CITATION
(Yan,Mardi 05 Février 2008 00h05)
Les technologies Goa'uld, proprement dit, ne sont pas vraiment avancées. On a souvent vu les Goa'uld détruire des races plus avancées que la leur car ils sont très rusés. Après ça, ils prennent ses technologies et deviennent plus forts grâce à celles-ci. Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith. Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
C'est vrai qu'elles ne sont pas très avancées, elles ont seulement des dizaines de millers d'années d'avance technologique sur la notre
( on ne compte pas ce que les Asgards nous ont filés )
Ils ont utilisés des technologies apparatenant à d'autres peuples mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas réussi à développer la leur ( mouais ça sonne pas bien "la leur" ... )
Pour coloniser d'autres peuples, ils ont bien du créer des vaisseaux spatiaux ( ils ont aussi pu prendre la Porte ) mais ils devaient avoir de très bonnes connaissances scientifiques pour pouvoir maîtriser toutes ces technologies et les assimiler de la sorte.
Le fait qu'ils soient capable de créer des Anneaux de Transport est une avancée considérable par rapport à nous. Cette technologie ancienne banalisée au fur et à mesure des épisodes n'en reste pas moins hors de portée pour nous, pauvres terriens.
J'ai vu un documentaire un jour sur France 5 où les scénaristes de Star Trek associés à des scientifiques expliquaient que pour téléporter un personne, il fallait faire chauffer son corps à très haute température afin de séparer toutes les molécules ( ou atomes me souvient plus ) le composant et ensuite parvenir à enregistrer le schéma complet de la personne et la stocker.
Pour la stocker, un physicien expliquait qu'il fallait une pile du disque dur le plus gros que nous ayons qui partirait de la Terre et arriverait au Soleil. Cet exemple unique suffit à démontrer l'écart technologique énorme entre les Goa'ulds et nous.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.