9x13 - Effet Domino

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé cet épisode fabuleux !

Même si l'histoire est quand même récurente (univers parallèle), il y a un petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a pas une impression de déjà vu !

Voir 18 Carter, c'est de la folie ! Et j'ai eu un grand plaisir à revoir Martouf et Janet, bref que de nostalgie :rolleyes:
Ce qui m'a plus aussi c'est le léger pont entre SGA et SG-1, lorsque Mitchell parle des Wraith et d'Atlantis.

En clair, c'est un excellent épisode et un des meilleur de la Saison ^_^

19/20
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Trés bon épisode, j'ai adoré la scène avec les quinzaines de Carter ! et le moment ou Mitchell (celui qui, lui manque un ZPM) se retrouve en caleçon ... On a revu Frasier ! :D
Kosir (l'asgard) un vrai radin !

"J'aimerais récupérer le Pulseur, ce n'était pas un cadeau, ce n'était qu'un pret ..."
(un truc comme sa)

Enfin trés bon épisode, carrément mieux que celui de la semaine dernière.
18,5/20
Dernière modification par Gatestar le 07 mai 2006, 09:58, modifié 1 fois.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Haaaaa..... Revoir Janet :)
Et puis 18 Carter ensemble, sa m'étonnait qu'elles est pas trouver de solution plus vite :P

C'est dommage qu'on ne voyent pas O'Neill dans une de toute les équipes qui ont traverser....
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Oué, tu as raison, et au fait stylé la tenue camefoulage bleu? pourquoi SG-1 (la vrai) ne la mette t'ils pas ?
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

bon episode , pendant un moment j'ai cru que c'était le retour de la race rencontré dans l'épisode 14 de la saison 3 "invasion", qui avait envahie le sgc et j'ai cru qu'il voulait recommencer mai en plus d'envahir atlantis!! :D
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

ah oui... au fait pourquoi "l'equipe noire" veut un E2PZ pour le siege en antarctique, anubis arrive bientot? :o
CITATION
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

super bon épisode très marrant avec toutes les carters kvasir (pas sûr de l'ortho) il est trop marrant comme hermiod avant comme asgard on avait thor qui était pas trop marrant maintenant on en a deux marrants (hermiod et kvasir) et toutes les copies mais aussi plein d'émotions revoir janet et martouf par contre j'aurais bien aimé savoir avec qui elle est sam dans la réalité de martouf

18/20 et encore un super épisode de cette saison 9
CITATION ah oui... au fait pourquoi "l'equipe noire" veut un E2PZ pour le siege en antarctique, anubis arrive bientot? 
ça doit être pour les oris je pense ils vont peut être les attaquer
Dernière modification par sheppard65 le 07 mai 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est dommage qu'on ne voit pas O'Neill dans une de toute les équipes qui ont traverser....
Et je pense que ça s'explique plus ou moins. Il n'y a pas eu de problème d'entropie en casque car les réalités étaient proche. Toute ces réalités luttent contre les Oris et ont vaincu les Goa'ulds donc. Il est donc logique, vu l'âge de O'Neill, qu'après la victoire sur les Goa'ulds, il ne soit plus à la tête de Sg-1. D'ailleurs Frasier dans sa réalité est toujours sous les ordres du Général O'Neill au SGC.
CITATION pourquoi SG-1 (la vrai) ne la mette t'ils pas ?
Je n'en sait rien. En l'occurrence ici il fallait de nombre tenues pour différencier les équipes, mais ce n'est pas réglementaire de l'Air Force normalement.
CITATION ah oui... au fait pourquoi "l'équipe noire" veut un E2PZ pour le siege en antarctique, Anubis arrive bientôt?
Non je pense que c'est plus les Oris qui arrivent vers la Terre pour eux. ;)
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (BAB 1,Dimanche 07 Mai 2006 à 08h49) Bon je ne vais pas repeter ce qui a été dit, j'ai beaucoup aimé aussi pour les raisons invoqué au dessus.

Il y a une petite phrase de Kvasir qui m'a fait particulièrement sourire et que vous n'avez pas relevez. A son arrivé, il dit quelques chose comme : excusez Thor il avait des choses importante à faire avec Heimdall ... Heimdall s'est "la" Asgard qui travail sur la reproduction sexué des Asgards ... Ils font quoi exactement tout les 2 ensemble :rolleyes: :P
Pas mieux ! :P

Mais tu es sur qu'ils s'occupent de la reproduction sexuée ? :huh: Je croyais qu'ils clonaient... :unsure:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non ils ne peuvent pas se reproduire par reproduction sexuée. Et puis les deux Asgards sont partis dans une autre galaxie pour régler un problème, je pense que c'est plus diplomatique qu'autre chose. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ah là là tout de suite l'intimité !!!!!!!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, pourquoi les Asgards ne trouveraient-ils pas un moyen de retrouver un système de reproduction sexuée ? Ou alors ils sont sur le point de trouver une solution à leurs difficultés de clonage ! :D

Mais la vértiable raison, la voici : les Asgards utilisent la diplomatie, comme l'a suggéré Guiguioh, mais pour négocier avec la race ayant envahi le SGC dans "Invasion" !! ;) (j'aimerais bien les revoir ceux-là !!! ^_^ ).

@ sheppard65 : Thor sait parfois manier l'humour... :)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Heimdall est peut-être un clin d'oeil à Teryl, qui sait :D

Si je me souviens bien, on n'entend jamais parler de ce Asgard dans les autres épisodes, alors pourquoi celui-ci? :P
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Une des solutions possibles est que les Asgards aient fait des découvertes sur le système de clonage, or nous savons (épisode Révélations, saison 5) que c'est Heimdall qui dirige les recherches sur le clonage.

A moins qu'ils n'aient trouvé une race qui maîtrise de systèmes de clonage pour eux et qu'ils négocient le moyen de se les procurer... ;)
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34

Message non lu par champion22 »

Episode plutôt pas mal surtout avec l'asgard qui est un vrai radin et un brain pessimiste (avec ses maudites probabilités).
Sinon avec les 15 Carter j'aurai bien aimé les voir se disputé sur un truc scientifique avec Mitchell au milieu complétement perdu genre :blink: :blink:
Mais il y a un truc facheux.
C'est le sgc et SG-1 d'un monde paraléle qui ont mis au point cette mascarade pour prendre un E2PZ, cela montre bien que nos héros n'ont pas toujours de bonnes intentions et qui peuvent être mauvais même si c'est vrai que l'on peut être prét à tout pour sauver son monde.
Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26

Message non lu par Aurias »

CITATION (Hermod,Dimanche 07 Mai 2006 à 00h06) Ceci étant, cet épisode ne fait pas avancer la trame générale de la série
oui et ça reste un excellent épisode... il y a différents épisodes dans sg1 ou sga qui ne font pas avancer la trame et qui restent souvent très bons... comme par exemple "Le grand sommeil" (SGA #115) ou "Histoire sans fin" (SG1 #406)
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Très bon épisode, et comme les autres depuis une ou deux saissons, les sénariste rajoute de petit clin d'oeil commique qui sont du plus belle effet.

viviment le prochain !!
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Ce que j'ai bien aimé, en plus de tout ce qui a été déjà dit, c'est la dizaine de références à d'autres épisodes, y compris Atlantis. je trouve ça vraiment super que aprés 9 saisons les scénaristes arrivent à délirer encore avec la série! En plus, on aborde le sujet délicat "faut-il sauver notre monde au détriment des autres mondes parallèles?" à peine abordé avec le miroir quantique. Et cette fois aucun double ne meurt!
Par contre, je me demande même si au pied du mur notre SG1 arriverait à sacrifier une autre réalité? Vu que celle-ci était trés proche.
Trés bon épisode. 18/20

Faudrait arréter de penser qu'un épisode qui ne fait pas avancer l'histoire est forcément mauvais. (il va quand même pas falloir faire une association de défense pour les épisodes qui ne font pas avancer l'histoire! :P )
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Super épisode aussi la réaparition de Frasier et de Martouf était super j'ai adoré je pense comme toi Vargas : 18/20
Le seul truc c'est le Asgard un peu antipathique mais bon ...
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Très bon épisode, mais qui prouve encore l'idiotie des équipes SG. :) Pourquoi n'ont t'ils pas récupérer le joli "E2PZ" de Mac Gy... euh de O'neill. Il a suffi pour alimenter la porte vers la planète des Asgards, donc il doit bien être capable d'alimenter l'avant poste en Antarctique surtout qu'un générateur au naquadah II est capable d'alimenter les systèmes de défense d'Atlantis pendant un temps raisonnable.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Zelenka,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h05) Super épisode aussi la réaparition de Frasier et de Martouf était super j'ai adoré je pense comme toi Vargas : 18/20
Le seul truc c'est le Asgard un peu antipathique mais bon ...
La VF le rend comme ca, en Vo il est tout mignon :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, je sens que je vais me faire taper dessus, mais j'ai trouvé le zode assez décevant... Surtout que je l'attendais avec impatience...

Bon, les + :
- La scène Janet-Daniel-Teal'c, un intense moment d'émotion, et l'une des seules scènes que j'ai vraiment adoré dans le zode...
- L'introduction du Asgard Kvasir, original et marrant...
- Le "coupe le vert", élément essentiel, je pense, dans les zodes à venir...
- Le zode pose des questions intéressantes sur "Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa réalité..." Mais...

Les - :
- Justement, j'ai trouvé cette question mal traitée! Ca a manqué de profondeur, on a juste une "dark SG1" qui dit "c'est la m**** chez nous, on doit vous le prendre, à notre place au pied du mur vous auriez fait pareil..."... Discours pas très original! A mes yeux ce qui a manqué au zode, c'est une vraie scène de confrontation, un vrai moment fort où "dark SG1" s'explique, et je veux dire s'explique vraiment, avec une "vraie" grande scène...
- Pas de scène de retrouvailles entre Janet et Sam... Alors qu'on nous taraudait que l'amitié entre ces deux-là était un élément important de Stargate...
- La question du ship, <_< Non, mais c'est bon, on a compris qu'elle était avec Jack... Non mais c'est quoi cette façon de jouer avec le spectateur, ça devient incroyablement lassant, surtout qu'en plus c'est ce qui se passe dans une autre réalité... Pourquoi ne pas balancer à Sam en pleine figure "Mais ma chérie, c'est de Jack que tu étais enceinte!"? J'aurais préféré qu'ils le fassent franchement...

Donc voilà, un zode qui a des points positifs, mais hélas traité de façon un peu trop superficielle à mon goût...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »