Dernier message de la page précédente :
Je sais pas si c'est moi ou quoi, ni si ça a déjà été dit, mais ce serait pas une incohérence de plus: le Daedalus est parti depuis plusieurs jours, et revient à Atlantis en quelques heures... hors je ne pense pas que Hermiod ai pu conserver les modifications sur les moteurs sans griller ceux-ci...2x13 - Masse critique
Re: 2x13 - Masse critique
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Tequila
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
- Pays : France
- Lieu : Angers (49)
-
Guiguioh > je ne doute pas qu'on puisse trouver la réponse à pas mal de mes questions, ce qui me gonfle (en plus du reste!), c'est de laisser autant de questions ouvertes. Je sais bien qu'un épisode c'est court, mais je préfère un épisode moins fourmillant mais bien ficelé. Un pour lequel pendant quelques jours ensuite on se dit "ah oui, c'est à cause de ça que..." ou "ça vient de...". Bref, j'aime bien quand on peut trouver des réponses dans la série, pas quand il faut les inventer.
Sinon, je rebondis sur LE point super important
T'es sûr qu'on a pas eu un épisode avec Novak qui croit qu'elle va avoir le hoquet mais qui finalement ne l'a pas?
Pour modérer un peu mes propos, j'ai quand même bien aimé le "lyrisme" de l'épisode, avec la chanson en "voice over" sur les scènes... mais j'ai trouvé que ce n'était pas LE bon épisode pour le faire. Teyla est "out of character" pour réutiliser les paroles de Shep'.
Sinon, je rebondis sur LE point super important

Pour modérer un peu mes propos, j'ai quand même bien aimé le "lyrisme" de l'épisode, avec la chanson en "voice over" sur les scènes... mais j'ai trouvé que ce n'était pas LE bon épisode pour le faire. Teyla est "out of character" pour réutiliser les paroles de Shep'.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Persuadé: depuis Prometheus Unbound, on n'avait plus entendu parler du hoquet de NovakCITATION (Tequila,Mardi 13 Décembre 2005 à 12:40) Sinon, je rebondis sur LE point super importantT'es sûr qu'on a pas eu un épisode avec Novak qui croit qu'elle va avoir le hoquet mais qui finalement ne l'a pas?
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Je suis d'accord avec toi à 100% tequila!CITATION (Tequila,Mardi 13 Décembre 2005 à 12:40) Bref, j'aime bien quand on peut trouver des réponses dans la série, pas quand il faut les inventer.

Non du tout. Peut-être une fan fics mais pas un épisode en tout cas.CITATION T'es sûr qu'on a pas eu un épisode avec Novak qui croit qu'elle va avoir le hoquet mais qui finalement ne l'a pas?

On sait quand même depuis The Hive qu'ils peuvent pousser un peu les moteurs. Et il s'est de toute façon passer plusieurs jours avant le retour du Daedalus fort logiquement. Ils ont peut être garder cette configuration moteur avec des poses, ce qui les a fait revenir très vite.CITATION hors je ne pense pas que Hermiod ai pu conserver les modifications sur les moteurs sans griller ceux-ci...
Tient Tequila, j'avais pas révéler un point dans ton propos précédent. Le fait que Cadman parte sur le terrain n'empêche pas qu'elle soit une experte en bombe et haute technologie. C'est assez courant d'en trouver chez les militaires.
Il dit ça quand ?CITATION Teyla est "out of character" pour réutiliser les paroles de Shep'.

- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Lorsqu'il s'excuse lamentablement dans Conversion...
Moi j'ai trouvé ça très pratique que Cadman devienne d'un coup experte en explosif. Sur le coup je me suis dit : "oh, comme c'est commode."
On raccroche les wagons...
Ouais ouais.
Moi j'ai trouvé ça très pratique que Cadman devienne d'un coup experte en explosif. Sur le coup je me suis dit : "oh, comme c'est commode."
On raccroche les wagons...
Ouais ouais.
moi je pense que sa peut tout etre sauf un combat, parce que il y aurait forcement plusCITATIONMoi j'ai bien l'impression justement que ce n'était pas un combat, sinon ils seraient pas en si bonne état. On découvre peut-être la réponse à un moment.CITATION A quoi ça rime de "juste" s'infliger des dégâts?
qu'un croiseur à l'arriver; on ne se bat pas 5 minute pour aprés continuer a comme si de rien n'était
je pense plus a une communication ou un transfere d'humain avec leur rayon
guiguioh (corriger ^-^) si tu a la reponse n'ésite pas

Dernière modification par tasko le 13 déc. 2005, 18:42, modifié 1 fois.
C'est GuiguiOH.
Et j'ai pas la réponse à tout.
Comme ça je le pense pas les deux du fond.
Sérieusement, en plus les flux d'énergie durent bien plus de 5 minutes. Donc c'est logiquement que ce n'est pas ça.
Mais je ne sais pas ce que sait du tout par contre. 

Comme ça je le pense pas les deux du fond.

Sérieusement, en plus les flux d'énergie durent bien plus de 5 minutes. Donc c'est logiquement que ce n'est pas ça.

C'est vrai que les croiseurs soient en si bonne état, et sur ce point, je n'ai pas de réponse à apporter. Mais le fait qu'ils arrêtent de se battre et foncent sur Atlantis dès qu'ils percoivent la balise de détresse est tout à fair normal, tant qu'il y'a de la bouffe, ils ne sont plus rivaux.
Sinon, je me demandais une chose, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utiliser les capteurs de signe de vie ? Celui qui fait la différence entre différentes formes de vie (capteurs biométriques), parce que c'aurait été plus simple, à moins que ce soit trop "petit" mais j'en doute.
Sinon, je me demandais une chose, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utiliser les capteurs de signe de vie ? Celui qui fait la différence entre différentes formes de vie (capteurs biométriques), parce que c'aurait été plus simple, à moins que ce soit trop "petit" mais j'en doute.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Parce que jusqu'à la révélation de Caldwell, ils ne pensaient pas que l'agent infiltré était un goa'uld...
Et puis si ils l'avaient fait, l'épisode aurait duré 2 fois moins longtemps
Et puis si ils l'avaient fait, l'épisode aurait duré 2 fois moins longtemps

- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Vraiment excellent cette épisode. Le premier vrai épisode qui fait le lien entre la Terre et Atlantis; c'est marrant de voir Landry dans un épisode d'Atlantis...
Révélation de cet épisode le Lieutenant Cadman, encore plus resplendissante que dans "Duet".
Et puis Rachel Luttrell qui chante ça rend super bien; la scène ou tout défile sur sa chanson est excellente!
Quel suspense à la fin avec Cadwell en goa'uld...
Encore un épisode génial, digne des plus grands épisodes
PS: Quel tapette se Kavanagh...
Révélation de cet épisode le Lieutenant Cadman, encore plus resplendissante que dans "Duet".
Et puis Rachel Luttrell qui chante ça rend super bien; la scène ou tout défile sur sa chanson est excellente!
Quel suspense à la fin avec Cadwell en goa'uld...
Encore un épisode génial, digne des plus grands épisodes
PS: Quel tapette se Kavanagh...

Dernière modification par nantaidsl95 le 13 déc. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Parce qu'il cherche un humain travaillant pour le trust et pas du tout un Goa'uld. Je suis sûr que quelqu'un qui n'a pas été spoiler à dû être vachement surpris de voir ça.CITATION je me demandais une chose, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utiliser les capteurs de signe de vie ?

- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
C'est Rachell Luttrell qui chante au fait ou c'est un play-back?
Si c'est elle, elle chante super bien...
CITATIONParce qu'il cherche un humain travaillant pour le trust et pas du tout un Goa'uld. Je suis sûr que quelqu'un qui n'a pas été spoiler à dû être vachement surpris de voir ça.CITATION je me demandais une chose, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utiliser les capteurs de signe de vie ?
je crois qu'il dit pourquoi les wraith n'ont pas utilisé de capteur de signe de vie pour voir ce qui ce passer sur atlantis
et je repond que les wraiths n'en ont pas (enfin je pense)
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
C'est bien elle, mais of course elle est en playback...CITATION (nantaidsl95,Mardi 13 Décembre 2005 à 18:58) C'est Rachell Luttrell qui chante au fait ou c'est un play-back?
D'ailleurs ça se voit sacrément...
Et on se demande qui fait les choeurs derrière !

(J'imagine que c'est Sheppi, Ronon et McKay !!

De toutes façons, qu'ils en aient ou pas, là n'est pas la question: en effet, le bouclier occulteur utilisé pour rendre la cité invisible empêche, également, la détection de signe vitaux.CITATION (tasko,Mardi 13 Décembre 2005 à 19:00)CITATIONParce qu'il cherche un humain travaillant pour le trust et pas du tout un Goa'uld. Je suis sûr que quelqu'un qui n'a pas été spoiler à dû être vachement surpris de voir ça.CITATION je me demandais une chose, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utiliser les capteurs de signe de vie ?
je crois qu'il dit pourquoi les wraith n'ont pas utilisé de capteur de signe de vie pour voir ce qui ce passer sur atlantis
et je repond que les wraiths n'en ont pas (enfin je pense)
oué c'est vrai!
eureusement d'ailleur que les ancients avait cette technologie, elle sert beaucoups
eureusement d'ailleur que les ancients avait cette technologie, elle sert beaucoups

j'ai remarqué qq chose sur cette image, regardez en bas de l'ecran plat de la chef ! c'est pas une licence windows xp par hasard !? je suis pas sur mais ca y ressemble en tout cas !

capturé a 20'09
puis, oh miracle, la licence a disparu a 20'51 !!!!! trop fort !

capturé a 20'09
puis, oh miracle, la licence a disparu a 20'51 !!!!! trop fort !

Dernière modification par jedi1973 le 15 déc. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Un épisode génial, et une chanson digne de stargate.
Les goa'ulds ont donc vraiment peur de la domination des Terriens dans la notre galaxie, d'ou la tentative de destruction d'atlantis et par la même empécher la venu des wraiths.
Je ne sait pas ce que Ba'al à appris sur Terre, mais c'est qu'il à de bonne raison de le faire . Je n'en suis pas sur mais on aura les goa'ulds dans les pattes encore longtants, très longtant.
Les goa'ulds ont donc vraiment peur de la domination des Terriens dans la notre galaxie, d'ou la tentative de destruction d'atlantis et par la même empécher la venu des wraiths.
Je ne sait pas ce que Ba'al à appris sur Terre, mais c'est qu'il à de bonne raison de le faire . Je n'en suis pas sur mais on aura les goa'ulds dans les pattes encore longtants, très longtant.
Un épisode vraiment très sympa, j'attendais le crossover, je n'ai pas été déçu.
Un petit truc qui m'a fait tiqué, mais là, c'est du formalisme scientifique chiant, enfin bon ... :
L'idée de la transmission via Dédale était intéressante, mais totalement improbable. pourquoi ? En fait, le vide entre chaque galaxie est immense, il faudrait plusieurs millions de galaxies mises bout à bout pour combler cet espace. Donc le fait de se rapprocher du bout de notre galaxie pour obtenir le relais me parait tiré par les cheveux, ça ne changeait pas grand chose à la distance à parcourir pour le signal. Il aurait fallu en plus que le Dédale se trouve pile au bon endroit en plein milieu, cas hautement improbable (Il revient vite à Atlantis en plus
) Tout se passe comme si on considérait qu'entre Pégase et la Voie Lactée, il y a à peine plus que la taille d'une galaxie, ce qui est faux.
mais bon, comme je le disais, c'est du formalisme chiant, n'en tenez pas compte
Le coup de la chanson de Teyla, avec l'action en fond, ça m'a fait penser au Seigneur des Anneaux, et il y avait en plus un autre clin d'oeil à l'oeuvre dans l'épisode. j'ai rigolé quand j'ai vu tout les gars, même les militaires, qui captent ce que Lee explique d'un coup à l'évocation des feux du Rohan
Et landry qui tente de calmer cette bande joyeux lurons, terrible 
Un petit truc qui m'a fait tiqué, mais là, c'est du formalisme scientifique chiant, enfin bon ... :
L'idée de la transmission via Dédale était intéressante, mais totalement improbable. pourquoi ? En fait, le vide entre chaque galaxie est immense, il faudrait plusieurs millions de galaxies mises bout à bout pour combler cet espace. Donc le fait de se rapprocher du bout de notre galaxie pour obtenir le relais me parait tiré par les cheveux, ça ne changeait pas grand chose à la distance à parcourir pour le signal. Il aurait fallu en plus que le Dédale se trouve pile au bon endroit en plein milieu, cas hautement improbable (Il revient vite à Atlantis en plus

mais bon, comme je le disais, c'est du formalisme chiant, n'en tenez pas compte

Le coup de la chanson de Teyla, avec l'action en fond, ça m'a fait penser au Seigneur des Anneaux, et il y avait en plus un autre clin d'oeil à l'oeuvre dans l'épisode. j'ai rigolé quand j'ai vu tout les gars, même les militaires, qui captent ce que Lee explique d'un coup à l'évocation des feux du Rohan

Dernière modification par Torog le 15 déc. 2005, 14:42, modifié 1 fois.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Très bon épisode, un épisode comme on les aime !
Beaucoup d'humour, le jeu des acteurs est vraiment bon !
Le coup du seigneur des anneaux m'a beaucoup fait rire et les scènes ou y'avait la musique derrière ça donne un coup de boost à la fin! Et comme certains l'ont dit ça fait référence au seigneur des anneaux
Et c'est vrai qu'elle chante assez bien, mais le playback c'est trop cramé
sinon la musique était pas mal
Par contre la scène où Sheppard arrive et on voit la tête qu'il fait, on s'attend à ce qu'il s'est passé quelque chose de grave durant l'interrogatoire mais lorsqu'il lui que Kavanagh s'est évanouit, c'est trop marrant
Beaucoup d'humour, le jeu des acteurs est vraiment bon !
Le coup du seigneur des anneaux m'a beaucoup fait rire et les scènes ou y'avait la musique derrière ça donne un coup de boost à la fin! Et comme certains l'ont dit ça fait référence au seigneur des anneaux

Et c'est vrai qu'elle chante assez bien, mais le playback c'est trop cramé

Par contre la scène où Sheppard arrive et on voit la tête qu'il fait, on s'attend à ce qu'il s'est passé quelque chose de grave durant l'interrogatoire mais lorsqu'il lui que Kavanagh s'est évanouit, c'est trop marrant