2x15 - La Tour

Répondre
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Atlantrice »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (poloneill,Dimanche 25 Juin 2006 à 09h51)
CITATION (Mara) Ce zode a aussi eu des problèmes de montage je trouve... Il y a eu pas mal d'ellipses, et la scène finale du balcon était particulièrement mal amenée je trouve..
Je suis content que tu le dises car je me suis fait la même réflexion : la venue de Sheppard à la fin pour discuter avec Weir tombe comme un cheveu sur la soupe. Besoin de cette scène pour dire qu'il avait encore embrassé une donzelle ? Mouais. <_<
De tout façon je suis certaine que cette blondasse est une patate mutante qui a pris forme humaine(d'où son Q.I peu élevé)au fait j'ai une question,est ce que quelqu'un sait si la voix en VO est aussi horrible qu'en VF ?parceque j'ai trouvée que cette voix donnait un encore plus grande stupidité au personnage(oulà, c'est pas très français ça.... ^_^ )
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Cyril »

Une question me turlupine vraiment depuis que j'ai vu l'épisode, je l'avais oublié, mais maintenant que je l'ai revu :
Pourquoi les Wraiths s'acharnent sur Atlantis, alors que dans cette tour, il doit surement y avoir également une base de données, et apparement, même une propulsion intergalactique à étudier ? Nan, mais je sais pas, c'est pas deux trois pécores avec un zpm qui vont réussir à les retenir .... Mauvais exemple ... Enfin si, nous on connaît la technologie ancienne, et on a un vaisseau aussi :lol: ... Enfin ... :huh:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

A chaque fois qu'ils viennent, les Wraith se font rétamés par les drones. Donc ils ne s'approche plus de la planète. L'étude de cette citée n'est donc pas possible pour eux. De plus, comme ils n'ont besoin que d'un nouvel hyperespace que depuis peu de temps, et que la présence de cette citée, ils doivent un peu l'avoir oubliée, ben ils viennent pas. ;)

Sinon à mon sens vu comme c'est vide il n'y a pas de base de donnée. Et rien ne dit que la propulsion est intergalactique,même si on peut le supposer.

@ Atlantrice : la voix de la donzelle est un poil moins cruche en VO, mais c'est presque pareille en fait. :P
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Cyril »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 11h20) A chaque fois qu'ils viennent, les Wraith se font rétamés par les drones. Donc ils ne s'approche plus de la planète. L'étude de cette citée n'est donc pas possible pour eux. De plus, comme ils n'ont besoin que d'un nouvel hyperespace que depuis peu de temps, et que la présence de cette citée, ils doivent un peu l'avoir oubliée, ben ils viennent pas. ;)

Sinon à mon sens vu comme c'est vide il n'y a pas de base de donnée. Et rien ne dit que la propulsion est intergalactique,même si on peut le supposer.

@ Atlantrice : la voix de la donzelle est un poil moins cruche en VO, mais c'est presque pareille en fait. :P
Moué, j'avoue que cet idée me convaint guére, mais si je crains que l'on ne doive s'en contenter (Et même si ça ferait une bonne suite de cet épisode ... Obligé de déplacer le ZPM d'Atlantis afin de protéger la tour des assauts Wraiths ...)
Mais apparement, les Wraiths ont abandonné cet planéte depuis quelques temps ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nobody girl »

Un épisode parlant d'une cité jumelle à Atlantis, ça aurait dû être des cris de joie et une heure à regarder l'écran de télé avec des yeux de lapin atomisés .... mais non ça a été un fiasco et mes yeux se fermaient tout seuls.

Alors une question : comment fait-on pour saboter une bonne idée ?

Et bien c'est facile :
1) on colle une blonde vraiment conne au héros, on fait croire qu'il a couché avec, tout ça dans le monde merveilleux et kitsch d'une cour royaaaale et on nous rajoute une histoire de rivalités et de successions.
2) Bien sûr tout cela est trés mal amené dans cet épisode ( il n'y a aucune subtilité même les raisons de Otto ne sont pas cohérentes et intéressantes) mais surtout trés mal monté (bonjour aux ellipses et autres bizarreries scénaristiques dans cet épisode). C'est moyen, ça met cette seconde cité au quinzième plan alors qu'elle devrait être au premier.
3) En plus, on nous colle une séquence de fin sur Atlantis genre "deux jours plus tard" où Monsieur vient claironner ses exploits mais souligne quand même qu'il préfère revenir sur Atlantis devant une Weir qui est , je trouve, morte de rire car elle aussi pense que cet épisode est une plaisanterie.


