Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MaXLeLoveur,Mercredi 13 Juillet 2005 à 03:03) MegaThor oui mais t'a du passer 1 heure par page non? :D
non pas vrément au debut je passer environ 5 à 10 minutes par pages mais vers la fin sa aller beaucoup plus vite, enfin fo dire que je lit très vite (pour lire le tome 5 en français il m'a fallu 1/2 journée.)
Sauve un arbre, mange un castor.
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

CITATION (MegaThor,Mercredi 13 Juillet 2005 à 01:45) Regarder ce que j'ai reçu tout à l'heure avec un peu de chance je pourrai le recevoir Jeudi voir même demain (Ce serai pas la première fois qu'amazon m'envoi un coli que je receptionne le landemain sans avoir payer la livraison express)

CodeTout sélectionner

A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Nous vous informons de l'envoi de vos articles aujourd'hui a l'adresse suivante :

par La Poste Colissimo Profil (48h00).

Votre colis sera livre directement a l'adresse mentionnee
ci-dessus. Pour le suivi de cet envoi, veuillez utiliser le numero de
tracabilite : 8G0424623**** et consulter la page d'aide de notre
site ou cliquer sur le lien suivant :

http://www.amazon.fr/suivi-expeditions

Note : il est possible que ces informations ne soient pas encore
consultables au moment ou vous recevez cet e-mail.

Vous pouvez consulter et editer vos commandes en ligne en accedant a
"Votre Compte". Cliquez pour cela sur le lien suivant :
http://www.amazon.fr/votre-compte

Detail de votre commande n°171-8219818-5851441 (passee le 28 decembre 2004 19:42 MET):
--------------------------------------------------------------------------
Quantite      Article                           Prix  Envoyes Sous-total
1         Harry Potter and the Half-Bloo EUR 15,99  1   EUR 15,99
          Vendu par Amazon.com Int'l Sales, Inc. - soumis aux taxes

----------------------------------------------------------------
                             Sous-total taxe comprise:  EUR 15,99
                            Manutention et expedition:  gratuit
                                  Total taxe comprise:  EUR 15,99
                                        Taxe de 5,50%:  EUR 0,83

Sous-total des articles HT :  EUR 15,16
              Frais d'envoi :  EUR 0,00  

TVA :  EUR 0,83
                  Total TTC :  EUR 15,99 
EDIT: Je vien de voir qu'il est possible de reserver la version française qui sortira le 1er octobre je vien juste de réservé, il coute 22,33€
J'ai reçu le même mail hier, ça m'a fait super plaisir. J'ai pris livraison express, on verra quand je l'aurais, sauf que jeudi c'est férié.
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

CITATION (MegaThor,Mercredi 13 Juillet 2005 à 02:49)
CITATION (MaXLeLoveur,Mercredi 13 Juillet 2005 à 02:42) Moi j'arrive pas a lire l'anglais couramment sinon je l'aurais commandé  ^_^

Vivement le 1er octobre!!!
Moi quand j'ai commencer a lire le 5 en anglais je comprenai quasiment pas un mot et maintenant je sait le lire (pas encore complétement l'écrire malheuresement) grace à ça tu peu faire d'énorme progrés, j'en et fait plus en deux mois grace à harry potter et un dico français-anglais qu'en 5 ans à l'école.
Moi aussi, j'avais lu le 5 en anglais et j'avais tout compris. Mais au niveau des progrès, c'était pas trop ça car après ma moyenne a baissé de 12 points.
Alors j'attendrai le 6 en français. Ca va, c'est pas dans trop longtemps.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (BZM,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:38) J'ai reçu le même mail hier, ça m'a fait super plaisir. J'ai pris livraison express, on verra quand je l'aurais, sauf que jeudi c'est férié.
Ah oui c'est vrai j'avez completement oublier, ya pas moyen de décaller les jour férié ???
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Vivement le 1er octobre :)
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je vien de descendre (je venai juste de me reveiller), j'aurai du me lever plus tôt comme je l'avais dit hier je reçoit souvent les colis en 24h et deviner ce que j'ai dans ma boite à lettre : Un avis de passage du facteur, maintenant va falloire attendre Vendredi snif.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (MegaThor,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:32) Je vien de descendre (je venai juste de me reveiller), j'aurai du me lever plus tôt comme je l'avais dit hier je reçoit souvent les colis en 24h et deviner ce que j'ai dans ma boite à lettre : Un avis de passage du facteur, maintenant va falloire attendre Vendredi snif.
Pourquoi tu ne vas pas directement chercher ton colis à la poste avec ton avis de passage :huh:
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:34)
CITATION (MegaThor,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:32) Je vien de descendre (je venai juste de me reveiller), j'aurai du me lever plus tôt comme je l'avais dit hier je reçoit souvent les colis en 24h et deviner ce que j'ai dans ma boite à lettre : Un avis de passage du facteur, maintenant va falloire attendre Vendredi snif.
Pourquoi tu ne vas pas directement chercher ton colis à la poste avec ton avis de passage :huh:
Parce que je cite :

Vous avez la possibilité de retirer cet objet ou d'encaisser ce mandat dans votre bureau de poste, muni(e) d'une pièce d'identité et du présent avis à partir du 15/07 à 10 heures et avant expiration du délai de garde.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

j'aime mais en film pas en livre en livre :wacko:
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

CITATION (MegaThor,Mercredi 13 Juillet 2005 à 13:15)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:34)
Parce que je cite :

Vous avez la possibilité de retirer cet objet ou d'encaisser ce mandat dans votre bureau de poste, muni(e) d'une pièce d'identité et du présent avis à partir du 15/07 à 10 heures et avant expiration du délai de garde.
Oh ça c'est rageant! Moi je n'ai encore rien reçu, mais si c'est pour que je ne puisse aller le prendre que vendredi ça va être encore pire! Parce que je saurais qu'il est tout prêt de moi sans pouvoir l'avoir! :rolleyes:
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je revien de laposte c'est des vrai c***** ils ont mon coli (je l'ai vu) mais ils veulent pas me le donner avant vendredi et ils m'ont que la prochaine fois je devrai être là quand ils livrent.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

fallait se lever plus tot pour recevoir le colis ! moi quand on m'a livré mon pc je me suis levé à 6h pour le recevoir à 9h ^_^
un hary potter ce serait pareil !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

J'aime beaucoup Harry Potter, bien que je préfère les livres, bien fichus et plein de suspense, aux films. C'est un monde d'imaginaire, avec une école dont je voudrais bien (même les cours de potion :rolleyes: ); ça m'a toujours fait rêver ce genre d'histoire, et je trouve que ça s'adresse plus aux grands qu'aux petits au fur et à mesure des bouquins.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Enfin bon.. JK Rowling n'a pas tout inventé dans ce monde. A mon avis les trolls, les les lutins, etc.. ce n'est pas elle qui les a inventé. Mais bon elle a su faire une sytnhèse de tous ces mondes magiques pour en faire une histoire avec un bon scenario
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

si tu pars de là, stargate non plus n'a rien d'original... des humains qui se battent contre des extra-terrestres pour sauvegarder la planete et protéger notre bon vieux Mc Donald :lol:

Plus serieusement, JKR a su en effet faire comme tu le dis, une synthese plus que convainquante d'un monde auquel je ne croyais plus :rolleyes:
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

Bien sur, elle n'a rien ainventé, elle a pioché dans les contes et légendes populaires, mais c'est la place et le rôle qu'elle leur a donné qui fait toute la magie de ses histoires...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Concernant Drago Malefoy... Pensez-vous qu'il est vraiment méchant ou alors qu'il peut se racheter une conduite ?

Avec le tome 6 qui sort, la fin approche désormais à grands pas :( . Son père étant resté du coté des mangemorts ne se cache plus, convaincu de la victoire de Vous-savez-qui (brrr).

Mais Drago a été élevé dans la xénophobie familiale et n'a pas connu le vrai danger. Il hait Harry parce que ce dernier lui a volé la vedette des qu'il a pénétré le monde des sorciers. Il est donc purement et simplement jaloux.

Maintenant que le vrai danger revient, que va-t-il faire en voyant son père tuer des gens froidement ? Le rejoindre, et l'accompagner jusqu'au bout (et ça ne pardonnera pas cette fois-ci) ou mettre de coté les valeurs morales douteuses de sa famille ?

J'espère que l'on aura une trace de ce dilemne, car il promet d'être intéressant s'il est traité par JKR.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

J'espere pour lui qu'il finira par comprendre de quel coté il se trouve (les vilains de l'histoire) et qu'il changera de camp.

un final Harry + Drago (les 2 ennemis) Vs Voldemort, ca pourrait le faire.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais non! Dans toute histoire il faut un gentil (généreux, noble, qui voudra toujours le bien, meme si on lui propose 1milliard d'euros pour qu'il laisse un enfant se faire voler sa sucette il refusera) et un méchant (l'opposé du gentil, le mec vraiment du coté obscur. Pas un brin d'humanité en lui).

Harry P => le gentil
Drago M => le méchant

En plus maintenant que son prère est en taule, il ne va surement pas s'améliorer.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Moi je pense que Malefoy va rejoindre Potter si ce n'est pas dans ce tome se sera dans le final
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Juillet 2005 à 18:30) Mais non! Dans toute histoire il faut un gentil (généreux, noble, qui voudra toujours le bien, meme si on lui propose 1milliard d'euros pour qu'il laisse un enfant se faire voler sa sucette il refusera) et un méchant (l'opposé du gentil, le mec vraiment du coté obscur. Pas un brin d'humanité en lui).

Harry P => le gentil
Drago M => le méchant

En plus maintenant que son prère est en taule, il ne va surement pas s'améliorer.
Ca c'est dans les films US....

Oublie pas qu'on a deja un Remus (loup-garou) qui attaque les héros.
On avait Sirius, qui est pas tout blanc non plus.
On a Rogue qui est un "mechant" passait chez les gentils.

Donc Drago qui change de camp et pas si incoherent que ca.

On verra bien Samedi, le temps d'avoir le livre 6.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »