Liste des incohérences - SG1

Répondre
fred_c_moi
Soldat
Inscrit : 14 mai 2007, 17:24
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par fred_c_moi »

Dernier message de la page précédente :

j'ai trouver une grosse incohérence dans tous les épisodes apres l'instalation de la porte d'antartique au sgc.

dans la première saison lorceque sg1 trouve la porte en antartique ils tentent de communiquer avec la terre. Ils ne savent pas qu'ils sont sur terre, car le point d'origine sur la porte n'est pas le même que l'autre porte trouver en égypte. Mais lorsque cette deuxièmme porte est instalé au sgc, le point d'origine reste le même que sur la porte trouver en égypte alor que le point d'origine aurait d être différent.

désoler si cela à déja été dit car je n'ai pas lu toutes les 70 autre pages
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION dans la première saison lorceque sg1 trouve la porte en antartique ils tentent de communiquer avec la terre. Ils ne savent pas qu'ils sont sur terre, car le point d'origine sur la porte n'est pas le même que l'autre porte trouver en égypte. Mais lorsque cette deuxièmme porte est instalé au sgc, le point d'origine reste le même que sur la porte trouver en égypte alor que le point d'origine aurait d être différent.
je pense que le SGC ont les competences pour pouvoir modifié l'adresse de leurs porte, enfin je pense, Carter sait tout faire non ? :P
fred_c_moi
Soldat

oui dans l'ordinateur il nY a aucun prblème a changer l'adresse, mais sur la porte elle même on ne peut pas regraver dans le naquadha un nouveau symbole.
fred_c_moi
Soldat

et je parle du point d'origine de la porte c'est a dire lorce que lOn vet ouvrir un vortexe de la terre en direction d'un autre monde. ce symbole est unique a chaque porte.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Il est unique mais le SGC la remplacé par un autre symbole tout simplement.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Je vais faire ressortir le débat du temp sde voyage à travers la porte.

Dans 48 heures, avant que l'Alkesh s'écrase sur la porte, on voit clairement traverser Teal'c, puis le vaisseau vacille e tombe. La scène dure quelques secondes. Si le voyage durait réèlement 0.3 secondes, Teal'c serait revenu depuis bien longtemps.

Dans "La pluie de feu", le Malp voyage 5 secondes...

L'incohérence se situe donc bien dans "effet domino"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Pour la question des drones, le fait que le Ha'tak d'Arès soit ou non un DG ne change rien car de toutes facons les drones traversent les boucliers.

Je pense que O'Neill a dû toucher un point sensible comme un générateur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Une autre incohérence. Dans "le supplice de Tantale", Ernest est resté près de 50 ans sur la planète, mais comment a t-il fait pour boire et manger ?

Ce n'est pas vraiment une incohérence mais je ne savais pas où l'écrire. Le SGC n'abandonne jamais les siens. On le voit dans "Prise de controle" quand Teal'c est capturé par Baal, tous les moyens qui sont mis en oeuvre pour le secourir. Mais imaginons qu'au lieu de Teal'c, se soit un simple soldat qui se fasse capturer. Est ce que le SGC aurait mis en oeuvre les mêmes moyens pour le secourir ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (sheppard62,Jeudi 17 Mai 2007 11h15) Une autre incohérence. Dans "le supplice de Tantale", Ernest est resté près de 50 ans sur la planète, mais comment a t-il fait pour boire et manger ?

Ce n'est pas vraiment une incohérence mais je ne savais pas où l'écrire. Le SGC n'abandonne jamais les siens. On le voit dans "Prise de controle" quand Teal'c est capturé par Baal, tous les moyens qui sont mis en oeuvre pour le secourir. Mais imaginons qu'au lieu de Teal'c, se soit un simple soldat qui se fasse capturer. Est ce que le SGC aurait mis en oeuvre les mêmes moyens pour le secourir ?
Autour de l'espèce de chateau, il devait y avoit de quoi boire et manger.

Et pour ta deuxieme question, bein oui, dixit les forces envoyées pour le soldat dont j'ai oublié le nom et qui a conduit à la mort de Janet dans Heroes.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lord wilfried
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Lieu : virsac

Message non lu par lord wilfried »

A l’époque d’Ernest, ce n’était pas la même direction à la tête du SGC, le « On abandonne pas les notre » c’est la vision d’Hammond .
Pour la nourriture on peut penser qu’il a pu sortir du « château » pour cueillir des fruits ou chasser voir pêcher.
D’ailleurs il me semble qu’à un moment il propose aux autres quelque chose à manger qui ressemble à du charbon mai je n’en suit pas sure, ça fait un moment que j’ai pas vu cette épisode.
Dernière modification par lord wilfried le 17 mai 2007, 13:07, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (lord wilfried,Jeudi 17 Mai 2007 11h46) A l’époque d’Ernest, ce n’était pas la même direction à la tête du SGC, le « On abandonne pas les notre » c’est la vision d’Amon .
Amon ? :blink: C'est qui ca ? Tu veux dire Hammond non ? Je pense que oui, et donc +1, à cette époque on avait aucune idée de l'utilité de la porte, donc pour eux Ernest s'était probablement "noyé".
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lord wilfried
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Lieu : virsac

Message non lu par lord wilfried »

Autre chose, c’est pas vraiment une incohérence mais ça ma toujours fait rire.
Pourquoi est-ce que dès que quelqu’un donne un coup de pieds (j’exagère volontairement) sur la coque d’un de nos vaisseaux, tout se met à prendre feu à l’intérieur?
Et les boucliers tombent directe de 50% (serait-ce de la camelote les vaisseaux américain ? ne devrai t’il pas les faire construire par Volkswagen ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

non seulement ils pensaient qu'Ernest c'etait noyé mais en plus, ils ne maitrisaient pas le systeme, envoyer des secours auraient signifé les envoyer a la mort eux aussi.
Phenomene repété avec hammond, dans le vengeur ou ce dernier refuse d'envoyer une equipe au secours de Oneill sans garantie de retour des envoyés ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je ne sais pas s'il s'agit d'une incohérence, ou bien si dans les épisodes on ne voit pas une partie du système :

Lorsque l'on utilise les anneaux de transfert à partir d'une planète pour se téléporter vers un vaisseau en orbite, on ne voit pas le rayon de transfert, qui pourtant est obligatoire pour transporter la matière. Le rayon doit être maintenu jusqu'à ce que la matière ait atteint la cible. Or, dans le 4.22, lorsque O'neill se téléporte de Vorash jusqu'au Ha'tak de SG-1, on ne voit pas de faisceau.

Est-il tout simplement absent (et là il s'agirait d'une incohérence), ou bien le rayon est-il projeté depuis un autre endroit?
Dernière modification par Ethor le 17 mai 2007, 13:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Est-il tout simplement absent (et là il s'agirait d'une incohérence), ou bien le rayon est-il projeté depuis un autre endroit?
Je pense que c'est un oublie des types des effets spéciaux. ;)
Ou alors sur le plan où l'on voit le Hata'c, le faisceaux est deja passé.
Dernière modification par Jackson2b le 17 mai 2007, 13:38, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Dans l'episode l'apprenti sorcier, Thor se teleporte dans le vaisseau de Loki hors jamais il n'est dit que thor soit arrivé en vaisseau puisque Oneill l'appelle via le vaisseau de Loki, Thor arrive immédiatement, peut on penser a une incoherence ou que les vaisseaux asgards possedent un systeme si poussé que la portée de la teleportation est immense?

@ ethor

Pour moi c'est un souhait de ne pas montrer l'etape intermédiaire, devenu inutile car connu mais aussi couteuse peut etre. on ne montre donc que le depart et l'arrivée de la teleportation tout simplement.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Bogdanov, le fils des étoiles
Soldat
Inscrit : 15 mai 2007, 16:05
Pays : Belgique

Message non lu par Bogdanov, le fils des étoiles »

Salutation frères et soeurs de la Terre ;

Une grosse incohérence (mais bon, facilement pardonnable car il y tellement de belles choses dans Stargate !), c'est le manque de dialectes différents entre les peuples Humains. Pour ça, je tire mon chapeau à Star Trek pour son traducteur universel.

Fin de la transmission.
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Une autre incohérence, dans un épisode une Carter d'un univers parrallèle arrive au SGC et comme il y a une autre Carter il y a un déréglement en cascade or dans "effet domino" il y a 18 Carter au SGC et il ne se passe rien.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Une autre incohérence, dans un épisode une Carter d'un univers parrallèle arrive au SGC et comme il y a une autre Carter il t a une déréglement en cascade or dans "effet domino" il y a 18 Carter au SGC et il ne se passe rien.
C'est parce que dans effet domino les Carter ne restent pas assez longtemps dans la même dimension pour que cela arrive.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

L'explication donnée, bien qu'elle ne soit pas très cohérente, est que les SG-1 venant de dimensions très proches ils ne sont pas affecter par l'entropie en cascade. Dommage qu'O'Neill ne soit pas présent (comme dans "Répliques" où O'Neill s'engueule avec lui-même).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (John.Shep,Dimanche 20 Mai 2007 19h06) L'explication donnée, bien qu'elle ne soit pas très cohérente, est que les SG-1 venant de dimensions très proches ils ne sont pas affecter par l'entropie en cascade. Dommage qu'O'Neill ne soit pas présent (comme dans "Répliques" où O'Neill s'engueule avec lui-même).
C'est comme à dit Iceberg les Carter ne sont pas restée assez longtemps dans la même dimension et je pense que pour une personne les effets spéciaux sont faciles à faire mais pour 18 personnes, un peu compliquée, je pense que c'est pour ça que les Carter ne sont pas affectées par l'entropie en cascade.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »