITATION Trancript qui dit que c'est une technologie similaire ? Rien ? Transcript qui dit que c'est une version antérieure de la bibli des Anciens ?
Toi t'as toujours besoin de tout le temps sortir l'excuse des transcripts hein, et en temps normal je suis d'accord avec toi, mais là quand même, il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir que les concept sont assez proche, à moins d'être aveugle je vois pas comment tu peux pas te rendre compte que les deux idées sont proches. La technologie même du fauteuil, peu importe à quoi elle sert, est proche au niveau du concept des fauteuils de contrôle. Le concept : Un fauteuil pour réaliser tel truc. Même si le fauteuil du Destiny se rapproche d'une bibliothèque, et je dis bien se rapproche par ce que version antérieure ou pas, c'est pas non plus exactement la même chose, le concept est sensiblement le même que pour les fauteuils de contrôle.
CITATION Une grande quantité d'Anciens qu'on voit quitter Atlantis font leur Ascension.
Ben oui ça je le sais, je disais juste que je ne pensais pas qu'ils le faisaient dans un laps de temps si cour.
CITATION Quels compartiments secrets ?
J'ai eu la même réaction sur ce sujet.
CITATION Normal ils étaient trop petits pour atteindre la bibli.
:lol: Ben ils ont qu'a monter sur un tabouret!
CITATION On ne peut pas entièrement se fier aux visuels en même temps. Dans une série télévisée, la réutilisation des accessoires est chose courante. Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques
Là dessus on est parfaitement d'accord.
CITATION Sur Atlantis il y a avait ça aussi :  user posted image  Alors là en l’occurrence ça sert à créer un bloc de nanites à base de neutronium... Mais en gros la fonction de base de cette machine c'est la création de la matière à partir de données virtuelles, comme ce type d'engin là :
Dis moi sur quoi tu te bases pour dire que l'appareil sur Atlantis que tu montres est plus performant, les deux ont la même fonction mais celui d'Atlantis est il vraiment mieux? Je prend un exemple : un Mac et un Pc on la même fonction, ce sont des ordis, l'un n'est pas forcément plus performant que l'autre (et exit le troll pro-mac ou pro-pc, les performances sont grosso modo égales).
CITATION Ça revient à dire que Merlin aime des antiquités de plusieurs millions d'années ! Pourquoi n'utilise t-il pas alors le type d'engin qu'on peut trouver sur Atlantis ?
Peut-être tout simplement qu'il n'en a pas la possibilité, il ne peut emmener avec lui n'importe quel gros machin présent sur Atlantis, alors il réutilise un ancien dispositif qui est tout aussi bien.
CITATION D'ailleurs même Janus, dans sa retraite lactéenne utilise des techno à typologie récente comme le jumper
Le jumper c'est un vaisseau, donc aucun soucis de transport, alors que se balader avec des gros appareils d'Atlantis c'est pas si facile que ça.

Non mais le truc sur les design, oui, je te l'accorde, mais ce que je te dis là c'est que tes arguments ne prouvent pas tout. (Mais je reconnais que les miens non plus d'ailleurs)
CITATION Alors je vois arriver au galop l'argument "Oui ! Mais ça ne prouve rien ! De toute façon, les Anciens auraient très bien pu parler aux Asgards de l'existence des bibliothèques alors qu'elle étaient créer depuis bien longtemps"
A ma décharge, tu peux pas nier que cet argument est vrai, mais c'est toi qui l'a dit..
CITATION Le socle de montage ressemble au panneau holographique d'Héliopolis (période fin Pégasienne ou post Pégasienne)...
Période pégasienne je dirais moi.
CITATION pourquoi les Anciens ne leur ont pas parlé, je sais pas, du dispositif de Dakara par exemple (ça aurait pu bien aidé les Asgards au passage), des Oris, de l'utilisation du 9ème chevrons...etc etc. Enfin tout le passif des Anciens ?
Déja, qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne leur en ont pas parlé? Et ensuite, c'était probablement moins utile de parler de ça que de parler d'une technologie de transmission de l'héritage.
CITATION sinon les Anciens ne leur en aurait pas parlé, ni même leur aurait donné l'astuce pour évacuer les connaissances acquise.
Toi tu te bases sur le fait que les anciens le leur aurait forcément dit. Alors que les asgards ont pu tout simplement découvert cette "astuce" comme tu dis, tout seul, c'est pas non plus comme si ils en étaient incapable, ils n'ont pas besoin des anciens derrière eux pour faire des trucs non plus.
CITATION au lieu de ça :
Tu me sors un iPad, alors qu'un iPad, à part jouer à Angry birds, ça sert à rien.
CITATION Donc d'après toi , les anciens préféraient se trouer les tempes pour faire avance le vaisseau à chaque fois , plutôt que d'appuyer sur 4 boutons , car c'est juste plus rapide ?! Plus douloureux aussi
Là tu oublies un énorme détail, c'est douloureux uniquement pour nous, qui n'avons pas un cerveau assez développé pour supporter ça, ce qui n'était pas le cas des anciens, pour eux, aucun problème.
CITATION Et la base de données du destiny est extrêmement remplie quand même !! Je sais plus combien de fois Eli , qui cherche quelques chose dans la base de données , explique qu'il y a plus de 1000 pages , mais seulement pour un seul sujet .
Woaw, 1000 pages dis donc! C'est fou! Vu que le Destiny est de très vieille conception et relève du début de la période lactéenne, la connaissance acquis par sa base de données n'a rien à avoir avec la totalité des connaissances acquise par les anciens jusqu'a leur mort. Par ce qu'entre temps il se passe plusieurs millions d'années quand même..
CITATION Le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années ? On sait que Taonas a été l'une des premières Cités Lantiennes, mais je ne me souviens pas que la date de construction ait été évoqué dans la série.
Ca reste bien antérieur à la construction de la cité.
CITATION Ca fait un paquet de données.
Un paquet certes, mais pas comparable à ce que peut contenir une bibliothèque.
CITATION Quand il disait que cela ne nous était pas destiné, ne disait-il pas plutôt que nous ne sommes pas encore prêts pour ce genre de connaissance ?
Ouais c'est plutôt ça je pense aussi.

A merde, grillé par CCA au sujet du tabouret asgard ^_^
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Fry avons nous vu des ancien utiliser le fauteuil ,non, et a ce quue je sache le cerveau d'
Un ancien , certes évolué , ne se trouve pas sur la peau mais dans le crane or les trucs leurs rentrent dans le crane et je pense que meme un ancien ca ne lui plait pas , surtout qu ils ont un endroit tout beau pour controler le vaisseau en utilisant des BOUTONS .

A mon avis le siege leur permet malgré une cicatrice de tout connaitre sur le destiny (pour un enfant par exemple qui a grandi)et de pouvoir continuer la mission malgré son arrivée récentes dans la communautée

Désolé je m'arrette là marre d'écrire au portable je corrigerais ve soir
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Fry avons nous vu des ancien utiliser le fauteuil ,non, et a ce quue je sache le cerveau d' Un ancien , certes évolué , ne se trouve pas sur la peau mais dans le crane or les trucs leurs rentrent dans le crane et je pense que meme un ancien ca ne lui plait pas
La bibliothèque aussi à cet effet là sur les humains, par ce que c'est pas conçu pour nous, comme le fauteuil. Alors que ça l'est pour les anciens, tu imagines les anciens fabriquer une technologie qui leur ferait du mal? C'est complètement con, on peut donc raisonnablement affirmer que leur cerveau, lui, pouvait supporter le fauteuil, ce qui n'est pas le cas du notre.

Les anciens n'avaient aucun problème avec ce fauteuil, sinon ils ne l'auraient pas fabriqué.
Dernière modification par Fry le 18 juil. 2012, 16:33, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION
CITATION On ne peut pas entièrement se fier aux visuels en même temps. Dans une série télévisée, la réutilisation des accessoires est chose courante. Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques
Là dessus on est parfaitement d'accord.
Oui sauf que c'est faux, cf mon post au dessus sur la dérive des continents.
Et je me répète encore pour la 1000ème fois les biblio et l'appareil de conception de Merlin ont un design similaire mais les deux objets ne sont pas identique, point par point, il ne s'agit donc pas d'une réutilisation d’accessoire , mais bien d'une volonté de créer une ressemblance !
CITATION Dis moi sur quoi tu te bases pour dire que l'appareil sur Atlantis que tu montres est plus performant, les deux ont la même fonction mais celui d'Atlantis est il vraiment mieux?
Justement je dis qu'il l'est moins, l'appareil sur Atlantis...
Si l'appareil de Merlin est comme tu dis très performant (comme les biblio) et qu'il date de la période avant Pégase, on aurait eu des truc similaires sur Atlantis...or ce n'est pas vraiment le cas puisque cette table de conception agit de la même façon mais à une forme différente. Pourquoi ne pas en avoir des trucs comme Merlin sur Atlantis si ces machins sont si performants ?

A moins qu'ils ne soient plus récent ? ;)

Alors du coup, selon toi, les Anciens n'utilisent plus ce genre de truc pendant, quoi, 5 ou 10 millions d'années, et paff d'un coup ils reviennent dessus après Pégase ?
CITATION Peut-être tout simplement qu'il n'en a pas la possibilité, il ne peut emmener avec lui n'importe quel gros machin présent sur Atlantis, alors il réutilise un ancien dispositif qui est tout aussi bien.
Ou que le dispositif a été conçu après Pégase.

Y a eu des constructions de la part des Anciens après leur retour de Pégase...certes ils étaient bien moins actif, mais le simple réseau externe de portes et de planètes (avec les obélisques de téléportation) créer par Merlin pour cacher l'arme anti-oris est en soit une construction avec des technologies post-pégasienne.
CITATION Le jumper c'est un vaisseau, donc aucun soucis de transport, alors que se balader avec des gros appareils d'Atlantis c'est pas si facile que ça.
Le Jumper est pas plus gros que la table de conception sur Atlantis, ni plus gros que l'appareil de Merlin, je vois pas où est le problème.

D'ailleurs on ne sait absolument pas si les Anciens sont partis les mains vides d'Atlantis, on voit qu'à la fin les gens ont de simple valise, mais le plus logique c'est que le matos et les vivres soit partis en premier. Personnellement je les vois mal partir en Antarctique avec une simple valise sans nourritures/eaux/matériels.

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Fry35,Mercredi 18 Juillet 2012 15h32)
CITATION Fry avons nous vu des ancien utiliser le fauteuil ,non, et a ce quue je sache le cerveau d' Un ancien , certes évolué , ne se trouve pas sur la peau mais dans le crane or les trucs leurs rentrent dans le crane et je pense que meme un ancien ca ne lui plait pas
La bibliothèque aussi à cet effet là sur les humains, par ce que c'est pas conçu pour nous, comme le fauteuil. Alors que ça l'est pour les anciens, tu imagines les anciens fabriquer une technologie qui leur ferait du mal? C'est complètement con, on peut donc raisonnablement affirmer que leur cerveau, lui, pouvait supporter le fauteuil, ce qui n'est pas le cas du notre.

Les anciens n'avaient aucun problème avec ce fauteuil, sinon ils ne l'auraient pas fabriqué.
Oui c'est evident que les Anciens avaient un cerveau hyper avancé par rapport à un humain Lactéen.
Cette Technologie leur était seulement destiné et surtout fallait avoir le gène pour faire fonctionner les biblio.
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 18 juil. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Bon alors j'ai revu l'épisode avec les travellers, et à aucun moment ils ne font ce que vous avez dit. Ce qu'ils font, c'est utiliser les consoles qui ont été initialisés par Sheppard, c'est tout. Il y a une vague histoire d'interface qu'ils bricolent à partir des interface initialisées par Sheppard, mais à aucun moment on les voit contourner la protection via le gène et utiliser le fauteuil, ce que vous sembliez insinuer.
CITATION Alors du coup, selon toi, les Anciens n'utilisent plus ce genre de truc pendant, quoi, 5 ou 10 millions d'années, et paff d'un coup ils reviennent dessus après Pégase ?
C'est pas "les anciens" c'est juste Merlin. Et ensuite, c'est par ce qu'ils n'avaient pas d'autre choix, ils ne sont pas partis en emportant les techno d'Atlantis, ce qu'on voit sur la cité, c'est le même truc mais avec un nouveau design, tout comme on a plein de smartphone qui font la même chose, mais le design change selon les modèles.
Mais les anciens n'ont pas emmenés de technologies d'Atlantis en revenant, donc Merlin a très bien pu utiliser un appareil qui a la même fonction mais plus vieux, par ce qu'il n'avait que ça sous la main.
CITATION D'ailleurs on ne sait absolument pas si les Anciens sont partis les mains vides d'Atlantis, on voit qu'à la fin les gens ont de simple valise, mais le plus logique c'est que le matos et les vivres soit partis en premier. Personnellement je les vois mal partir en Antarctique avec une simple valise sans nourritures/eaux/matériels.
On les voit évacuer dans l'urgence, à quels moments ils auraient pu envoyer du matos? Ils se barrent surement avec leur vêtements et de la nourriture, mais c'était pas leur priorité d'emmener des appareils aussi gros qu'une voiture.

Le jumper lui est un vaisseau qui n'a pas besoin d'être transporté, elle est là la différence.
CITATION Oui c'est evident que les Anciens avaient un cerveau hyper avancé par rapport à un humain Lactéen. Cette Technologie leur était seulement destiné et surtout fallait avoir le gène pour faire fonctionner les biblio.
Tout à fait.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Ben non, c'est l'avant poste qu'on veut atteindre, je comprend pas pourquoi tu voudrais passer par la cité?
Bon, reprenons depuis le début. Que cherche t-on depuis le final de la saison 6 de SG1 ? Un avant poste ou la Cité perdue des Anciens ? La Cité, donc si elle était toujours sur Terre O'neill nous aurait conduit à la Cité perdue des Anciens, qui recèle bien plus de technologies défensive et offensive que l'avant poste. Mais là elle n'était pas là et O'neill s'est rabattu sur l'avant poste.
CITATION Ouais mais c'est un dispositif de conception antérieure à Atlantis, peut-être était-ce incompatible avec une quelconque protection, ou comme à la base ce n'était pas une arme, ils n'ont pas jugé utilise de protéger un tel dispositif.
Tu as parfaitement raison, mais c'était juste pour dire que c'est tout de même possible.
CITATION Je refuse pas de le lire, je te dis juste que je ne l'interprète pas de la même façon, c'est facile d'avoir l'interprétation qui nous arrange aussi.
Peu importe l'interprétation qu'on en fait, c'est écrit textuellement dans les propos de plusieurs personnages. Encore, si c'était évoqué vaguement, bon, on peut en faire plusieurs interprétation. Mais là ce n'est pas le cas. Rush est on ne peut plus clair, et est approuvé par les autres personnages autour.

C'est comme si je montrais un livre sur lequel il est écrit "bonjour, je suis chupeto", et qu'on me répond que non ce n'est pas ce qui est écrit que que c'est une histoire d'interprétation.

Là je ne vois pas ce qu'on peut interpréter en lisant ça, à part aller dans le même sens de ce qui est écrit :
CITATION DESTINY. Young has joined Rush in the room with the Chair. Rush has apparently had some time with the Chair and worked out what it is.

YOUNG: Neural interface?

RUSH: A precursor to an Ancient device SG-1 discovered several years ago. A repository of knowledge that can be literally downloaded into one's mind.
CITATION Je l'ai vu plusieurs fois hein, c'est fini de ressortir tout le temps l'attaque "mais t'as pas vu l'épisode, retourne le regarder!" alors que vous en savez rien. Chacun à sa propre interprétation de ce qu'il voit.
On peut interpréter de différentes façon ce qu'on voit, mais il y a des propos qu'il est difficile d'interpréter de plusieurs façons. Je te renvoie au transcript que j'ai donné juste au dessus.
CITATION Mais absolument pas, je te dis qu'en voyant ce fauteuil il est pas compliqué de comprendre que ça a tout de même un rapport de près ou de loin avec les fauteuils de contrôle récent, rien que par le principe du truc : un fauteuil. Même si ce n'est pas dit dans la série il semble logique de se dire qu'utiliser un fauteuil sur le Destiny a influé sur la mise au point des mécanismes de contrôle, ils se seraient dit logiquement "on a déjà conçu des fauteuils qui servaient à ça, c'était pratique, alors on peut aussi se servir de fauteuil pour faire ça!"
Quand bien même l'utilisation serait différente, l'idée du fauteuil pour faire telle ou telle chose est bien commune aux deux technologies. Sauf qu'au fil du temps, le principe de bibliothèque s'est étoffé, et ils en sont arrivés aux bibliothèques actuelles, quand aux fauteuils, ils ont eu l'idée de garder le concept pour des fauteuils de contrôle.
En le voyant peut-être, mais en voyant ses fonctions et en écoutant ce que dit Rush à son sujet, on voit bien que ce n'est absolument pas la même technologie. Il ne suffit pas de regarder la série, il faut écouter aussi, et on ne peut pas passer à côté de la phrase aussi explicite de Rush.

Les deux fauteuils sont peut-être semblables sur l'aspect visuel, mais ils n'ont pas été conçu pour faire la même chose. Rush le dit, et visiblement tu ne veux pas le croire parce que ça ne te plait pas l'idée que Rush dise que ce n'est pas la même chose.
CITATION Même en ayant des fonctions différentes, ce sont deux concept qui sont assez proche.
Que dit Rush ? C'est un prototype des bibli. Personne n'a piloté le vaisseau en s'asseyant sur cette chaise dans la série.
CITATION Toi t'as toujours besoin de tout le temps sortir l'excuse des transcripts hein
Que veux-tu, on ne peut pas mettre de lien vers des épisodes en streaming sur ce forum. Et je n'ai pas assez de talents informatiques pour découper le moment exact où Rush dit ce qui nous intéresse à partir des épisodes des DVD.

Donc soit on se base sur les transcript des dialogues de la série, soit c'est sur du vent qu'on se base.
CITATION mais là quand même, il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir que les concept sont assez proche, à moins d'être aveugle je vois pas comment tu peux pas te rendre compte que les deux idées sont proches.[...] Un fauteuil pour réaliser tel truc.
Il y a juste l'idée de s'asseoir dans un fauteuil qui est la même, mais sinon, il n'y a aucune ressemblance entre les deux technologies, puisque ce sont des technologies radicalement différantes qui n'ont pas été conçues pour la même chose.
CITATION Même si le fauteuil du Destiny se rapproche d'une bibliothèque, et je dis bien se rapproche par ce que version antérieure ou pas, c'est pas non plus exactement la même chose
Fonction d'une bibli : télécharger tout le savoir de sa base de donnée dans le cerveau d'une personne. Et le plus souvent ce savoir est tout le savoir des Anciens.
Fonction du fauteuil du Destiny : Télécharger tout le savoir contenu dans la base de donnée du vaisseau dans la tête d'une personne. Et ce savoir c'est le rapport d'une mission de plusieurs millions d'années encore en cours, et pas mal de connaissances que les Anciens avaient sauvegardé dans l'ordinateur du vaisseau.

L'objectif est le même : télécharger des connaissances dans le cerveau de quelqu'un.
CITATION Ben oui ça je le sais, je disais juste que je ne pensais pas qu'ils le faisaient dans un laps de temps si cour.
Bah si. On peut prendre comme autre cas les habitants du Cloître. Plusieurs enfants effectuent l'Ascension et la moyenne d'âge n'est pas très élevée.
CITATION J'ai eu la même réaction sur ce sujet.
On va avoir besoin d'un transcript !! :P
CITATION Ben ils ont qu'a monter sur un tabouret!
Si c'est des tabourets terriens, ils vont être trop petit pour monter dessus ! Et si ils tombent... Ils vont se casser tous leurs os !
CITATION (et exit le troll pro-mac ou pro-pc, les performances sont grosso modo égales).
Mais le Mac n'est pas donné !! Je me tais... :rolleyes:
CITATION Tu me sors un iPad, alors qu'un iPad, à part jouer à Angry birds, ça sert à rien.
C'est déjà bien, moi avec mon PC tout pourri je peux jouer au Solitaire ou au Freecell. Mais pas le pinball !
CITATION Là tu oublies un énorme détail, c'est douloureux uniquement pour nous, qui n'avons pas un cerveau assez développé pour supporter ça, ce qui n'était pas le cas des anciens, pour eux, aucun problème.
C'est le débit trop important de données qui est douloureux pendant le transfert vers notre cerveau. Le fauteuil du Destiny ne sert pas à contrôler le vaisseau... Il y a la passerelle pour ça.
CITATION Un paquet certes, mais pas comparable à ce que peut contenir une bibliothèque.
Evidemment si la bibliothèque est régulièrement mise à jour avec les nouvelles connaissances acquises par les Anciens et leur chronologie qui s'allonge. Le fauteuil ne peut transmettre que ce qui est dans la base de donnée...
CITATION A mon avis le siege leur permet malgré une cicatrice de tout connaitre sur le destiny (pour un enfant par exemple qui a grandi)et de pouvoir continuer la mission malgré son arrivée récentes dans la communautée
On peut imaginer que le fauteuil servirait aux Anciens qui auraient débarqué sur le vaisseau pour se mettre à la page et savoir où en est le vaisseau dans sa mission. Ou tout simplement, comme tu le dis pour permettre aux nouveaux petits Anciens d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir.
CITATION Les anciens n'avaient aucun problème avec ce fauteuil, sinon ils ne l'auraient pas fabriqué.
On est tous d'accord sur ça.
CITATION D'ailleurs on ne sait absolument pas si les Anciens sont partis les mains vides d'Atlantis, on voit qu'à la fin les gens ont de simple valise, mais le plus logique c'est que le matos et les vivres soit partis en premier. Personnellement je les vois mal partir en Antarctique avec une simple valise sans nourritures/eaux/matériels.
Dès que la porte est activée, plusieurs Anciens passent directement. Comme l'évac a pis du temps, on peut penser que le matos (armes de poing, etc..) et les vivres ont été acheminée après le départ de quelques Anciens pour sécuriser les lieux et réceptionner le matériel.
CITATION Cette Technologie leur était seulement destiné et surtout fallait avoir le gène pour faire fonctionner les biblio.
Ah bon ? Ce n'est dit nulle part dans la série. D'ailleurs la deuxième fois qu'ils en trouvent une, c'est Sam qui l'active et le rend près à arracher une tête et pourtant elle n'a pas le gène. Et pour le truc de Merlin, c'est Vala qui le met en fonction.
CITATION Bon alors j'ai revu l'épisode avec les travellers, et à aucun moment ils ne font ce que vous avez dit. Ce qu'ils font, c'est utiliser les consoles qui ont été initialisés par Sheppard, c'est tout. Il y a une vague histoire d'interface qu'ils bricolent à partir des interface initialisées par Sheppard, mais à aucun moment on les voit contourner la protection via le gène et utiliser le fauteuil, ce que vous sembliez insinuer.
L'épisode dont on parle est le 4x11. Et dans cet épisode Larrin dit qu'aucun de ses compagnons n'est aussi bon que Sheppard pour tirer des drones. C'est donc qu'ils ont utilisé le fauteuil :
CITATION LARRIN (to John): I could use you in my Chair, Sheppard. We have an arsenal of drones but none of my guys can fire them quite like you can.
CITATION On les voit évacuer dans l'urgence, à quels moments ils auraient pu envoyer du matos? Ils se barrent surement avec leur vêtements et de la nourriture, mais c'était pas leur priorité d'emmener des appareils aussi gros qu'une voiture.
Au moment où on suit Janus et Weir qui préparent la survie d'Atlantis, loin de la salle de contrôle.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION ce qu'on voit sur la cité, c'est le même truc mais avec un nouveau design
Ou un ancien design ?
CITATION Mais les anciens n'ont pas emmenés de technologies d'Atlantis en revenant, donc Merlin a très bien pu utiliser un appareil qui a la même fonction mais plus vieux, par ce qu'il n'avait que ça sous la main.
Ils ne sont pas partis les mains vides ! C'est simplement pas possible.
CITATION
CITATION On les voit évacuer dans l'urgence, à quels moments ils auraient pu envoyer du matos? Ils se barrent surement avec leur vêtements et de la nourriture, mais c'était pas leur priorité d'emmener des appareils aussi gros qu'une voiture.
Au moment où on suit Janus et Weir qui préparent la survie d'Atlantis, loin de la salle de contrôle.
Tout juste. Je rajouterais qu'il n'ont pas du tout évacué dans l'urgence...c'est pas comme si ils leur restaient 10 000 ans de protection du bouclier pour évacuer. Il y a également de forte probabilité pour que des Anciens soient déjà partis sur place pour préparer le terrain en emmenant ressources et matériels avant même que l'intégralité de la population ne parte.

Également si on part du principe que les Anciens étaient revenus dans la VL bien avant pour former l'AL4 par exemple (théorie de la formation durant Pégase).

Ça fait déjà 2 raisons pour trouver des Anciens/Lantiens avec matériels, technologies et vivres sur place avant l'arrivée de tous les Lantiens sur Terre.
CITATION Le jumper lui est un vaisseau qui n'a pas besoin d'être transporté, elle est là la différence.
Sauf que le Jumper a besoin d'une porte pour se déplacer de planète en planète et de galaxie en galaxie, comme les autres objets cités plus haut. Donc le contrôleur temporel de Janus trouvé sur la planète de Maybourne provient soit d'Atlantis soit des Lantiens qui s'étaient déjà ré-installés dans la VL. Accréditant la thèse que du matériel provenant d'Atlantis ou à typologie Lantienne à été ramené ou été présent dans la VL. ;)
Dernière modification par Zap le 18 juil. 2012, 18:26, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION cTout juste. Je rajouterais qu'il n'ont pas du tout évacué dans l'urgence...c'est pas comme si ils leur resté 10 000 ans de protection du bouclier pour évacuer.
Exact. L'évacuation était déjà prévue depuis longtemps. Il attendaient l'arrivée de leur dernier vaisseau de transport pour quitter la Cité, mais comme celui ci a été détruit, cela ne servait plus à rien d'attendre et ils sont partis.
CITATION Il y a également de forte probabilité pour que des Anciens soient déjà partis sur place pour préparer le terrain en emmenant ressources et matériels avant même que l'intégralité de la population ne parte.
C'est possible.
CITATION Ça fait déjà 2 raisons pour trouver des Anciens/Lantiens avec matériels, technologies et vivres sur place à l'arrivée de tout les Lantiens sur Terre.
Ils ont forcément emmené su matos. Sinon pourquoi on a retrouvé aucune arme Ancienne sur Atlantis, ni des restes qui font penser qu'il y avait encore des vivre après leur départ.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Bon, reprenons depuis le début. Que cherche t-on depuis le final de la saison 6 de SG1 ? Un avant poste ou la Cité perdue des Anciens ? La Cité, donc si elle était toujours sur Terre O'neill nous aurait conduit à la Cité perdue des Anciens, qui recèle bien plus de technologies défensive et offensive que l'avant poste.
Non, O'neill lui cherche l'avant poste, il le sait. Il veut le stock de drones de l'avant poste, potentiellement bien plus rempli que les stock de la cité.
CITATION Tu as parfaitement raison, mais c'était juste pour dire que c'est tout de même possible.
Oui d'accord, j'ai bien saisi.
CITATION Là je ne vois pas ce qu'on peut interpréter en lisant ça, à part aller dans le même sens de ce qui est écrit :
Juste que c'est un dispositif similaire, qui a une fonction identique, mais qui ne sert pas forcément qu'a ça.
CITATION Que dit Rush ? C'est un prototype des bibli. Personne n'a piloté le vaisseau en s'asseyant sur cette chaise dans la série.
Il dit pas ça. Il dit, que c'est une technologie qui a inspiré les bibliothèques, un précurseur il dit.
Et puis, c'est si difficile de comprendre ce que je dis? J'ai dit que l'idée du fauteuil était la même dans les deux cas : un fauteuil pour effectuer une tache. Différente certes, mais l'idée est la même, et il est logique de croire que le fauteuil du Destiny, en plus d'avoir amener à la création des bibliothèques, à inspiré également la création des fauteuils de contrôle.
CITATION
CITATION Toi t'as toujours besoin de tout le temps sortir l'excuse des transcripts hein
Que veux-tu, on ne peut pas mettre de lien vers des épisodes en streaming sur ce forum. Et je n'ai pas assez de talents informatiques pour découper le moment exact où Rush dit ce qui nous intéresse à partir des épisodes des DVD. Donc soit on se base sur les transcript des dialogues de la série, soit c'est sur du vent qu'on se base.
Alors là, t'as pris de ce que j'avais dit que ce qui t'arrangeais en oubliant volontairement le reste de ma phrase qui était "en temps normal je suis d'accord avec toi" et après ça se permet de m'attaquer sur le fait que je voudrais voir dans la série que ce qui me plait? Alors que même dans ce que je dis t'as cité que ce qui te plaisait.
CITATION Il y a juste l'idée de s'asseoir dans un fauteuil qui est la même, mais sinon, il n'y a aucune ressemblance entre les deux technologies
Alors là tu te perds. Aucune ressemblance? Si ce n'est de s'asseoir sur un fauteuil qui interagis directement avec ton cerveau, ça c'est une ressemblance, l'un télécharge des données et te donne l'accès à des fonctions du cerveau, comme pour faire cette fameuse dérivation d'énergie, l'autre affiche des données et est contrôlé par ta pensée, les deux fauteuils ont en commun l'interaction directe avec le cerveau, si ça c'est pas une ressemblance, dis moi ce que c'est.
CITATION Bah si. On peut prendre comme autre cas les habitants du Cloître. Plusieurs enfants effectuent l'Ascension et la moyenne d'âge n'est pas très élevée.
Je parlais pas de leur âge, juste du laps de temps entre leur retour d'Atlantis et leur ascension.
CITATION On va avoir besoin d'un transcript !!
Là dessus oui, je suis d'accord avec toi! (comme quoi tu vois, je suis d'accord avec toi au sujet des transcipt, pas la peine de s'énerver sur ce sujet donc)
CITATION Si c'est des tabourets terriens, ils vont être trop petit pour monter dessus ! Et si ils tombent... Ils vont se casser tous leurs os !
Ils ont surement du inventer des tabourets à leur taille, une race si avancée quand même! :lol:
CITATION Mais le Mac n'est pas donné !! Je me tais...
Ok d'accord, c'est un argument qui se tient. Mais bon, Je me tais aussi
CITATION C'est le débit trop important de données qui est douloureux pendant le transfert vers notre cerveau. Le fauteuil du Destiny ne sert pas à contrôler le vaisseau... Il y a la passerelle pour ça.
Oui, mais pour le cerveau des anciens il n'y avait aucun problème, mais là, je ne vois pas le rapport entre ta 2ème phrase au sujet de contrôler le vaisseau et ce qu'on disait sur les dommages causés au cerveau.
CITATION
CITATION Les anciens n'avaient aucun problème avec ce fauteuil, sinon ils ne l'auraient pas fabriqué.
On est tous d'accord sur ça
Merci!
CITATION Ah bon ? Ce n'est dit nulle part dans la série. D'ailleurs la deuxième fois qu'ils en trouvent une, c'est Sam qui l'active et le rend près à arracher une tête et pourtant elle n'a pas le gène.
La première fois qu'on voit une bibliothèque, Teal'c s'en approche de très près et il ne se passe rien, Daniel aussi il me semble, et elle ne s'active qu'a l'approche de Jack. Etrange tout ça.
CITATION L'épisode dont on parle est le 4x11. Et dans cet épisode Larrin dit qu'aucun de ses compagnons n'est aussi bon que Sheppard pour tirer des drones. C'est donc qu'ils ont utilisé le fauteuil :
Alors déjà je me souviens absolument pas d'une telle réplique dans l'épisode alors que je l'ai vu y'a 2 heures (mais remarque, il était en VF) et ensuite ce qui est dit, c'est que Larrin n'a jamais réussi à démarrer la console lui même (et donc sans passer par la fauteuil) et il le dit lui même. La salle de contrôle s'allume que quand Sheppard s’assoit dans le fauteuil, elle ne l'était pas avant, donc ils n'avaient pas réussi à l'activer, donc même s'ils s'étaient déjà assis dans le fauteuil, ça n'avait pas eu d'effets.
Et tout ça j'en suis sur, je viens de le revoir.
CITATION Au moment où on suit Janus et Weir qui préparent la survie d'Atlantis, loin de la salle de contrôle.
Il se passe quoi à ce moment? 10 minutes? 20 minutes? 1 heure? T'emportes quoi en si peu de temps? Vu tout ce que la cité renferme comme technologies..
CITATION Ils ne sont pas partis les mains vides ! C'est simplement pas possible.
Ils ne comptaient pas reconstruire une civilisation, ils se préparaient à s'éteindre, c'est pas donc pas impossible qu'ils ne soient partis sans rien.
CITATION Sauf que le Jumper a besoin d'une porte pour se déplacer de planète en planète et de galaxie en galaxie, comme les autres objets cités plus haut. Donc le contrôleur temporel de Janus trouvé sur la planète de Maybourne provient soit d'Atlantis soit des Lantiens qui s'étaient déjà ré-installés dans la VL. Accréditant la thèse que du matériel provenant d'Atlantis ou à typologie Lantienne à été ramené ou été présent dans la VL.
Ca n'accrédite pas cette thèse, c'est juste un jumper, le mec a très bien pu partir avec un jumper sans que les anciens n'emportent un tas de technologies.
CITATION Ils ont forcément emmené su matos. Sinon pourquoi on a retrouvé aucune arme Ancienne sur Atlantis, ni des restes qui font penser qu'il y avait encore des vivre après leur départ.
Euh... Des drones peut-être, non? Et si tu parles des armes de poing, ben ouais, mais ça se porte sur soit, c'est pas un gros matos à transporter, contrairement à l'appareil dont Zap parlait.
Dernière modification par Fry le 18 juil. 2012, 19:09, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION La première fois qu'on voit une bibliothèque, Teal'c s'en approche de très près et il ne se passe rien, Daniel aussi il me semble, et elle ne s'active qu'a l'approche de Jack. Etrange tout ça.
Alors là on pourra pas le savoir ^^Je m'explique :

1ere fois :

Teal'c s'est approché de la machine , il ne s'est rien passé , Daniel et Carter ne s'es sont pas approchés , mais O'neill , disposant du gène, l'a activé :

Grâce au gène ? Ou alors elle ne s'est pas activé pour Teal'c car c'était un jaffa ?

Soit elle détecte les Jaffas , soit elle détecte le gène . Dans le 2/15 , Teal'c dit que c'est peut-être parce que c'set un jaffa , mais on ne connait pas encore le gène et la techno ATA donc pas moyen de savoir .

2eme fois :

Personne , personne sauf O'neill ne s'approche de la machine , ni Carter , ni Daniel , bien qu'il ait essayé de s'en approcher , O'Neill l'en a empêcher

Donc , en conclusion , on ne sait , et on a pas le moyen de le savoir , si la bibliothèque s'active grâce au gène ou détecte la présence d'une personne non humaine , ou non autorisée(les anciens auraient pu autorisé les Asgard à l'utilisé , par exemple...)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mercredi 18 Juillet 2012 18h08) Il se passe quoi à ce moment? 10 minutes? 20 minutes? 1 heure? T'emportes quoi en si peu de temps? Vu tout ce que la cité renferme comme technologies..
Regarde tout ce que l'expédition a emmené lors de son arrivée dans le pilote : des ordinateurs, du matériels médicales, des vivres, des générateurs naquadah, des super-calculateurs, de grosses caisses, au moins un MALP...etc etc... 10 ou 20 minutes tu fais passer ce que tu veux !

En plus tu ne lis pas l'argumentaire au dessus où on lance l'idée qu'il y a pu y avoir d'autres voyages AVANT. Et ce, notamment pour accréditer la thèse de l'alliance des 4 durant Pégase, thèse qui au passage tu as validé il me semble sur le topic concerné.
CITATION Ils ne comptaient pas reconstruire une civilisation, ils se préparaient à s'éteindre, c'est pas donc pas impossible qu'ils ne soient partis sans rien.
Non mais bien sûr c'était pas Koh Lanta non plus. De plus tous les Anciens ne sont pas partis dans l'optique de s'éteindre, cf Janus.
CITATION Ca n'accrédite pas cette thèse, c'est juste un jumper, le mec a très bien pu partir avec un jumper sans que les anciens n'emportent un tas de technologies.
Au bout d'un moment il va falloir arrêter avec cette mauvaise foie Fry.

Là t'es carrément en train de nous dire que oui c'est possible qu'ils aient ramené un jumper mais pas un truc 10 fois plus petit comme cette table de conception lantienne, ou d'autres artéfacts...pfff
CITATION 1ere fois :  Teal'c s'est approché de la machine , il ne s'est rien passé , Daniel et Carter ne s'es sont pas approchés , mais O'neill , disposant du gène, l'a activé :  Grâce au gène ? Ou alors elle ne s'est pas activé pour Teal'c car c'était un jaffa ?  Soit elle détecte les Jaffas , soit elle détecte le gène . Dans le 2/15 , Teal'c dit que c'est peut-être parce que c'set un jaffa , mais on ne connait pas encore le gène et la techno ATA donc pas moyen de savoir .

2eme fois :  Personne , personne sauf O'neill ne s'approche de la machine , ni Carter , ni Daniel , bien qu'il ait essayé de s'en approcher , O'Neill l'en a empêcher  Donc , en conclusion , on ne sait , et on a pas le moyen de le savoir , si la bibliothèque s'active grâce au gène ou détecte la présence d'une personne non humaine , ou non autorisée(les anciens auraient pu autorisé les Asgard à l'utilisé , par exemple...)
On remerciera au passage joonepiece qui apporte au moins des données supplémentaires au débat plutôt que de contre dire systématiquement n'importe quel argument sans faire fructifier le débat par des contre-arguments vérifiés et vérifiables. Merci.

Donc oui, je confirme, la première fois, seul Teal'c et jack s'en approche et on a ça :
CITATION HAMMOND: Not exactly. Why didn't the device react to Teal'c the same way as it did to you?
JACK: I don't know.
TEALC: Perhaps because I am a Jaffa.
Seconde fois, Daniel et jack s'en approche et détecte leur présence.

Troisième fois, sur la machine de Merlin, l'approche de Vala est détecté.

conclusion très importante : la machine détecte les humains en général et reste inerte face aux jaffas...du moins la présence des Goa, car ni Vala ni Daniel n'ont le gène ATA. Si la bibliothèque détecte les goa, c'est qu'elle est sensible à l'existence des Goa, comme l'est par exemple la technologie Asgard. Donc, c'est encore un élément qui nous fait pencher du côté de la conception des biblio vers fin Pégase/post-Pégase.
Dernière modification par Zap le 18 juil. 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Jack O'Neill avec 2 L :)
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2012, 16:43
Pays : Lantia

Message non lu par Jack O'Neill avec 2 L :) »

Salut venant de revoir l’épisode où jack remet ça à l'instant sur Nrj12 ce n'est pas jack qui active la bibliothèque mais Daniel en composant un code sur le mur.

A+
Dernière modification par Jack O'Neill avec 2 L :) le 18 juil. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
A voir absolument:

[URL= Les Vérités Scientifiques[/URL]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »