Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (samg,Jeudi 28 Décembre 2006 à 22h19) Moi je serais très heureux mais aussi très inquiet (son t'il méchant,ont'il de bonne intension???????) : :lance: :anno: :zat02:
De toutes façons si ils ont une technologie leur permettant d'arriver jusqu'à nous, prie juste pour qu'ils soient gentils car si c'est pas le cas tu auras sans doute pas le temps de le réaliser... :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION De toutes façons si ils ont une technologie leur permettant d'arriver jusqu'à nous, prie juste pour qu'ils soient gentils car si c'est pas le cas tu auras sans doute pas le temps de le réaliser... tongue.gif
Oui si ils arrivent jusqu'ici, il faudra faire gaffe car si ils attaquent, notre cas sera réglé en 2 minutes.
batte64
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 11:16

Message non lu par batte64 »

salut,
moi je serais content si seulment notre technologie serai un peu plus avancé
du genre "vaissau" etc... :zat02: :lance: :zat01:
kenmore3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Lieu : ici bas

Message non lu par kenmore3 »

Quand je vois la réponse la plus fréquemment donnée, il me vient à l'idée, le film Indepandance Day, lorsque tout le monde s'amasse émerveillé sur le toit du building... Là où il se font tous déscendre... :clap:

Bien, que chacun fasse comme il lui plaira, cela dit, si un jour cela devait arriver, je vous cède volontiers la place en première ligne. Très peu pour moi, servir de chair à canon.

Non mais vous immaginé un peuple qui fasse tant de chemin juste pour nous faire un coucou... Je trouverai ça un peu tiré par les cheveux, non ?

En pensez quoi, vous ?

:D
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Tu a raison sur un point Kenmore3, il ne faut pas se rejouir du premier coup, par exemple moi je serait énormement inquiet, tant que je ne connaitrais pas leurs intention.
CITATION Non mais vous immaginé un peuple qui fasse tant de chemin juste pour nous faire un coucou... Je trouverai ça un peu tiré par les cheveux, non ?
Et bien non, je il n'est pas obliger que ce peuple soit hostil envers notre race, il peuvent tres bien venir pour l'exploration, ou bien pour nous étudier. Mais bien sur l'idée qu'ils soient hostile n'est pas negligeable.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Faut parier que ces extraterrestres soient très gentils....

si les extraterrestres se comportent comme TOUTES les missions de découvertes et d'exploration humaines (déportation des américains indigènes et destruction de civilisations entières par un petit groupe seulement de conquistadors, traque des indigènes en australie comme s'il s'agissait de lapins...)............ et bien on est mort.

:blink:
Vous imaginez, des safaris d'extraterrestres faisant de la chasse urbaine, un peu comme les wraiths, et ramenant dans leur "home" des peaux en parfait état pour servir de carpette?

:clap:
[SG]Patator
Soldat
Inscrit : 09 mars 2007, 23:40
Lieu : Marseille

Message non lu par [SG]Patator »

Pourquoi toujours les considérer comme méchants? ^_^ Et pourquoi nous donner perdant? :angry: Ce n'est pas parce qu'ils ont des propulseurs plus évolués qu'ils ont un niveau d'armement aussi élevé que le notre ainsi que des stratégies militaires... ^_^

Au pire, on leur enverra l'arme absolue: les visiteurs: j'ai nommé Christian Clavier et Jean réno :P
Dernière modification par [SG]Patator le 10 mars 2007, 12:27, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Qu'ils soient amicaux ou bien ennemis , cela ne changera rien , les Américains feront les cowboys comme dans tous leurs film et attaquerons nos fisiteurs sans prevenir en pronant la sécurité national
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

Je ne sais pas comment je réagirai si un premier contact extraterrestre aurait lieu.
je doute qu'on serait au courant si ca arriverais.
les gouvernement(et je ne parle pas que des états-unis)ne nous dévoilerais pas ceci. soi-disant pour la sécurité....

mais par rapport a la question si ils seraient hostiles ou non, je pense qu'ils ne pacourerait pas un chemin aussi long pour nous détruire, a moins qu'ils jugent que l'on est trop dangereux pour eux.....
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Pour ma part, j'ai voté "émerveillée"! Parce que ce serait un peu comme un rêve qui se réalise...
Mais je ne pense pas que j'en resterais à cette émotion là...
Je serais bien capable de passer ensuite successivement par les stades "heureuse", "agitée", "inquiète", puis de nouveau "heureuse" ou "nerveuse", selon la tournure des choses...

En tout cas, ne comptons pas sur les médias pour rassurer les foules... ceux-là ne savent que présenter les choses sous un ton monocorde voire fataliste, donc je ne m'attends pas au miracle.

Pour le monde, je ne pense pas qu'il soit prêt à ça. Je vois bien une planète angoissée oui.

Et pour ce qui est des Américains... non, je ne pense pas que sur ce coup là ils pourront se permettre de se la jouer en solo... ni tirer sur tout ce qui bouge impunement...
Par contre, au moindre signe de menace, je pense bien que les grandes puissances n'hésiteront pas, les EU en premier...

Mais qui vous dit que cette avancée puisse être aussi importante au point d'avoir des vaisseaux et tout le tralala? Il se pourrait, certes, qu'ils soient avancés technologiquement, mais rien ne veut dire qu'ils le soient à ce point...
Un contact... ce peut être un message envoyé de là-bas avec des moyens plus ou moins sophistiqués...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

J'ai voté blanc parce que je serai un peu tout...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Je serais inquiet si on établissait un contact avec une civilisation extraterrestre plus évolué que la notre. Qui dit plus évolué dit supérieur technologiquement et militairement. Si ces extraterrestres n' étaient pas pacifique, ou qu'ils faisaient comme les ashens dans l'épisode 2010 ?
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Perso, je serais émerveillé, mais un peu flippé quand même...

Mais j'ai peur qu'on en voit jamais...

J'ai vu une théorie dans une émission sur Arte. D'après elle, les espèces vivantes ne pourront jamais se rencontrer, car dans un grand nombre de galaxies, on a pu voir des explosions énormes de super nova (un type de super nova encore plus gros que celles habituelles), qui ont provoquées des émissions intenses de rayons gamma censés détruire toute forme de vie dans une galaxie.
Ainsi, aucune espèce n'aurait le temps d'évoluer suffisamment avant qu'une telle explosion n'arrive dans la galaxie.
On peut alors interpréter cela comme un moyen de défense naturelle d'une galaxie contre la prolifération d'espèces vivantes...

Que pensez vous de cette théorie?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

Les supernovae dont tu parle sont appelées "hypernovae" (pluriel d'hypernova) mais n'éxiste plus ou presque plus et était semble-t-il les premières étoiles qui donnèrent les trous noirs et les sursauts gamma dont tu parles (source "Le Ciel et l'Univers" une encyclopédie de Gallimard)
Dernière modification par altheran le 15 oct. 2007, 18:45, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les supernovae dont tu parle sont appelées "hypernovae" (pluriel d'hypernova) mais n'éxiste plus ou presque plus et était semble-t-il les premières étoiles qui donnèrent les trous noirs et les sursauts gamma dont tu parles (source "Le Ciel et l'Univers" une encyclopédie de Gallimard)
Oh l'ouvrage que tu cites est bien affirmatif... Le seul prérequis pour la constitution d'une hypernova est théoriquement d'être produite par une étoile de + de 40 masses solaires (comme justement Eta Carinae qui est a un peu moins de 8000 al donc bien trop loin pour nous affecter)
Et jamais une hypernova peut affecter une galaxie entière, il faut garder le sens des proportions.
De toute façon une hypernova n'est qu'une explication théorique d'un phénomène connu, les sursauts gamma.
Idem je vois pas en quoi une hypernova façonnerait un trou noir plus qu'une autre étoile massive. Un trou noir c'est théoriquement une étoile suffisamment massive qui s'est effondré sur elle même pas besoin spécialement d'une hypernova. Ou pour la version similaire composite en vogue une "étoile noire" est théoriquement une étoile qui tend a devenir un trou noir mais ne le devient jamais.
Dernière modification par ketheriel le 15 oct. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major

Oui, voila, ce sont les sursauts gamma dont je voulait parler.
Je n'ai pas assez de connaissance la dessus, mais le peu que j'avais vu faisait penser qu'il y en avait dans pas mal de galaxies, et que c'était théoriquement dangereux pour une bonne partie de la galaxie.
Teal'c
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai toujours cru aux extraterrestres, et aussi bizarre que cela puisse vous sembler, je crois même que les États-Unis entretiennent déjà des contacts avec des espèces d'extraterrestres plus évolués que nous sur le plan technologique. Il y a déjà plusieurs civils qui ont déjà vu des objets volants non identifiés, mais que ce peut-il être d'autre qu'une simple technologie avancée développée par cette fameuse zone 51? Toujours comparé aux technologies terriennes, celles-ci semblent bien être issues de connaissances acquises par ces petits hommes verts.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

CITATION (Yan,Vendredi 19 Octobre 2007 22h26) J'ai toujours cru aux extraterrestres, et aussi bizarre que cela puisse vous sembler, je crois même que les États-Unis entretiennent déjà des contacts avec des espèces d'extraterrestres plus évolués que nous sur le plan technologique. Il y a déjà plusieurs civils qui ont déjà vu des objets volants non identifiés, mais que ce peut-il être d'autre qu'une simple technologie avancée développée par cette fameuse zone 51? Toujours comparé aux technologies terriennes, celles-ci semblent bien être issues de connaissances acquises par ces petits hommes verts.
...sérieux tu me fait bien rire mais bon c'est ton choix. :clap:
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (grouss,Jeudi 17 Janvier 2008 14h25)
CITATION (Yan,Vendredi 19 Octobre 2007 22h26) J'ai toujours cru aux extraterrestres, et aussi bizarre que cela puisse vous sembler, je crois même que les États-Unis entretiennent déjà des contacts avec des espèces d'extraterrestres plus évolués que nous sur le plan technologique. Il y a déjà plusieurs civils qui ont déjà vu des objets volants non identifiés, mais que ce peut-il être d'autre qu'une simple technologie avancée développée par cette fameuse zone 51? Toujours comparé aux technologies terriennes, celles-ci semblent bien être issues de connaissances acquises par ces petits hommes verts.
Faut pas abuser de la tv et des films de science fiction...
Teal'c
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42

Message non lu par Hopskur »

La vérité est sans doute plus surprenante, on apprend que 50% des terriens ont des gènes martiens, imagines :lol:

J'ai voté émerveillé, mais j'aurais voulu mettre nerveux dans le sens super content et excité ^^.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai toujours cru aux extraterrestres, et aussi bizarre que cela puisse vous sembler, je crois même que les États-Unis entretiennent déjà des contacts avec des espèces d'extraterrestres plus évolués que nous sur le plan technologique. Il y a déjà plusieurs civils qui ont déjà vu des objets volants non identifiés, mais que ce peut-il être d'autre qu'une simple technologie avancée développée par cette fameuse zone 51? Toujours comparé aux technologies terriennes, celles-ci semblent bien être issues de connaissances acquises par ces petits hommes verts.
Certes, ton point de vue peut sembler un peu étrange mais on est tous libre de ses opinions. Par contre, tu ne devrais pas prendre tous ces témoignages trop au sérieux. Beaucoup ne sont que des cannulards ou le fruit d'illuminer qui dans le moindre signe lumineux voit un OVNI. Il doit s'agir pour la plupard d'avions ou de phénomènes astronomiques ou encore atmosphériques. Sinon, qu'est-ce qui te fait penser que les Etas-Unis entretiennent des relations avec ds civilisatons extra-terrestres ?
Dernière modification par John.Shep le 17 janv. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Sciences »