Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Répondre
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Message non lu par Khnoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je pense qu'ils ont évolués a partir du plan de beuh carnivore de leur planète,et qu'ils ont assimilés de l'adn humain comme l'insecte d'eratus,donnant des humanoïdes pacifiste à outrance avec des cheveux fleuris,à mon avis il y a un truc du genre la dessous et leurs façon d'évoluer a du etre semblable a celle des wraith niveau acquisition technologique,tout en restant pacifique
Les noxs ne font que protéger l'animal avec l'invisibilité, et les goa'ulds crois que c'est la bestiole qui a le pouvoir, mais il n'y a aucun lien entre les noxs et la bestiole. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

j'ai jamais parlé de la bestiole lol,j'ai dit qu'ils avaient évolués à partir du plan de beuh carnivore de leur planète,ca a un ptit peu rien à voir
Nova

Message non lu par Nova »

Bon tout d'abord désolé de ma paresse car je n'ai pas lu les 7 pages de ce sujets mais seulement la dernière.

Premièremen, pour ce qui est de se protéger contre une arme quelquonque, sachez que les Nox sont non seulement capable de cacher un objets mais aussi de soit le déplacer très rapidement une fois invisible soit de le rendre pénétrable aux objets, un peu comme la technologie Tollan. Je dit ca en référence à quand ils ont fait disparaitre Apophis. C'est beaucoup plus élaboré qu'un simple cloaking device.

Deuxièment pour ce qui est de savoir si ils ont des armes sur leur cité, sincèrement, je crois qu'ils en ont aucune. Ca serais complètement contraire à leur philosophie. Ce qui répond donc à la question du sondage.

Et finalement pour ce qui est de leur nombre, C'est presque impossible à déterminer. Ont à vu une citée. Mais d'après moi rien ne nous dit que la planète n'en sois pas remplie. Les nox ne sont vraiment pas pas Belliqueux alors rien ne leur forcait à montrer la totalité de leur savoir faire et de leur technologie à SG1. Ils voulaient simplement leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas besoin de leur aide. Et je me permet même de pousser mon argumentation plus loin, rien ne nous dit qu'ils ne sont pas sur d'autres planète. Je me dit qu'un membre de l'alliance des 4 grandes races devait avoir un territoire beaucoup plus étendu qu'une simple planète non ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (azatoth,Samedi 17 Décembre 2005 à 15:14) j'ai jamais parlé de la bestiole lol,j'ai dit qu'ils avaient évolués à partir du plan de beuh carnivore de leur planète,ca a un ptit peu rien à voir
bon ben là je ne vois pas de quoi tu veux parler d'autant plus que...
CITATION beuh carnivore
en français ça veut dire quoi? ;)
j'ai pas vu de carnivore sur cette planète moi... :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nova

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Décembre 2005 à 15:21)
CITATION (azatoth,Samedi 17 Décembre 2005 à 15:14) j'ai jamais parlé de la bestiole lol,j'ai dit qu'ils avaient évolués à partir du plan de beuh carnivore de leur planète,ca a un ptit peu rien à voir
bon ben là je ne vois pas de quoi tu veux parler d'autant plus que...
CITATION beuh carnivore
en français ça veut dire quoi? ;)
j'ai pas vu de carnivore sur cette planète moi... :huh:
Je crois qu'il parle des bestioles volantes que les Nox cachait aux Goa'ulds
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Je me dit qu'un membre de l'alliance des 4 grandes races devait avoir un territoire beaucoup plus étendu qu'une simple planète non ?
C'est ce que je pense, aussi, mais qui nous dis qu’ils n’ont pas d'autre colonies actuellement?
CITATION j'ai jamais parlé de la bestiole lol,j'ai dit qu'ils avaient évolués à partir du plan de beuh carnivore de leur planète,ca a un ptit peu rien à voir
Désoler, mais j'ai du mal a comprendre ton postes, ces quoi beuh? :blink:
CITATION Je crois qu'il parle des bestioles volantes que les Nox cachait aux Goa'ulds
azatoth vient de dire que c'étais pas ça (d'aprés ce que j'ai lu).
Dernière modification par Khnoum le 17 déc. 2005, 16:13, modifié 1 fois.

jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Pour moi les noxs ont dû connaître des périodes de guerre comme toute civilisation au début de leur dévéloppement.

Ils ont vus les conséquences désastreuses pour leur peuple et les autres, alors ils ont arrêté.

Et puis ils ont vécu des milliers d'années alors l'expérience a dû entrer en ligne de compte dans leur politique actuelle.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sinon, comment feraient-ils pour s'échapper ?
Par la porte, avant qu'un bombardement soit effectué sans doute. ;) Mais la cité est aussi une bonne option.
CITATION pas faux mais si tu as un doute tu peux bombarder ka planète comme une brute et là le bouclier devrait se voir...
Les Nox seront partis bien avant que leur adversaires potentielle n'endommage leur cité, si cette cité est volante et à l'hyperespace bien sûr.
CITATION je pense qu'ils ont évolués a partir du plan de beuh carnivore de leur planète
Il faudrait peut-être arrêté dans fumer de la beuh justement ...
CITATION Je me dit qu'un membre de l'alliance des 4 grandes races devait avoir un territoire beaucoup plus étendu qu'une simple planète non ?
Je suis d'accord avec toi. ;)
CITATION Je crois qu'il parle des bestioles volantes que les Nox cachait aux Goa'ulds
Non, il parle de quelque chose qui l'a inventé (la beuh c'est de la drogue pour rappel.)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

heureusement que guiguioh a compris,drogue interdite ou pas,c'est quand même de la culture générale de savoir ce qu'es la beuh(tt est culture générale)

sinon je suis le seul ici a trouver que les nox ont de la beuh sur la tête?

Tout ca me donne une idée de série dérivée lol,j'y travaillerait bien apres les examens,pour plus d'infos je vais ouvrir un topic
Dernière modification par azatoth le 17 déc. 2005, 19:26, modifié 1 fois.
Nova

CITATION (azatoth,Samedi 17 Décembre 2005 à 19:18) heureusement que guiguioh a compris,drogue interdite ou pas,c'est quand même de la culture générale de savoir ce qu'es la beuh(tt est culture générale)

sinon je suis le seul ici a trouver que les nox ont de la beuh sur la tête?

Tout ca me donne une idée de série dérivée lol,j'y travaillerait bien apres les examens,pour plus d'infos je vais ouvrir un topic
Ah le la beuh loll Désolé mais j'ahibte au Québec et ce terme n'est pas utilisé par chez nous. J'ai seulement entendu ce terme dans des films comme Taxi. Nous par ici c'est du pot dla mari, pour un joint certains disent un tarpets, Alors voilà pourquoi je ne comprenais pas.

Et ouais c'Est vraiq ue dans le fond ils ont dlair à avoir une coupe de cocottes résineuse et cristalisé sur la tête.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

leur coiffure montre surtout qu'ils vivent en communion avec la forêt, la preuve un nox mange de la sève d'arbre comme si c'était un aliment normal pour eux ;)

toute leur civilisation est basée sur la forêt et la nature, normal qu'ils déteignent dessus

moi ce que je me demande sur les nox, c'est est-ce qu'il garde des contacts avec des Asgards ou est-ce qu'il pense que les Asgards sont inférieurs à eux étant donné qu'ils utilisent encore des armes? :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Il est clair que des contacts à mon avis il n'y en a plus. Les Asgards sont quand même beaucoup plus posés que les humains même s'ils gardent de l'armement, donc il n'est pas du tout question d'infériorité à mon sens. Simplement l'Alliance est tombée en désuétude donc voilà et les contacts n'ont rien d'utile. Ils ont déjà devisé sur la question de l'existence pendant des millers d'années quand même. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 18 déc. 2005, 18:01, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Décembre 2005 à 16:12) Ils ont déjà devisé sur la question de l'existence pendant des millions d'années quand même. ;)
non vous ne rêvez pas, ceci est bien une erreur de guiguioh... ;) :D

il voulait dire des milliers d'années comme c'est dit dans la cinquième race par un des asgards... (et ne me dis pas non mon guig' je viens de vérifier sur la transcription de l'ép.... ;) :P)
le tapez pas, ça prouve qu'il est humain comme vous et moi... :D

nan mais sinon d'accord avec le reste de l'analyse, j'imagine qu'ils se sont tout dit ou presque, vu que l'alliance ne devait être que philosophique ou presque... B)

edit: non je n'enlèverai pas la citation de ton post, je ne voudrais pas priver les forumeurs de ce petit plaisir... :P
Dernière modification par sg_flo le 18 déc. 2005, 18:49, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mes excuses, je voulais dire des milliers d'années, faute de frappe je corrige. :rolleyes:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Décembre 2005 à 18:00) Oui mes excuses, je voulais dire des milliers d'années, faute de frappe je corrige. :rolleyes:
Non, moi je ne voit quer trois solutions: en effet guiguioh n'est pas humain, c'est un dieu vivant!!! alors: soit il est drogué, soit c'est quelqu'un d'autre qui ecrit a sa place, soit il est tellement defoncé par les drogues que quelqu'un doit ecrire a sa place (ou sinon il ne maintiendrait pas longtemps sont rythme qui lui permet de craner "et oué moi j'ai 6000 post, cassé!!!") d'ailleur, j'ai trouvé, guiguioh, c'est plusieur personnes!!!

Et pour les nox, ce furent des guerriers sanguinaires à une epoque.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Les Nox affirment que leurs manières les protègent depuis que leur peuple existe.

Mais ces manières reposent sur quoi? Comment faisaient-ils avant de dévelloper leur technologie de camouflage?

Je precise que le fait que les Nox aient fait partie de l'ancienne alliance ne suffit pas pour prouver qu'ils soient pacifiques ou qu'ils l'ont toujours été. La générosité, la bonté et autres qualités morales ne sont pas obligatoirement des valeurs universelles que possèdent les civilisations dites évoluée. D'autant plus que cette alliance comprenait les Ankuetas qui étaient manifestement Humain.

De mème, l'idée de ne pas aider des civilisations à se dévelloper sous prétexte de ne pas intervenir dans leur évolution ou qu'elles sont immature est assez hypocrite.
Pendant que ceux qui peuvent intervenir attendent que ces cultures se dévellopent, les individues meurent de maladies dans le premier cas et des guerres dans le second. Généralement une civilisation 'jeune' souffre des deux cas et pas seulement.
Do you have any memories of Mars?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION De mème, l'idée de ne pas aider des civilisations à se dévelloper sous prétexte de ne pas intervenir dans leur évolution ou qu'elles sont immature est assez hypocrite.
Pendant que ceux qui peuvent intervenir attendent que ces cultures se dévellopent, les individues meurent de maladies dans le premier cas et des guerres dans le second. Généralement une civilisation 'jeune' souffre des deux cas et pas seulement.
Je ne trouve absolument pas leur comportement hypocrite car même si les "jeunes" meurent et souffrent, ils ne peuvent comprendre la technologie ou le dons des Nox et ont une perception du bien et du mal très surfaite.Ce qui engendrerai une utilisation "mauvaise" du don des Nox. Je trouve que les Nox ont raison, ils savent ce qui ets bon de ce qui est mal. Leur mode de vie est un exemple, ils sont neutres et vivent en harmonie auprès de la nature ;)

Donc, en conclusion, je trouve leur comportement admirable :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La générosité, la bonté et autres qualités morales ne sont pas obligatoirement des valeurs universelles que possèdent les civilisations dites évoluée. D'autant plus que cette alliance comprenait les Ankuetas qui étaient manifestement Humain.
[MODE GUIGUIOH=ON :P (oui aujourd'hui j'ai décidé de te narguer... ^_^)]
non, ils ne sont pas humains... c'est nous qui leur ressemblont mais pas le contraire... ils ont le gène en plus et ont recréé la vie dans la voie lactée avant de partir dans Pégase...
Spoiler
et il y a des éléments de la saison 9 qui nous disent que les Anciens étaient "bons" depuis très très longtemps...
[MODE GUIGUIOH=OFF]
CITATION De mème, l'idée de ne pas aider des civilisations à se dévelloper sous prétexte de ne pas intervenir dans leur évolution ou qu'elles sont immature est assez hypocrite.
ils ont aussi le droit de penser qu'il vaut mieux pour nous mourir de maladies et de guerres (dont NOUS sommes responsables... [donc l'exemple des guerres n'est vraiment pas le bon... ;)]) que de faire n'importe quoi avec des technologies qui nous dépassent... ;)
Dernière modification par sg_flo le 18 déc. 2005, 19:24, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Je pense qu'une espèce dite évoluée serai capable d'eviter toute dérive sans que la culture en question s'en rende compte, et si elle réelement altruiste, de ne pas l'exploitée.

C'est d'ailleur ce que disent les Ashens excepté qu'eux en auraient (ont) profiter pour l'exploiter. Mais s'ils ne l'avaient pas fait, ça aurait très bien fonctioner et n'importe qui des Tollans, des Nox et toutes les civilisation évoluées pouraient en faire autant, mème les Goa'ulds s'ils le voulaient.

Seuls les Asgards se sont montrés altruistes envers nous. C'est-à-dire qu'ils sont venus à nous d'eux mème, nous ont aidés dès qu'ils le pouvaient (traités, problèmes, guerres contre les réplicateurs....) et mème quanq ils ne le pouvaient pas (traité avec les Goa'ulds).
CITATION La générosité, la bonté et autres qualités morales ne sont pas obligatoirement des valeurs universelles que possèdent les civilisations dites évoluée. D'autant plus que cette alliance comprenait les Ankuetas qui étaient manifestement Humain.

[MODE GUIGUIOH=ON tongue.gif (oui aujourd'hui j'ai décidé de te narguer... happy.gif)]
non, ils ne sont pas humains... c'est nous qui leur ressemblont mais pas le contraire... ils ont le gène en plus et ont recréé la vie dans la voie lactée avant de partir dans Pégase...
Ce n'est pas faux, mais observez leur comportement après l'ascencion.

ils ont aussi le droit de penser qu'il vaut mieux pour nous mourir de maladies et de guerres (dont NOUS sommes responsables... [donc l'exemple des guerres n'est vraiment pas le bon... wink.gif]) que de faire n'importe quoi avec des technologies qui nous dépassent... wink.gif
Mais ils ont le pouvoir de stopper tout ça.
Dernière modification par Ienpk le 18 déc. 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION

ils ont aussi le droit de penser qu'il vaut mieux pour nous mourir de maladies et de guerres (dont NOUS sommes responsables... [donc l'exemple des guerres n'est vraiment pas le bon... wink.gif]) que de faire n'importe quoi avec des technologies qui nous dépassent... wink.gif

Mais ils ont le pouvoir de stopper tout ça
Et comment ils le feront, avec quel moyen?

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais ils ont le pouvoir de stopper tout ça

Et comment ils le feront, avec quel moyen?
tout simplement avec l'arme de Dakara, ils peuvent détruire toute vie dans la galaxie mais seuls les Anciens pouvaient le faire car je ne suis pas sûr que les nox connaissaient cette arme mais elle n'existe plus...

sinon les nox ne peuvent pas "stopper tout çà" vu qu'ils sont non-violent et qu'ils n'interviennet pas et puis rien ne dit qu'ils puissent stopper toutes les maladies de l'univer ;)

[MODE HS ON]
CITATION non vous ne rêvez pas, ceci est bien une erreur de guiguioh... 
il en fait de plus en plus je trouve, il est temps qu'il aille dans son sarcophage pour se remettre :lol:

[MODE HS OFF]
Dernière modification par lebreton le 18 déc. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »