Liste des incohérences - SG1

Répondre
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

Teal'c peut detecter la présence d'un Goau'ld, de plus c'est ce qu'il fait dans 3x03, Diplomatie, il ressent la présence de Nirti qui est invisible. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Maintenant, c'est vrai, ils ne détectent ppas le Goa'uld en Imhotep, mais apparemment aussi un symbiote. Le "signal" doit être plus faible...
Si mais il ne peut pas faire la différence en entre un hôte et un Jaffa, qui ont tous les 2 un symbiote.
Il détecte seulement le symbiote, pas s'il est dans le ventre ou dans la tête.
Do you have any memories of Mars?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Ah je viens d'en voir une énorme que j'avais jamais remarqué et qui était pourtant évidente, par contre je sais pas si elle a déja été signalée. Dans un épisode la tourelle de controle de l'Odyssey est à droite, tout le reste du temps, elle est à gauche, démonstration:
( attention image spoiler ):

http://img161.imageshack.us/my.php?image=bscap0005yk4.jpg

Et voici une autre image ( l'image est pas très spoiler... On voit l'Odyssey devant une planète, c'est tout):
http://img164.imageshack.us/my.php?image=bscap0003dg0.jpg
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

La même erreur avait été détectée dans :
Spoiler
Chassé croisé, lorsque le vaisseau descend vers la cité
Dernière modification par Orisi le 11 mai 2007, 19:33, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Ben disons, que ca c'est la faut du gars au montage, car l'image a été inversé. Pourquoi je sais pas, mais c'est courant dans les series et film, surtout dans Starwars II.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

J'avais eu la réponse dans un autre topic mais ça fait deux plombes que je cherche et je ne le retrouve pas ...

Alors voilà, il y a 39 symbole sur la porte des étoiles en tout (enfin dans les 30 en tout cas) mais donc il ne peut avoir que 39 point d'origine, c'est pas logique nan ?
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Le point d'origine est différent sur chaque planète.
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (Power gate,Vendredi 11 Mai 2007 22h53) J'avais eu la réponse dans un autre topic mais ça fait deux plombes que je cherche et je ne le retrouve pas ...

Alors voilà, il y a 39 symbole sur la porte des étoiles en tout (enfin dans les 30 en tout cas) mais donc il ne peut avoir que 39 point d'origine, c'est pas logique nan ?
Sheppard62 a raison, le point d'origine n'a aucun rapport avec les 38 autre symbole, il est tout le temps différent.

sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

J'en ai une autre d'incohérence. Dans l'épisode "une vieille connaissance" O'Neill détruit un ha'tak avec 2 ou 3 drones alors que dans "la cité perdue" il faut plusieurs milliers de drones pour en détruire un. Si avec 2 ou 3 drones on pouvait détruire un vaisseau ha'tak il n'y aurait du y avoir que quelques centaines de drones qui serait sorti de l'arme des Anciens.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je ne sais pas si ça a été dit; mais dans l'épisode 1, Carter parle de l'ordinateur créé pour émuler le dhd; elle dit qu'il a fallu 10 ans et 3 superordinateurs pour le créer !!

mais c'est pas un peu débile ? parceque le programme dont ils se servent, c'est juste pour commander les moteurs qui font tourner l'anneau central; avec un programme qui fait tourner la roue jusqu'a amener le bon symbole sous le 7ème chevron !

pourquoi aurait-il fallu 10 ans pour développer ça ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (medoche71,Samedi 12 Mai 2007 14h30) je ne sais pas si ça a été dit; mais dans l'épisode 1, Carter parle de l'ordinateur créé pour émuler le dhd; elle dit qu'il a fallu 10 ans et 3 superordinateurs pour le créer !!

mais c'est pas un peu débile ? parceque le programme dont ils se servent, c'est juste pour commander les moteurs qui font tourner l'anneau central; avec un programme qui fait tourner la roue jusqu'a amener le bon symbole sous le 7ème chevron !

pourquoi aurait-il fallu 10 ans pour développer ça ?
Je pense que le système est plus compliqué que ca. Il doit y avoir d'autre systèmes, je pense que même si l'ordinateur ne fait que tourner les anneaux, l'ordinateur doit être etre connecté à la porte même, ce qui lui permet de faire des diagnostiques&co et assurer que l'énergie envoyée à la porte soit correcte.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Désolé pour le double post, en fait je viens de remarquer qu'Unending est bourré de la même incohérence :

/! Images spoilers /!

http://img164.imageshack.us/my.php?image=bscap0003dg0.jpg

http://img79.imageshack.us/my.php?image=bscap0049qi8.jpg

http://img517.imageshack.us/my.php?image=bscap0050ut5.jpg

http://img515.imageshack.us/my.php?image=bscap0051jr1.jpg

Pour le coup, y a des images inédites ( donc faites a peu près en même temps ) qui contiennent cette incohérence, bravo l'équipe de monteurs!
Dernière modification par Sgm le 12 mai 2007, 20:13, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Ce qui est drôle c'est que dans le même épisode la tour de contrôle passe de droite à gauche, j'avais déjà remarquer cela dans l'épisode " chassé croisés" de la saison 10
Spoiler
lorsque l'Odyssée s'approche d'Atlantis, mais il semble qu'ils y a la même erreur
....dommage
Dernière modification par Ethor le 12 mai 2007, 21:54, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (sheppard62,Samedi 12 Mai 2007 07h06) J'en ai une autre d'incohérence. Dans l'épisode "une vieille connaissance" O'Neill détruit un ha'tak avec 2 ou 3 drones alors que dans "la cité perdue" il faut plusieurs milliers de drones pour en détruire un. Si avec 2 ou 3 drones on pouvait détruire un vaisseau ha'tak il n'y aurait du y avoir que quelques centaines de drones qui serait sorti de l'arme des Anciens.
Ce n'est pas tellement une incohérence... Il faut rappeler que:
_The Lost City avait été écrit pour un épisode final (pour la série), et que donc les scénaristes avaient balancé la gomme (flottille de 302, plus grosse flotte goa'uld jamais réunie, etc...) et que donc les drones ont été utilisé sans penser à leur exploitation futur dans la série (rien que leur structure par exemple, qui diffère à partir de la saison 8)
_Dans Vieille connaissance, O'neill ne balance que 2 drones car il n'arrive pas à faire mieux (plus de stock) et par chance les drones réussissent à détruire un Ha'tak (à ceci on pourrait dire "coup de chance"; "bien visé", et donc que la proximité ainsi que la précision compteraient dans les dommages qu'un drone peut faire; ha'atak tout pourrie de goa'uld mineurs, etc...)
Bref il y'a pas mal d'explications logiques et scénaristiques.
CITATION Je pense que le système est plus compliqué que ca. Il doit y avoir d'autre systèmes, je pense que même si l'ordinateur ne fait que tourner les anneaux, l'ordinateur doit être etre connecté à la porte même, ce qui lui permet de faire des diagnostiques&co et assurer que l'énergie envoyée à la porte soit correcte.
+1. En fait ce n'est pas seulement le mouvement des anneaux qui est émulé, mais carrément un DHD avec ses cristaux. Le programme qui permet de faire marcher la porte reproduit des signaux émis par un DHD normal, mais même avec les 10 ans de recherche (je savais même pas que ca avait pris autant de temps :P ), on a pu qu'émuler des fonctions basiques, et on a ignoré énormément de protocoles de sécurité (il suffit de regarder l'épisode Soleil Rouge). Donc on a émulé le fonctionnement par DHD de la porte, et non une sorte d'"activation manuelle assistée par ordinateur".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Un Hat'ac appartenant à Arès n'est peut être pas DG (c'est comme ça qu'on dit?).
De plus Carter dit bien "Ou alors vous avez bien visé".

Ensuite dans The lost city ces drones détruisent les soldats, les bombardiers, les chasseurs etc...

Donc il fallait bien des milliers de drones pour tout détruire.
Villon
Major Général
Major Général

Et puis c'était comme si les drones n'avaient pas de propriétés explosives dans The Lost City (par exemple les guerriers kull qui sont plutôt "enlevés" par les drones).
CITATION Un Hat'ac appartenant à Arès n'est peut être pas DG (c'est comme ça qu'on dit?).
Moi je regardais plutôt vers le bas, et donc d'Ha'tak "classique" pas bien entretenue par exemple.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

bonjour tout le monde

j'ai découvert une incohérence entre la saison 8 et la saison 9 de SG1

en effet a la fin de la saison 8 on peut apercevoir toute l'équipe à la résidence du général oneill et au début de la saison 9 nous le voyons tous muté, oneill a pris sa retraite et le nouveau general (Landry), prend les commande et mitchell dois composer son equipe

Comment ce fait-il qu'il n'y ait eu aucune jonction entre ces 2 saison?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (atlanthor,Dimanche 13 Mai 2007 12h40) bonjour tout le monde

j'ai découvert une incohérence entre la saison 8 et la saison 9 de SG1

en effet a la fin de la saison 8 on peut apercevoir toute l'équipe à la résidence du général oneill et au début de la saison 9 nous le voyons tous muté, oneill a pris sa retraite et le nouveau general (Landry), prend les commande et mitchell dois composer son equipe

Comment ce fait-il qu'il n'y ait eu aucune jonction entre ces 2 saison?
Ce n'est ni une incohérence, ni une erreure de jonction. Pour moi c'est un peu comme si, à la fin de la saison 8, sa s'arrête, puis tu vois un truc genre 3 mois plus tard, et la commence la saison 9. Enfin je pense.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Et puis c'était comme si les drones n'avaient pas de propriétés explosives dans The Lost City (par exemple les guerriers kull qui sont plutôt "enlevés" par les drones).
Les drones ne sont pas forcement obligé d'exploser lorsqu'ils atteingnent une cible, surtout lorsqu'il n'ont pas beaucoup d'élan. Les Kulls sont en effet projeté ou enlevé par les drones mais ces derniers viennent juste de sortir. D'ailleur, lorsqu'ils atteingnent la surface les planeurs explosent bien.

Dans Atlantis, même chose
Spoiler
saison 3, épisode Face à Face, ou Sateda en VO, à la fin le jumper balance un drône qui propulse le leader Wratih sur plusieurs métres avant d'atteindre un mur et d'exploser
Je ne pense pas que les propriétés des drônes est changé, mais dans "La Cité Perdue", il falait certe un final aux effets visuels extra, d'où quelques petites incohérences...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Les drones ne sont pas forcement obligé d'exploser lorsqu'ils atteingnent une cible, surtout lorsqu'il n'ont pas beaucoup d'élan. Les Kulls sont en effet projeté ou enlevé par les drones mais ces derniers viennent juste de sortir. D'ailleur, lorsqu'ils atteingnent la surface les planeurs explosent bien.
Je sais, mais quand on regarde The Lost City les drones ressemblent plus à des fantomes de méduses volantes que des missiles ultra sophistiqués. Les propriétés ont forcémment changé, ou pour être plus précis ils sont différents de ce qu'ils étaient dans The Lost City, car comme je l'ai déjà dit ils n'étaient pas partie en pensant qu'il fallait développer plus la nature des drones.
fred_c_moi
Soldat
Inscrit : 14 mai 2007, 17:24
Pays : Québec

Message non lu par fred_c_moi »

j'ai trouver une grosse incohérence dans tous les épisodes apres l'instalation de la porte d'antartique au sgc.

dans la première saison lorceque sg1 trouve la porte en antartique ils tentent de communiquer avec la terre. Ils ne savent pas qu'ils sont sur terre, car le point d'origine sur la porte n'est pas le même que l'autre porte trouver en égypte. Mais lorsque cette deuxièmme porte est instalé au sgc, le point d'origine reste le même que sur la porte trouver en égypte alor que le point d'origine aurait d être différent.

désoler si cela à déja été dit car je n'ai pas lu toutes les 70 autre pages
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »