la mort de Sokar

Répondre
PORTES
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 févr. 2006, 13:28
Pays : FRANCE

Re: la mort de Sokar

Message non lu par PORTES »

Dernier message de la page précédente :

JAURAI PREFERER QUIL RESTE MOI PARSE QUE ANUBIS EST PLUS PUISAN
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: la mort de Sokar

Message non lu par idryan »

Sokar à trouver plus puissant que lui, et de toute façon tout les Empires finissent par disparaître un jour :D .
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: la mort de Sokar

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (idryan,Lundi 6 Mars 2006 à 13:52) Sokar à trouver plus puissant que lui, et de toute façon tout les Empires finissent par disparaître un jour :D .
Ben euh Apophis à ce moment là (puisque c'est lui qui prend sa place) n'était pas aussi puissant que Sokkar, meme loin de là, étant son esclave ^_^

D'ailleurs il était à ce moment là le plus puissant des Goaulds puisqu'il projetait de s'attaquer aux autres grands maitres.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: la mort de Sokar

Message non lu par Nic0las »

Pour moi oui , il avait un sacree style meme c'est jaffa , et meme la ou resider , c'est dommage quil et pu mourrir comme sa :/
Prior 31
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34
Pays : France

Re: la mort de Sokar

Message non lu par Prior 31 »

Sokar est mort trop tôt ca c'est clair! c'est dommage qu'on ne l'est pas vu plus à l'oeuvre!
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: la mort de Sokar

Message non lu par penegal »

ouais c'est trop domage , sokar aurait du rester , je l'aurais bien vu s'opposant a anubis le diable contre l'ange dechu , il avait un peu le meme style , et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage :ninja:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: la mort de Sokar

Message non lu par sg_flo »

CITATION (penegal,Samedi 18 Mars 2006 à 11:05) et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage :ninja:
il n'a pas été tué par Apophis mais indirectement par le Tok'ra Aldwin qui a envoyé la bombe qui a fait explosé Netu et le vaisseau de Sokar a été pris dans l'explosion... il faut revoir ses classiques... :P ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: la mort de Sokar

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 11:28)
CITATION (penegal,Samedi 18 Mars 2006 à 11:05) et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage  :ninja:
il n'a pas été tué par Apophis mais indirectement par le Tok'ra Aldwin qui a envoyé la bombe qui a fait explosé Netu et le vaisseau de Sokar a été pris dans l'explosion... il faut revoir ses classiques... :P ^_^
T'en es sur? :blink: Dans mes souvenirs, c'est Apophis, qui profite de l'explosion, pour le poignarder et ensuite s'enfuir.

J'ais un doute maintenant.. :unsure:
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: la mort de Sokar

Message non lu par penegal »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 11:28)
CITATION (penegal,Samedi 18 Mars 2006 à 11:05) et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage  :ninja:
il n'a pas été tué par Apophis mais indirectement par le Tok'ra Aldwin qui a envoyé la bombe qui a fait explosé Netu et le vaisseau de Sokar a été pris dans l'explosion... il faut revoir ses classiques... :P ^_^
:huh: :blink: euh toi excuse moi mais c'est plutot a toi de revoir tes clasiques apophis lui plante une epée en plin dans le ventre , la lame qui sort de son bras ,et apophis s'enfuis , si sokar ne s'etait pas pris un coup de lame il se serait baré ,
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Samedi 18 Mars 2006 à 11:33)
CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 11:28)
CITATION (penegal,Samedi 18 Mars 2006 à 11:05) et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage  :ninja:
il n'a pas été tué par Apophis mais indirectement par le Tok'ra Aldwin qui a envoyé la bombe qui a fait explosé Netu et le vaisseau de Sokar a été pris dans l'explosion... il faut revoir ses classiques... :P ^_^
T'en es sur? :blink: Dans mes souvenirs, c'est Apophis, qui profite de l'explosion, pour le poignarder et ensuite s'enfuir.

J'ais un doute maintenant.. :unsure:
non; Apophis ne poignarde que 2 jaffas de la garde de Sokar avant de fuir, et Sokar meurt bien à cause de l'explosion. ;) Apophis essaye bien de le tuer avec une lance mais son bouclier personnel a protegé Sokar...

non Penegal, tu dois revoir tes classiques. ;)
Dernière modification par mat vador le 18 mars 2006, 11:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: la mort de Sokar

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Samedi 18 Mars 2006 à 11:33)
CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 11:28)
CITATION (penegal,Samedi 18 Mars 2006 à 11:05) et puis sokar etait puissant il se fait tuer trop betement par apophis c'est trop bete il aurait fait vraiment un bon adversaire de anubis , domage  :ninja:
il n'a pas été tué par Apophis mais indirectement par le Tok'ra Aldwin qui a envoyé la bombe qui a fait explosé Netu et le vaisseau de Sokar a été pris dans l'explosion... il faut revoir ses classiques... :P ^_^
T'en es sur? :blink: Dans mes souvenirs, c'est Apophis, qui profite de l'explosion, pour le poignarder et ensuite s'enfuir.

J'ais un doute maintenant.. :unsure:
rho là là... :P mais faut revoir ses fondamentaux... Apophis poignarde le jaffa qui le torturait et tente de tirer sur Sokar mais un champ d'énergie arrête le tir... il s'enfuit juste après... ;)

edit: arf, grilled! :D Mat Vador, l'homme qui dégaine les posts plus vite que son ombre :lol:

edit2: Penegal, pas la peine de t'autoflageller pour autant, l'erreur est autorisée sur le forum... ;)
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 11:44, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par mat vador »

une fois encore, Sg_Flo, nous avions raison :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: la mort de Sokar

Message non lu par penegal »

alala vraiment desolé je vien de revoir lepisode , a l'instant j'etait sur mais bon quand meme si il n'y avait eu se retournement de situation lautre gogol aurait pas pri le controle de la flotte lol
toutes mes excuse je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois lol
dedalus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 mars 2006, 01:01
Pays : Québec

Re: la mort de Sokar

Message non lu par dedalus »

ces vraiment nul qu'il soit mort aussi tot ont na pas put voir de se qu'il était capable ses problablement le seigneur le plus puisant car na pas voler de technologie comme Anubis pis il ont donner le control a Aphophis et tout se qu'il a trouver a faire avec sa flotte et toute sa pussance ses de mourir sns a voir réussie a détruir la basse des toc'ra et un vaissseau mer
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: la mort de Sokar

Message non lu par Hermod »

Il est vrai que Sokar n'a pas été suffisamment, me semble-t-il, exploité, et que nous aurions pu avoir une belle petite confrontation entre Sokar et Anubis (l'acteur est le même d'ailleurs).

Sokar n'a été que suggéré, mais il aurait été intéressant de montrer sa puissance (on sait qu'il a été le seul Goa'uld à disposer d'un appareil capable de détruire l'iris Terrien). Il semble que les Terriens n'aient guère eu affaire à lui ; en d'autres termes, il était assez indifférent au sort de la Terre (tant mieux pour celle-ci) du moins à court ou moyen terme.

Il était préoccupé par sa volonté de prendre un ascendant décisif sur les autres Grands Maîtres.

Il aurait en fait pu être intéressant de le montrer, lui ou Apophis, à la fois en dehors du système des Grands Maîtres mais extrêmement puissant lors de la réapparition d'Anubis. Je suppose que Sokar lui aurait été foncièrement hostile, j'ai du mal à imaginer une alliance (et encore moins une soumission) entre les deux.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: la mort de Sokar

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord quant au fait que Sokar est mort beaucoup trop tôt, il avait l'air particulièrement intéressant. Une personnalité très sombre (il n'y a qu'à voir Netu), sorte d'incarnation du Diable. Il avait l'air d'être encore plus sadique que les autres Goa'ulds. C'était un personnage qui me plaisait beaucoup et au vu de sa puissance, ce fut un gâchis de le faire disparaître aussi vite.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par atlante21 »

C'est clair qu'il est mort bien trop vite, il avait une puissante flotte, il était très ingénieux et il avait un charisme d'enfer (digne d'Apophis et d'Anubis) franchement ce visage blanchâtre avec les veines qui ressortent très clairement et la capuche (Wouah les gars l'empereur est ressuscité :clap: )
Bon heureusement c'était pour réintégrer Apophis (beaucoup le critique mais que serait stargate si il n'y avait pas eu le terrible Apophis)

Non ce mec a été gâché, il aurait tellement mieux valu que ce soit Ba'al qui meurt à l'époque et que Socar apparaisse plus tard à la place de Ba'al, la au moins on n'aurait eu un vrai successeur à Anubis (comme lui même succédait parfaitement à Apophis)

Par contre vu le caractère de Socar, Anubis devait être incroyablement barbare pour avoir été banni parce que déjà Socar c'était pas un rigolo... :D
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: la mort de Sokar

Message non lu par hunter »

c'est vrai qu'il avait l'air très sympa! mais bon je pense que sokar n'était qu'un test pour voir l'effet que ferait un goa'uld pire que les autres, et c'était pour mon avis une ébauche d'Anubis vivant, dites moi ce que vous en pensez de mon point de vue!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par atlante21 »

C'est une possibilité en effet...
Mais cela reste une grande perte scénaristique. Un goa'uld qui réfléchit c'est quand même sympathique.
Et imaginez ce qu'aurait donné une guerre avec Anubis (ils ne respectent absolument rien ni personne et sont très malins, :o )

Encore mieux une guerre entre apophis et anubis, aucun n'a jamais voulu s'associer aux autres et ont leur propres technologies aaaaaaaah... ça me manque les Ha'taks invisible du serpent
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: la mort de Sokar

Message non lu par Hermod »

Il est certain que Sokar désirait d'une part être craint, et d'autre part rejetait le système collégial des Grands Maîtres.

D'une certaine manière, les Grands Maîtres comme Cronos, Yu, Morrigan, Amaterasu ou Bastet limitent leurs pouvoirs et leurs prérogatives, même si leurs alliances ou négociations sont souvent délicates.

Mais d'autres Goa'ulds, au fond, refusent ce système. Tel est le cas de Sokar, bien entendu, qui souhaite créer un empire Goa'uld unique dont il serait le maître incontesté. Tel est également le cas pour Heru'ur et Apophis, et, bien sûr, Anubis.

Sokar apparaissait comme le Goa'uld le plus sombre, et sans doute l'un des plus puissants, quoique probablement moins puissant qu'Anubis. Mais je pense qu'il aurait quand même pu constituer un vrai défi pour Anubis. D'ailleurs, on peut regretter de ne pas aovir vu les rivalités guerrières des Goa'ulds et leur impact sur les autres civilisations.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: la mort de Sokar

Message non lu par atlante21 »

Tiens en parlant de Yu c'est quand même incroyable qu'on en ait pas plus parler... Faut quand même se rappeler qu'il a tenu tête à Anubis pendant une longue période avant que les autres se rallient à lui lors de la bataille d'Abydos...

Il devait avoir une flotte incroyablement puissante et des territoires très vaste (vu sa puissance il devait posséder un nombre faramineux de jaffas et vu la population de chaque planète il devait en controler un paquet)

Encore un goa'ul vraiment intéressant gâché :angry: :angry: :angry: (Et Ba'al qui nous les cassent depuis je ne sais combien de saisons :angry: :angry: :angry:, rien à faire je ne peux plus le voir ce mec)

Allez pour rester dans le topic "Que Socar repose en paix, il nous manquera" :lol:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit