le sort des wraiths "humanisés"

Répondre
of_wif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par of_wif »

Dernier message de la page précédente :

pour moi un wraith c'est un wraith...

Si on se les transforme tous, on vas taper sur qui après ?
Ca vas faire comme pour satragate-sg1, quand il n'y a plus eu de goaul'd, il nous on inventé les oris.

Alors moi je suis d'avis de continué a taper sur les pas beaux et méchant wraith plutot que de les pacifier !

mais bon je suis pas contre le développement du rétro-virus, ca fait du travail au doc^^
Dernière modification par of_wif le 26 juil. 2006, 10:45, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Le mieux, serait que les wraiths comprennent qu'ils peuvent changer de vie avec le retrovirus (si on arrive un jour à l'améliorer, et je pense que ça arrivera, et ce n'est pas un spoiler, mais mon avis). Si on arrive aussi à enlever ces instincts en eux, alors les choses s'améliorerons.
Qu'est de qui te fait croire que les Wraiths veulent changer de vie? Ils se trouvent très bien ainsi et ne vont pas, à mon avis, apprécier de devenir Humain. A la place des Wraiths changés en Humains, j'essairai de me venger ou de redevenir Wraith.

Ensuite, je doute que ce soit par par instinct qu'a agi Mickael. Ses instincts étaient là mais ils ne sont pas intervenues dans ses actes (sauf peut etre quand il a emporté Teyla).
CITATION Pourquoi croyez-vous que sur Atlantis, tout le monde détestent les wraiths et que personnes ne réagis comme vous ? Parcequ'ils savent de quoi les wraiths sont capables, Ronon le premier
Ce n'est pas parce que les Wraiths peuvent me tuer dans d'atroces souffrances, dévaster la population d'une planète, tuer des milliards d'individus que je vais réviser mon point de vue.

Ensuite, sur Atlantis, ils ont le role de proie et ils n'aiment pas cela. Moi aussi, je n'aimerai pas me trouver face à un Wraith affamé. Mais cela ne change pas mon point de vue.
Do you have any memories of Mars?
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

La plupart des Wraith doivent bien savoir qu'il n'y aura pas de "nourriture" pour chacun d'entre eux. Ceci pourrait les pousser à accepter d'être humanisés.
C'est une idée.
Et puis si on essaye de faire une analogie entre Atlantis et SG1, pourquoi n'y aurait-il une Tok'râ à la Wraith: un groupe de Wraith qui chercheraient une solution pour changer de vie et ne plus être dépendant de cette volonter d'énergie vitale humaine.

Il ne s'agit que d'une supposition. Qu'en pensez-vous?
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

CITATION (rom,Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h21) La plupart des Wraith doivent bien savoir qu'il n'y aura pas de "nourriture" pour chacun d'entre eux. Ceci pourrait les pousser à accepter d'être humanisés.
C'est une idée.
Et puis si on essaye de faire une analogie entre Atlantis et SG1, pourquoi n'y aurait-il une Tok'râ à la Wraith: un groupe de Wraith qui chercheraient une solution pour changer de vie et ne plus être dépendant de cette volonter d'énergie vitale humaine.

Il ne s'agit que d'une supposition. Qu'en pensez-vous?
Mon, ils chercherons une source de nourriture ailleurs. Ils savent déjà qu'il en a une sur terre. Et si ils arrivent dans la voie lactée, ils verront que ce n'est pas le seul monde.
Je pense qu'ils préfèreraient mourir de faim plûtot que d'être transformé en humain. Ils ne le supporterait pas.

Il n'y aura pas de tok'ra à la wraith pour une seule raison: Ils ont tous un même but: survivre ce qui signifie ce nourrir d'humains. En cela ils sont tous d'accord entre eux sur ce point.

Les tok'ra se battaient contre un pouvoir qu'ils ne toléraient pas. Ils ne luttaient pas pour une question de survie mais pour une question d'opinion et ça c'est une grande différence.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

CITATION C'est sur que si j'avais un wraiths en face de moi, je me défendrai mais sans tous les tuer. Ce que je reproche aux terriens, c'est d'intervenir dans l'équilibre de la galaxie pégase alors qu'ils ne sont pas chez eux. Eh oui, il y avait bien un équilibre avant qu'ils n'arrivent, bizarre( à nos yeux) peut être mais existant! Cette équilibre existe depuis très longtemps, et si ça n'avait pas marché, il aurait disparu par la selction naturelle.
Tu oublies les Genis. Ne me dis pas que les Genis ont reussis à construire 2 voir 3 bombes A en seulement un an. Ils travaillent depuis longtemps à la façon de se développer pour éradiquer les Wraiths. Tout ce que les terriens ont fait c'est acceleré un peu les choses. Mais sinon on a pas du tout innover en attaquant les Wraiths, c'était le but des Genis depuis longtemps.

Je pense que si on avait comme proie une espèce intelligente, ils nous auraient combattu et même exterminer si c'était possible.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Supermec,Mercredi 26 Juillet 2006 à 21h56) Ils travaillent depuis longtemps à la façon de se développer pour éradiquer les Wraiths.
petit détail: les genïs avaient l'intention de les attaquer pendant leur longue période d'hybernation, car c'est quand même plus facile à ce moment là.
Les terriens ont foutu tous ces plans à l'eau.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Et fait tu étais entrain de dire que les terriens ont bouleversé l'equilibre de la nature de Pégase en attaquant les Wraiths. Ce qui veut dire que les humains de Pégase ne cherchaient pas à se dévélopper( ne serait ce qu'en se cachant) pour attaquer les Wraiths. En gros ils essayer d'accepter(résigner je dirais) leurs conditions de proie. Moi je t'explique que c'est faut en te donnant l'exemple des Genis.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et fait tu étais entrain de dire que les terriens ont bouleversé l'equilibre de la nature de Pégase en attaquant les Wraiths. Ce qui veut dire que les humains de Pégase ne cherchaient pas à se dévélopper( ne serait ce qu'en se cachant) pour attaquer les Wraiths. En gros ils essayer d'accepter(résigner je dirais) leurs conditions de proie. Moi je t'explique que c'est faut en te donnant l'exemple des Genis.
Mais personne n'accepte sa condition de proie. Tout les animaux réssistent quands ils se retrouvent face à prédateur.

Tout le monde dit bien qu'il se défendrait face à un Wraith qui veut le manger.
CITATION Je pense que si on avait comme proie une espèce intelligente, ils nous auraient combattu et même exterminer si c'était possible.
Certainement.

Mais ce que je dis, c'est que l'on ne peut pas détruire les Wraiths au nom de principes ou de morales, ni dire que l'on vaut mieux qu'eux.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je pense que comme les oris, les wraiths sont le mal incarnés. Franchement, vous les comparez à des prédateurs, et nous on serait la proie. Mais quand on regarde bien, ça va au-delà de la simple chasse pour se nourir. Ils ont plusieurs reines, se servent de nous comme des animaux domestiques, prennent plaisir à nous martyriser avant de nous manger vivants.

Pour moi, on ne peut pas comparer wraiths à des prédateurs animaux. Ils sont bien pire que cela.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

ils sont exactement comme nous. J'ai déjà vu un gars forcer un cheval à monter dans un van pour l'amener à l'abattoir et il n'y va pas gentiment. c'est coup de barre de fer sur le corps, sur la tête et j'en passe des meilleures.
la cahsse à courre, ça c'est sadique! on pousuit un gibier qu'en suite on donne aux chient, car la viande est bourrée de toxine vue la course effrénée de l'animal et donc impropre à la consommation humaine.

Donc nous aussi nous sommes une espèce évolué et nous commettons toutes ses crimes. Sommes nous le mal incarné?
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je pense que comme les oris, les wraiths sont le mal incarnés.
Dans l'absolu et dans la nature, il n'y a ni biens ni mals ni morales ni lois (sauf celles de la physique) ni droits ni crimes.....etc........

Ces notions sont arbitraires. Ce sont nous que les définisons.
Dire que quelqu'un est le mal incarné ne veut rien dire. C'est une affirmation manichéenne dans un monde qui n'est pas manichéen.
CITATION Ils ont plusieurs reines, se servent de nous comme des animaux domestiques, prennent plaisir à nous martyriser avant de nous manger vivants.
Nous aussi, nous avons des animaux domestiques. Ils ne nous martyrisent pas avant de nous manger et ils sont obligés de nous manger vivants.

Tout ce que les Wraiths font, nous le faisons également.
CITATION Pour moi, on ne peut pas comparer wraiths à des prédateurs animaux. Ils sont bien pire que cela.
Pourquoi? Les prédateurs tuent pour se nourrir. Les Wraiths aussi.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 13h00) Un Wraith humanisé n'est plus un Wraith au sens strict du terme. Au niveau biologique, c'est un humain. Par contre, au niveau de sa culture, de ses valeurs, oui il reste un Wraith très clairement.

Donc non je suis pas tout à fait d'accord avec Dex dans son analyse et son comportement, mais je pense quand même qu'il faut se méfier de ces humains.

La politique a mené est à mon sens d'arrêter cette monstruosité qui est de vouloir transformer des êtres contre leur volonté. Le cas Michael devrait rester unique à mon sens, car c'est une énorme erreur.
CITATION les militaires préféreraient s'en servir comme monnaie d'échange ou comme appâts pour les Wraith.
Je ne vois pas quel monnaie d'échange ça peut avoir. Si ce n'est que c'est de la nourriture effectivement.

je pense néanmoins que si les Wraith devenaient tous humain par la faute de Terriens, ils continueraient la guerre pour se venger de notre action et ils auraient bien raison.
Tu as tout dit...

Plus j'y pense, plus je trouve ça très dérangeant ce qu'ils ont fait avec Michael. C'est bien beau de "transformer" des wraiths mais on voit avec lui que certes on aboutit à un être génétiquement humain mais qui cherche encore son identité et finalement préfère quand même retourner à son état d'origine.

Même pour le compromis de Mat, je suis pas trop sûr... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je rejoins ceux qui pensent qu'on ne peut reprocher aux wraiths ce qu'ils sont, ni qu'on n'est pas forcément meilleur qu'eux. Néamoins... doit-on pour cela accepter de subir des sélections et d'être une proie jusqu'à la fin des temps? (je parle au nom des peuples humains de Pégase). Certains ont parlé de sélection naturelle, mais peut-on vraiment parler de sélection naturelle à ce niveau? La sélection naturelle, c'est un peu nous qui l'a faisons avec la technologie, j'ai du mal à voir en quoi exterminer les wraiths provoqueraient des dégats. Si les animaux avaient la possibilité de tuer leurs prédateurs, ne le feraient-ils pas? Bien sur on ne peut pas le savoir parce qu'ils n'ont pas les moyens ni la conscience sufisante, donc c'est bien qu'on peut difficillement parler d'équilibre naturel lorsque ce sont deux esèces conscientes et évolués qui sont en jeux, et que la système n'est pas seulement un milieu ou une planète mais l'univers entier.

Si on poursuit la même logique, on pourrait tout aussi bien dire que les réplicateurs méritaient d'exister dés lors qu'ils avaient une conscience avec l'apparition des humanoîdes, dés lors qu'on révise les frontières de la vie comme on révise les frontières de l'humanité avec les wraiths.

Pour des wraiths agissant comme la tok'ra avec les Goa'ulds, l'idée n'est pas si dénué de sens. Car les Goa'ulds avaient aussi un besoin de survie car ils doivent impérativement prendre un hôte, ceux qui différenciait la tok'ra et les autres goa'ulds c'était donc la manière d'arriver à ses fins. Bien sur on peut difficilement imaginer de symbiose entre une proie et un prédateur.... sinon trouver un arrangement un peu comme l'ont fait le peuple dans "condamnés". En plus des prisonniers, on pourrait aussi imaginer des malades incurables qui accepteraient de se sacrifier.... Du moment qu'on ne les oblige pas.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Si on poursuit la même logique, on pourrait tout aussi bien dire que les réplicateurs méritaient d'exister dés lors qu'ils avaient une conscience avec l'apparition des humanoîdes, dés lors qu'on révise les frontières de la vie comme on révise les frontières de l'humanité avec les wraiths.
Cela veut dire quoi, "mériter d'exister"?

Ils existent, c'est tout. C'est comme si on devait justifier notre existence à chaque fois. Cela ne veut rien dire. On ne peut pas justifier notre existence autrement que par le fait que nous existons. Toute justification reposerait sur des arguments subjectifs et arbitraires. Elle ne vaudrait rien.
CITATION doit-on pour cela accepter de subir des sélections et d'être une proie jusqu'à la fin des temps? (je parle au nom des peuples humains de Pégase).
On peut se défendre. Une gazelle acepte t'elle d'etre mangée par un lion?
CITATION Certains ont parlé de sélection naturelle, mais peut-on vraiment parler de sélection naturelle à ce niveau?
La séléction naturelle a cessée d'etre naturelle pour nous dès que nous avons utilisé le feu et des batons comme massue.
Mais la technologie n'est qu'une extension des capacité d'une civilisation, ici, non? Donc, la séléction naturelle n'est peut etre plus "naturelle" mais elle est toujours là.
blitzzmanu
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 15:19

Message non lu par blitzzmanu »

Ok pour la loi du plus fort qui régit la nuture depuis le début. avec les wraith c un peu différents quand même car on a affaire à 2 peuples civilisés.
Toute la question est de savoir et si les wraith sont tranformés en humain par l'intermédiaire du rétrovirus, est-ce qu'il deviendront amis ou ennemis avec atlantis???
(car on a pas besoin de devoir se nourrir de qqun pour lui faire la guerre)
réponse bientot je pense dans la saison3.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ok pour la loi du plus fort qui régit la nuture depuis le début.
Pas la loi du plus fort mais celle du plus performant. C'est seulement une différence de formulation mais c'est plus exact ainsi.
CITATION avec les wraith c un peu différents quand même car on a affaire à 2 peuples civilisés.
Qu'est ce que cela change, que ces peuples soient civilisés?
CITATION Toute la question est de savoir et si les wraith sont tranformés en humain par l'intermédiaire du rétrovirus, est-ce qu'il deviendront amis ou ennemis avec atlantis???
C'est la question uniquement si on décide de l'employer. Ces Wraiths humanisés seront nos ennemis. Devenir Humain, ils ne vont pas du tout apprécier. De plus, ils seront la proie des Wraiths survivants.
aeilita
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 16:53

Message non lu par aeilita »

Comme le disait le docteur becket la bestiole qui s'était acrochée au cou de sheppard est la cause de la transformation humain-wairhts donc moi je dis que avec le rétrovirus les wairhts redeviennents ce qu' il etait c'est a dire des humains.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Comme le disait le docteur becket la bestiole qui s'était acrochée au cou de sheppard est la cause de la transformation humain-wairhts donc moi je dis que avec le rétrovirus les wairhts redeviennents ce qu' il etait c'est a dire des humains.
Les Wraiths n'étaient pas des Humains à l'origine mais la dite bestiole. Leurs ancètres sont les Iratus, les insectes qui ont évolués vers cette forme humanoide en raison de leur contact avec l'ADN Humain.

Les Wraiths ne redeviennent pas Humains mais ils deviennent Humains. Ce n'est pas la meme chose. Ils n'ont jamais été des Humains.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En voyant le dernier épisode de la saison 2, les alliées, ça ne fait que renforcer mon dégoût et ma haine pour les wraiths. Naturels ou pas, qu'ils méritent de vivrent ou pas, ils faut qu'ils disparaissent tous.

@ Ienpk : Oui ils existent, mais ne méritent pas d'exister.

Je ne comprends pas comment on peut les accepter. Parceque en prenant l'excuse du "c'est pas ma faute, je suis fait comme ça, pour me nourrir j'ai besoin d'humain, je mérite d'exister..." etc, eh ben les wraiths vont étendres leur pouvoirs, en quelque sorte, et dominer sur la galaxie.

Parceque non seulement ils se nourrissent d'humains, mais en plus en profitent pour "étendre leur pouvoir" sur la galaxie.

Si vraiment ils doivent exister, alors pour que la race survive, on en tue plus des trois quart, le reste on l'isole sur une planète, et on leur donnent, par exemple, des humains style tueur en série etc...
Les wraiths remplaceraient en quelque sorte la peine de mort.

Mais je persiste à croire que la meilleur chose à faire est de les éradiquer une bonne fois pour toute.

Ceci dit, ce n'est que mon avis perso, et je respecte les vôtres, même si je ne les approuves pas.
Heureusement que les wraiths n'existent pas en vrai ^_^
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Oui ils existent, mais ne méritent pas d'exister.
Mais les Wraiths ne sont pas d'accords et comme ils sont les plus nombreux, il est Mais je persiste à croire que la meilleur chose à faire est de les éradiquer une bonne fois pour toute.décidé qu'ils existent. La démocratie dans toute sa splendeur.......

Pourquoi ne méritent t'ils pas d'exister?

Cela veut il dire seulement quelque chose? Une existence n'a pas à se justifier. Ils existent, c'est tout. Il n'y a pas besoin de raison, de but pour exister. Et comme toute justification reposerait sur des arguments subjectifs et arbitraires, elle seraient sans valeur.
CITATION Je ne comprends pas comment on peut les accepter. Parceque en prenant l'excuse du "c'est pas ma faute, je suis fait comme ça, pour me nourrir j'ai besoin d'humain, je mérite d'exister..." etc, eh ben les wraiths vont étendres leur pouvoirs, en quelque sorte, et dominer sur la galaxie.
Qu'est ce qui te fait croire qu'on les acceptent?

Ils n'ont pas à etre acceptés, ni à justifier leurs actes ni à s'en excuser. Pourquoi le devraient ils?
Qu'est ce que cela fait que les Wraiths étendent leur pouvoir sur la galaxie, à part que cela nous empèche d'en faire autant?
CITATION Parceque non seulement ils se nourrissent d'humains, mais en plus en profitent pour "étendre leur pouvoir" sur la galaxie.
Ils étendent peut etre leur pouvoir mais cela n'est pas leur but premier. Ou alors, si, c'est leur but premier, étendre leur pouvoir, pouvoir qui est de se nourrir.

Leur politique extérieur, c'est de subvenir à leurs besoins.
CITATION Si vraiment ils doivent exister, alors pour que la race survive, on en tue plus des trois quart, le reste on l'isole sur une planète, et on leur donnent, par exemple, des humains style tueur en série etc...
Un joli petit génocide...... Le but n'est pas non plus que leur espèce survive. Il n'y a pas de but en fait, pas en soi.

CITATION Les wraiths remplaceraient en quelque sorte la peine de mort.
La peine de mort est un autre débat. Elle ne fait pas l'unanimité.
CITATION Mais je persiste à croire que la meilleur chose à faire est de les éradiquer une bonne fois pour toute.
Pourquoi est ce la meilleur chose à faire?
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
Mais je persiste à croire que la meilleur chose à faire est de les éradiquer une bonne fois pour toute.

Pourquoi est ce la meilleur chose à faire?
Quelle serait donc la meilleure chose à faire d'aprés toi alors, Ienpk? Tu ne crois pas que si on avait le moyen de tous les exterminer, on devrait s'en priver? Ce serait un mal nécessaire, même si ça en empêche plus d'un de dormir sans somnifères.....la fin justifie les moyens, comme on dit, et de toute façon, nos existences son incompatibles, alors je ne crois pas qu'on est bien le choix. Depuis toujours, les hommes ont amélioré leurs conditions, ce qui a amené à la société d'aujourd'hui, on ne ferait que continuer dans cette voie là. Mais c'est vrai, notre société n'est pas vraiment un exemple....

Cela dit, Ienpk, tes posts sont vraiment pertinents et judicieux, ce qui est trés intéressant dans un débat complexe comme celui-là, je tenais à le faire remarquer! :)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »