Jumper / Chasseur Wraiths

Répondre
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Re: Jumper / Chasseur Wraiths

Message non lu par baptiste11 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est vrai, ce n'est pas le même taille mais je pense que cela demanderait trop d'énergie et le jumper est assez bien garni
Mmais l'énergie ne se recharge pas au fur et à mesure je croiyait que cela était une constante !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est quand même dommage qu'une race aussi avance n'est pas mis de bouclier à leurs vaisseaux !!!
Il y a forcément des boucliers sur les autres vaisseaux anciens et potentiellement même sur leur chasseur s'ils en ont. Mais de ne pas en trouver sur les jumper c'est logique.
CITATION Tu vois power gate, il y a quand même un bouclier énergétique
Tu le fait exprès ? J'ai écris plus haut que ce n'était pas un bouclier justement :
CITATION Le Wraith a juste modifié la phase du générateur d'invisibilité, d'ailleurs il l'active avec la télécommande volée. Pour moi ce n'est pas un bouclier juste un champ de particule qui ne protège pas grand chose
CITATION J'adore ce vaisseau, c'est à la fois un vaisseau de reconnaissance et un vaisseau de guerre
C'est tout sauf un vaisseau de guerre justement.
CITATION Mais l'énergie ne se recharge pas au fur et à mesure je croyait que cela était une constante !!!!
Non, la résistance d'un bouclier est proportionelle à l'énergie fourni. La recharge est possible, mais certainement pas en phase de combat. Ce qui fait la puissance du bouclier d'Atlantis c'est le ZPM.
Dernière modification par Guiguioh le 04 nov. 2005, 23:48, modifié 1 fois.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Non, la résistance d'un bouclier est proportionelle à l'énergie fourni. La recharge est possible, mais certainement pas en phase de combat. Ce qui fait la puissance du bouclier d'Atlantis c'est le ZPM.
Je parle pour un jumper
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour un jumper c'est pareil. Toute technologie de bouclier fonctionne sur le même principe.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION Guiguioh Ecrit le Vendredi 4 Novembre 2005 à 23:46
C'est tout sauf un vaisseau de guerre justement.
Bon je vais encore me faire engueuler par monsieur guiguioh mais bon <_< :P
Je vois pas pourquoi ce n'est pas un vaisseau de combat. Après tout, il a tout pour, l'invisibilité, les armes,etc.... Les jumpers ont servi aux atlantes durant leur guerre contre les wraiths. Bon ce n'est peut-être pas son but premier mais je pense que quand même les atlantes l'ont construits en ayant cette intention là. C'est d'ailleurs leur seul vaisseaux de combats ( je parle pas de leur satellite ).
Je maintiens ma position ^_^ ( Guiguioh si tu réponds, ne t'emporte pas ;) :D )
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais de ne pas en trouver sur les jumper c'est logique.
Je comprend à moitie ce que tu veus dire, les jumper sont des vaisseaux d'explorations mais avec les wraiths, cela auraient étaient bien qu'ils possedent des vaisseaux de combats!!
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 4 Novembre 2005 à 23:24)
CITATION En effet le Wraith n'a pas conçu de lui même un générateur de bouclier à la Mac Gyver . Donc je dirais qu'un bouclier serait, selon cet épisode, intégré volontairement sur le Jumper mais substitué le plus souvent par l'invisibilité.
Le Wraith a juste modifié la phase du générateur d'invisibilité, d'ailleurs il l'active avec la télécommande volée. Pour moi ce n'est pas un bouclier juste un champ de particule qui ne protège pas grand chose.

Et je ne pense pas que les Jumpers est été modifié pour la guerre, donc pas de bouclier. c'est aussi un moyen d'empêcher les wraith d'accéder à la technologie du bouclier en volant un jumper.
Avant toute chose mon point de vue général n'est pas celui ci mais serait que le jumper ne possède pas de bouclier dans la mesure où c'est un vaisseau d'exploration. (Ils devaient obligatoirement avoir aussi des vaisseaux de combat sinon niveau défenses ils ne valaient vraiment pas grand chose ....)

Si j'ai élargit ma réflexion c'est justement a cause cet épisode Guiguioh. Je persiste à dire que le Wraith n'a pas CONCU ce bouclier aussi léger qu'il peut être. Nous sommes dans de la sf qui essaie de rester un maximum pied à terre niveau technologie et non pas dans de la pure sf avec toute sorte d'invention qui sortent de nulle-part sans le minimum d'explication.

Dans le cas d'un générateur de bouclier et d'un occulteur il y a, je pense fort, une grande différence technique (d'ailleur si ce n'étais pas le cas les Anciens n'aurait jamais passé l'occasion d'installer un genre de "permuttateur"(ortho?) Occulteur/bouclier).
De plus le jumper est bourré de méteriel Atlante non utilisable par le wraith qui lui même n'avait pas grand chose sur lui. Donc il y a un problème quelque part ....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Après tout, il a tout pour, l'invisibilité, les armes,etc.... Les jumpers ont servi aux atlantes durant leur guerre contre les wraiths.
Déjà rien ne permet de dire qu'ils l'ont utilisés vraiment comme un vaisseau de Guerre. Sinon d'ailleurs il y aurait plein de trous dans la salle de jumper dans la Cité, ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs justement s'ils ont peut être utilisés les jumper pour le combat, mais ils n'ont certainement pas été construit pour le combat, c'est très clair.
Spoiler
les Anciens ont des vaisseaux de guerre pour le combat, l'Aurora par exemple.
CITATION Je persiste à dire que le Wraith n'a pas CONCU ce bouclier aussi léger qu'il peut être.
le Wraith n'a rien conçu, il a modifié l'utilisation première d'un des éléments du vaisseau, dans ce cas-ci, l'occulteur. Je suis d'accord pour dire que bouclier et occulteur n'ont rien à voir, mais le champ mis en place par le Wraith n'est pas un bouclier (pour moi. ^_^ ) A part eux, qui avait un occulteur ? Donc pour quoi en faire un perturbateur de cette technologie ?
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION le Wraith n'a rien conçu, il a modifié l'utilisation première d'un des éléments du vaisseau, dans ce cas-ci, l'occulteur. Je suis d'accord pour dire que bouclier et occulteur n'ont rien à voir, mais le champ mis en place par le Wraith n'est pas un bouclier (pour moi.  ) A part eux, qui avait un occulteur ? Donc pour quoi en faire un perturbateur de cette technologie ?
Les wraith se sont servi de cette technologie et l'on reutiliser et personne d'autre n'a d'occulteur !!!
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Le jumper est beaucoup mieu parce qu'il peu se rendre invisible et il réagit a la pensée.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

perso je n'aime pas non plus le bruit des chasseurs Wraiths et je crois que le Jumper peut faire plus de fonctions que le chasseur ennemi, et ces armes (les drones) sont extrèmement efficaces
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (le breton,Dimanche 13 Novembre 2005 à 11:37) perso je n'aime pas non plus le bruit des chasseurs Wraiths et je crois que le Jumper peut faire plus de fonctions que le chasseur ennemi, et ces armes (les drones) sont extrèmement efficaces
ah bon ? moi j'aime bien le bruit des darts, mais je prefere ceux des jumper.

Baptiste ---> Tu commence a vraiment me casser les pied avec tes point dexclamation a tout bout de champ...
Dernière modification par Power gate le 16 nov. 2005, 14:51, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

je n'en suis pas sur mais je crois que les chasseurs Dart réagies aussi à la pensés.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

D'où tiens tu ces information ? :blink:
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Je ne fait qu'une suposition car dans la saison 1 lorsque Tayla découvre qu'elle à de l'ADN wraith, elle ouvre le passage vers le vaisseau de recherche effectué par le wraith. Elle à ouvert car elle avait le gène wraith.
Alors pour moi il est fort probable que les wraith utilise aussi leur adn comme clé génétique pour utilisé leur technologie du moin pour une partie.
Freir
Major Général
Major Général

C'est vrai, ce n'est pas bête mais pourquoi les Wraith utiliserait leur ADN ? :huh: Parceque si c'est pour pas que l'ennemi utilise la technologie, ce serait incohérent car dans la Saison 1, le Darth qui survole la cité pour la scanner s'autodétruit après donc les Wraith ont une attitude de kamikaze. Donc si l'un deux se fait capturer, il se suicidera avec son vaisseau pour pas que l'ennemi l'utilise ;)
Dernière modification par Freir le 17 nov. 2005, 10:34, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

CITATION (Freir,Jeudi 17 Novembre 2005 à 10:33) C'est vrai, ce n'est pas bête mais pourquoi les Wraith utiliserait leur ADN ? :huh: Parceque si c'est pour pas que l'ennemi utilise la technologie, ce serait incohérent car dans la Saison 1, le Darth qui survole la cité pour la scanner s'autodétruit après donc les Wraith ont une attitude de kamikaze. Donc si l'un deux se fait capturer, il se suicidera avec son vaisseau pour pas que l'ennemi l'utilise ;)
Les dart peuvent se téléporter de leurs vaisseaux à un autre endroit, il est donc possible que le wraiths qui s'est auto détruit s'est infiltrer sur atlantis juste avant la destruction du vaisseau.

Pour l'hypothèse d'adn, quand teyla à ouvert le truc, les wraiths ont dut faire le systeme d'adn juste pour ce genre de chose, pour pas que les autres races penetre dans leurs grand vaisseau ou autre. mais tu as peut être raison, les darts reagissent peut être à la pensée :blink:
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Les dart peuvent se téléporter de leurs vaisseaux à un autre endroit, il est donc possible que le wraiths qui s'est auto détruit s'est infiltrer sur atlantis juste avant la destruction du vaisseau.
Oui mais je pense qu'on aurait vu un espèce de faisceau lumineux partir du vaisseau comme lorsqu'il téléporte les humains pour les bouffer ;)
Power gate
Major
Major

Freir ---> Wé, exact ^_^
Une question: ce sont les soldats wraiths (ceux avec le masque) qui ont toujours un fusil paralysant avec eux qui pilote les darts ?
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Quite à choisir un vaisseau qui passe la porte, je préfère le chasseur Goaul'd modifier. Il est rapide, précis, et passe la porte.

Si on me demander de choisir un chasseur, je ne vois dans cette catégorie que 3 choix possible :
1- Le F302 de la Terre (le X301 compte pas, il marche pas :D )
2- Le Dartz Wraith et
3- Le chasseur de la mort Goaul'd.
Donc dans cette catégorie, c'est le F302 que je préfère car il est bi-place et qu'il peut entrer en hyper-espace (un énorme avantage).

Enfin dernière catégorie des petits vaisseaux, c'est les navettes et autre cargo. Bien que le Peltak Goa (vaisseau cargo) soit très bien car il se camoufle et possède l'hyper-propulsion, le Jumper reste de top car il passe la porte, il peut aller sous l'eau (voir SGA #115), dans l'espace, il peut se camoufler lui aussi, et enfin il possède un armement digne de ce nom (les drones). En plus il très intuitif, et toutes les commandes se font par la penser (si le pilote possède le gène des anciens ou des Wraiths :lol: )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Une question: ce sont les soldats wraiths (ceux avec le masque) qui ont toujours un fusil paralysant avec eux qui pilote les darts ?
Non c'est les gars comme Steeve et Bob qui pilotent. On l'apprend dans The Siege partie 1.
CITATION Oui mais je pense qu'on aurait vu un espèce de faisceau lumineux partir du vaisseau comme lorsqu'il téléporte les humains pour les bouffer
Il y est ce faisceau. Le Wraith qui a scanné la cité c'est bien téléporter dedans. On le découvre dans The Siege partie 1 justement.
CITATION mais tu as peut être raison, les darts réagissent peut être à la pensée
Spoiler
On vu de ce qu'on voit dans l'épisode The lost Boy, le dart ne se contrôle pas par la pensée ni que la technologie est protégée car la cache secrète vu dans l'épisode The Gift.
CITATION je préfère le chasseur Goa'uld modifier. Il est rapide, précis, et passe la porte.
Il est aussi quasiment incontrôlable et à des réactions très chaotiques.
CITATION si le pilote possède le gène des anciens ou des Wraith
Avoir le gène Wraith ne permet pas de pilote un jumper, cf The Defiant One.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »