Liste des incohérences - SG1

Répondre
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Dimanche 20 Mai 2007 19h06) L'explication donnée, bien qu'elle ne soit pas très cohérente, est que les SG-1 venant de dimensions très proches ils ne sont pas affecter par l'entropie en cascade. Dommage qu'O'Neill ne soit pas présent (comme dans "Répliques" où O'Neill s'engueule avec lui-même).
C'est comme à dit Iceberg les Carter ne sont pas restée assez longtemps dans la même dimension et je pense que pour une personne les effets spéciaux sont faciles à faire mais pour 18 personnes, un peu compliquée, je pense que c'est pour ça que les Carter ne sont pas affectées par l'entropie en cascade.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Non il est clairement dit que les double ne sont pas affecter par l'entropie en cascade car ils viennent de dimensions très proches, en plus on ignore exactement le temps qui fut nécessaire pour régler le problème mais ils sont pobablement passés bien plus loin que la barre des 48 heures ou alors le SGC a agit en un temps vraiment record.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans la saison 2 SG-1, "L'oeil de pierre", lorsque Thor téléporte toutes les troupes d'Heru'ur qui avait illégalement envahi Cimméria, protégée par le traité Asgard. Je présume que Thor téléporte tout ce qui possède un symbiote, ainsi que toutes les structures Goa'ulds, comme les campements et les pyramides, et que les humains de SG-1 ont été épargnés parce qu'ils n'avaient pas de symbiote. Mais alors comment se fait-il que Teal'c ait été épargné, alors qu'il porte un Goa'uld? Est-ce juste parce qu'il est désarmé et que Thor en a déduit qu'il n'était pas un élément hostile?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je pense qu'il a su que c'était un Jaffa rebelle, par je ne sais quel moyen car a la fin, la femme après avoir rencontré Thor, déclare qu'il a installé un nouveau Marteau, mais qui différencie les Jaffa soumis des rebelles.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Dans l'épisode "le marteau de Thor" Thor dit qu'il va modifier les marteaux de Thor pour qu'il ne touche pas les Jaffas rebelles. Je pense que le téléporteur doit reconnaître les jaffas des jaffas rebelles. Mais comment le téléporteur fait pour les distinguer, je n'en sais rien.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Lundi 28 Mai 2007 12h05) Dans la saison 2 SG-1, "L'oeil de pierre", lorsque Thor téléporte toutes les troupes d'Heru'ur qui avait illégalement envahi Cimméria, protégée par le traité Asgard. Je présume que Thor téléporte tout ce qui possède un symbiote, ainsi que toutes les structures Goa'ulds, comme les campements et les pyramides, et que les humains de SG-1 ont été épargnés parce qu'ils n'avaient pas de symbiote. Mais alors comment se fait-il que Teal'c ait été épargné, alors qu'il porte un Goa'uld? Est-ce juste parce qu'il est désarmé et que Thor en a déduit qu'il n'était pas un élément hostile?
Je ne me rappele plus du nom de la personne emmenée sur le vaisseau de Thor ( la femme viking ), mais celle-ci a bien mentionnée lors de la premiere entrevue avec Thor en hologramme que Teal'C était de leur coté.

PAr la suite, Thor annonce egalement que marteau sera reconstruit et qu'il aura la possibilité de faire une exception pour Teal'C ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Reconnaissance génétique?
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Ach'skol,Lundi 28 Mai 2007 17h25) Reconnaissance génétique?
Au niveau génétique il n'y a aucune différence entre un jaffa et un jaffa rebelle (à part quand l'un des deux prend de la trétonine)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne pense pas que la prise de trétonine influe sur le code génétique.

Thor savait que SG-1 comprenait un Jaffa et il a dû détecter que Teal'c n'avait pas d'arme.
Dernière modification par John.Shep le 28 mai 2007, 19:48, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
doci001

Message non lu par doci001 »

anciens et ori sont des êtres évolués, mais s'ils ne sont que pure énergie ils doivent être immanent et transcendant, comment est-il donc possible que anciens et ori ne se rencontrent pas et qu'ils soient cantonnées ds une galaxie propre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

On manque d'informations donc ca n'est pas forcément une incohérence mais quand même. Dans Avalon ( 901 ) lorsque Cameroun se souvient de la bataille en Antarctique et qu'on voit ses souvenirs à l'hopital, une femme vient le voir, l'appelant Cam, vraisemblablement sa mère.

Hors
10x15 Bounty
Dans cet épisode, Cam retourne voir ses parents et ca n'est pas du tout la même personne, donc soit ils ont changé d'actrice, donc incohérence, soit c'était pas sa mère mais on peut se demander qui c'était.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Oui et non, tout le monde a pensé que c'etait sa mère, mais maintenant, pour que ce soit cohérent, on peut penser que c'était sa grand-mère.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Message non lu par kimi60 »

oui mais ils disent que l'activation d'un vortex détruit tout. :gate:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Dans l'épisode "Heure H" de la saison 8, Carter dit à O'Neill EP2Z au lieu de E2PZ!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Erreur dans la traduction de la VF... ce n'est pas pas une incohérence
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Moi, c'est le concept même de la série.

Dans le film, c'est évident, il y a 7 chevrons, sept symboles, il faut enclencher sept symboles sur les 7 chevrons...

Dans la série...Il y a 9 chevrons, alors pourquoi l'équipe de 1945 n'a pas essayé d'enclencher 9 chevrons et sont directement passés à 7?
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

comment fait l'iris pour résister au kawoosh lors de l'activation de la porte alors que le kawoosh en question est censé tout détruire sur son passage ?

Cela a surement deja du etre proposer mais j'ai pas envie de me faire toutes les pages ;)
Dernière modification par Power gate le 16 juin 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h07) comment fait l'iris pour résister au kawoosh lors de l'activation de la porte avec que le kawoosh en question est censé tout détruire sur son passage ?

Cela a surement deja du etre proposer mais j'ai pas envie de me faire toutes les pages  ;)
orisi ---> Parce que l'équipe de 1945, à l'époque, il n'y avait que 7 chevron vu que c'est encore plus ancien que le film l'époque 1945.

non ?

edit: dsl pour le double post, je pensais pourtant avoir édité :o
Dernière modification par Power gate le 16 juin 2007, 15:18, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Oui la question a été posée au moins une (vraie) bonne cinquantaine de fois :).
L'espace entre l'iris et le vortex est insuffisante pour laisser le kawoosh se former.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h07) comment fait l'iris pour résister au kawoosh lors de l'activation de la porte avec que le kawoosh en question est censé tout détruire sur son passage ?

Cela a surement deja du etre proposer mais j'ai pas envie de me faire toutes les pages  ;)
Ca c'est une question que je me pose souvent, et la réponse logique qui expliquerai tout, c'est que l'iris (d'ailleur, je me demande comment ça fonctionne, mais bon c'est sympa donc on passe) est positionné sur la limite de l'horizon des événements (mais pas dessus), permétant l'activation de la porte mais pas les manifestation du vortex.

edit: a on a été plus rapide que moi
Dernière modification par le docteur le 16 juin 2007, 15:19, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Dedalus_Commander
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:57
Lieu : Bienne (CH)

Message non lu par Dedalus_Commander »

CITATION (Orisi,Samedi 16 Juin 2007 12h37) Moi, c'est le concept même de la série.

Dans le film, c'est évident, il y a 7 chevrons, sept symboles, il faut enclencher sept symboles sur les 7 chevrons...

Dans la série...Il y a 9 chevrons, alors pourquoi l'équipe de 1945 n'a pas essayé d'enclencher 9 chevrons et sont directement passés à 7?
Je pense que la réponse est toute simple:

En 1945 ils ont essayés des combinaisons au hasard et si en essayant ces combinaisons ils tombent sur une dont les 7 premiers symboles d'une adresse la porte s'active. non?
Donc c'est pas dit qu'ils ont directement essayés avec 7 symboles.
CITATION (Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h17) orisi ---> Parce que l'équipe de 1945, à l'époque, il n'y avait que 7 chevron vu que c'est encore plus ancien que le film l'époque 1945.

non ?

edit: dsl pour le double post, je pensais pourtant avoir édité :o
Je pense pas que ce soit ca, car la porte n'a pas changé entre temps. C'est la même depuis qu'ils l'ont trouvés en egypte. (Même si c'est celle de l'antartique. Toute les portes sont les mêmes) Et il n'ont pas rajouté de chevron entre temps ;)

Maintenat j'ai une question pour toi? Ou est-ce que tu voit que dans le film il n'y a que 7 chevrons?

J'ai comparé deux images de la porte (une fois le film et une fois la série) mais je ne vois pas de différence dans le nombre de chevron. On en vois 7 en les deux autres sont surement sous la rampe comme au SGC de la serie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »