Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (penegal,Dimanche 02 Avril 2006 à 14h55) Santa maria, La pinta ,la Nina A l’époque de ces trois bateaux que tous le monde aura reconnu je précise pas nous ne sommes pas bête à ce point , c’était une époque de conquêtes les européens découvrent le nouveau continent . la cela serait pareil on découvre l’espace, donc je pense que cela serait pas mal, sinon il y a des noms comme démocratie ou république qui ferait assez classe sur des vaisseaux pour l’Europe ou la France, sinon moi j’avais pensé au noms d’empereurs Charlemagne ou Napoléon , on peut avoir le Clovis ( qui était roi pas empereur lol) ou encore le césar, ou le vercingetorix, voir même le Alésia, ou encore le plus simple reste le mieux, montez a bord de l’Europe lol
Attend crois quand meme pas les producteurs vont donner des noms d'empereur europeens a des vaiseau bien que ton idee est pas mal :P
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION les scientifiques doivent certainement etre envoyes sur les differents sites dont un doit etre dedier exclusivement a la construction de vaisseaux donc c'est un moyen comme un autre d'eviter les fuites ils ne sont plus souvent sur terre
quelqu'un saurait où ont été construits le Prométhée et le Dédale? je crois pas que je m'en souvienne mais c'était dans le désert(enfin pour le Prométhée).

C'était dans la zone 51 ?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION C'était dans la zone 51 ?
Exact en plein désert du Nevada si je me trompe pas, masi on a pas la localisation exacte non plus :unsure:

Sinon pour un BC-303 francais, je verrais automatiquement le nom d'un grand Homme francais, mais tout dépend si c'est pour l'exploration (Le "Jacques Cartier"), pour la recherche spatiale (Le "Curie") ou le combat ("Le Charles de Gaulle" ou le "Foch") comem cela a déjà été mis pour nos portes-avions B)
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

CITATION (azatoth,Lundi 27 Février 2006 à 14h25) ils vont l'apeller le Sarko,pour carcheriser la racaille de l'espace
Mort de rire elle est trop bonne celle-la j'adore lol sinon je pense qu'on pourrait l'appeller le charles de gaulle :D :D
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mort de rire elle est trop bonne celle-la j'adore lol sinon je pense qu'on pourrait l'appeller le charles de gaulle  
déjà pris! dommage!
CITATION Exact en plein désert du Nevada si je me trompe pas, masi on a pas la localisation exacte non plus 
mais la zone 51, c'est bien dans la base de l'USAAF de Nellis ?
Dernière modification par omok le 02 avr. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le prométhée n'a pas été assemblé a la zone 51 mais dans une base souterraine en plein désert ==> Episode Prométhée, saison 6
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Le prométhée n'a pas été assemblé a la zone 51 mais dans une base souterraine en plein désert ==> Episode Prométhée, saison 6
non jack, Carter et son équipe de journalistes se rendent dans la zone 51 pour aller le voir, je montre ici le script du zode "Prométhée"

CodeTout sélectionner

Hammond: "The decision has been made. Major, I want you and Jonas to take care of this."

Sam (biting back a protest): "Yes, sir."

Hammond: "Dismissed."

[B]Scene: Area 51[/B]
Sam, Jonas and two guards wait out in front of a small red and white checked building that is surrounded by a chain-link fence. Two vehicles approach. Al and Julia get out of one vehicle and three men and a woman get out of the other.

Sam: "Ms. Donovan."

Julia: "Major."

Sam: "This is Jonas Quinn. He'll be joining us on the tour."
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Image

Vachement grande la zone 51 dis donc :P
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (le major sheppard,Dimanche 02 Avril 2006 à 16h30)
CITATION (azatoth,Lundi 27 Février 2006 à 14h25) ils vont l'apeller le Sarko,pour carcheriser la racaille de l'espace
Mort de rire elle est trop bonne celle-la j'adore lol sinon je pense qu'on pourrait l'appeller le charles de gaulle :D :D
:o Même si nous risquons la polémique et nous devrions pas parler de politique sur ce forum, vous n’avez aucun droit de dire cela, moi je soutient Sarkozy, il est le seul président crédible dans l’aventure des élections la gauche à trop abîmée le pays, et les autres ne proposent pas d’alternatives crédibles et puis de toute façon c’est contre la constitution d’insulter un ministre, enfin contre les valeurs de la république, désolé si j’ai crée une polémique et que certain ne sont pas d’accord c’est votre droit. :D
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Vachement grande la zone 51 dis donc 
ce n'est que la partie émergée de l'iceberg :D ! Sous terre, le garage du Prométhée est gigantesque et peut être qu'ils en ont creusé d'autres à côté histoire de construire plusieurs vaisseaux en meme temps.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (omok,Dimanche 02 Avril 2006 à 20h53)
CITATION Vachement grande la zone 51 dis donc 
ce n'est que la partie émergée de l'iceberg :D ! Sous terre, le garage du Prométhée est gigantesque et peut être qu'ils en ont creusé d'autres à côté histoire de construire plusieurs vaisseaux en meme temps.
Voila la zone 51

Image

Alors me dis pas qu'ils ont peint les murs couleur ciel et recréé une vie végétale ainsi qu'une illusion de soleil dans une base militaire souterraine top-secrète :lol:

Maintenant le hangar du Prométhée et la petite cabane sont peut etre une annexe de la zone 51, mais ne sont pas à l'intérieur même de celui-ci :P
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Je pense que BC303 devrait porter le nom de grands hommes (style Charles De Gaulle, Napoléon, Foch, Courbet, etc...) Sinon ya tjs la possiblités des noms de batailles (Waterloo (n'en déplaise à nos amis anglais), ou encore Marignane)

Ou sinon pourquoi Normandie (ou Overload = nom de code pour les opérations du 6 juin 1944) pour faire référence aux hommes morts pour libérés la France ?
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouais sauf que s’étaient des américains les hommes en question :D
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (penegal,Lundi 03 Avril 2006 à 13h23) Ouais sauf que s’étaient des américains les hommes en question :D
:angry: Tu veux rire. :angry:
Certes il y avait beaucoup d'américain, mais ca serait salir la mémoires des hommes des Force Françaises Libre et nottament des hommes sous le commandement de Philippe Kieffer, que de dire qu'il n'y avait pas de français.
De plus les troupes du Commonweth (pardon pour l'orthographe) représentaient une bonne partie des hommes.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

j'ai un super nom moi pour notre futu vaisseaux francais

LE CPE

:lol:
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermiod,Lundi 03 Avril 2006 à 15h22) j'ai un super nom moi pour notre futu vaisseaux francais

LE CPE

:lol:
On a demander des nom pour des navires, pas des noms pour des épaves :P
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Patton,Lundi 03 Avril 2006 à 15h08)
CITATION (penegal,Lundi 03 Avril 2006 à 13h23) Ouais sauf que s’étaient des américains les hommes en question  :D
:angry: Tu veux rire. :angry:
Certes il y avait beaucoup d'américain, mais ca serait salir la mémoires des hommes des Force Françaises Libre et nottament des hommes sous le commandement de Philippe Kieffer, que de dire qu'il n'y avait pas de français.
De plus les troupes du Commonweth (pardon pour l'orthographe) représentaient une bonne partie des hommes.
Au débarquement il n’y avait que une centaine d’hommes français pas plus ! Le plus gros des troupes étaient américaines ou anglaises, donc la majorité c’est les américains de plus le nom de l’opération est en anglais alors on ne va pas donner un nom anglais à un vaisseaux français et pour l’Europe c’est caduc aussi puisque à cette époque la l’Allemagne un des grand pays de l’Europe tentait de repousser les assaillants de l’opération over lord, sinon j’ai pensé au Lafayette puisque le général Lafayette est venu aider les américains contre l’ennemi pendant la guerre d’indépendance , donc la ce serait pareil les français qui viennent aider les américains contre les orii!
:lance: :lance: :whip:
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (penegal,Lundi 03 Avril 2006 à 15h40) Au débarquement il n’y avait que une centaine d’hommes français pas plus ! Le plus gros des troupes étaient américaines ou anglaises, donc la majorité c’est les américains de plus le nom de l’opération est en anglais alors on ne va pas donner un nom anglais à un vaisseaux français et pour l’Europe c’est caduc aussi puisque à cette époque la l’Allemagne un des grand pays de l’Europe tentait de repousser les assaillants de l’opération over lord, sinon j’ai pensé au Lafayette puisque le général Lafayette est venu aider les américains contre l’ennemi pendant la guerre d’indépendance , donc la ce serait pareil les français qui viennent aider les américains contre les orii!
:lance: :lance: :whip:
Oui la majoritée était des américains, mais n'oublions pas nos soldats morts au champs d'honneur (c'est contre le doctrine meme du SGC qui glorifie ses morts)

Pour ce qui est du Lafayette ca serai pas mal. Sinon reste encore les noms de batailles
{BG}Teal'c
Soldat
Inscrit : 29 mars 2006, 13:50
Lieu : montpellier

Message non lu par {BG}Teal'c »

du point de vue des ricains, on pourrait s'attendre a des noms comme :

" le fromage qui pue "
- Ici le commandant Robert Dupont du " Fromage qui Pue ", désirez vous notre assistance ?

- Avez-vous de ce fromage dans vos cales ?

- Bien sur !

- Alors laissez nous mourrir en paix !

sérieusement, je vois plutôt :

" Le Charles de Gaulle "
" Le Napoléon "
" erf, des francais célébres jen connais pas des masses .... "

c'est vrai que l'idée des personnages de mythologies était stylée ( prométhée dédale, odysée pour ulysse ) ... bref

oué j'ai trouvé :

" Le Chirac "
" Le Jospin "
" Le Besancenot "

ok je :anno:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (penegal,Dimanche 02 Avril 2006 à 20h40)
CITATION (le major sheppard,Dimanche 02 Avril 2006 à 16h30)
:o Même si nous risquons la polémique et nous devrions pas parler de politique sur ce forum, vous n’avez aucun droit de dire cela, moi je soutient Sarkozy, il est le seul président crédible dans l’aventure des élections la gauche à trop abîmée le pays, et les autres ne proposent pas d’alternatives crédibles et puis de toute façon c’est contre la constitution d’insulter un ministre, enfin contre les valeurs de la république, désolé si j’ai crée une polémique et que certain ne sont pas d’accord c’est votre droit. :D
c'est Sarkozy qui a parlé de racaille et de karcher, ce n'est n'est pas nous qui avons inventé cela. si tu le soutiens, tu ne devrais pas avoir honte de son discours, il me semble?

allez, fin du H.S...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

Je n’ai absolument pas honte de son discours c’est toi qui interprète, il n’est pas plus radical que les manifestants anti-cpe qui dissent qu’il faut le mettre en prison, pas plus radical que les jeunes qui attaquent des pompiers qui tentent de combattre le feu, pas plus radical que les gens qui agressent tout le monde, je crois que j’en ai assez dit aller fin du H.S
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »