CITATION
(Orisi,Samedi 16 Juin 2007 12h37)
Moi, c'est le concept même de la série.
Dans le film, c'est évident, il y a 7 chevrons, sept symboles, il faut enclencher sept symboles sur les 7 chevrons...
Dans la série...Il y a 9 chevrons, alors pourquoi l'équipe de 1945 n'a pas essayé d'enclencher 9 chevrons et sont directement passés à 7?
Je pense que la réponse est toute simple:
En 1945 ils ont essayés des combinaisons au hasard et si en essayant ces combinaisons ils tombent sur une dont les 7 premiers symboles d'une adresse la porte s'active. non?
Donc c'est pas dit qu'ils ont directement essayés avec 7 symboles.
CITATION
(Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h17)
orisi ---> Parce que l'équipe de 1945, à l'époque, il n'y avait que 7 chevron vu que c'est encore plus ancien que le film l'époque 1945.
non ?
edit: dsl pour le double post, je pensais pourtant avoir édité

Je pense pas que ce soit ca, car la porte n'a pas changé entre temps. C'est la même depuis qu'ils l'ont trouvés en egypte. (Même si c'est celle de l'antartique. Toute les portes sont les mêmes) Et il n'ont pas rajouté de chevron entre temps
Maintenat j'ai une question pour toi? Ou est-ce que tu voit que dans le film il n'y a que 7 chevrons?
J'ai comparé deux images de la porte (une fois le film et une fois la série) mais je ne vois pas de différence dans le nombre de chevron. On en vois 7 en les deux autres sont surement sous la rampe comme au SGC de la serie.