CITATION
Comme le dit Daniel, l'univers est infini et ils n'avaient peut-être pas que ça à faire. Mais il serait étonnant qu'ils ne s'assurent pas de temps en temps qu'ils ont vraiment exterminé tout le monde.
Oui, pas que ça à faire, c'est surtout à ça que je pensais, mais probablement en effet qu'ils vérifiaient de temps à temps.
CITATION
Si Atlantis était sur Terre, si, c'était bien sur la Cité qu'on cherchait à aller,
Ben non, c'est l'avant poste qu'on veut atteindre, je comprend pas pourquoi tu voudrais passer par la cité?
Enfin de toute façon il se trouve qu'elle n'était pas sur terre, donc le problème est réglé.
CITATION
Si tu le peux. En faisant en sorte que les consoles ne s'initialisent que lorsqu'il y a un porteur du gène à proximité, comme c'est le cas sur Atlantis. Or là ça n'a pas été le cas étant donné que c'est Sam et son père qui activent les consoles et aucun d'eux n'a le gène.
Ouais mais c'est un dispositif de conception antérieure à Atlantis, peut-être était-ce incompatible avec une quelconque protection, ou comme à la base ce n'était pas une arme, ils n'ont pas jugé utilise de protéger un tel dispositif.
CITATION
Et que nous dit ce joli transcript que tu te refuses à lire ?
Je refuse pas de le lire, je te dis juste que je ne l'interprète pas de la même façon, c'est facile d'avoir l'interprétation qui nous arrange aussi.
CITATION
Avant de te montrer incisif de la sorte, commence déjà par regarder toi même l'épisode.
Je l'ai vu plusieurs fois hein, c'est fini de ressortir tout le temps l'attaque "mais t'as pas vu l'épisode, retourne le regarder!" alors que vous en savez rien. Chacun à sa propre interprétation de ce qu'il voit.
CITATION
Je te le dis, tu contredis Rush sur un point où il n'y a même pas d'incohérence ni d’absurdité sénaristique.
Mais absolument pas, je te dis qu'en voyant ce fauteuil il est pas compliqué de comprendre que ça a tout de même un rapport de près ou de loin avec les fauteuils de contrôle récent, rien que par le principe du truc : un fauteuil. Même si ce n'est pas dit dans la série il semble logique de se dire qu'utiliser un fauteuil sur le Destiny a influé sur la mise au point des mécanismes de contrôle, ils se seraient dit logiquement "on a déjà conçu des fauteuils qui servaient à ça, c'était pratique, alors on peut aussi se servir de fauteuil pour faire ça!"
Quand bien même l'utilisation serait différente, l'idée du fauteuil pour faire telle ou telle chose est bien commune aux deux technologies. Sauf qu'au fil du temps, le principe de bibliothèque s'est étoffé, et ils en sont arrivés aux bibliothèques actuelles, quand aux fauteuils, ils ont eu l'idée de garder le concept pour des fauteuils de contrôle.
Même en ayant des fonctions différentes, ce sont deux concept qui sont assez proche.
CITATION
Trancript qui dit que c'est une technologie similaire ? Rien ? Transcript qui dit que c'est une version antérieure de la bibli des Anciens ?
Toi t'as toujours besoin de tout le temps sortir l'excuse des transcripts hein, et en temps normal je suis d'accord avec toi, mais là quand même, il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir que les concept sont assez proche, à moins d'être aveugle je vois pas comment tu peux pas te rendre compte que les deux idées sont proches. La technologie même du fauteuil, peu importe à quoi elle sert, est proche au niveau du concept des fauteuils de contrôle. Le concept : Un fauteuil pour réaliser tel truc. Même si le fauteuil du Destiny se rapproche d'une bibliothèque, et je dis bien se rapproche par ce que version antérieure ou pas, c'est pas non plus exactement la même chose, le concept est sensiblement le même que pour les fauteuils de contrôle.
CITATION
Une grande quantité d'Anciens qu'on voit quitter Atlantis font leur Ascension.
Ben oui ça je le sais, je disais juste que je ne pensais pas qu'ils le faisaient dans un laps de temps si cour.
CITATION
Quels compartiments secrets ?
J'ai eu la même réaction sur ce sujet.
CITATION
Normal ils étaient trop petits pour atteindre la bibli.

Ben ils ont qu'a monter sur un tabouret!
CITATION
On ne peut pas entièrement se fier aux visuels en même temps. Dans une série télévisée, la réutilisation des accessoires est chose courante. Le meilleur exemple en est que le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années tandis que celui d'Atlantis en a 3 millions et pourtant, ils sont tout à fait identiques
Là dessus on est parfaitement d'accord.
CITATION
Sur Atlantis il y a avait ça aussi : user posted image Alors là en l’occurrence ça sert à créer un bloc de nanites à base de neutronium... Mais en gros la fonction de base de cette machine c'est la création de la matière à partir de données virtuelles, comme ce type d'engin là :
Dis moi sur quoi tu te bases pour dire que l'appareil sur Atlantis que tu montres est plus performant, les deux ont la même fonction mais celui d'Atlantis est il vraiment mieux? Je prend un exemple : un Mac et un Pc on la même fonction, ce sont des ordis, l'un n'est pas forcément plus performant que l'autre (et exit le troll pro-mac ou pro-pc, les performances sont grosso modo égales).
CITATION
Ça revient à dire que Merlin aime des antiquités de plusieurs millions d'années ! Pourquoi n'utilise t-il pas alors le type d'engin qu'on peut trouver sur Atlantis ?
Peut-être tout simplement qu'il n'en a pas la possibilité, il ne peut emmener avec lui n'importe quel gros machin présent sur Atlantis, alors il réutilise un ancien dispositif qui est tout aussi bien.
CITATION
D'ailleurs même Janus, dans sa retraite lactéenne utilise des techno à typologie récente comme le jumper
Le jumper c'est un vaisseau, donc aucun soucis de transport, alors que se balader avec des gros appareils d'Atlantis c'est pas si facile que ça.
Non mais le truc sur les design, oui, je te l'accorde, mais ce que je te dis là c'est que tes arguments ne prouvent pas tout. (Mais je reconnais que les miens non plus d'ailleurs)
CITATION
Alors je vois arriver au galop l'argument "Oui ! Mais ça ne prouve rien ! De toute façon, les Anciens auraient très bien pu parler aux Asgards de l'existence des bibliothèques alors qu'elle étaient créer depuis bien longtemps"
A ma décharge, tu peux pas nier que cet argument est vrai, mais c'est toi qui l'a dit..
CITATION
Le socle de montage ressemble au panneau holographique d'Héliopolis (période fin Pégasienne ou post Pégasienne)...
Période pégasienne je dirais moi.
CITATION
pourquoi les Anciens ne leur ont pas parlé, je sais pas, du dispositif de Dakara par exemple (ça aurait pu bien aidé les Asgards au passage), des Oris, de l'utilisation du 9ème chevrons...etc etc. Enfin tout le passif des Anciens ?
Déja, qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne leur en ont pas parlé? Et ensuite, c'était probablement moins utile de parler de ça que de parler d'une technologie de transmission de l'héritage.
CITATION
sinon les Anciens ne leur en aurait pas parlé, ni même leur aurait donné l'astuce pour évacuer les connaissances acquise.
Toi tu te bases sur le fait que les anciens le leur aurait forcément dit. Alors que les asgards ont pu tout simplement découvert cette "astuce" comme tu dis, tout seul, c'est pas non plus comme si ils en étaient incapable, ils n'ont pas besoin des anciens derrière eux pour faire des trucs non plus.
CITATION
au lieu de ça :
Tu me sors un iPad, alors qu'un iPad, à part jouer à Angry birds, ça sert à rien.
CITATION
Donc d'après toi , les anciens préféraient se trouer les tempes pour faire avance le vaisseau à chaque fois , plutôt que d'appuyer sur 4 boutons , car c'est juste plus rapide ?! Plus douloureux aussi
Là tu oublies un énorme détail, c'est douloureux uniquement pour nous, qui n'avons pas un cerveau assez développé pour supporter ça, ce qui n'était pas le cas des anciens, pour eux, aucun problème.
CITATION
Et la base de données du destiny est extrêmement remplie quand même !! Je sais plus combien de fois Eli , qui cherche quelques chose dans la base de données , explique qu'il y a plus de 1000 pages , mais seulement pour un seul sujet .
Woaw, 1000 pages dis donc! C'est fou! Vu que le Destiny est de très vieille conception et relève du début de la période lactéenne, la connaissance acquis par sa base de données n'a rien à avoir avec la totalité des connaissances acquise par les anciens jusqu'a leur mort. Par ce qu'entre temps il se passe plusieurs millions d'années quand même..
CITATION
Le fauteuil de Taonas a 30 millions d'années ? On sait que Taonas a été l'une des premières Cités Lantiennes, mais je ne me souviens pas que la date de construction ait été évoqué dans la série.
Ca reste bien antérieur à la construction de la cité.
CITATION
Ca fait un paquet de données.
Un paquet certes, mais pas comparable à ce que peut contenir une bibliothèque.
CITATION
Quand il disait que cela ne nous était pas destiné, ne disait-il pas plutôt que nous ne sommes pas encore prêts pour ce genre de connaissance ?
Ouais c'est plutôt ça je pense aussi.
A merde, grillé par CCA au sujet du tabouret asgard