La saga Transformers

Répondre

Transformers adapté en film, qu'en pensez vous?

cool, c'est tout ma jeunesse qui refait surface
67
45%
pourquoi pas?
25
17%
Bof,Bof
16
11%
ca crains pour Spielberg
23
15%
Transformers, c'est quoi?
18
12%
Nombre total de votes : 149
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce n'est pas pour rien que justement les Américains ont absolument voulu après la WW2 que leurs films soient projetés en Europe
Pour infos yavai déjà des films américains avec des quotas restrictifs avant la seconde guerre.
Deuxièmement, ils voulaient être plus projetés car ils considèrent le cinéma comme un produit de marché (à l'inverse des européens)

[/QUOTE]Il y a une différence entre ne pas aimer un film emplit de clichés, de morales nauséeuses sous couvert de quelques FX et ne pas aimer le cinéma...
CITATION
Tu peux retrouver ces caractéristiques dans tous les films selon les avis, voila le pourquoi de ma phrase.
Vive le consensus, la grande fraternité de l'unicité neuronale.
CITATION
Je t'ai pas dis que la propagande n'existait pas, mais que dans un film comme transformers 2, ca allait pas loin. Sinon dans Toy Story ya aussi de la propagande, mais vu le public visé (gamin en majorité), c po une super stratégie.

et Dernière précision; je t'ai pas insulté, je suis juste pas d'accord avec toi, donc le " Apparemment la nuance pourtant gigantesque est trop complexe pour toi", tu pourrais éviter.
Enfin
En revanche j'ai du mal à comprendre comment Bay a pu meubler plus de 2 heures avec seulement cela...(Où alors mais ça serait étonnant vous êtes passé en mode son et lumière)
CITATION . Pour rappel, le résumé " Hobbit, Hommes, Elfes et nains VS Sauron et compagnie", ca a fait le seigneur des anneaux. En partant d'une idée simple, on peut faire quelque chose de plus complexe qu'il n' y parait sans pour autant tomber dans la propagande.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ben en fait moi en allant voir Transformers 2 je pensais aller voir des robots qui se tappent dessus et des vannes foireuses, ce fut le cas j'ai pas cherché plus loin
Me serait jamais venu à l'idée d'en faire toute une analyse, c'est juste de la perte de temps

Mais je vote Akiva style malgré tout
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour infos yavai déjà des films américains avec des quotas restrictifs avant la seconde guerre.
Deuxièmement, ils voulaient être plus projetés car ils considèrent le cinéma comme un produit de marché (à l'inverse des européens)
Pour infos, ce n'est pas qu'une question de commerce. Les Accords Blum-Byrnes ont été décortiqués dans de nombreux ouvrages définissant l'impérialisme culturel américain (ou parfois hégémonie culturelle).
Avancer seulement l'aspect commercial c'est ne pas avoir compris la politique américaine post-WW2.
CITATION Tu peux retrouver ces caractéristiques dans tous les films selon les avis, voila le pourquoi de ma phrase.
Surement pas non. On ne retrouve pas cela dans un film comme le seigneur des anneaux par exemple.
CITATION Je t'ai pas dis que la propagande n'existait pas, mais que dans un film comme transformers 2, ca allait pas loin. Sinon dans Toy Story ya aussi de la propagande, mais vu le public visé (gamin en majorité), c po une super stratégie.
C'est sur en se limitant au son et lumière, difficile de voir quoi que ce soit...Il y en a autant qu'Armageddon du même réalisateur qui pourtant est pris comme modèle d'étude dans l'éducation nationale comme film de propagande US...
CITATION et Dernière précision; je t'ai pas insulté, je suis juste pas d'accord avec toi, donc le " Apparemment la nuance pourtant gigantesque est trop complexe pour toi", tu pourrais éviter.
Je n'ai pas à éviter quoi que ce soit. Tu as fait le raccourci grossier du "ne pas aimer Transformers 2" (et je justifie pourquoi) à "ne pas aimer le cinéma" (américain et autres).
CITATION Pour rappel, le résumé " Hobbit, Hommes, Elfes et nains VS Sauron et compagnie", ca a fait le seigneur des anneaux.
A encadrer, si c'est ça l'essence du seigneur des anneaux...je comprends mieux la situation. Il y a un certain Tolkien qui doit se retourner dans sa tombe.
Résumer le seigneur des anneaux avec ça c'est le truc le plus fallacieux, le plus superficiel que j'ai jamais lu sur le sujet. En disant cela, j'affirme (et j'assume) tu n'as rien compris à l'oeuvre de Tolkien si tu soutiens cela.

@Jack_O'Neill_C4
CITATION Ben en fait moi en allant voir Transformers 2 je pensais aller voir des robots qui se tappent dessus et des vannes foireuses, ce fut le cas j'ai pas cherché plus loin
Cela s'appelle "son et lumière"^^ Bizarrement quand j'utilise ce terme, tout le monde se dérobe sans assumer. (mais même en mode son et lumière, le téléspectateur est une éponge qui inconsciemment absorbe tout le reste)
CITATION Mais je vote Akiva style malgré tout
On se refait pas^^
Dernière modification par ketheriel le 03 juil. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par mat vador »

CITATION Tu peux retrouver ces caractéristiques dans tous les films
Purée mais c'est la caméra invisible ou quoi? T-T'

Comme si avoir dû lire ici-même que la SF est simplette et incohérente par nature n'était pas suffisant...
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Gandalf »

Je n'ai pas dis que c'était l'essence du SDA, loin de la. Mais certains peuvent faire se résumer et pourtant c loin d'être le cas (où je te rejoins)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Gandalf,Vendredi 03 Juillet 2009 22h37) Je n'ai pas dis que c'était l'essence du SDA, loin de la. Mais certains peuvent faire se résumer et pourtant c loin d'être le cas (où je te rejoins)
Oui...mais à ma connaissance ça s'appelle des super-navets. (Parce que bon un film qu'on résume à une ligne j'en connais pas beaucoup et pourtant, on peut pas dire que la majorité des films soient des chefs d'oeuvre).

EDIT :
CITATION Comme si avoir dû lire ici-même que la SF est simplette et incohérente par nature n'était pas suffisant...
Celle là est belle en effet^^
Personnellement les livres ou les films les plus complexes que j'ai lu/vu sont soit en SF soit en Merveilleux (sens large)
Dernière modification par ketheriel le 03 juil. 2009, 23:46, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Juillet 2009 22h29)
CITATION Je t'ai pas dis que la propagande n'existait pas, mais que dans un film comme transformers 2, ca allait pas loin. Sinon dans Toy Story ya aussi de la propagande, mais vu le public visé (gamin en majorité), c po une super stratégie.
C'est sur en se limitant au son et lumière, difficile de voir quoi que ce soit...Il y en a autant qu'Armageddon du même réalisateur qui pourtant est pris comme modèle d'étude dans l'éducation nationale comme film de propagande US...
Bien sûr que si c'est une superbe stratégie. Les parents laissent les enfants aller voir Toy Story qui n'est qu'un bête dessin animé, et tu peux doucement mais surement distiller tout ce que tu veux dans l'esprit de ces chères têtes blondes sans interférence de papa/maman ...

Et dix ans plus tard, t'as des ados "formatés" et prêt pour le service ... :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Juillet 2009 23h29) @Jack_O'Neill_C4
CITATION Ben en fait moi en allant voir Transformers 2 je pensais aller voir des robots qui se tappent dessus et des vannes foireuses, ce fut le cas j'ai pas cherché plus loin
Cela s'appelle "son et lumière"^^ Bizarrement quand j'utilise ce terme, tout le monde se dérobe sans assumer. (mais même en mode son et lumière, le téléspectateur est une éponge qui inconsciemment absorbe tout le reste)
Oh si moi je l'assume parfaitement

En même temps, en allant voir un film sur des robots-voitures, peut-on lucidement entrer dans le cinéma avec un autre état d'esprit ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La saga Transformers

Message non lu par Blaise »

CITATION En même temps, en allant voir un film sur des robots-voitures, peut-on lucidement entrer dans le cinéma avec un autre état d'esprit ?
Bah oui, pourquoi pas? En 1977 Star Wars faisait sa pub avec un wookie, des robots et des vaisseaux qui explosent. On pouvait quand même découvrir un scénario, une intrigue poussée et des personnages profonds.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION (Blaise,Lundi 06 Juillet 2009 15h19)
CITATION En même temps, en allant voir un film sur des robots-voitures, peut-on lucidement entrer dans le cinéma avec un autre état d'esprit ?
Bah oui, pourquoi pas? En 1977 Star Wars faisait sa pub avec un wookie, des robots et des vaisseaux qui explosent. On pouvait quand même découvrir un scénario, une intrigue poussée et des personnages profonds.
Mais la série de 84 se basait sur les jouets ou les jouets se basaient sur la série ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais la série de 84 se basait sur les jouets ou les jouets se basaient sur la série ?
Cela n'a aucune importance, Transformers même si basé sur des jouets a donné naissance à une franchise d'animation dont la profondeur est infiniment réelle en comparaison avec les films (surtout le 2).
D'ailleurs pour précision, la série Transformers s'inspire de jouets sortis dans les années 70, Microman et c'est seulement en 84 que la série Transformers voit le jour en même temps que les jouets transformers.

Pour tout ceux sortant l'excuse d'une platitude absolue :
CITATION En même temps, en allant voir un film sur des robots-voitures, peut-on lucidement entrer dans le cinéma avec un autre état d'esprit ?
J'attends qu'ils nous expliquent comment la série d'animation qui pourtant visait un public très jeune (pré-adolescent globalement 7-12 ans) a pu être infiniment plus complexe (pas dur ici) et réfléchie par rapport aux 2 films de Michael Bay.
Je rappelle quand même que les 2 films font moins bien dans tous les compartiments, hormis le visuel, que les épisodes de la première série... (à rappeller que le background de la série d'animation c'est Marvel comics qui l'a rédigé en collaboration...)
Pour comparaison, je n'ai vu que Dragon ball le film faire pire par rapport à son original d'animation.
Dernière modification par ketheriel le 06 juil. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION Cela n'a aucune importance, Transformers même si basé sur des jouets a donné naissance à une franchise d'animation dont la profondeur est infiniment réelle en comparaison avec les films (surtout le 2).
D'ailleurs pour précision, la série Transformers s'inspire de jouets sortis dans les années 70, Microman et c'est seulement en 84 que la série Transformers voit le jour en même temps que les jouets transformers.
Je posais cette question justement par rapport à la filière scénaristique exploitée que je n'ai malheureusement pû connaître dans la série originale ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: La saga Transformers

Message non lu par mortelune »

Bonjour les gens,

Moi je trouve que l'histoire et pas vraiment passionnante, c'est plus du bourrage de crane aux effet spéciaux....
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par origins »

Transformers Revenge of the fallen est un très grand film.MB,habitué aux films d'action,nous offre enfin une oeuvre complexe,moins porté sur les effets-spéciaux.
Je préfère le titre VO.Ce n'est pas la revanche mais la revanche du déchu.
Le titre est ambigue.Qui est le déchu ? The Fallen ? Mégatron ? Optimus ?
Le début est magnifique.Le réalisateur utilise des fondus noirs et des ralentis pour opposer les robots et les hommes et pour rendre ce combat épique.La voix off d'OP révèle que les robots et les hommes ont une histoire commune qui sera au centre du film.
Les hommes sont massacrés mais le réalisateur est optimiste:le robot permet à l'homme d'être à sa hauteur.On peut interpréter ce passage:l'homme apprendra beaucoup des robots et s'élèvera (mentalement) gràce à eux.Mais il pourrait aussi devenir aussi maléfique qu'eux.
Le film commence en Chine.Les hommes sont toujours confronté aux robots.On remarque un contraste entre les hommes préhistoriques et la coalition américano-brittanique,qui devrait écraser sans problème le robot.
Pourtant,la nuit tombe sur Shangai,ce qui annonce la défaite des hommes.Dans la première partie,les hommes sont victimes du robot (destruction de l'hélico...).Dans la seconde partie,ce sont les autobots qui détruisent les décepticons.
Cette séquence d'ouverture permet de présenter les nouveaux autobots ayant rejoint la Terre,en particulier les jumeaux,qui seront développés par MB,et d'annoncer le retour du Fallen.
On retrouve Sam.Il y a une opposition entre le combat de Shangai et la vie banale de Sam.Son père lui parle des filles.Ici,le réalisateur annonce l'arrivée d'Alice et un possible clash entre le couple.
Le scénario débute lorsque Sam trouve un morceau de cube dans son pull.Sans celà,la vie de Sam serait restée ordinaire.Mais,comme dans les tragédies grecques,le héros est confronté à son destin.
Après un court combat (mais non négligeable puisqu'il sera décisif pour la suite car l'un des robots a survécu),Sam récupère le morceau du cube et le donne à sa petite amie,autre élément décisif pour la suite.
La scène dans le garage permet de développer psychologiquement les personnages de Sam et Bumblebee.Sam veut une vie normale et on est émue par Bumblebee.Vient la scène des adieux.Le réalisateur développe la psychologie de ses 2 héros.Aucun des 2 ne veut dire "je t'aime" à l'autre.
Mikaela est suivi par le petit robot.On découvre alors Soundwave,qui prend le controle d'un satellite.Il permet au réalisateur de faire une transition entre la vie de Sam et l'armée.
On découvre qu'il y a beaucoup de morts en Chine mais les soldats ne rejettent pas la faute sur les robots qui se battent avec eux."on a versé du sang et du métal ensemble".Les autobots sont des soldats de l'armée.
Mais un politicien ne l'entend pas de cette oreille et accuse les autobots d'être responsable de l'arrivée des décepticons.A cause de lui,Soundwave localise Mégatron et le fragment du cube.Alors qu'OP incarne la sagesse,le politicien incarne la cupidité et reproche aux autobots de ne pas avoir partagé leur technologie en matière d'armement.
OP serait prêt à quitter la Terre,mais elle se retrouverait sans défense si le politicien se trompait.Le spectateur se pose alors la question:est-on sur que les décepticons viennent à cause des autobots ? (on découvrira plus tard la machine en egypte).
En attendant,Sam est à la fac et rencontre celui qui partage sa chambre:Léo.Ce personnage sera utile au scénario pour mettre en contact Sam et l'ex agent Simmons.En attendant,MB développe ce nouveau personnage inconnu du spectateur.Il ne croit pas aux mensonges du gouvernement.
MB fait ici la critique de l'administration Bush et les mensonges au peuple.On peut penser que les robots symbolisent le terrorisme.
MB ajoute de l'humour à son film gràce au personnage de la mère de Sam et utilise le comique de situation.
Soundwave envoit Ravage récupérer le fragment du cube.Pour celà,le robot doit pénétrer dans une base militaire et n'utilise pas seulement sa puissance de feu mais aussi son intelligence.
Sam se rend à une fête.Alors que le spectateur est terrifié par le retour des décepticons,Sam vit insouciant comme un garçon de son âge.Seulement,le fait d'avoir touché le fragment commence à lui causer des problèmes et le spectateur découvre que la mystérieuse Alice pourrait poser des problèmes au couple.
A ce moment là apparait Bee,pourtant non autorisé à être à la fac.Il conduit Sam à OP après s'être débarassé d'Alice,bien qu'ignorant sa véritable nature.OP a besoin de Sam pour parler au militaire.Il pense qu'ils l'écouteront.
Mais Sam veut une vie normale:ce n'est pas sa guerre.Il ignore qu'il est déjà impliqué depuis qu'il a touché le fragment et que son destin va le rattraper.OP dit qu'ils ont plus besoin de Sam qu'il ne le pense (seulement,Sam ne l'entend pas).
La séquence suivante montre le retour de Mégatron.On découvre que son maitre est le Fallen.Il ne sera de retour que lorqsqu'OP sera éliminé.Le spectateur comprend alors qu'OP va mourir !On découvre qu'ils se battent pour une cause juste:ils se besoin d'énergie car les robots meurent à leur naissance.
Sam pert la raison en cours.Il lit le livre en entier (ce qui sera utile en Egypte) et remet en question Einstein.Shia offre ici une très belle performance.Il pappelle Mikaela.Gràce à lui,elle empèche le petit robot de voler le fragment et part le rejoindre.
Je continuerai plus tard l'analyse de ce chef d'oeuvre à la fois dans la réalisation,l'histoire et l'interprétation qu'on peut en faire.
Dernière modification par origins le 09 juil. 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La saga Transformers

Message non lu par Loire Fei »

Ta critique m'a l'air trés intéressante, c'est complet et super détaillé. Malheureusement je n'ai pas tout lu, loin de là même, car la lecture ne m'enchante pas vraiment.

Pourrais-tu éditer ta critique en faisant des paragraphes, et en corrigeant les bugs de ponctuations? Merci d'avance.
Dernière modification par Loire Fei le 08 juil. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par turok »

Mouais, bizarrement je suis comme toi de ceux qui ont apprécié le film mais je ne te suis aps trop sur ta "critique"...qui est d'ailleurs plus un résumé de certains passages qu'une réelle analyse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La saga Transformers

Message non lu par Kezako »

CITATION (turok,Mercredi 08 Juillet 2009 19h19) Mouais, bizarrement je suis comme toi de ceux qui ont apprécié le film mais je ne te suis aps trop sur ta "critique"...qui est d'ailleurs plus un résumé de certains passages qu'une réelle analyse.
Eh bien oui, ce n'est pas une critique, c'est un résumé...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

CITATION Eh bien oui, ce n'est pas une critique, c'est un résumé...
Il n'y a aucune analyse certes... mais en plus il n'y a aucun résumé. Quelqu'un qui n'a pas vu le film ne comprendra absolument rien.
C'est un amas de platitudes, un truc sans queue ni tête. Quand on lit le début de son post (avant d'être rebuté par la mise en forme) on s'attend à ce qu'il explique cette affirmation (purement hallucinante d'ailleurs) :
CITATION Transformers Revenge of the fallen est un très grand film.MB,habitué aux films d'action,nous offre enfin une oeuvre complexe,moins porté sur les effets-spéciaux.
Transformers 2...une oeuvre complexe et moins portée sur les effets spéciaux...

Dans un sens je comprends pourquoi, il lui est impossible d'expliquer cela...puisque c'est totalement faux. Il reste son avis mais là je ne vois pas l'intérêt de planter 30 lignes alors que la première phrase suffit.
Dernière modification par ketheriel le 08 juil. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La saga Transformers

Message non lu par un pote de thor »

Disons qu'il faut voir ce film comme une demonstration d'effets speciaux. Il ne faut pas chercher quoi que que ce soit de philosophique dans Transformers. Cela dit, j'ai passé un bon moment en le regardant, il faut dire quand même que ça en fout plein la tronche! C'est appreciable et c'est une des raisons pour laquelle je vais voir un film au cinéma. C'est sûr que c'est pas fait reflechir,c'est du divertissement visuel et sonore, voila tout!
Dernière modification par un pote de thor le 08 juil. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par mat vador »

Je ne comprend pas comment tout le monde peut dire du film qu'il est juste un innocent divertissement bourré d'effets spéciaux, alors que des scènes comme le drapeau US attaqué induisent clairement que le film ne se VEUT PAS un "simple bon moment"...

Ou alors que quelqu'un m'explique ce que ce genre de scène fait là... le hasard, sûrement? Bay ne savait pas comment boucher les trous?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par origins »

Transformers 2 une oeuvre complexe :D
C'était amusant à écrire.Evidemment que Transformers n'est pas un film d'auteur.
Les effets spéciaux sont énormes.Michael Bay montre en 2h30 l'étendue de ce qu'on peut faire avec les moyens d'aujourd'hui en matière d'effets spéciaux.Et il faut le reconnaitre,il n'y a plus de limites.
Il nous montre par exemple qu'on peut détruire un porte avion.Le problème,c'est que ca n'apporte rien à l'histoire.
Mais les 2 gros problèmes du film sont surtout l'humour pour enfants (par exemple,la scène à la frontière oû le douanier est petit,hahaha trop drole) et le scénario,surtout en Egypte:facilités scénaristiques (le robot téléporte directement le groupe en Egypte),des absurdités géographiques (Pétra/pyramides).
Megan n'apporte rien à l'histoire mais les personnages énervants sont la mère de Sam au début,Léo,l'agent Simmons et les robots jumeaux.C'est pénible l'alternance effets spéciaux grandiose et humour bête,notamment en Egypte quand Léo et Simmons s'engueule.
C'est quand même assez drôle de faire une analyse phylosophique de ce film.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit