Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
Bragon
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par Bragon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION Et ton exemple avec la Bombe Atomique n'est pas valable.Quelqu'un qui ce donne vraiment a fond peut en faire une...Il suffit de trouvé des plan sur le net
bien sur...
Oui :clap: j'ai déja trouvé les plan sur le net^^Après fait avoir les matériau mais sa ce n'est pas le pluis dur.Meme l'uranium y en a dans la vie courante.

CITATION En revanche, lui il se sert de sa tête pour utiliser les quelques connaissances qu'il a...contrairement aux lantiens qui savent quasiment tout mais sont incapables de les mettre en pratique.... (ou plutot le staff est idiot...  )
Après on le sait tous les anciens sont des idiots :ninja:

CITATION EDIT : Après on sait très bien que même les choses qu'il comprend, c'est déjà une invraisemblable (mais ça c'est depuis SG1).
pas obligatoirement.Les humains on pas construit grand chose tout seul.Par exemple leurs programe spatial était (a mon avis) grandement supervisé par les Asguard.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Il me semble qu'un adolescent américain en avait fait une chez lui (il lui manquait juste la matière)
Moi aussi j'ai vu ce film-là, et ce n'est pas une histoire vraie mais bien un film.

S'il était aussi simple de faire une bombe atomique ça fait longtemps qu'Israël n'existerait plus avec tous les extrèmistes fou qui rêvent d'en balancer une là. De un, il faut déjà avoir de l'uranium enrichi, ça prend de l'énergie et du temps. De 2, il ne suffit pas de savoir que E=MC2.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Bragon
Soldat

CITATION (Blaise,Mardi 29 Janvier 2008 17h47)
CITATION Il me semble qu'un adolescent américain en avait fait une chez lui (il lui manquait juste la matière)
Moi aussi j'ai vu ce film-là, et ce n'est pas une histoire vraie mais bien un film.

S'il était aussi simple de faire une bombe atomique ça fait longtemps qu'Israël n'existerait plus avec tous les extrèmistes fou qui rêvent d'en balancer une là. De un, il faut déjà avoir de l'uranium enrichi, ça prend de l'énergie et du temps. De 2, il ne suffit pas de savoir que E=MC2.
Nan c'est une histoire vrai...Un américain a commancé a faire une bombe mais il c'est fait grillé je ne sais plujs comment.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

le problème s'est pas de la construire mais de trouver de l'uranium enrichi ( pas sûr)??
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Bragon
Soldat

CITATION le problème s'est pas de la construire mais de trouver de l'uranium enrichi ( pas sûr)??
Dans la peinture des vielles horloges!Y a de l'uranium.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : un adolescent américain s'est construit une bombe atomique opérationnelle, seulement il lui manquait la matière fiscible (uranium).

Sur le net, on trouve tout et je serais pas étonné que dans toutes ces réponses il y ait un schéma de ce qui nous intérresse ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui clapping.gif j'ai déja trouvé les plan sur le net^^Après fait avoir les matériau mais sa ce n'est pas le pluis dur.Meme l'uranium y en a dans la vie courante.
Non tu n'as pas trouvé les plans sur le net seulement des approximations, rien de plus rien de moins. Il y a des réglages extremement précis a connaitre selon la méthode (meme si y en a une simple a faire du moins sur le papier). Et l'uranium, ce n'est pas de l'uranium "courant" (deja y en a pas tant que ça dans la vie courante 0,7% d'uranium 235 dans l'uranium naturel) mais de l'uranium enrichi et même hautement enrichi et pour une arme nucléaire c'est minimum 80 a 90% et ça fait deja une masse critique atteignable seulement avec 40 a 50 kg ce qui est énorme. Et l'autre méthode par reflecteurs a neutrons c'est de la haute technologie hypercouteuse pas gérable.
Tout cela est inaccessible pour quelqu'un qui n'a pas le financement et le développement préalable sur plusieurs années.
CITATION pas obligatoirement.Les humains on pas construit grand chose tout seul.Par exemple leurs programe spatial était (a mon avis) grandement supervisé par les Asguard.
Le prométhée même avant l'ntervention asgard avait des technologies extraterrestres adaptées a du matèriel terrien (chose deja invraisemblable en si peu de temps).
Sans compter le rétrofitting pour les bc 304 tellement rapide que c'est aussi impossible vu les écarts technologiques.
Simplement les goaulds avaient a la base tellement d'avance que pour une seule technologie comme les inhibiteurs inertiels, il aurait fallu des années pour cette seule avancée.

EDIT @ Tarkan :
CITATION Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : un adolescent américain s'est construit une bombe atomique opérationnelle, seulement il lui manquait la matière fiscible (uranium).
c'est une légende urbaine, il n'a jamais été prouvé que c'etait le cas...surtout que cela date des années 60, il me semble....
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2008, 18:13, modifié 1 fois.
Bragon
Soldat

CITATION (ketheriel,Mardi 29 Janvier 2008 18h00)
CITATION pas obligatoirement.Les humains on pas construit grand chose tout seul.Par exemple leurs programe spatial était (a mon avis) grandement supervisé par les Asguard.
Le prométhée même avant l'ntervention asgard avait des technologies extraterrestres adaptées a du matèriel terrien (chose deja invraisemblable en si peu de temps).
Sans compter le rétrofitting pour les bc 304 tellement rapide que c'est aussi impossible vu les écarts technologiques.
Simplement les goaulds avaient a la base tellement d'avance que pour une seule technologie comme les inhibiteurs inertiels, il aurait fallu des années pour cette seule avancée.
Il est vrai qu'au début de la série les goauld son super avancé et nous font peur alors qua la fin il font pitier comparé a nos BC304.Ces dommage j'aime bien la technologie goauld mais il passe quand meme pour des merdes!
Le truc génant ces qu'on les dépasses en 10ans alors qu'eux cela fessai des milliers d'années qu'il gouvernait notre galaxie.On a été trop rapide pour que ce soit réaliste.J'en vient a préféré les 1ere saison.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel,Mardi 29 Janvier 2008 18h00) EDIT @ Tarkan :
CITATION Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : un adolescent américain s'est construit une bombe atomique opérationnelle, seulement il lui manquait la matière fiscible (uranium).
c'est une légende urbaine, il n'a jamais été prouvé que c'etait le cas...surtout que cela date des années 60, il me semble....
J'ai trouvé un site qui en parle => ICI
CITATION (extrait) Cette façon de faire n'est pas une vue de l'esprit - dans les années 60, le FBI américain aurait arrêté un adolescent qui s'était construit sa propre bombe nucléaire dans son garage. Il ne lui manquait que la matière fissile. Véritable anecdote ou légende urbaine, l'histoire ne dit pas à quel point l'engin aurait été véritablement opérationnel avec celle-ci...
Disons que j'ai à moitié raison et que tu as à moitié tort :D ou l'inverse si tu préfère ;)

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il est vrai qu'au début de la série les goauld son super avancé et nous font peur alors qua la fin il font pitier comparé a nos BC304.Ces dommage j'aime bien la technologie goauld mais il passe quand meme pour des merdes!
Normal, les Asgard nous ont tous fournit sur un plateau mais les 304 restent inférieurs aux Ha'tak.
4x11 "Be All my Sins Remember'd"
Sauf après le rétrofitting avec les nouvelles armes Asgard.
Dernière modification par John.Shep le 04 févr. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

c'est vrais c'est dommage les goa'ould sont tellement charismathique a mon gout par rapport au vraiths (faut dire que j'aime la mithologie egyptienne aussi)

De toute façons on ne peut pas vraiment comparé les goa'uld ont été crée pour sg1 en prenant la suite du film d'emmerich et les wraiths ont été crée pour atlantis c'est comme comparer les vaisseaux de starwars a stargate.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

C'était McKay, il le dit lui même dans l'épisode où les Geniis révèlent leur programme atomique !
CITATION (Blaise,Mardi 29 Janvier 2008 17h47) S'il était aussi simple de faire une bombe atomique ça fait longtemps qu'Israël n'existerait plus avec tous les extrèmistes fou qui rêvent d'en balancer une là. De un, il faut déjà avoir de l'uranium enrichi, ça prend de l'énergie et du temps. De 2, il ne suffit pas de savoir que E=MC2.
Mouaip, resterait pas grand chose sur Terre à ce compte là, faut pas croire qu'il y a gentils et méchants. Les pourris, y'en a de tous les côtés :p90:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les technologies Goa'uld, proprement dit, ne sont pas vraiment avancées. On a souvent vu les Goa'uld détruire des races plus avancées que la leur car ils sont très rusés. Après ça, ils prennent ses technologies et deviennent plus forts grâce à celles-ci. Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith. Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
Dernière modification par Yan le 05 févr. 2008, 00:48, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Yan,Mardi 05 Février 2008 00h05) Les technologies Goa'uld, proprement dit, ne sont pas vraiment avancées. On a souvent vu les Goa'uld détruire des races plus avancées que la leur car ils sont très rusés. Après ça, ils prennent ses technologies et deviennent plus forts grâce à celles-ci. Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith. Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
C'est vrai qu'elles ne sont pas très avancées, elles ont seulement des dizaines de millers d'années d'avance technologique sur la notre
Spoiler
( on ne compte pas ce que les Asgards nous ont filés )
Ils ont utilisés des technologies apparatenant à d'autres peuples mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas réussi à développer la leur ( mouais ça sonne pas bien "la leur" ... )

Pour coloniser d'autres peuples, ils ont bien du créer des vaisseaux spatiaux ( ils ont aussi pu prendre la Porte ) mais ils devaient avoir de très bonnes connaissances scientifiques pour pouvoir maîtriser toutes ces technologies et les assimiler de la sorte.

Le fait qu'ils soient capable de créer des Anneaux de Transport est une avancée considérable par rapport à nous. Cette technologie ancienne banalisée au fur et à mesure des épisodes n'en reste pas moins hors de portée pour nous, pauvres terriens.

J'ai vu un documentaire un jour sur France 5 où les scénaristes de Star Trek associés à des scientifiques expliquaient que pour téléporter un personne, il fallait faire chauffer son corps à très haute température afin de séparer toutes les molécules ( ou atomes me souvient plus ) le composant et ensuite parvenir à enregistrer le schéma complet de la personne et la stocker.

Pour la stocker, un physicien expliquait qu'il fallait une pile du disque dur le plus gros que nous ayons qui partirait de la Terre et arriverait au Soleil. Cet exemple unique suffit à démontrer l'écart technologique énorme entre les Goa'ulds et nous.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
Sans stratégie ? Parce que la ruse ne fait pas partie intégrante de la stratégie ? On a vu que les Wraiths étaient capables d'élaborer des plans tellement vicieux qu'à côté d'eux, les Goa'ulds passent presque pour des petits joueurs. D'autant plus que face aux Anciens, foncer dans le tas est une "tactique" qui aurait eu toutes les chances d'échouer...
CITATION Ils ont utilisés des technologies apparatenant à d'autres peuples mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas réussi à développer la leur ( mouais ça sonne pas bien "la leur" ... )
Ca peut paraître étrange, mais la technologie Goa'uld actuelle est le fruit du travail scientifique Goa'uld. On a vu que les Goa'ulds étaient parfaitement capables de produire des innovations technologiques. Ce n'est pas comme s'ils étaient totalement dépendants des autres espèces avancées pour créer ou découvrir de nouvelles technologies.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Qetesh) C'était McKay, il le dit lui même dans l'épisode où les Geniis révèlent leur programme atomique !
ah, en tout cas je ne faisais pas référence à cet épisode.
CITATION (Yan) Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith
Ben voyons !! Les lantiens qui sont sans aucun doute bien plus avancés au niveau technologies et armements que les goa'uld ont perdu contre les wraith. Donc les goa'uld ne feraient pas long feu...

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ben voyons !! Les lantiens qui sont sans aucun doute bien plus avancés au niveau technologies et armements que les goa'uld ont perdu contre les wraith. Donc les goa'uld ne feraient pas long feu...
De plus jee rappelle que selon les scénaristes, les Wraiths sont censés littéralement écraser les Goa'ulds si jamais une telle confrontation devait avoir lieu un jour.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Mais selon les scénaristes, il ne devrait pas non plus y avoir d'incohérence scénaristiques... ;) :lol:

Les Wraiths sont sans doute plus forts que les Goa'ulds, mais ceux-ci ne sont pas les Anciens, n'ont pas la même "éthique", et sont prêts à se battre qui à sacrifier des innocents. Les Goa'ulds auraient pu éliminer les êtres humains servant de festin aux Wraiths, par exemple. On n'imagine pas les Anciens procéder de cette manière.

Quoi qu'il en soit, je souscris totalement à l'analyse d'Ethor quant à la capacité des Goa'ulds à créer de nouvelles technologies : on le voit bien, avec Apophis qui construit une nouvelle générations de vaisseaux (cf épisode avec les bracelets Ataniks) et avec les armes anti-Reetous, spécialement conçues pour repérer et éliminer un ennemi capable de se rendre invisible.
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Message non lu par Colonel Danning »

Spoiler
Pour ce qui en est des armes basiques des Goa'ulds contre les Wraiths, nous savons finalement que les Zats sont efficaces contre eux grâce à l'épisode "Midway" !
Quant aux Ha'taks, j'ai l'impression de croire que ces vaisseaux seraient plus capable de détruire une Ruche qu'un vieux modèle de BC-304 car ce dernier n'utilisait que des missiles à l'époque. Les missiles se font détruire facilement par les Darts, mais je me demande si ces derniers seraient encore plus capables d'intercepter des "boules de feu"...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

C'est facile de s'approcher d'un vaisseau ruche à cause de l'occulteur et après ça les vaisseaux ruches n'ont aucun bouclier d'énergie alors je pense que des Ha'tak c'est plus efficace que nos vieux modèles de 304 pour attaquer.

Des Ha'tak, il y en a des milliers dans la Voie Lactée et que pourrait-on dire des vaisseaux ruches?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les technologies Goa'uld, proprement dit, ne sont pas vraiment avancées. On a souvent vu les Goa'uld détruire des races plus avancées que la leur car ils sont très rusés. Après ça, ils prennent ses technologies et deviennent plus forts grâce à celles-ci. Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith. Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
Je ne vois pas d'où tu tiens que les Wraiths n'ont pas de connaissances en matière de stratégie militaire. Prendre le contrôle d'une galaxie, surtout face à une race comme les Anciens, ce n'est pas aussi facile que ça. Les Wraiths savent se montrer aussi rusés que les Goa'uld (exemple : "Allies"), toutefois, ils y sont moins souvent contraints de nos jours car ils ont une supériorité écrasante face aux autres peuples Pégasiens.
Les Goa'uld ont peut-être effectué la majeure partie de leurs avancées technologiques en s'emparant de la technologie d'autres civilisations mais cela ne les a pas empêchés de se montrer innovents. On peut citer par exemple les expériences de Niirty sur les Humains ou encore les expérimentations menées par Ba'al dans son avant-poste. De plus, il faut déjà être capable d'assimiler ces technologies.
CITATION Des Ha'tak, il y en a des milliers dans la Voie Lactée et que pourrait-on dire des vaisseaux ruches?
Il y en avait peut-être des centaines au plus fort de l'Empire Goa'uld mais des milliers, ce serait un peu étonnant. Sans parler des vaisseaux détruits par les Réplicateurs et les Ori et lors des conflits inter-Goa'uld qui ont précédés. Pour le nombre de ruche, cela monte au moins dans les centaines. Un Wraith peut survivre avec 1 ou 2 Humains par an, vu que Pégase abrite plusieurs millions d'êtres humains, il faut qu'il y ait un certain nombre de Wraiths pour provoquer une famine au bout d'une année.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »