CITATION
Je crois que tu prends tout ça un peu trop à cœur.
Je pense plutôt qu'il en a marre de toujours réitérer ce qu'il dit depuis plusieurs pages. Et c'est compréhensible.
Il est un peu tard et j'suis un peu fatigué mais j'ai quand même fait une recherche plus lointaine, histoire de ne pas intervenir pour rien.
Stargate Pegasus : Site francophone qui fait une présentation sommaire du 304, avec utilisation de BC uniquement. il donne rapidement ses dimensions, sa masse, etc... et les technologies qu'il embarque. Etant donné que, si je n'me trompe, Revan a conclu qu'un 304 était plus dans les 600m de long, les informations que donne ce site est peu fiable.
source :
http://www.stargate-pegasus.com/sga-vaisse...article-15.html
Stargate l'univers des étoiles : Présentation du BC-304 dont on peut remarqué entre parenthèse X-304. Les informations sur son poids et taille sont similaires au précédent site, donc peu fiable.
source :
http://www.stargate-pegasus.com/sga-vaisse...article-15.html
Stargate Wiki (ENG) : Je suis sur la page dédié au Daedalus-Class Ship, on peut vite voir qu'il parle de DSC (les premiers mots : "The Daedalus-class Deep Space Carrier"), cependant, le 3e paragraphe de l'Overview confirme que BC veut bien dire Battlecruiser. Dans ce même paragraphe, ils ne disent pas vraiment le préfixe utilisé, pour faire court, voici l'extrait :
CITATION
Daedalus-class vessels have been designated as 304, with possible prefixes as BC (as in battlecruiser, for its predecessor the Prometheus) or DSC (for Deep Space Carrier, which is present on the Odyssey's seal).
Cependant, voici la suite de la phrase :
CITATION
Neither have been explicitly confirmed nor denied in dialogue, although the ship does operate in combat like a carrier, not a battlecruiser, which makes the BC designation somewhat silly.
N'étant pas doué en anglais, ma traduction de cette phrase est pour le moins ardue en ce qui concerne la fin, en tout cas, on peut noter qu'ils ont cherché et qu'il y a eu débat pour tranché sur le sujet. BC ou DSC, ces termes ne sont ni confirmé ni réfuté par les dialogues selon eux et que le comportement du 304 est plus un carrier qu'un battlecruiser, comme Gwénaël, Blacky et d'autres (mes excuses j'suis pas doué avec les noms

) ont tenté de l'expliquer.
source :
http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...alus-Class_Ship
GateWorld : Ma recherche démarre sur le Dédale, aucune mention n'est fait sur DSC, il y a juste de précisé que c'est la seconde génération de vaisseau spatiaux terriens, il y a cependant "Daedalus-class battlecruiser" ce qui tendrait à dire qu'il considère le Dédale comme un BC-304. Venons ensuite à l'Odyssée qui est un DSC, pas de Daedalus-class, ni de battlecruiser, rien ! Le Korolev est aussi un DSC, idem pour l'Apollo et surprise avec le Hammond (qui est un DSC), c'est le seul qui affiche Daedalus-class alors que tout les autres (à l'exception du Dédale) ne font aucune référence à Daedalus-class, pas même l'Apollo. La fiche Deep space carrier est la généralisation des données sur les 304 (bien que cette phrase mette le doute mais je ne suis pas sûr de sa traduction : "Second class in Earth's series of interstellar starships which entered production following the battle cruiser series.")
source :
http://www.gateworld.net/wiki/Deep_space_carrier
Maintenant, j'aimerai posé une question peut-être débile, est-ce que le sondage est encore d'actualité étant donné le grand flou sur ces termes ? A moins que le sondage doit déterminé le préfixe à utiliser pour les fiches personnels des vaisseaux ? J'avais cru comprendre qu'une fiche spécifique aux 304 (fonctionnement, technologies, etc...) allait être fait pour évité de répéter et alourdir les fiches des différents vaisseaux.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !