Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Si il reste des réplicateurs ailleurs dans l'Univers, peut-être feront-ils une apparition dans le prochain spin-off de Stargate, non ? Si il se passe dans une autre galaxie :unsure:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ lokilanjkiller : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. 
Ceci étant, les Réplicateurs semblent protégés contre les armes à énergie ; il aurait fallu que le marin russe ait un pistolet sur lui (mais plus d'épisode à ce moment-là...  ).

Leur force est leur capacité à se multiplier; ils peuvent subir des pertes, mais comme à partir d'un seul Réplicateur, il peut rapidement y en avoir des milliers, en détruire quelques-uns ne les affectent pas ou presque.
Je pense que le fait qu'ils puissent être dotés d'armes les ralentirait peut-être, ou les rendrait moins rapide. Enfin ce n'est qu'un avis.
je pense que les soldats dans les sous marins ont des pistolets ^_^ enfin je chipote.

oui leur capacité a se multiplier est leur force mais justement une petite partie de ces replicateurs peuvent se concentrer sur la production de "replicateurs soldats" si ils sont si nombreux et si rapidement renouvelable, l'un d'entre eux affecté a cette tache ne baissera pas de beaucoup leurs capacités a se repliquer en crabe.

les replicateurs acceptent mal la perte de l'un d'entre eux donc ils seraient incapables d'accepter la perte de plusieurs membres d'ou l'utilité de ces replisoldats.

en effet ils seraient moins rapide, mais le but de ces replisoldats ne seraient plus de repliquer mais de defendre le groupe. c'est ici qu'est la faille de ma theorie car seul n'o5 et replicarter cherchaient la guerre, les autres, juste a se repliquer.
les replicateurs sont complexe, je les adore :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

La programmation des réplicateurs, c'est de se répliquer, pas de se défendre. il est logique qu'ils n'aient pas de "soldats" justement. Et alors la perte d'un membre, ils s'en fichent les réplicateurs. La matière existe toujours et peut de nouveau être assimilée.

Numéro 5 et réplicateur cherchaient l'un la vengeance et l'autre la domination, mais avec objectif numéro 1 de continuer à aider les autres à se répliquer.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Hermod »

Je pense que s'agissant de pertes de Réplicateurs, ceux-ci comme là dit Guiguioh y sont assez indifférents.

Mais il comprennent la perte d'une unité, à mon avis, de la façon suivante : le fait d'avoir perdu une unité détruite par une autre forme de vie signifie pour eux que cette forme de vie va tenter de les empêcher de se répliquer. Dès lors, leur fonction risque de s'en trouver affecter. Il faut donc détruire l'ennemi , c'es-à-dire l'autre forme de vie.

C'est en ce sens que les Réplicateurs perçoivent leurs pertes. Mais ils n'éprouvent, du moins les crabes, sans doute pas de sentiment de perte tels que les humains ou d'autres races peuvent en éprouver.

Dans l'absolu, je dirai que l'on peut imaginer des Réplicateurs manger les matériaux d'une civilisation qui ne tenterait pas de se défendre et de les en empêcher, sans tuer pour autant les représentants de cette civilisation. Mais quel peuple accepterait sans broncher de voir disparaître sa technologie, ses constructions, bref une partie de lui-même sans réagir ?
Dernière modification par Hermod le 23 août 2006, 18:08, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est en ce sens que les Réplicateurs perçoivent leurs pertes. Mais ils n'éprouvent, du moins les crabes, sans doute pas de sentiment de perte tels que les humains ou d'autres races peuvent en éprouver.
en vue de leur reaction aggressive et de celle de no5 je ne dirais pas sa
ils se disent plutot "pas grave les materiaux sont toujours la,on va en faire un nouveau" ^_^

CITATION Dans l'absolu, je dirai que l'on peut imaginer des Réplicateurs manger les matériaux d'une civilisation qui ne tenterait pas de se défendre et de les en empêcher, sans tuer pour autant les représentants de cette civilisation. Mais quel peuple accepterait sans broncher de voir disparaître sa technologie, ses constructions, bref une partie de lui-même sans réagir ?
tout a fait....les nox? ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

@ lokilanjkiller : Dans le cas de numéro 5, les matériaux ne sont plus disponibles, puisqu'ils sont dans un trou noir. Et ils ont des "sentiments" envers leurs frères oui, mais ça reste relatif.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Hermod »

Effectivement, je pense que des "sentiments" trop prononcés ne sont pas dans la nature des Réplicateurs. Le nombre fait leur force, mais sert à leur permettre de se répliquer encore davantage.
Leur réaction agressive en cas de perte montre qu'ils s'intéressent évidemment à leurs frères, mais l'objectif principal reste le fait de se répliquer. En fait, la réaction agressive vient du fait qu'ils ne suppportent tout simplement pas d'être attaqués, puisqu'ils sont alors empêchés de se répliquer.

En ce qui concerne les Nox, il serait intéressant de connaître leur réaction dans l'hypothèse où des Réplicateurs seraient parvenus, d'une manière ou d'une autre, à infiltrer leur Cité et à ingérer les matériaux s'y trouvant. Auraient-ils fui ? Auraient-ils combattus les Réplicateurs ?
Ou bien les Nox se seraient-ils purement et simplement laissés faire, quitte à reconstruire leur civilisation ultérieurement ? ;)
Replicateur3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
Pays : France
Contact :

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Replicateur3 »

@Guiguioh : Les Réplicateurs ont bien pour but se répliquer et se défendre et pour les matériaux, il nya pas que sur Halla qu'il y a du neutronium il y en a aussi sur Orilla par exemple et si tout est dans le trou noir tu peux me dire comment ils ont fabriquer RépliCarter?
Dernière modification par Replicateur3 le 23 août 2006, 18:45, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

Ais-je dis que tout était dans le trou noir ? RépliCarter a était fait avec le neutronium trouvé sur la nouvelle colonie Asgard.

Je parlais du sentiment de perte de numéro 5 pour ses frères.

Quand à se défendre, je ne pense pas qu'ils raisonnent comme ça. Pour moi ils s'attaquent à ce qui les ralenti, il y a nuance.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Août 2006 à 18h32) En ce qui concerne les Nox, il serait intéressant de connaître leur réaction dans l'hypothèse où des Réplicateurs seraient parvenus, d'une manière ou d'une autre, à infiltrer leur Cité et à ingérer les matériaux s'y trouvant. Auraient-ils fui ? Auraient-ils combattus les Réplicateurs ?
Ou bien les Nox se seraient-ils purement et simplement laissés faire, quitte à reconstruire leur civilisation ultérieurement ? ;)
Tout dépend de la façon dont ils percevront les Réplicateurs, je crois. S'ils déduisent qu'il ne s'agit que de machines sans ames, ils tenteront peut-être de les détruire s'ils le peuvent facilement, sans risquer de pertes (ce dont je doute) ; en revanche, s'ils estiment qu'il s'agit de créatures sensibles, ou bien qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent lutter sans mourir, je pense qu'ils tenteront de fuir, quitte à abandonner leur citée volante. Après tout, la perte de cette technologie ne sera peut-être pas bien importante à leurs yeux...

EDIT : 1 800ème message !
Dernière modification par Skay-39 le 24 août 2006, 16:53, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Hermod »

Je crois qu'ils s'apercevraient assez rapidement de la capacité à apprendre des Réplicateurs, ainsi que de leur faculté d'apprendre.

Ils respecteraient leur intelligence, mais rien ne dit qu'ils laisseraient leur cité détruire sans se laisser faire.

Je suis d'accord sur le fait que les Nox puissent abandonner leur cité; mais sont-ils prêts à laisser les Réplicateurs créer un groupe plus évolué utilisant leur technologie, à travers les matériaux Nox ingérés ? ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

Si on en croit le comics qui les met en scène, non les Nox ne veulent pas que leurs secrets soient utilisés par d'autres. Cela passe semble-t-il avant leur respect général pour la vie.

Mais en masquant l'ensemble de leur technologie, les Nox ont à mon avis les moyens de se protéger des réplicateurs, sans pour autant les détruire.
Dernière modification par Guiguioh le 24 août 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : effectivement, ce que tu dis est le plus vraisemblable, compte tenu de la nature Nox.

Je suis également d'accord sur le fait que les Nox pratiqueraient la prévention, en dissimulant l'ensemble de leur technologie.
Mais si d'une manière ou d'une autre, le stade de la prévention devait être dépassé, du fait d'une arrivée impromptue de quelques Réplicateurs, les Nox ne prendraient peut-être pas conscience de cette menace immédiatement.

Je crois que dans le pire des scénarios pour eux, ils préféreraient détruire leur Cité et partir s'installer ailleurs pour rebâtir leur civilisation. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit