Les épisodes que vous aimez le moins

Répondre
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Mon épisode que je déteste le plus est le #815: Rien à perdre. Je trouve qu'il n'a aucun interêt et ne fait absolument pas avancer l'histoire. Et en plus, l'histoire est vraiment ennuyeuse :angry:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Mon épisode que je déteste le plus est le #815: Rien à perdre. Je trouve qu'il n'a aucun interêt et ne fait absolument pas avancer l'histoire. Et en plus, l'histoire est vraiment ennuyeuse 
C'est un episode pour combler, en reutilisant d'anciennes images.. donc c'est vrai qu'il ne fait rien avancer

Cependant, il est ma foi assez original si on le compare aux autres (ex: secret d'etat<< saison 6)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

Le 8x15 est le meilleur des épisodes flash-back. Il y a plein de référence aux fans, plein de petit détails bien sympathique. Toutes les réactions de notre ami Joe c'est un peu les notres. Bref ça reste bien sympathique. Et il fait bien plus avancé l'histoire qu'on le pense,
Spoiler
sans Joe, il n'y aurait jamais eu l'histoire de la saison 9.
:)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sg_flo »

Ah Guiguioh, là dans mes bras.... :) :rolleyes:
moi qui pensais être un des rares à aimer cet épisode... ^_^

et puis moi rien que pour le "chéri, mais moi je préfère les histoires d'amour aux batailles spatiales" ou un truc dans le genre... lollllllllllllllll :lol: :D , eh bien je dis rien que pour ça je l'aime ce zode... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Docteur McKay »

Moi aussi je l'ai bien aimé ce zode, c'est le meilleur zode flask-black. La fin est grandiose quand Joe est au SGC. Daniel explique sa théorie, et Jack avoue qu'il a des visions d'un coiffeur de l'indiana depuis 7 ans :)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par lebreton »

CITATION et Jack avoue qu'il a des visions d'un coiffeur de l'indiana depuis 7 ans 
c'est ca que j'ai trouvé le plus hilarant dans ce zode, Jack qui a des visions d'un autre mec et ne s'en soucie même pas :lol:

ce zode est vraiment bon, cela montre toutes les incohérences de la série (avec les questions des 2 amis de joe) et surtout, incroyablement, les livres de joe ne marche pas, la série se moque d'elle même et c'est très très fort d'oser faire çà :P
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par jack24 »

moi j'ai bien aimé l'histoire avec le coifeur, il y avait une bonne dose d'autodérisionb et c'était judicieux de la part des scénaristes de faire remarquer les défautsde la série. grace aussi était bien jadore Sam et c'était un épisode interressant poour elle.

Par contre je n'aime pa trop les histoires avec teal'c genre la porte des reves ou retour sur chulak c'est un peu long.

dans la saison 8 monde cruel est pluto lent et sans interet et celui aussi ou ryac se marie le seul intéret c'est les blagues de jack et la situation cocasse.
Dans la saison 7 un épisode que je déteste c chimères trop long encore une fois
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sam_tigrou »

moi je deteste les episodes centrés sur les unas... et aussi avec les jaffas j aime pas trop genre "orpheus" ou lhistoire sur la fils de tealc ,par contre sacrifices et la porte des reves j ai bien aimé..
apres en tant que shippeuse bah d un point de vu strictement histoire sam/jack j aime pas "la pluie de feu" saison 3, ni "chimera" pour k hitoire sam/pete!! (aucun interet c scenes la :P )
j aime pas non plus "chasseur de prime" ni "le seuil"
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Aurore »

En regle general j'aime pas les episodes flasn back. 8x15 est l'exception qui comfirme la règle :P. Je les trouve trop lourd et sans interet pour l'histoire.
Sinon l'histoire sans fin (3x11), le double episode voyage dans la memoire-flamme de l'enfer (3x12-13) et l'expérience secrete(6x5) me plaisent pas non plus.
Certain autres sont en dessous, mais je les apprécie quand meme, donc ca va : y a pas beaucoup d'épisodes a eviter lors des seances dvd :D.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nantaidsl95 »

Attendez, elle est ridicule la chute de 8x15 "Citizen Joe"; Jack qui avoue avoir eu des des visions d'un barbier pendant 7 ans et qui ne dis rien...
Il est dans un cadre militaire, il se doit d'avoir l'esprit au maximum de ses capacités et des visions comme celles-là même si dans ce cas elles sont inoffensives (ils ne le savaient pas) peuvent résulter d'une contamination à je ne sais quoi; enfin bref sont état de santé doit être parfait et des visions comme ça il a le devoir de les signaler!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

La chute est à l'image du personnage de Jack, complètement inconscient et limite incompétent. Mais ça n'enlève pas la qualité du reste de l'épisode. ;)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:28) La chute est à l'image du personnage de Jack, complètement inconscient et limite incompétent. Mais ça n'enlève pas la qualité du reste de l'épisode. ;)
La qualité de l'épisode...
Une histoire d'un homme en détresse très mal menée...
Et je veux bien que O'Neill soit inconscient, mais il ne faut pas le rabaisser à un adolescent! C'est un chef d'équipe extraordinaire qui a accomplis les plus belles prouesses avec ses hommes!
Dire qu'il serait inconscient à se point c'est le rabaisser fortement et moi quand j'ai vus la chute je me suis dis qu'on nous prenait pour des cons là!
Dernière modification par nantaidsl95 le 17 déc. 2005, 23:34, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sg_flo »

je plussois à ma façon l'analyse de guig'... c'est vrai moi aussi j'y avais pensé à ce que tu dis nantais il aurait du le signaler...
maintenant ça ne nuit pas vraiment à l'épisode qui à part ça est très sympathique comme l'avait dit guig' et sait faire preuve d'autodérision (et j'ai pas peur de dire que j'ai trouvé certains trucs drôles...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et je veux bien que O'Neill soit inconscient, mais il ne faut pas le rabaisser à un adolescent! C'est un chef d'équipe extraordinaire qui a accomplis les plus belles prouesse avec ses hommes!
Dire qu'il serait inconscient à se point c'est le rabaisser fortement et moi quand j'ai vu la chute je me suis dis qu'on nous prenait pour des cons là!
C'est pourtant ni plus ni moins ce qui l'ait. Un héros malgré lui, on se demande comment il est encore là. Et justement la chute de cette épisode est parfaitement révélatrice de ce qu'est le personnage. Il faut pas idéaliser O'Neill justement.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:36)
CITATION Et je veux bien que O'Neill soit inconscient, mais il ne faut pas le rabaisser à un adolescent! C'est un chef d'équipe extraordinaire qui a accomplis les plus belles prouesse avec ses hommes!
Dire qu'il serait inconscient à se point c'est le rabaisser fortement et moi quand j'ai vu la chute je me suis dis qu'on nous prenait pour des cons là!
C'est pourtant ni plus ni moins ce qui l'ait. Un héros malgré lui, on se demande comment il est encore là. Et justement la chute de cette épisode est parfaitement révélatrice de ce qu'est le personnage. Il faut pas idéaliser O'Neill justement.
Il fauit pas nan plus le rabaisser!
Ca veut dire quoi malgrè lui...
Ce que tu mets à O'Neill, il t'a fait quoi? Comment un inconscient a put conserver ses hommes et des milliards d'autres vivants?
Il est très singulier et il a une réaction "bizarre" pour nous dans beaucoup de situation, mais je crois pas qu'ils soient un abrutis qui a de la chance en permanence!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas un abruti, mais quand il sauve la Terre c'est parce qu'il a la connaissance des Anciens où qu'il a la chance d'avoir un Bra'tac dans le vaisseau par exemple. Il est donc le type même du héros malgré lui selon moi, il ne le recherche pas.

Et il s'est souvent ses hommes qui ont les solutions, pas lui. Donc c'est son équipe qui le sauve, lui il coordonne l'aspect militaire avec brio, mais sans les autres il n'aurait pas fait tout ça. (Tu lui met Pierre, Paul et jack en coéquipier, il tient pas une saison.)
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par sushi »

CITATION Et il s'est souvent ses hommes qui ont les solutions, pas lui. Donc c'est son équipe qui le sauve, lui il coordonne l'aspect militaire avec brio, mais sans les autres il n'aurait pas fait tout ça
mais c'est pareil avec tous les membres de sg1 t'envoie teal'c tout seul detruire un soleil ou je sais pas quoi il s'en sort pas c'est pour ça que les equipes sont constitués de plusieurs membres chacun essentiels ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

On est d'accord, c'est pour ça que dire qu'O'Neill a sauver des milliards de gens je supporte pas. SG-1 à sauver des milliards de gens là ok.
Dernière modification par Guiguioh le 17 déc. 2005, 23:58, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Décembre 2005 à 23:46) C'est pas un abruti, mais quand il sauve la Terre c'est parce qu'il a la connaissance des Anciens où qu'il a la chance d'avoir un Bra'tac dans le vaisseau par exemple. Il est donc le type même du héros malgré lui selon moi, il ne le recherche pas.

Et il s'est souvent ses hommes qui ont les solutions, pas lui. Donc c'est son équipe qui le sauve, lui il coordonne l'aspect militaire avec brio, mais sans les autres il n'aurait pas fait tout ça. (Tu lui met Pierre, Paul et jack en coéquipier, il tient pas une saison.)
C'est vrai que ses coéquipiers sont indispensables, mais SG- est une équipe de héros!
Ensuite il en faut du courage pour télécharger la connaissance dfes Lantiens dans sa tête et savpoir qu'on av mourir pour la Terre...
Après avec Bra'tac il a désobéit à des ordres pour encore sauvé la Terre en se jettant dans la gueule du loup!C'est pas rien si les Asgards lui font confiance à un point énorme!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Guiguioh »

Les Asgards ne savent pas trop ce qu'ils font surtout avec O'Neill. Ils ne voient que la face étincelante du personnage je dirais. Il est courageux oui, mais Daniel l'aurait fait aussi, et je suppose toute personne un peu altruiste également.

Fin du HS de mon coté.
Dernière modification par Guiguioh le 18 déc. 2005, 00:02, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Décembre 2005 à 00:02) Les Asgards ne savent pas trop ce qu'ils font surtout avec O'Neill. Ils ne voient que la face étincelante du personnage je dirais. Il est courageux oui, mais Daniel l'aurait fait aussi, et je suppose toute personne un peu altruiste également.

Fin du HS de mon coté.
Fin du HS de ton côté, c'est facile ça. On va aller jusqu'au bout de la discussion!

Il est évident pour beaucoup de monde ici que tu es d'une mauvaise foi étonnante lorsque tu parles d'O'Neill. T'aimes pas son humour, tu le trouves con et franchement pas indispensable en gros; et ne dis pas "non je ne le trouve pas con" on va pas tourner autour du pot, si tu le trouves con tu as été assez claire à ce sujet. Et bien autant je peux comprendre que tu n'aimes pas son humour, autant quand je te vois écrire des trucs comme "La chute est à l'image du personnage de Jack, complètement inconscient et limite incompétent", excuse moi mais là si tu dis encore que tu le trouves pas con je vais voir rouge.

Et je vois déjà rouge justement parceque ce que tu dis est vraiment infondé, et d'ailleurs c'est pas la première fois que ça t'arrive. Faut arrêter de dire des conneries, ce personnage n'aurait pas tenu 8 saisons vivant si il était si con. Arrête de prendre son humour pour argent comptant merde!

Et puis toi Guiguioh tu es le type même de gars qui veut avoir raison quoi qu'il en coûte, même s'il se rend compte en chemin qu'il a tort. Je te vois sur tout les topics donner ton avis sur tout et n'importequoi, parfois à juste titre, et d'autres fois juste pour "parler" en montant des théories invérifiable mais que tu montres comme étant la vérité; si on te contredit tu donnes d'autres éléments pour étayer ta "thèse" tout aussi imaginaires.

Je m'en tient aux faits et uniquement aux faits, ce que je ne sais pas, ce qu'on ne me dit pas, je ne l'invente pas! Je l'ai déjà assez répété d'ailleurs.

Là encore concernant O'Neill, tu as ta propre vision de la chose, tu ne l'aimes pas, tu n'aimes pas son humour, tu le dis sur le forum et des gens viennent te contredire; c'est normal ils ont le droit de ne pas être du même avis que toi. Mais toi qu'est-ce que tu fais? Tu ne dis pas "oui finalement vous avez raison" ou "non décidément je n'aime pas son humour"; non quelqu'un n'est pas de ton avis alors tu fais tout ce que tu peux pour qu'il le soit. Tu attaques O'Neill sur son intégrité en tant qu'homme et militaire : c'est un bon à rien sans cervelle!

Je suis désolé Guiguioh, tu es quelqu'un de très poli et de respectueux ici sur ce forum, et tu es très respecté justement pour ton "nombre de posts" impressionnant, en tout cas pour certains, mais tu vas trop loin et je me sentais obligé de te le dire.

C'est bien beau de poster, c'est bien beau d'avoir une opinion, mais il ne faut pas partir dans la surenchère et dans la mauvaise foi tout ça pour avoir raison.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit