Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Cordelius »

Dernier message de la page précédente :

Aucune, la N64 était géniale mais la PS2 m'a beaucoup déçu, j'arrête les frais.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Enorme ! Bon il est évident que je penche sur la Play 3 car je ne peux m'acheter les 3 marques et etant un grand fan des sagas tel que Final Fantasy, Devil May Cry, Metal Gear etc ...

Ce que j'ai pu lire sur JV.com m'a vraiment exité : design superbe, puissance qui a l'air de dépasser ses concurrentes ...

De plus la rétro compatibilité m'interesse vu que le bloc optique de ma ps2 est mort ....

Reste plus qu'a connaitre le prix (Aaah j'ai peur) qurement élevé vu sa polyvalence multimédia et a voir des vidéos et screenshots ....

CITATION Aucune, la N64 était géniale mais la PS2 m'a beaucoup déçu, j'arrête les frais.
+1 sauf que j'aurait inclu la PSX avec la N64 ...

Il faut dire qu'au début la PS2 était vraiment exitante et aggréable (j'ai apssé de tres bons moments sur les jeux de ses débuts ...) mais bizarement cette exitation s'est vite perdue....
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers la vidéo conférence de sony

C'est en anglais et ça dure plus d'une heure par contre :(
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Désolé pour le double post mais la c'est trop gros, j'en suis encore tout chose :o :o

La conférence de nintendo à l'E3 vient de s'achever

-Ils vont sortir un nouveau gameboy: le micro gameboy, qui a à peine la taille de la paume de la main

-La nintendo revolution sera rétrocompatible avec les jeux nes, supernes et nintendo 64 !!!!!!!!
Pour les caractéristiques de la console, rien n'a été révélé. Selon les rumeurs, Nintendo prépare une révolution (d'ou le nom) et a peur de se faire copier donc ne dévoile rien pour l'instant

-Sur la fin, on a aussi pu voir une vidéo du nouveau zelda puis un gars est arrivé avec une K7 minuscule. Peut etre celle de ce jeu sur micro gameboy mais la conférence étant en anglais, je n'ai pas tout saisi. reste à attendre la mise à jour de jeuxvidéo.com pour plus de précisions :)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Message non lu par Washi »

La X box: c'est bon, j'ai deja un radiateur et un ordi chez moi, pas besoin d'un deuxieme
La ps3 pareil, quand vont ils comprendre que les consoles c'est fait pour JOUER???!!! au lieu de ca, ils nous foutent des lecteurs DVD et patati et patata qui font grimper les prix....rien que pour leur imbecilitee, je n acheterai pas ces consoles
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

CITATION (Washi,Mardi 17 Mai 2005 à 20:17) La X box: c'est bon, j'ai deja un radiateur et un ordi chez moi, pas besoin d'un deuxieme
La ps3 pareil, quand vont ils comprendre que les consoles c'est fait pour JOUER???!!! au lieu de ca, ils nous foutent des lecteurs DVD et patati et patata qui font grimper les prix....rien que pour leur imbecilitee, je n acheterai pas ces consoles
moi ca ne me gène pas qu'il y ai des innovations dans les consoles. de toute façon les constructeurs sont obligés de faire ça à cause (ou plutot grâce) de la concurence et pour rester compétitif, pour tenter de gagner des parts de marché. et moi j'aime bien ça, sinon on en serait encore a la Gameboy. VIVE LA PS3.
Dernière modification par jaffaden le 17 mai 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Bonjour (bonsoir?) à toutes et à tous,

Comme vous en avez peut-être entendu parler, l'E3 (prononcez "I Cube" en anglais si vous voulez...), le plus grand Salon mondial du jeu vidéo, va ouvrir ses portes dans la semaine (ou a déjà ouvert, avec toutes ces conférences "Pré-E3" je m'y perds).
Rappelez-vous il y a quelques années, Sony, Nintendo et Microsoft se toisaient déjà de haut en présentant fièrement leur Playstation 2 (oui, le "s" de PlayStation... euh... station... n'est pas obligé d'être en majuscule, puristes veuillez m'excuser), Nintendo Gamecube (pareil pour le "c"...) et Xbox.
On aura beau dire, c'est Sony qui a gagné avec sa PS2 car, même avec un niveau graphique légèrement moindre que celui de la Xbox, elle proposait de meilleurs jeux, du moins, qui ont attirés un nombre plus large de joueurs que pour les nombreux jeux de courses, combats et autres de la Xbox. La Gamecube arrive quand à elle en petite dernière, proposant des jeux plus enfantins (avec des exceptions bien sûr, mais je parle de manière générale).

Donc nous voici en 2005 et la guerre recommence. Je ne vais pas vous faire plus de papotages inutiles, voici les liens :

PlayStation 3

Xbox 360

Nintendo Revolution

Vous noterez si vous y êtes passé(e) que le lien vers la présentation de la Revolution est ffworld.com et non jeuxvideo.com, en effet, ce dernier fera sa mise à jour demain, et n'as pas (pu?) prendre en compte les premières nouvelles de la nouvelle de chez Nintendo. J'ai cependant une confiance totale en ffworld.

Pour faire un petit lien avec Stargate quand même, je rajouterai ce que j'ai dit dans le topic officiel de ce forum concernant le jeu vidéo "Stargate : The Alliance", c'est-à-dire la venue certaine d'un certain Richard Dean Anderson à ce fameux salon de l'E3, pour assurer la promotion du jeu. Et je le répète : ces Américains, c'est quand même des chanceux ! Même si ce salon n'est réservé qu'aux professionnels et aux médias, quand même !
Je vais même reciter la source (sûre) :
Site officiel de RDA (anglais)

Voilà, à vous.

NB : Je nomme la première "Guerre" des consoles seulement à partir du moment où Microsoft est rentré dans le monde des consoles, je fais donc abstraction de la feu rivalité Playstation (l'aînée), Nintendo 64 et autre Dreamcast.
Enfin, je sais qu'apparemment on ne dit pas "la" Gamecube mais "le", mais bon, j'ai toujours dit "la" Gameboy donc voilà, bref, c'était juste un petit détail à régler entre moi et... euh... moi-même.
On peut également attendre un peu avant de juger la Revolution, vu que la version finale n'a pas été encore représentée.
Dernière modification par Jonah le 17 mai 2005, 21:57, modifié 1 fois.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef

Oh non s'il-vous-plaît je viens pas me taper deux heures de destruction de clavier pour un topic doublon ! J'ai cherché avant mais ce sondage n'existait pas et c'est à peine si on entendait parler des nouvelles consoles.
Sauf peut-être dans le topic de The Alliance...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Je le sait, c'est moi qui ait créé l'autre :P

ici
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef

Zut.

Bon, tant pis, fermez donc ce topic qui ne sert plus à rien, quant à cette commande "Recherche", euh... ù^**ù$ù*@@@!*ù$ !

Est-ce clair?
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Jonah,Mardi 17 Mai 2005 à 22:23) Zut.

Bon, tant pis, fermez donc ce topic qui ne sert plus à rien, quant à cette commande "Recherche", euh... ù^**ù$ù*@@@!*ù$ !

Est-ce clair?
hmm dommage pour le double topic en effet, surotut que tu a bien gratter c'ets du jolie travail :)

Peut etre que Jack_O'Neill_C4 pourrait l'integrer a son premier post du premier topic ....
Nova Antares
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19

Message non lu par Nova Antares »

Y'a pas trop de guerre de console je pense, cest dans les esprits, moi perso je n'ai jamais eu de preference pour une console meme si jai bien plus de jeux sur PS2 que sur les autres, Les 3 vont etre géniallissimes :P
Dernière modification par Nova Antares le 17 mai 2005, 22:28, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

en tout cas, le design des trois consoles est euh.... sublime !!! y'a rien a dire !!!
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Nova Antares,Mardi 17 Mai 2005 à 22:27) Y'a pas trop de guerre de console je pense, cest dans les esprits, moi perso je n'ai jamais eu de preference pour une console meme si jai bien plus de jeux sur PS2 que sur les autres, Les 3 vont etre géniallissimes :P
certains n'ont pas les moyens de s'acheter les 3 ouiiinnnn :(
;)
CITATION   en tout cas, le design des trois consoles est euh.... sublime !!! y'a rien a dire !!!
Tout a fait !! j'adore surtout celle de la PS3 et la XBox 360, Mais celle de la Revolution euuuh ... Trop carré a mon gout et le systeme du lecteur doit avaler pas mal de poussiere je pense (enfin j'en sais rien)
Dernière modification par Sethy le 17 mai 2005, 22:33, modifié 1 fois.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Nova Antares,Mardi 17 Mai 2005 à 22:27) Y'a pas trop de guerre de console je pense, cest dans les esprits, moi perso je n'ai jamais eu de preference pour une console meme si jai bien plus de jeux sur PS2 que sur les autres, Les 3 vont etre géniallissimes :P
D'où le mot "guerre" très souvent entre guillemets =).

Sethy> Oh, c'est gentil =].
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Message non lu par jaffaden »

Viva la Playstation3
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (Sethy,Mardi 17 Mai 2005 à 22:26) Peut etre que Jack_O'Neill_C4 pourrait l'integrer a son premier post du premier topic ....
Voila c'est fait :)

@Jonah: il te reste plus qu'à aller y voter pour le faire remonter ;)
Nova Antares
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19

Message non lu par Nova Antares »

non mais en meme temps elle sortent a intervalles differentes, et je prevois pas de les acheter le jour de la sortie, ca dependra surtout des jeux...
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

tu sais Sethy, Nintendo aime bien faire des consoles carrées, je me demande pourquoi d'ailleurs, ils pourraient inové un peu ce serait bien
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Mardi 17 Mai 2005 à 22:35) tu sais Sethy, Nintendo aime bien faire des consoles carrées, je me demande pourquoi d'ailleurs, ils pourraient inové un peu ce serait bien
a l'époque j'avais particulierement apprécier le look de la Nintendo 64 (une de mes consoles préféré d'ailleurs). Elle n'était pas trop carré et la mienne était bleue transparente lol
Mais c'est vrai qu'a par celle ci, les autres ... <_< la NGC par exemple <_<
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

rolalal mais en tout cas la PS3 et la Xbox ont un super design, ca fait super futuriste ( ca se dit??!!) mais il y a toujours un "hic" qui est bien évidemment le prix !!!
Répondre

Revenir à « Sciences »