Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème

Re: Babylon 5

Message non lu par marpire »

Dernier message de la page précédente :

J'ai acheté la saison1 il y a deux semaine et je l'ai regardé en deux jours. C'est super. le meilleur épisode pour moi c'est une voix dans l'espace partie 1et2.

Bye et vive BABYLON5
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Quels sont les meilleurs episodes selon vous ??? Moi je penche pas mal pour :

The Long, Twilight Struggle
Spoiler
Le moment où les Centauris renvoient les Narns à l'age de pierre. Surtout que l'on voit Londo ( l'exemple type du mec qui a vendu son âme au diable. ) regarder Narn se faire bombarder. Il se dit qu'il a fait une belle boulette.
Severed Dreams
Spoiler
Surtout le moment où Sheridan fait son discours et qu'il fait scecession de l'alliance Terrienne.
Shadow Dancing
Spoiler
Tres belle bataille entre les forces de Sheridant et les Ombres !!Et puis on en apprend un peu plus sur la technologie Minbari
Into The Fire
Spoiler
La bataille à la fin est vraiment pas mal, surtout lorsqu'ils arretent de se battre et commencent à discuter: tres bon dialogues !!
Endgame
Spoiler
Alors avec le discours de Sheridan en orbite Terrestre, je ne me demande pas si on depasse pas l'intensité de celui dans Severed Dreams !!!
Lines of Communication, Rumors, Bargains and Li et Moments of Transition
Spoiler
La guerre civile Minbari, encore une autre bonne idée bien traitée dans B 5
Sleeping in Light
Spoiler
La scene de la destruction de la station: magnifique, emouvante, triste, grandiose, et plein d'autres qualificatif qui ne me viennent pas à l'esprit. Au fait, Joe Michael Straczynski est celui qui baisse l'interrupteur arretant definitivement la station: belle mise en scene pour montrer qu'il finit ce qu'il a commencé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Le meilleur épisode de la saison 1 est selon moi Chrysalis. Pour la saison 2, j'aurais tendance à être d'accord avec toi pour The Long, Twilight Struggle, même si avec In the Shadows of Z'ha'dum et The Fall of Night (LA révélation, quand même... ;)), ils sont dans un mouchoir de poche...
Enfin c'est un peu difficile de dégager des épisodes :unsure:, car B5 est vraiment un tout... y a des épisodes pas faits pour être des épisodes clefs qui sont magiques à leur façon, je pense par exemple à Comes the Inquisitor de la saison 2...
CITATION The Long, Twilight Struggle
Spoiler
Le moment où les Centauris renvoient les Narns à l'age de pierre. Surtout que l'on voit Londo ( l'exemple type du mec qui a vendu son âme au diable. ) regarder Narn se faire bombarder. Il se dit qu'il a fait une belle boulette.
terrible, ce plan! :ninja:

edit: je viens de voir Message Terrestre (le 308) et pfiou, vraiment stressant
Spoiler
toutes ces manoeuvres dans l'atmosphère jupiterrienne, c'était encore chaud pour se débarasser d'un vaisseau des Ombres :ninja: :unsure:
et les fx étaient superbes! B) ça mériterait que je vous fasse des caps là pour le coup...
Dernière modification par sg_flo le 09 oct. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

En tout cas, il y a beaucoup d'épisode super, mais un de ceux qui restent dans ma mémoire est le 4x18 "Intersections in real time".
Niveau dramatique, on a rarement fait aussi intense et prenant ^_^
Spoiler
Pour rappel, il s'agit de l'épisode où l'on ne voit que Sheridan, torturé par les hommes de Clark
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION En tout cas, il y a beaucoup d'épisode super, mais un de ceux qui restent dans ma mémoire est le 4x18 "Intersections in real time".
Il faut dire que les épisodes 415 / No surender, no return ; 416 / The exercise of the enemy , 417 / The Face of the enemy et le 418 forment un tout ^_^ .

Ma préférence dans ce quatuor de téte va pour tout de même vers le 417 / The face of the Enemy...
Spoiler
On y voit tout de même Garibaldi trahir Sheridan :blink:
Dernière modification par Phénixia le 10 oct. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Phénixia,Mardi 10 Octobre 2006 à 14h27) Ma préférence dans ce quatuor de téte va pour tout de même vers le 417 / The face of the Enemy...
Spoiler
On y voit tout de même Garibaldi trahir Sheridan :blink:
Je sais pas si tu as vu les épisodes suivant donc fais gaffe aux spoilers :

Spoiler
Bah oui, il l'a trahi, mais bon c'est parce que Bester lui avait lavé le cerveau. Ca n'était pas intentionel. On ne peut donc pas vraiment le lui reprocher....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui, oui t'inquiètes pas Maverick j'ai vu la série en entier ^_^ ;)

Spoiler
C'est au niveau de l'intensité dramatique, car Garibaldi est bien la dernière personne que Sheridan imagine le trahir. Même si il y à des accros entre eux dû au fait que Garibaldi s'est remi à boire.
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2006, 10:44, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je viens de voir Point de non-retour, La fin des rêves et Renaissances et c'est toujours aussi bon...

Déjà, Point de non-retour augmente considérablement la tension, en fait j'avais un peu peur
Spoiler
d'être déçu parce que les magouilles du Earth Central Dome et tout ça, j'étais moyennement enthousiasmé au départ. Mais c'est vraiment génialement traité et la tension monte terriblement au cours de l'épisode.
N'oublions pas les révélations très importantes sur le futur de Londo ... et Vir! génial! :P
Pour La fin des rêves, et bien que dire? il s'agit d'un épisode conçu comme un épisode clef, comme Chrysalis, La venue des Ombres ou autres...
En ayant entendu que des critiques dythirambiques, j'avais un peu peur d'être déçu, et bien non pas du tout, car la tension atteint son sommet et les fx sont superbes.
Spoiler
Le discours de Sheridan (en signature de Maverick
{
May I have you attention please ?? A few hours ago, we've learned that warships are coming this way from Earth. Their orders are to seize command of Babylon 5 by force. As commanding officer and military governor of Babylon 5, I cannot allow that to happen. Pdt Clark has violeted the Earth Alliance constitution, by dissolving the senate, declaring martial law and personnaly ordering the bombing of civilian targets on the Mars colony. He is personnaly responsible for the deaths of hundreds of innocent people. Following these attacks, Orion 7 and Proxima 3 have broken away from the Earth Alliance and declared independance. Babylon 5 now joins with them. As of this moment, Babylon 5 is seceding from the Earth Alliance, we will remain an independant state, until Pdt Clark is remove from office.
}
) est un moment très très fort du zode , tout comme l'arrivée des vaisseaux minbaris et la phrase de
{
Delenn:
Delenn: This is Ambassador Delenn of the Minbari. Babylon 5 is under our protection. Withdraw… or be destroyed!
Captain: Negative. We have authority here. Do not force us to engage your ship.
Delenn: Why not? Only one human captain has ever survived battle with a Minbari fleet. He is behind me. You are in front of me. If you value your lives, be somewhere else.
}
(wikiquote est mon ami...)
que dire si ce n'est "waaaaaahhhh ça en jette " :war:
Renaissances est un épisode calme mais cela était nécessaire.
Spoiler
Il approfondit les relations entre les différents protagonistes, et notamment entre Sheridan et Delenn (je suis pas shipper mais là... :P )
edit:
Le chevalier de la Table Ronde... alors là... assez délire O_o
Spoiler
le parallèle avec l'univers de B5 est assez étonnant, mais bon c'est marrant (G'Kar qui vient foutre son bordel :-P ) et émouvant aussi (la fin avec Delenn). Par contre, je me pose encore la question de savoir si le parallèle avec l'univers B5 est fortuit ou pas, la fin étant assez interrogative?
edit2:
Vu le Vaisseau de Larmes et vraiment, c'est génial :o mais quel épisode de fou :shock:
Spoiler
c'était vraiment flippant ce qui arrive à la psi :ninja:
Et ça y est: les Ombres attaquent, ça va ch***! :war:
edit3............ (Atchoum, Dolphen, Maverick, Nayrolff, faut relancer le topic là ça va plus... :-/):
Le temps est venu... comment dire?
Spoiler
Nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :shock: :non:
non mais ça va pas la tête?
Ils ont tué Kosh c'est pas possible Image
Bon, ben pas de commentaire intelligent à faire (enfin si, l'épisode est génial, mais trop triste :'( ) pour le coup. Je suis sous le choc là... limite les larmes aux yeux.
edit4
La guerre sans fin... épisode absolument magnifique :clap: (sans doute le meilleur jusqu'à présent) qui lève le voile sur certains gros mystères de la série, donc attention gros spoilers...
Spoiler
La boucle est bouclée: Sinclair est Valen, fait le chemin inverse de Delenn... je dois dire que c'est génialement trouvé, d'une logique (croyance des minbaris en la migration des âmes vers celles des humains, etc...) et d'une cohérence bouleversante.
Les mystères qui planaient lors de la réapparition de Babylon 4 trouvent ici leur résolution (qui secourt Zathras, qui est l'unique? [ils sont tous l'unique, Sheridan, Delenn, Sinclair, si c'est pas génial quand même]) et là vraiment on se tait et on admire la cohérence de la mythologie de la série de Straczinski...
Dernière modification par sg_flo le 23 oct. 2006, 09:22, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

J'ai acheter la saison 1 la semaine dernière je trouve cette série superbe, grandiose c'est vrai que les effet spéciaux sont un peu bizarre on dirait un vieux jeu vidéo ou un truc comme ça mais ça ne me gène pas (comparé a star trek next generation il sont quand même mieux) quelle est la taille de babylon 5 au juste ? Dans un épisode de la saison 1, je crois qu'ils parlent de 250 000 personnes c'est énorme.Ha est puis c'est dommage que les bonus ne soit même pas ST en français je ne comprend rien. :rolleyes:
Dernière modification par Seberus le 24 oct. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Seberus,Lundi 23 Octobre 2006 à 19h12) J'ai acheter la saison 1 la semaine dernière je trouve cette série superbe, grandiose c'est vrai que les effet spéciaux sont un peu bizarre on dirait un vieux jeu vidéo ou un truc comme ça mais ça ne me gène pas (comparé a star trek next generation il sont quand même mieux) quelle est la taille de babylon 5 au juste ? Dans un épisode de la saison 1, je crois qu'ils parlent de 250 000 personnes c'est énorme.
Alors d'abord bienvenue parmi les fans de cette super série :)

Ensuite je te conseille ce site sur lequel on trouve tout B) entre autre la réponse à ta question (suffit de sélectionner Babylon 5 dans le menu de gauche) qui est huit kilomètres environ (masse de 2,5 MegaTonnes).

Si tu n'es pas rebuté par les fx alors c'est bon vu que c'est à peu près la seule chose qui peut rebuter ^_^ bien dommage d'ailleurs, vu que ça s'améliore vraiment dans les saisons suivantes (j'en suis à la 3, et ils sont très jolis à voir, j'essaierai d'ailleurs de mettre quelques caps histoire de vous donner une idée... faut que je prenne mon courage à deux mains...) B)

G'Kar, Babylon 5
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

Je trouve pas les FX de la saison 1 nul. Il me rappelle la qualité des image de synthèse utilisé pour les projet farfelue ou non.

bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

La station babylon 5 fait plusieurs kilometres de long, je crois qu'elle fait 8 kilometres mais je n'en suis pas sur.

edit: mince j'ai tellement tardé pour répondre, que quelqu'un a répondu avant moi... :s
Dernière modification par majorshepard le 23 oct. 2006, 21:30, modifié 1 fois.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Depuis hier ils passent le spin-off de Babylon "2267 Ultime Croisade" sur SCI FI
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce sujet, mais un ami m'a rappelé combien cette série mérite qu'on parle d'elle.

Donc, je le fais et avec plaisir. :)

J'en suis à la fin de la saison 3 et je dois admettre que j'aime de plus en plus... Les personnages sont de plus en plus complets, de plus en plus complexes aussi.

Londo devient de plus en plus noir et torturé. Je trouve son personnage de plus en plus intéressant.
Spoiler
Quelle tristesse lorsque son amour, la jeune danseuse est assassinée par les ombres !! Sa seule chance de bonheur qui disparait !! :'(
La mort de Kosh m'a laissée sans voix :shock:
J'ai adoré l'épisode de la guerre sans fin. J'ai été très heureuse de retrouver Sinclair, même pour peu de temps. J'ai aimé l'évocation de son amitié avec Michael... j'ai trop ri sur le temps que met Michael pour trouver le mot de passe afin d'obtenir le message laissé par Sinclair alors que le mot était simple : AMI. :)
Bref, des épisodes toujours meilleurs...

Dommage que je n'ai pas encore les saisons 4 et 5 mais ça viendra bientôt. :rolleyes:

Voilà, mon avis, à vous maintenant
Dernière modification par dolphen le 24 oct. 2006, 00:21, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Dolphen c'est pas tout fait
Spoiler
Ami ;)
méme si c'est exactement ce que cela veux dire... ^_^

J'adore ce passage: Je le fais en franglais c'est plus facile pour moi ;) :P
Spoiler
Mot de passe en 3 mots... Hello Old Friend :P C'est la façon dont garibaldi prononce ces 3 mots qui veux tout dire... :wub:

Sinon en ce qui me concerne, j'ai hate de lire votre réaction Dolfen et Sg-Flo quand vous aurez vu la S4 :P .... Cette saison est tout simplement magistrale...
Dernière modification par Phénixia le 24 oct. 2006, 14:36, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je viens de finir la saison 3 et je suis, pardonner moi l'expression, "sur le cul". Elle est tout simplement formidable :
Spoiler
Sur cette saison j'ai trouvé Ivanova plus humaine que précedement, notement grace à l'arrivé de Marcus (perso fort interessant par ailleurs) et ca fait du bien.
Pareil pour Franklin, c'est pas mal de voir que c'est aussi un etre humain et qu'il n'est pas parfait.
Le retour de Sinclair avec le voyage sur babylon 4, le pied. En plus : Sinclair est Valen. Il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre.
Les ombres ont perdu la permière fois grace a l'arrivé de Babylon 4 :blink:
Et babylon 5 qui prend son indépendance de l'alliance terriene :D
Les ombres sont impressionnantes : ce ne sont pas juste des etre supérieurs qui veulent tout détruire, des méchants de base. Elles ont un plan pour l'univers et utilisent tous les moyens, même détournés pour y parvenir. Ca promet!
Le mystère Vorlon est toujours aussi interressant. On croit en apprendre un peu plus, mais en fait non, on ne sait quasiment rien.
Et que diable c'est il passer pour qu'ils soient en froid avec les premiers?
Sheridan que je trouve parfait dans son role de leader.
Vir qui sauve des millers de Narns alors que tout son peuple veut les exterminer. :lol: Et la tete qu'il fait lorsqu'il apprend qu'il sera empereur. Je l'aime bien, sa candeur est très touchante.
G'Kar est encore une fois developper de manière interressante et ses relations avec Lando ou Garibaldi sont tout bonnement géniales.
Et tellement d'autres choses encore ^_^
Mon seul petit bémol serait la relation Sheridan/Delenn que je n'apprécie que très moyennement, mais ca n'a rien de dramatique.
Une saison surprenante et drolement bien ficelée qu'il va falloir que je reregarde d'ici peu car en la dévorant come je l'ai fait, je suis sur d'etre passé a coté de plein de truc et ce serait bien dommage.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Content que la saison 3 t'ai plu Aurore :) Je viens tout juste de la finir et je suis moi aussi complètement sous le charme. La saison 2 était déjà bonne, mais la saison 3 est, n'ayons pas peur des mots, de toute beauté.
Z'ha'dum
Ce dernier épisode est du très très très lourd. Il démythifie un peu les Vorlons sans pour autant faire passer les Ombres pour des enfants de coeur, mais attendons encore d'en savoir plus, car il n'est pas du tout sûr que tout soit dit à ce sujet.

Je suis également très content de retrouver un Boxleitner/Sheridan très "punchy" ^_^ car je trouvais le personnage un peu moins intéressant depuis qu'il avait découvert sa destinée (La guerre sans fin), alors que j'étais fasciné quand il la découvrait progressivement...

Sinon une ambiance extraordinaire dans cet épisode, et des paroles de fin très belles de G'Kar sur les terribles images de Z'ha'dum :ninja:
Je touche également un petit mot au sujet des personnages, ayant jusqu'ici surtout parlé des épisodes en eux-mêmes
Spoiler
Comme je l'ai dit, j'ai été fasciné par la découverte par Sheridan de sa destinée, disons jusqu'à l'épisode La guerre sans fin, mais étrangement arrivé au sommet j'ai senti comme un flottement pendant quelques épisodes... et c'est pareil pour Delenn et pour leur relation. Mais au vu du season final ça m'a l'air bien reparti.

Une petite réserve sur les autres personnages, excepté G'Kar, qui fut époustouflant dans sa "transformation" du sanguinaire (pour faire court) au narn prêt à se sacrifier, après une confrontation avec Londo...
Et bien la petite réserve c'est que les personnages n'évoluent pas des masses.
Garibaldi est très convaincant lorsqu'il tente de s'opposer aux magouilles du Earth Central Dome, mais reste toujours un peu dans le même registre, Ivanova euh... RAS :huh: même Londo RAS je dirais! :blink:
Même quand ils évoluent je suis pas spécialement convaincu, l'histoire de Franklin je sais pas mais ça ne m'a pas spécialement passionnée (en plus mettre la bataille spatiale de folie avec les Ombres en parallèle... j'ai trouvé ça un peu malvenu mais bon...).
Marcus? alors au début je le trouvais sympa c'est vrai mais bon... au bout d'un moment on se demande un peu où est l'intérêt de ce personnage :unsure: (et pourtant dieu sait que quand j'entend des gens se demander "à quoi il sert untel" ça m'énerve...). Enfin bon, j'ai plutôt bien aimé sa prestation dans Grey 17 is missing et sa réponse à Neroon en jette grave! je l'ai mis en signature... ^_^
En fait, il faut dire que les personnages développés dans la saison 3 sont surtout Sheridan, Delenn, Sinclair et G'Kar dans une moindre mesure. Et les autres souffrent un peu de ne pas être aussi importants.
edit tardif car j'ai oublié quelqu'un: Lyta Alexander. Pour le peu qu'on l'ait vu j'ai beaucoup apprécié ce personnage, très fort comme la plupart des personnages du corps psi. J'avais beaucoup regretté le départ de Talia Winters :cry: , personnage que j'appréciais énormément, mais Lyta est aussi un très bon perso, sans chercher à imiter Talia. Ses liens avec Kosh et les Vorlons en font un personnage clef, donc j'espère qu'on la reverra assez souvent en saison 4 :)
Enfin, last but not least, j'ai adoré ce qu'ils ont fait de Sinclair: Valen! :o il fallait oser, le Minbari vénéré, même pas Minbari! Le coup de boucler la boucle, le coup du triangle, le chemin inverse de Delenn, j'étais littéralement tourneboulé après avoir vu l'épisode!
Au final, mon épisode préféré de cette saison est La guerre sans fin, même si Message terrestre, La fin des rêves, Le temps est venu, Instant décisifs et Z'ha'dum sont absolument cultissimes (ça fait un bon paquet déjà!)
Dernière modification par sg_flo le 04 nov. 2006, 22:11, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu sais ce que l'on dit, Sg-flo ;) ...Le calme avant la tempête ^_^

petit spoillleur

C'est vrai qu'il y a un flotement...
Spoiler
dans l'évolution des personnages...Moi, je l'avais surtout ressentie sur les personnage de Garibaldi de Lennier et du Dr Franklin et Marcus comme toi. Mais la S4 est là, pour les faire évolués... :P
Spoilleur moyen
Spoiler
Surtout en ce qui concerne Garibaldi et Marcus...

Gros spoilleur :
Spoiler
Et ils évolluent d'une manière pour le moin surprenante :ninja: même si au final il reste fidèle à leur idéal ^_^
Dernière modification par Phénixia le 03 nov. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Vu les trois premiers épisodes de saison 4 et c'est ma foi toujours pas mal du tout... surtout le deuxième. Les deux autres j'ai un peu de mal à me faire à leur rythme qui tranche un peu avec celui d'épisodes de la saison 3 mais bon... ça reste des épisodes de qualité (et puis à force d'avoir du très haut niveau on devient exigeant... ^^) et quand même assez denses...
L'heure du loup
Bon, malgré le rythme un peu lent il y a des choses assez positives chez les personnages: Londo redevient très intéressant et je n'attendais que ça, et rappelle Vir ce qui donne lieu à une scène pas mal du tout. La tête qu'il fait quand il réalise qu'il y a plus mégalo, égoïste et ambitieux que lui... :P
Parce que bon l'empereur là, je le sens pas mais alors pas du tout... le coup d'héberger les Ombres c'est clair qu'il faut pas être bien fini... enfin bon ça nous promet des situations terribles! ^_^

Bref, de bonnes interactions et de belles scènes dans cet épisode.
A la recherche de monsieur Garibaldi
Alors celui là il est assez formidable... l'interaction très sympa entre Marcus (que j'aime mieux ce coup-ci) et G'Kar, la capture de G'Kar et son "alliance" finale avec Londo, j'adore...
Les errances de Sheridan pareil, et l'étrange bonhomme quand il a dit qu'il était LE premier j'étais carrément Image
Leur dialogue est savoureux, profond, à écouter et réécouter avec bonheur... B)
Préparatifs de Guerre
Bon là, j'ai de nouveau un peu de mal avec le rythme, ça paraît un peu décousu aussi. Trop d'intrigues en même temps, je sais pas...
Néanmoins pas mal de choses très intéressantes, et les Vorlons font carrément froids dans le dos là :shock: annihilation d'une planète entière là ça place les choses tout de suite à un autre niveau! :blink:
Même là au travers de l'expérience de Lyta on sent bien qu'ils sont plus si nets que ça... <_<
Mais bon, là aussi ça nous promet une suite du feu de dieu! ^^
PS: merci Dolphen pour ton intervention :-)

edit: je viens de voir le 404 Chute libre vers l'apothéose et comment vous dire? je suis carrément :shock: un épisode de malade
Spoiler
J'étais littéralement scié du début jusqu'à la fin, quand on apprend qu'ils veulent tuer Kosh Image
Puis la confrontation des deux Vorlons j'ai carrément ha*llu*ci*né :blink:
Et toujours très intéressant ce qui se passe sur Centauri Prime...
Du feu de dieu!

edit... les 405 et 406...
Spoiler
semblent conclure les intrigues autour des Ombres et des Vorlons. J'ai vibré comme jamais. A la fin du 405 je me suis rué sur le 406 tant j'étais suspendu.
La démystification des deux races est intéressante... eux qui prenaient les humains pour leurs enfants en quelque sorte se montrent des enfants timides et imparfaits des Premiers... l'opposition des deux philosophies serait également à creuser. A bien y réfléchir, même si les méthodes des Ombres ont tendance à choquer leur philosophie se défend. Et n'ont-ils pas gagné en quelque sorte en provocant tous les conflits que nous connaissons?
Je suis quand même étonné que cette intrigue se conclue si vite cette saison, j'espère qu'elle continuera à me faire vibrer. Je me sens comme un peu... le genre de sentiment que l'on éprouve quand on termine un livre. A la fois soulagé, content et déçu. Déçu car je n'éprouverai plus jamais ce que j'ai éprouvé à la première vision, c'est assez indescriptible et je suis étonné d'éprouver cela pour une série télé... :unsure:
Mais elle est "entrée dans mon coeur" :wub:
Dernière modification par sg_flo le 13 nov. 2006, 21:36, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Tien apparemment il vont faire de nouveau épisodes ICI

Quand a moi j'en suis à la saison 2
Spoiler
(je trouve le départ du commandent sinclar rapide).
Dernière modification par Invité le 16 nov. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Seberus,Jeudi 16 Novembre 2006 à 20h36) Tien apparemment il vont faire de nouveau épisodes    ICI

Quand a moi j'en suis à la saison 2
Spoiler
(je trouve le départ du commandent sinclar rapide).
Je ne sais pas où tu en es de la saison 2 Seberus mais ce que tu t'es dit là on se l'est tous dit au début... néanmoins (tu peux lire le spoiler qui suit, pas d'infos sur les saisons suivants la 2 ou alors extrêmement vagues)
Spoiler
Sheridan est vraiment un excellent personnage, un de mes préférés (même si je les aime pratiquement tous ). Dans la saison 2, il se contente d'imposer un style de commandement, mais dans les saisons suivantes il prend une ampleur extraordinaire... Je ne suis pas très pro-héros en général, d'ailleurs je ne suis pas très fan d'O'Neill :P et pourtant j'adore Sheridan, héros mais qui n'a pas toujours la part belle et la partie facile, car Straczynski sait le mettre en danger
Bon vu mon avatar vous allez dire je suis pas objectif :D mais bon, je fais ce que je peux :P

et sinon
moyen sur Sinclair
je peux te dire qu'on reverra Sinclair
Bon sinon j'en suis au 415 Ni Reddition ni Retraite qui est excellent
Spoiler
Sheridan part à l'attaque, ça va :war:
J'ai eu un peu de mal à réenchaîner les épisodes
Spoiler
après la fin de la Guerre des Ombres car la tension retombe (j'ai eu peur de ne plus être autant intéressé par l'histoire après la disparition des Vorlons et des Ombres :unsure:)
mais depuis quelques épisodes c'est de nouveau très bon. D'ailleurs le 409 Le Pardon était excellent
Spoiler
pour le retour sur la guerre Humains/Minbaris, les révélations sur Delenn (responsable en partie du déclenchement de la guerre :blink:) et la révélation finale sur la descendance de Valen/Sinclair :o (on est en plein paradoxe du grand père! :D )
Leurres et rumeurs,moments de transition
Deux épisodes de qualité, surtout le deuxième, véritable tragédie shakespearienne... pauvre Neroon :( il m'a presque arraché une larme, et pourtant je l'aimais pas particulièrement... Image
Bref, ça déchire toujours autant :war:

Quant aux nouveaux épisodes "Lost Tales", j'en avais moi aussi entendu parler... c'est une bonne chose pour cette franchise.
Dernière modification par sg_flo le 25 nov. 2006, 23:04, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « TV »