Bon, je sens que je vais me faire taper dessus, mais j'ai trouvé le zode assez décevant... Surtout que je l'attendais avec impatience...
Bon, les + :
- La scène Janet-Daniel-Teal'c, un intense moment d'émotion, et l'une des seules scènes que j'ai vraiment adoré dans le zode...
- L'introduction du Asgard Kvasir, original et marrant...
- Le "coupe le vert", élément essentiel, je pense, dans les zodes à venir...
- Le zode pose des questions intéressantes sur "Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa réalité..." Mais...
Les - :
- Justement, j'ai trouvé cette question mal traitée! Ca a manqué de profondeur, on a juste une "dark SG1" qui dit "c'est la m**** chez nous, on doit vous le prendre, à notre place au pied du mur vous auriez fait pareil..."... Discours pas très original! A mes yeux ce qui a manqué au zode, c'est une vraie scène de confrontation, un vrai moment fort où "dark SG1" s'explique, et je veux dire s'explique vraiment, avec une "vraie" grande scène...
- Pas de scène de retrouvailles entre Janet et Sam... Alors qu'on nous taraudait que l'amitié entre ces deux-là était un élément important de Stargate...
- La question du ship,

Non, mais c'est bon, on a compris qu'elle était avec Jack... Non mais c'est quoi cette façon de jouer avec le spectateur, ça devient incroyablement lassant, surtout qu'en plus c'est ce qui se passe dans une autre réalité... Pourquoi ne pas balancer à Sam en pleine figure "Mais ma chérie, c'est de Jack que tu étais enceinte!"? J'aurais préféré qu'ils le fassent franchement...
Donc voilà, un zode qui a des points positifs, mais hélas traité de façon un peu trop superficielle à mon goût...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...