D'abord féliciter moi j'ai lu tout les messages! lol Oui je sais j'ai rien d'autre à faire

(pour ma défense je suis en vacances). Je suis inscrite depuis 5 ans déjà mais j'avais jamais écrit. C'est une première!
Bon les messages se répètent un peu et on a l'essentiel (je vais devenir incollable sur les souffrances de SG1

). Pas besoin d'en rajouter plus je crois. A part remettre l'accent sur la mort de la mère de Carter étant jeune souvent oubliée (ça n'a pas du être facile), qui n'a été mentionnée qu'une fois et arrêter avec le Jonas n'as pas souffert. lol
Physiquement ça n'a pas du lui faire que du bien de se retrouver avec une tumeur dans la tête (faut voir le nom d'aspirine qu'il s'est enfiler en un épisode) et moralement il a tout de même pas mal souffert : il est responsable de la mort de Daniel parce qu'il a fait ce que lui même aurait du faire pour son propre peuple. Pour se racheter, il vole le naquadria pour le donner à la Terre et deviens alors un traitre, pire que pour Teal'c parce que Teal'c savait qu'il avait au moins le soutien de Brat'ac et il a été entrainé pour considérer que les goauld étaient des faux dieux par Brat'ac alors que même les amis proches de Jonas était dans l'incompréhension et que Jonas a pris une décision personnelle guidée par sa conscience et l'amour de son pays, envers et contre tous. Il l'a d'ailleurs dit à Teal'c : "C'est peut être ça la différence entre vous et moi, moi je ne retournerai jamais sur ma planète." Bon d'accord finalement il y est retourné mais il n'avait aucun moyen de le savoir a l'époque. Teal'c a toujours espérer, même au début, faire changer d'avis son peuple, pas Jonas. (Faut dire quand on voit les diplomates de sa planète!

même O'neill est plus diplomate! lol).En plus quand il revoit son peuple pour la première depuis sa trahison, son professeur préféré ne le salue même pas! Et il découvre à la fin que ses anciens collègues, y compris son prof préféré, sont tous devenu skyzophrène à cause du naquadria. En plus que les siens le rejette, SG1 et le SGC l'a pas acceuilli non plus à bras ouvert à cause de ce qui s'est passé avec Daniel et le prenne pour un fou avec les monstres qui traverse les murs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'hésite pas a souffrir dans Prophecy pour se rendre utile. Les souffrances physiques des autres membres de SG1 sont toujours infligés par d'autres contre leur volonté mais là c'est Jonas qui choisit de souffrir pour sauver SG15. Tout ça en une saison (contrairement au autres qui ont eu 8 à 10 saisons pour souffrir) Et n'oublions pas qu'il tombe amoureux d'une goauld qui se sacrifie presque pour lui dans la saison 7. ça peut être perturbant!
Bon finalement, moi j'ai voté blanc parce que je pense qu'ils ont tous pas mal souffert! J'ai pas pu choisir!
A noter que le topic conserne les saisons 1 à 8. Il serait peut être un peu intéressant de mettre de la saison 1 à Continuum et de mettre plus de personnages que les seuls membre de SG1.