Les chances d'avoir deux planètes habitables dans un même système solaire est assez infime. Nèanmoins, il reste la possibilité d'une planète terraformer.
Au départ, les Anciens ont créés leur propre réseau de porte des étoiles. Je part de l'hypothèse que, pour ne pas se casser la tête, ils auraient installés qu'une seule porte dans chaque système solaire ayant une planète, voir plusieures, habitables. De toute façon, les planètes potentiellement habitable ne se situent pas si loin les unes des autres (ex : la Terre et Mars).
Ce n'est qu'avec l'arrivé des Goa'ulds que ceux-ci ont commencés à déplacer les portes sur des planètes qui contenaient du Naquadah. Par exemple, la porte trouvée à Gizeh fu amenée par Ra, mais là on est dans l'hypothèse de 2 portes sur une même planète.
CITATION
bin ça tombe sous le sens non? Si tu donnes la même adresse, les deux portes s'ouvriraient à chaque fois en même temps et lorsque tu franchies la porte de départ, où arrives-tu? A l'une des portes où à l'autre?
Peut être, mais ce n'est pas très pratiques. Imagine que tu es un planète A et une B dans un même système. Tu veut aller sur la planète A alors que tu es sur Terre. En suivant ton hypothèse, je peut tout à fait me retrouver sur la planète B comme je peut me retrouver sur la planète A. En gros, je sais que je vais arriver dans le système solaire en quetion, mais pas sur quelle planète, je ne le sais pas

.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux portes dans un même système. A l'époque des Anciens, en un coup de Jumper on pouvait aller d'une planète à une autre d'un même système solaire.
De même pour étayer ma théorie, cf "Duel" saison 1 SGA. Il me semble bien que la planète en question est située dans le même système qu'Atlantis et que l'équipe doit s'y rendre en Jumper faute de porte sur la planète (même que le trajet dure 15h

).