Au final quelques points positifs :
- le trio Ronon/ Teyla/ McKay qui ont des scènes sympas. McKay qui apporte son humour, Ronon sa violence (faut pas l'énerver ... une scène trés réaliste qui reste dans la lignée du personnage ) et Teyla qui est trés patiente et qui joue le rôle de la mère de nos 3 gars ... je la plains!
- Beckett : peu de temps à l'écran mais sympathique, il est clair qu'il se demande ce qu'il fait dans cet épisode, je le comprends

le gros point négatif : un John qui m'a énervé au plus haut point ... c'est un sentiment général qui ressort du visionnage du zode ... si les scénaristes continuent sur cette voie, ce personnage va être un massacre. Développez-le, s'il vous plaît développez-le ! mais plus jamais un John comme hier soir ...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Jack »

Superbe épisode !! Histoire très originale. J'ai accroché à fond !!

18/20
dc mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 juin 2006, 16:39
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par dc mckay »

un des points possitif s'est que l'on a rapporter des jumpers et des drones :)
18.5/20
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Ethon »

Moi, je trouve c'était un épisode assez sympa, certe c'est pas un épisode qui restera dans les mémoires mais tout de meme assez agréable a regarder.

Un retournement de situation que personnellement je m'en était pas douté (Otto qui a en réalité empoisonné le roi)
Des effets spéciaux trés réussi, un histoire assez rigolote avec les personnages de la cours qui mangent comme des porcs :lol:

15/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode. Mckay toujours aussi drôle, Ronon, toujours aussi...susceptible :p90:
Bref, je lui met 16/20.

PS : La fille qui se met nu devant sheppard, plus gourde qu'elle, on meurt :lol:
keke281189
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 20 juin 2006, 13:01
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par keke281189 »

se qui ma sembler bizzar s'est que la cité est sous la terre comment cela est ariver ???
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION
CITATION c'est juste une supposition... j'essayais de trouver une raison pour laquelle cette cité semblait si... abandonnée


Les Wraith l'ont complètement masacré. il manque quasiment toute les tours ... Les Anciens l'ont fuit assez clairement. Et puis cela devait être une cité peut-être tout juste construite, ce qui expliquait son relatif dépouillement
Ok, mais toi aussi tu fais une supposition... comment se fait-il que la cité soit tombée avec tous ces drônes en réserve? Et on sait aussi que la cité d'Atlantis a des boucliers pour se protéger... il a donc dû y avoir autre chose... un disfonctionnement?

@ Nobody girl: c'est vrai que la blonde est particulièrement conne (merci pour l'image sempiternelle donnée aux blondes au passage <_< ) et je suis tout à fait d'accord aussi avec la qualité de la séquence de fin. Ca fait totale rupture avec la séquence d'avant, et on a l'impression qu'on a mis ça là parce qu'on ne savait comment conclure... <_<
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Soccar »

et si les habitants de la tour étaient des anciens ? Beaucoup sont partis faire la guerre aux wraith, puis ont fuit pour venir sur Terre, c'est pourquoi il ne restait que très peu d'anciens dans cette tour, et c'est pourquoi ils ont faits ce système pour protéger le gène. Puis en 10.000 ans, ils se sont de plus en plus abruptis (mariages consanguins, et il suffit de regarder Mara pour s'en convaincre), et c'est pourquoi ils sont comme ça maintenant ! ce serait amusant !

sinon, comme la mode est à la notaton, je donne 19,5, la découverte d'une nouvelle cité identique, ça fait bizarre, et ça voudrait dire u'il y en a peut-être d'autres, et ça peut aussi vouloir dire que les Oris disposaient de cités du mêe genre, donc peut-être que ce qu'ils veulent faire passer par les super-portes, c'est des cités !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION même les raisons de Otto ne sont pas cohérentes et intéressantes
Ah bon ? Qu'est-ce-que tu as trouvé de non cohérent dans l'histoire ?

@ ke281189 : Elle était au sol, elle a été bombardée et détruite en partie par les Wraith. L'érosion, des éboulements et le temps on fait le reste.
CITATION comment se fait-il que la cité soit tombée avec tous ces drones en réserve? Et on sait aussi que la cité d'Atlantis a des boucliers pour se protéger... il a donc dû y avoir autre chose... un dysfonctionnement?
Même avec les drones, si le bouclier a eut un problème, cela peut expliqué les dégâts avec la destruction des tours. Si cette citée n'était pas terminée, elle n'avait peut-être pas de bouclier par exemple. On manque d'éléments de toute façon.

@ Soccar : Non ils ne sont pas Anciens. Par contre ils ont des ancêtre anciens oui, car ils ont le gène ATA. Il y a eut croisement d'humains et d'Anciens sur cette planète.
CITATION et ça peut aussi vouloir dire que les Oris disposaient de cités du même genre
Au moment de la séparation des Anciens et des Oris, la technologie pour faire des citées n'existait pas. Et le Doci parle de construire des vaisseaux de guerre dans l'épisode Avalon.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 25 Juin 2006 à 11h17) Bon épisode. Mckay toujours aussi drôle, Ronon, toujours aussi...susceptible :p90:
Bref, je lui met 16/20.

PS : La fille qui se met nu devant sheppard, plus gourde qu'elle, on meurt :lol:
Spoiler
Plus godiche (mais plus habillée) y a la blonde dans Inferno.


Et voila, le parrallele Sheppard - Kirk, le retour. Bon Zod. Un poil gnangnan, mais un Ronon toujours aussi efficace.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par daniel-jackson83 »

@Deltafx

Spoiler
Désoler, mais je ne l'ai pas encore vu. C'est vrai, il y a plus gourde qu'elle ? :blink: :lol: 9a doit être dur :D
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Guiguioh) Même avec les drones, si le bouclier a eut un problème, cela peut expliqué les dégâts avec la destruction des tours. Si cette citée n'était pas terminée, elle n'avait peut-être pas de bouclier par exemple. On manque d'éléments de toute façon.
On en revient au point de départ donc... il serait interessant d'approfondir les recherches à propos de cette cité dans les épisodes à venir... ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Ntmh852
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 18 juin 2006, 13:46
Pays : France
Lieu : thury sous clermont 60

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Ntmh852 »

il serait raisonnable d'aproffondir les recherche et en plus dans l'épisode ils ont dit que les tours ont ete détruite par une invasion Wraith
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (Atlantrice,Dimanche 25 Juin 2006 à 09h59)
CITATION (Mara) Ce zode a aussi eu des problèmes de montage je trouve... Il y a eu pas mal d'ellipses, et la scène finale du balcon était particulièrement mal amenée je trouve..
au fait j'ai une question,est ce que quelqu'un sait si la voix en VO est aussi horrible qu'en VF ?parceque j'ai trouvée que cette voix donnait un encore plus grande stupidité au personnage(oulà, c'est pas très français ça.... ^_^ )
@Mara: je viens enfin de voire la fin et suis completement OK avec toi. Les scénes s'enchaînent etrangement avec de grand "plats" entre les séquances et un manque d'action terrible! Effectivement le sujet est très bon mais vraiment mal traité (et maltraité aussi d'ailleur!). J'ai aussi eu le sentiment d'un Zode très court... première partie très succinte avant générique puis pub avant de dire ouf!!! est-ce que M6 n'aurait pas fait de la découpe?
@Atlantrice:Je me suis fait la même reflexion. sa voix VF était nièse à souhait, on aurai pas pu faire plus ringard. Je me pose aussi la question sur la voix VO..si elle est aussi horrible, je plains l'actrice. si ce n'est pas le cas et bien pour une fois on peut dire qu'ils ont fait fort dans le choix de la voix...elle colle pile poile!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION est-ce que M6 n'aurait pas fait de la découpe?
Non, aucune. L'épisode fait bien ses 42 minutes standard dans sa diffusion à 25 images secondes. :)
CITATION Je me pose aussi la question sur la voix VO..
J'ai déjà indiqué plus haut, la voix est moins gourde en VO, mais la différence n'est que légère.
CITATION On en revient au point de départ donc... il serait intéressant d'approfondir les recherches à propos de cette cité dans les épisodes à venir...
Je crois qu'il faut pas trop y compter. Surtout que je vois pas où trouvé des éléments de réponses à nos question. A part peut-être dans la base de donnée Atlantis, et encore ...

@ daniel-jackson83 :
Spoiler
La blonde en question n'a rien à voir. C'est bien différent.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ Guiguioh
Spoiler
A ce qui paraît, elle est plus godiche. Enfin, si tu le dit ;) je te crois
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Quelle soirée magnifique je dois dire j'ai passé, entre les 2 épisodes de Stargate ;) .
L'épisode aurait pû être 2 fois plus intéressant du point de vue scénaristique.
L'histoire d'une lignée royale ayant le gène des Anciens et terrorisant les villages aux alentours, c'est pas lourd je trouve ;) . Bon la dessus il y a un coup d'état, et une petite surprise sur le méchant...En plus Shepp se laisse encore avoir par une jolie fille (pas si joli que ça d'ailleurs... :P ).
Le seul truc positif c'est qu'on n'a récupéré des Jumpers et des drones :) . Et évidamment il y a l'espoir qu'il y ait d'autres citées comme celle là ( cf les 9 cités jummelles).

Donc j'ai étais déçu par ce zode, 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit