L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mik'l,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:37) Les Nox sont, en effet, aussi très évolués. Mais ils le sont nettement moins que les Anciens. Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit, et les autres race, bien qu'ayant continué d'évoluer, n'ont toujours pas surpassé les Anciens. De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls).
Enfin, jusqu'à présent, on n'a jamais, mais alors jamais, vu une espèce qui soit plus avancée que les Anciens.
Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'Univers connu,
car s'il y en avait eu une supérieure, on en aurait entendu parler.
Les Nox sont très mystérieux et on ne sais absolument rien de leur technologie... je vois pas comment tu peut affirmer ca
De plus ils sont atteints du même symptome de non-intervention que les ancien

Et bordel z'ont intèret un jour à l'explorer cette satanée ville volante !!!
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit, et les autres race, bien qu'ayant continué d'évoluer, n'ont toujours pas surpassé les Anciens.
Pour ce qu'on en sait, la technologie des Nox pourraient être supérieur à celle des Anciens,rien dans la série ne prouve le contraire.
CITATION De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls).
Rien ne dit que des Nox ne l'ont pas fait, et
Spoiler
avec les éléments des nouvelles saisons
, c'est tout à faire à leur portée justement très clairement.
CITATION Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'univers connu,car s'il y en avait eu une supérieure, on en aurait entendu parler.
On a jamais quitté notre amas de galaxie pour l'instant, donc c'est un peu ridicule ce genre d'affirmation. :)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:58)
CITATION Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit, et les autres race, bien qu'ayant continué d'évoluer, n'ont toujours pas surpassé les Anciens.
Pour ce qu'on en sait, la technologie des Nox pourraient être supérieur à celle des Anciens,rien dans la série ne prouve le contraire.
CITATION De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls).
Rien ne dit que des Nox ne l'ont pas fait, et
Spoiler
avec les éléments des nouvelles saisons
, c'est tout à faire à leur portée justement très clairement.
CITATION Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'univers connu,car s'il y en avait eu une supérieure, on en aurait entendu parler.
On a jamais quitté notre amas de galaxie pour l'instant, donc c'est un peu ridicule ce genre d'affirmation. :)
Lis un peu mes messages en entier Guiguioh. Je sais très bien qu'on n'a pas encore quitté notre amas de galaxies, c'est pour cela que je dis que les Anciens sont l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'Univers connu. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'espèces plus avancées que les Anciens dans les immenses parties de l'Univers que nous ne connaissons pas. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Même dans notre Univers connu, rien ne dit qu'il n'y a pas encore ou qu'il y a eut plus avancée. Rien que les Nox pour moi pourrait être ces êtres justement.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Et bordel z'ont intèret un jour à l'explorer cette satanée ville volante !!!
C'est vrai qu'il aurait ete interessant de la voir, mais c'est le coté mysterieux des Nox. Je me demande si c'est pas mieux d'ailleurs, comme les Furlings. J'aime cette idée que les 4 peuples soient très puissants, et qu'on en sache que le strict necessaire.
CITATION De plus ils sont atteints du même symptome de non-intervention que les ancien
Surtout les Nox ^_^
Les Anciens, avant leur ascension, on ne sait pas trop comment ils se comportaient en cas de conflit
Spoiler
meme si face aux Oris, on apprend qu'ils ont preferés fuir de leur Galaxie d'origine
.

Les Anciens apportent tellement à la série que j'en arrive à me demander ce qu'il serait advenu de la série sans eux
CITATION Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'espèces plus avancées que les Anciens dans les immenses parties de l'Univers que nous ne connaissons pas. 
Peu etre bien qu'un jour, on fera connaissance,dans une autre Galaxie d'une race plus puissante encore.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

A vrai dire, je pense que l'on a quelque peu frolé l'overdose d'Anciens et d'"illuminés-ascensionés" en tous genres... La dose a été trop forcée dans les derniers zodes de la S8 à mon goût. <_<
Je demande finalement quel a été l'intérêt de faire surgir d'autres grandes races auparavant; même si le mystère reste le plus obscur, lacher du lest en en parlant un peu ça soulagerait! :rolleyes: J'ai l'impression que maintenant quoiqu'il se passe, tout est rapporté aux Anciens et leur morale de "laissons vivre le monde!".
Ils n'ont pas encore gaché la série, mais là faudrait sérieusement penser à lever le pied! :rolleyes:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Même dans notre Univers connu, rien ne dit qu'il n'y a pas encore ou qu'il y a eut plus avancée. Rien que les Nox pour moi pourrait être ces êtres justement.
Pour moi, bien que très avancés, les Nox restent en deça du niveau des Anciens.
En plus, on ne sait même pas si les Nox sont capables d'effectuer l'Ascension (bien que personnellement, je pense que oui). :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ben si en faite on le sait. Par voie de conséquence, si nous, pauvres petits humains, nous pouvons faire l'ascension, alors les Nox aussi...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Anubis.,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:40) Ben si en faite on le sait. Par voie de conséquence, si nous, pauvres petits humains, nous pouvons faire l'ascension, alors les Nox aussi...
Nous, pauvres petits humains, comme tu le dis, ne pouvons pas faire l'Ascension.
Pour qu'un humain réussisse à s'élever, il faut qu'il y ait intervention d'un être élevé. :P Sans ça, pas d'Ascension pour les humains, car ils n'ont pas un niveau de conscience assez élevé.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik'l,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:50)
CITATION (Anubis.,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:40) Ben si en faite on le sait. Par voie de conséquence, si nous, pauvres petits humains, nous pouvons faire l'ascension, alors les Nox aussi...
Nous, pauvres petits humains, comme tu le dis, ne pouvons pas faire l'Ascension.
Pour qu'un humain réussisse à s'élever, il faut qu'il y ait intervention d'un être élevé. :P Sans ça, pas d'Ascension pour les humains, car ils n'ont pas un niveau de conscience assez élevé.
OK, je me suis dit que j'allais faire l'impasse sur ce détail car ça suffirait amplement, mais bon...
Oui nous avons besoin d'un être élevé pour nous élever à notre tour, mais si nous arrivons à nous élever avec de l'aide, alors les Nox peuvent très bien y arrivé tout seuls... ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Anubis.,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:54)
CITATION (Mik'l,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:50)
OK, je me suis dit que j'allais faire l'impasse sur ce détail car ça suffirait amplement, mais bon...
Oui nous avons besoin d'un être élevé pour nous élever à notre tour, mais si nous arrivons à nous élever avec de l'aide, alors les Nox peuvent très bien y arrivé tout seuls... ;)
Pas forcément: ils ont un niveau de conscience plus élevé que le nôtre, ça c'est sûr, mais peut-être qu'il n'est pas encore assez élevé pour qu'ils puissent effectuer l'Ascension tout seuls. ^_^
Moi, personnellement, je pense que les Nox sont capables de s'élever (comme je l'ai suggéré quelques posts plus haut), mais en fait, on n'en sait strictement rien.
Dernière modification par Mik'l le 18 janv. 2006, 09:00, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui bon ils peuvent pas s'élever t'as raison... ;) <_<
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Anubis.,Mercredi 18 Janvier 2006 à 08:59) Oui bon ils peuvent pas s'élever t'as raison... ;) <_<
Eh, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas s'élever, puisque je pense moi-même qu'ils en sont capables.
Je dis juste que nous n'en savons rien, car nous ne connaissons pas leur niveau de conscience exact, il serait donc tout à fait possible qu'ils ne puissent pas effectuer l'Ascension, car leur niveau de conscience n'est peut-être pas assez élevé, c'est tout.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour moi, bien que très avancés, les Nox restent en deçà du niveau des Anciens.
On n'a aucune preuve, dans un sens ou dans l'autre. Donc chacun pense ce qu'il veut.
CITATION En plus, on ne sait même pas si les Nox sont capables d'effectuer l'Ascension
Spoiler
Avec les éléments de la saison 9, on peut penser que oui bien sûr.
CITATION Pas forcément: ils ont un niveau de conscience plus élevé que le nôtre, ça c'est sûr, mais peut-être qu'il n'est pas encore assez élevé pour qu'ils puissent effectuer l'ascension tout seuls.
Spoiler
Ils ont plus de pouvoirs que des êtres comme dans Epiphany. Or eux peuvent faire l'ascension, donc les Nox aussi très clairement.
Bon je sais pas si tu lis les spoiler après, donc désolé si ce n'est pas le cas. ;)
Princesse Leia
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25

Message non lu par Princesse Leia »

Personnellement je trouve que l'idée de l'ascension a un peu gaché la série. Je trouve que ça ne fait pas très "science fiction" cette idée de vie éternelle et de savoir absolu. En plus, les scénaristes se servent du prétexte de l'ascension pour ressuciter Daniel à chaque fois qu'il se fait tuer. La série y perd de sa crédibilité.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 5 Février 2006 à 12:31) Personnellement je trouve que l'idée de l'ascension a un peu gaché la série. Je trouve que ça ne fait pas très "science fiction"
peut-être mais cela a pourtant assez souvent été utilisé en SF justement... ;) (Vorlons dans Babylon 5, Yoda et compagnie (:P) dans SW et pas mal d'autres exemples en littérature SF (cf Arthur C Clarke...))

(saison 9)
Spoiler
et il faut attendre la saison 9 pour des explications plus SF... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

moi, ce que je trouve dommage avec les anciens, c'est qu'ils soient la "première évolution de l'humanité"... j'aurais preferé que les anciens soient de purs aliens, sans lien avec nous, comme on pouvait l'imaginer dans "la cinquième race"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Tiens un sondage interessant ou j'y avais pas encore mis mon grain de sel, bon pour moi, je trouve qui ont aidés à la rendre intéressante car c'est déja un peu la base de SGA que j'adore puis plein de bons épisodes et histoire sur SG1 surtout la S9 !!
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION En plus, les scénaristes se servent du prétexte de l'ascension pour ressuciter Daniel à chaque fois qu'il se fait tuer.
Ce n'est en fait arrivé qu'une fois. Je ne peux prendre en compte l'épisode "Pour la vie" ou il est à mi-chemin de l'ascension. C'est une decision qui justement est discuté dans cet épisode.
CITATION moi, ce que je trouve dommage avec les anciens, c'est qu'ils soient la "première évolution de l'humanité"...
Justement, ca donne un sens à l'univers, à sa comprehension. Ca donne des élèments sur notre présence, notre existence, le pourquoi, le comment..
Spoiler
Surtout dans la saison 9, ou tout est expliqué
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Pour moi c'est le concept d'ascension qui à tout gaché, ils aurait dus rester dans le scientifiquement plausible, et pas le delire divin!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57) moi, ce que je trouve dommage avec les anciens, c'est qu'ils soient la "première évolution de l'humanité"... j'aurais preferé que les anciens soient de purs aliens, sans lien avec nous, comme on pouvait l'imaginer dans "la cinquième race"...
peut-être, mais on aurait alors forcément loupé le lien avec les atlantes, qui à mon sens est quand même une bonne chose et un bon lien avec les mythes... (un peu sous exploité toutefois, je suis prêt à en convenir... ;))

ps: que le titre de ce topic me court sur le haricot quand même... :rolleyes: <_< (désolé mais ça fait longtemps que je le pense [depuis l'ouverture du topic... ;)], fallait que ça sorte...) pourriez-pas faire des titres moins rentre dedans? <_< en plus le mot ascension même pas écrit correctement... ah non mais vraiment... <_<

balrog, tu peux lire mon spoiler précédent, ça t'éviteras de sortir cette rengaine qui elle aussi me court sur le haricot... <_<
Dernière modification par sg_flo le 05 févr. 2006, 13:42, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »