Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13,Mardi 16 Janvier 2007 10h44)
Ensuite, on sait que les oris règnent en maitre dans leur galaxie, ce qui veut dire qu'ils utilisent leurs pouvoirs d'être élevés librement et sans limite. Donc, je me demande bien comment un ennemi peut réussir à leur échapper chez eux car ils sont au courant de tout.
Justement et c'est ce qui laisse entendre que les Ori seront Out a la fin de la saison 10 . Et comme pour vaincre les Ori il faut envoyer l'arme de Merlin de leur galaxie , il faut un moyen d'y aller .
Sachant que même les Ori utilise la superporte , car le voyage en hyperespace serait trop long même pour eux , nous ammène a la conclusion que le seul moyen d'envoyer le graal la bas c'est la super gate .
Donc si les Ori sont vaincu avant le telefilm (ce qui semble etre le cas au vu du spoiler) on sera déjà capable d'allé vers la galaxie des Ori . Donc il suffira de passer la supergate a bord de l'odyssey et hop les voila chez les Ori .

Ce qui m'intrigue c'est comment il vont s'orienté dans cette nouvelle galaxie , puisque en toute logique il n'ont aucune information sur cette dernière , donc trouve the ark of truth ne sera pas une mince a faire .
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION
The ark of truth est dans la galaxie Ori ... mouais , bof comme truc , ça sent vraiment l'excuse pour allé faire une tour du coté de cette galaxie .
Je ferait juste une observation : Si cette arme est dans la galaxie Ori , ne serait-ce pas plus logique qu'il s'agisse d'une arme de guerre (ou un truc du genre) créé par la Ori , plutot qu'un artefact ancien ?
A l'occasion je preferait ça comme histoire , on utilise les machine créé par les Ori , pour botté le cul a leur guerrier .
En effet, dire que l'artefact est Ori aurait fait mieux. Au moins on ne penserait pas à une énième arme Ancien qui nous sauve tous.
A la limite une arme que les Anciens et Ori, encore mortels, auraient crée à un moment de leurs histoires où ils n'étaient pas encore divisés. Ainsi, ca aurait pu introduire le "nouvel" ennemie (sauf si par "deux", ils veulent dire Ori et une autre race déjà connue). Cet ennemie n'ayant pas pu attaquer les Ori en raison de leur domination absolue sur leur galaxie.
CITATION L'IOA a une plan ? ... Il nous mettent l'eau a la bouche là , j'espère que le plan sera a la hauteur ... sinon grosse deception au visionnage .
Un plan suicidaire où ils piègent tous les ZPM en leurs possession. :P Donc un qu'ils ont déjà plus celui de l'Odyssey et de l'Avant Poste. Après rassembler la flotte Ori, en évitant de détruire la Terre au passage.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Le synopsis m'intrigue beaucoup, j'ai vraiment hâte de voir comment SG-1 va encore une nouvelle fois sauver le monde =D J'espère que les nouveaux ennemis seront bien introduits. Cependant, j'en ai un peu marre que l'on s'en sorte toujours grâce à une arme Ancienne. Enfin bref, on verra bien.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 16 janv. 2007, 17:49, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Je me pose des questions sur cette arche de la vérité (Ark of truth ;) ), est-ce que SG1 va activé cette arme est donc que la vérité sur les Ori soit révélé ? Les fidèles ne serraient plus croyants et le pouvoir des Ori s'effondrerait :huh: ?
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Ce qui ne me plait pas, c'est le fait qu'apparament les vaisseaux en renforts viennent pour la terre.
Spoiler
Un seul de leur vaisseau aurait suffi pour la terre si des planetes comme hebrida tombent!!
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (hatak,Mardi 16 Janvier 2007 19h26) Ce qui ne me plait pas, c'est le fait qu'apparament les vaisseaux en renforts viennent pour la terre.
Spoiler
Un seul de leur vaisseau aurait suffi pour la terre si des planetes comme hebrida tombent!!
Peut-être que à la fin de la saison 10
Spoiler
les trois
vaisseaux encore dans notre galaxie sont détruits ou indisponibles pour attaquer la Terre ^_^ . Donc dans « The Ark of Truth » de nouveaux vaisseaux sont envoyés ;) .
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Appararement c'est assez stable au moment du telefilm donc les 3 vaisseaux sont detruit soit se sont replié.
Spoiler
Par sur qu'un vaisseau suffise, landry dit que ca le surprend et emet l'hypothèse que l'avant poste leur pose un probleme.
De toute facon ca m'aurait surpris qe les scénariste n'envoie qu'un vaisseau, si jamais la terre tombe ca sera devant une attaque de mase.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Villon
Major Général
Major Général

Spoiler
Il semblerait au vu des derniers épisodes que la Terre puisse tenir une attaque contre au moins 1 Ori Ship grâce à l'avant poste ancien. Et ce, avec un ZPM quasiment vide. Donc on peut penser que la Terre peut se défendre contre plusieurs vaisseaux Ori si l'avant poste est bien alimenté.
De plus, il y'a maintenant 8 vaisseaux dans la Voie Lactée.... La supergate étant fermé, d'autres renforts peuvent être envoyés...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION Je me pose des questions sur cette arche de la vérité (Ark of truth wink.gif ), est-ce que SG1 va activé cette arme est donc que la vérité sur les Ori soit révélé ? Les fidèles ne serraient plus croyants et le pouvoir des Ori s'effondrerait huh.gif ?
Bah, quant bien même ils sauraient la vérité et qu'ils l'acceptent, ils ne faut pas oublier que les Oris seront toujours des êtres "supérieurs". Ils seront toujours là et dans leur galaxie, rien ne les empechera d'intervenir avec notre plan d'existence. Ils n'ont certainement pas cette regle de non-interference que cce sont imposés les Anciens.
CITATION    
Spoiler
Il semblerait au vu des derniers épisodes que la Terre puisse tenir une attaque contre au moins 1 Ori Ship grâce à l'avant poste ancien. Et ce, avec un ZPM quasiment vide. Donc on peut penser que la Terre peut se défendre contre plusieurs vaisseaux Ori si l'avant poste est bien alimenté.
De plus, il y'a maintenant 8 vaisseaux dans la Voie Lactée.... La supergate étant fermé, d'autres renforts peuvent être envoyés...
Bah oui, mais la question qu'on peut alors se poser est la suivante: combien reste-t-il de drones dans l'avant poste ?? Y'en aurait il suffisament ??
Dernière modification par maverick le 04 févr. 2007, 16:04, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

Peut-être qu'Atlantis leur en fournira, puisqu'il on fait le plein de drônes, il me semble, durant la saison 2. :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut-être qu'Atlantis leur en fournira, puisqu'il on fait le plein de drônes, il me semble, durant la saison 2.
Meme avec ça c'est reculer pour mieux sauter, le nombre de drones est toujours trop limité, a terme les croisés gagneront (meme si y a des pertes) c'est le pourquoi d'ailleurs de ce film...trouver une solution définitive^^
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Je sais pas si c'est en accord avec les spoilers déjà découvert et dévoilé, mais j'ai une théorie.

Et si l'arme ancienne (dans la galaxie Ori) détruisait TOUTE les formes de vie formées de pure énergie (c-a-d Anciens et Ori), donc SG-1 trouve l'arme dans la galaxie Ori, l'utilise, mais hic cette arme détruit Ori ET Anciens !! :( Donc adieu Oma. Là la victoire est grande mais triste quand même. Mais à la fin du film, la Terre fête la victoire, mais un vaisseau Asgard et un vaisseau de configuration inconnu arrive ... c'est Thor et celui-ci annonce que le vaisseau inconnu est Furling !!! Ils demandent un entretien avec le Président. Et là ... la délégation annonce que les Furlings et les Asgard ... acceptent les humains comme la 5ème race (enfin quatrième, les anciens étant mort).

Voila encore un de mes synopsis de fou ^^.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Villon
Major Général
Major Général

Une question, pour les Anciens iraient faire mumuse dans la galaxie Ori ???

Pour ce qui est des drones, il y'en avait des milliers, et à mon avis il doit en rester autant (oui je sais c'est vague :D). Jusque là, le problème était plus l'alimentation de l'avant poste que le nombre de drones dans l'avant poste, et je vois pas pourquoi on irait cherché un ZPM si il n'y a que 3 drones et demies restants dans l'avant-poste...
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Je sais pas, pure malchance, ils décident de rompre leur voeux de n,on-interférance et vont dans la galaxie Ori, pile au moment où l'arme est activé :blink:
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Tritri,Dimanche 04 Février 2007 19h08) Je sais pas, pure malchance, ils décident de rompre leur voeux de n,on-interférance et vont dans la galaxie Ori, pile au moment où l'arme est activé :blink:
tu peux oublier cette hypothèse.
Même si les anciens sont en position de force par rapport aux ori, ils ne les attaqueront certainement pas puisqu'ils refusent d'intervenir.
çà a été suffisament montré dans la série.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Dommage sa m'aurais plu ... mais c'est vrai que la chance pour que les anciens sortent de leur réserve sont ... nulle (qui a dit que c'étais pour attaquer, ils voulaient juste discuter :P )
Commander Susan Ivanova
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Même si les anciens sont en position de force par rapport aux ori, ils ne les attaqueront certainement pas puisqu'ils refusent d'intervenir.
çà a été suffisament montré dans la série.
Spoiler
Plus que la non-intervention, un bataille ouverte contre les oris provoquerait beaucoup de pertes (cf episode 10x14)
Villon
Major Général
Major Général

La règle de non interférence ne concerne-t-elle pas que les plans inférieurs d'existence ? Si c'est bien le cas, rien n'interdit aux Anciens d'attaquer, ou du moins d'interférer avec des Ori qui sont plus ou moins sur le même plan. La raison de la non interférence des Anciens vis-à-vis des Ori ne dépendant donc pas de la dite règle de non interférence, mais du danger d'un tel affrontement (en clair, les Anciens auraient des pertes...).
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION La règle de non interférence ne concerne-t-elle pas que les plans inférieurs d'existence ? Si c'est bien le cas, rien n'interdit aux Anciens d'attaquer, ou du moins d'interférer avec des Ori qui sont plus ou moins sur le même plan.
Tu oublies que vu que les oris interfèrent sur les fidèles qu'ils ont, une action de anciens dirigée contre les oris aurait des répercussions sur le plan inférieur et donc sur les fidèles oris qui n'auraient plus de dieux à vénérer.
Le changement serait trop brutal et d'ailleur rien ne nous dit que les anciens puissent gagner contre les oris à domicile.

C'est d'ailleur pour cette raison que les oris convertissent des fidèles dans la voie lactée: ils ont besoin d'énergie sur place.
CITATION La raison de la non interférence des Anciens vis-à-vis des Ori ne dépendant donc pas de la dite règle de non interférence, mais du danger d'un tel affrontement (en clair, les Anciens auraient des pertes...).
Pour moi, non.
Voir le début de mon post.
Dernière modification par T13 le 04 févr. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour moin, non.
Voir le début de mon post.
Spoiler
la règle de non interférence n'existe que s'il y a des répercussion directes sur les plans infèrieurs, et jsuqu'a preuve du contraire attaquer directement les oris n'auraient pas de répercussion sur les formes de vies des autres plans.
La seule chose qui empeche les ori de ne pas attaquer les anciens élevés c'est justement que même avec le surplus de pouvoir que les fidèles octroient, il y aurait énormement de pertes (cf dire de daniel 10 X 14 ou le pourquoi qu'il n'y ait pas eu de combats entre élevé ori/ancien) et si c'est valable pour les ori c'est valable pour les anciens
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Les Anciens étaient plus puissants que les Ori avant que ces derniers ne commencent à convertir des fidèles dans la Voie Lactée. Si il n'attaquait pas les Ori, c'était parce qu'il y'avait risque de perte des 2 côtés, mais également pour éviter de "faire sauter la couverture" en ce qui concerne la présence d'humains dans la Voie Lactée, donc jusque là c'était un peu chacun dans son coin.
La donne change lorsque les Ori apprennent l'existence d'humains dans la Voie Lactée. Ils y voient là une source d'énergie leur permettant d'augmenter leurs pouvoirs et de pouvoir donc détruire les humains avec un minimum de perte.
CITATION Tu oublies que vu que les oris interfèrent sur les fidèles qu'ils ont, une action de anciens dirigée contre les oris aurait des répercussions sur le plan inférieur et donc sur les fidèles oris qui n'auraient plus de dieux à vénérer.
Le changement serait trop brutal et d'ailleur rien ne nous dit que les anciens puissent gagner contre les oris à domicile.

C'est d'ailleur pour cette raison que les oris convertissent des fidèles dans la voie lactée: ils ont besoin d'énergie sur place.
...
On ne sait pas très bien comment le transfert d'énergie via la foi se fait, Orlin même l'ignorait. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait de l'"énergie sur place", puisqu'on ne sait pas comment tout cela marche.
Selon ton raisonnement, tous les fidèles qui prient actuellement dans la Voie Lactée prient un peu pour des prunes, vu que les Ori ne sont pas encore dans notre galaxie..
Mon avis est qu'il n'y a pas ce problème de... positionnement spatial pour recevoir l'énergie des fidèles (si tu vois ce que je veux dire).
Pour continuer sur cette question de pouvoir et de "positionnement spatial", logiquement les Anciens "occupent" la Voie Lactée, et les Ori leur galaxie, donc ca veut dire que les êtres élevés se trouvent quelque part dans l'espace, là je crois qu'on est d'accord (sinon le plan du Graal ne marche pas du tout... )

Pour en revenir à la règle de non terférence, si les Anciens venaient à tuer les Ori, celà n'aurait pas ou peu de répercussions sur les fidèles.
Spoiler
Si dans The Shroud les Ori sont morts, Adria et les Priors continuent d'exister, et peuvent provoquer pas mal de dégats. Les fidèles eux-mêmes ne sauraient pas que leurs dieux sont morts.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »