Wraiths VS Ori

Répondre
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par magellan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cependant c'est sur que en 1 contre 1,le vaisseux ori se fait laminer.

A mon avis étant issus du même peuple altérans et oris disposent d'une technologie équivalente. Leur vaisseaux seraient donc environ du même niveau.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce qui serai intéressant à voir, se serai une flotte ori contre une flotte ancienne.Les vaisseaux anciens sont plus puissant que ceux des ori certes, mais quand même pas à ce point,à mon avis,ils faut plus de cinq tirs mais bien plus non ,je pense qu'entre 7et 11 tirs les boucliers anciens sont détruits. Cependant c'est sur que en 1 contre 1,le vaisseux ori se fait laminer.
Je pense que c'est une estimation à peu près correcte. Une différence de cinq tirs Ori est énorme car chaque tir dégage une puissance de huit gigatonnes de TNT (ce qui surpasse les Mark IX sauf erreur de ma part), donc multipliée par cinq, cela fait quarante gigatonnes de TNT. Pour comparaison les boucliers d'un 304, c'est seize gigatonnes. Il y a un facteur à prendre en compte, c'est le niveau technologique des croisés qui ne leurs permet pas d'exploiter pleinement la technologie Ori (encore heureux) donc un véritable vaisseau de guerre bâti par les Ori seraient sans aucun doute supérieur aux vaisseaux de croisade que l'on connaît.
CITATION A mon avis étant issus du même peuple altérans et oris disposent d'une technologie équivalente. Leur vaisseaux seraient donc environ du même niveau.
Là, tu occultes cinquante millions d'années de séparation ainsi que les différences philosophiques opposant Ancien et Ori. Les Anciens étaient bien plus tournés vers la science, il est normal que leur niveau technologique ait dépassé celui des Ori. On a pu observer des ressemblances entre technologie Ori et Ancienne car il s'agissait de technologies antérieures au Schisme, en cinquante millions d'années, les chances que ces deux peuples aient suivi le même évolution technologique sont nulles.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 19:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Wraith vs Ori ???

Bah vu le niveau des scénaristes de SGA je suppose que ce bon vieux Todd nous expliquerait comment les wraiths seront bientôt vaincu par les oris parce qu'ils sont trop pissant pour eux (rappellons que les wraiths ont vaincus les anciens grace à leur supériorité numérique mais qu'ils ont à peine 60 vaisseaux ruches :rolleyes: ) ensuite McKay sortirait un plan extraordinaire en quelques minutes grâce à la BDD des anciens qu'il aura soudainement comprise (ça par contre ça sera pas expliqué car les scénaristes ont toujours pas compris comment il a fait :blink: ) ensuite un nouveau vaisseau terrien ferait son apparition (bas ouais ça fait toujours bien un nouveau vaisseau...) A ce moment tous les wraiths seront d'accord pour s'allier aux terriens pour mettre un plan qu'ils ne comprennent pas à exécution (sont gentils ces mecs au fond c'est juste dommage qu'ils essayent de nous bouffer...) les oris seront ensuite vaincus en une seule bataille d'un durée approximative de 47 secondes :angry: ou tous les vaisseaux terriens sortiraient indemnes et une bonne vingtaine de vaisseau ruches serait détruits (à ce rythme là il restera bientôt plus que des darts :P)

Puis à la fin les asurans (groupe d'Oberoth) ferait leur retour (McKay nous expliquerait comment en quelque secondes putain il est balèze ce McKay...)

Nan assez de scinisme, les saisons 1 et 2 étaient tellement biens faites que la saison 5 renoue avec ce glorieux passé (je suis prêt à oublier l'incroyable/désastreuse destruction des asurans si la saison est vraiment bonne)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Général
Général

CITATION rappellons que les wraiths ont vaincus les anciens grace à leur supériorité numérique mais qu'ils ont à peine 60 vaisseaux ruches
Il n'y a pas seulement 60 ruches dans Pégase, c'est juste une estimation erronée de fans à partir des informations obtenues dans "Underground". En effet, la ruche infiltrée connaissait l'emplacement de vingt ruches dans le tiers de la galaxie mais d'une part, une telle population n'aurait suffi à provoquer une famine aussi rapidement et d'autre part, on a vu que chaque ruche est indépendante donc ces vingt ruches ne sont certainement que des ruches avec lesquelles le vaisseau inflitré était en bon terme ou qui avaient été espionnées par ce dernier.
Pour provoquer une telle famine au sein des Wraiths, il faudrait au minimum plus d'une centaine de ruches.
Dernière modification par John.Shep le 31 août 2009, 08:08, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Major
Major

Ce n'est pas une estimation de fans mais une estimation faite pendant l'épisode ou ils récupèrent les données avec "l'aide" de geniis...

Mais de toute façon ça change rien 60 ou 100 vu la puissance des aurora class (et encore on n'en a jamais vu pilotés par des anciens qui savaient ce qu'il faisaient et qui avaient en plus un e2pz à disposition...). Pour que les wraiths aient pu gagner grâce au nombre ils leur auraient fallu 10 fois plus de vaisseaux minimum que les anciens (la guère a durée 100 ans même si a la fin les anciens étaient retanchés sur atlantis). Après si les anciens ont été assez cons pour ne construitre que 4 ou 5 vaisseaux de guère alors là forcément...
(demandez moi par MP)
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

On sait bien que les wraiths n’on jamais souffert de famine entre la défaite des Anciens et l’arriver des terriens dans pégase, c’est logique pq si c’était le cas le nombre de ruche que les anciens on fuit serait le même que les terriens réveillerons 10.000 ans plus tard.
Et si je me souviens bien 60 ruche seulement dans le secteur galactique ou se trouvait cette ruche !hors pégase est une galaxie naine.
Pour revenir au sujet, faut pas sous estimer la puissance des Wraiths une super porte dans pégase ne passerais pas inaperçus et seulement 4 vaisseaux Oris ou un peu plus ne pourrait pas passer les défonce Wraiths ; ruches, croiseurs…darts… certes les pertes wraiths serais très lourde mais ils peuvent encaisser.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
John.Shep
Général
Général

CITATION Ce n'est pas une estimation de fans mais une estimation faite pendant l'épisode ou ils récupèrent les données avec "l'aide" de geniis...
Bien sûr que si vu que le chiffre "60" n'a jamais été donné dans la série. On parle de 20 ruches connues dans le tiers de la galaxie. C'est loin d'être suffisant pour provoquer une famine aussi rapidement. De plus, s'il restait si peu de vaisseaux ruches à la fin de la guerre, les Anciens n'auraient pas perdu.
CITATION Mais de toute façon ça change rien 60 ou 100 vu la puissance des aurora class (et encore on n'en a jamais vu pilotés par des anciens qui savaient ce qu'il faisaient et qui avaient en plus un e2pz à disposition...). Pour que les wraiths aient pu gagner grâce au nombre ils leur auraient fallu 10 fois plus de vaisseaux minimum que les anciens (la guère a durée 100 ans même si a la fin les anciens étaient retanchés sur atlantis). Après si les anciens ont été assez cons pour ne construitre que 4 ou 5 vaisseaux de guère alors là forcément...
3X05
On peut voir que les Anciens ont assez de vaisseaux pour en mobiliser plus d'une dizaine pour une menace mineure alors qu'ils sont en pleine guerre (bon, je ne reviendrais pas sur les mille et une façons dont ils auraient pu se débarrasser des Asurans sans un tel déploiement de force). Cela laisse assez imaginer les batailles colossales qui devaient se dérouler, bien plus importantes encore que celle de BAMSR.

atlante21
Major
Major

Euh en fait si dans l'épisode dont je te parle il est clairement dit qu'on peut supposer l'existence d'une soixantaine de vaisseaux ruches (c'est à peu près evidemment mais ça nous assure qu'il n'en n'ont pas 2000 quoi)

Pour la destruction des asurans par les anciens c'est clair qu'ils avaient énormément d'aurora class, donc les wraiths avaient encore plus de vaisseaux alors où sont ils passés ??

Je sais bien qu'ils forment des clans mais bizarrement ( à chaque fois qu'on trouve un vaisseau il est isolé (je sais c'est plus facile à infiltré mais de toute façon on va le perdre quelques heures près alors... :P ).

Non franchement je suis dégouté quand j'ai vu le premier épisode de SGA et qu'on apprend la victoire des wraiths sur ceux que l'on pensaient invincibles je me disais qu'on allait voir des vaisseaux de tous les cotés (même les goa'ulds étaient plus impressionants, les flottes d'apophis et d'annubis... :o :o :o :o )

Je suis désolé mais les wraiths ne m'ont jamais impressionné (et cette absence incroyable de bouclier... sans commentaires, la coque a beau s'auto-régénérer ça ne vaudra jamais un bon vieux bouclier surtout face aux drones...)

D'accord je m'éloigne du sujet mas bon c'était pour dire que les wraiths tels qu'on les connait ne pourraient jamais vaincre les oris contrairement aux wraiths présentés dans le premier épisode... Dommage que les scénaristes aient gachés un si bel ennemi

Sinon d'accord avec toi mieux vaut ne pas chercher à comprendre la fin anciens/asurans... vraiment trop pitoyable... A moins qu'aucun scientifique ancien n'ait le niveau de notre bon vieux McKay (il est tellement fort ^_^ ^_^ )
(demandez moi par MP)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep)
3*05
Cela laisse assez imaginer les batailles colossales qui devaient se dérouler, bien plus importantes encore que celle de BAMSR.
Par exemple lors de la réunion de la dernière chance entre Wraith et Lantien. Il est dit que les Lantiens ont envoyé une grosse flotte de vaisseaux, mais que l'armada Wraith les a totalement submergée.
CITATION (atlante21) qu'on peut supposer l'existence d'une soixantaine de vaisseaux ruches (c'est à peu près evidemment mais ça nous assure qu'il n'en n'ont pas 2000 quoi)
A cette époque en tout cas, mais lors de la guerre ce nombre devait surement être proche de la réalité.
CITATION (atlante21) Je suis désolé mais les wraiths ne m'ont jamais impressionné (et cette absence incroyable de bouclier... sans commentaires, la coque a beau s'auto-régénérer ça ne vaudra jamais un bon vieux bouclier surtout face aux drones...)
Ben justement si, pour la simple et bonne raison que les drônes n'ont jamais été mis en défaut contre aucun bouclier que se soit et comme un boucleir demande de l'énergie, les Wraith ont conclu qu'il valait mieux ne pas en avoir, disperser leurs générateurs différents points du vaisseau et avoir des centaines de Darts pour intercepter les drônes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
atlante21
Major
Major

CITATION Ben justement si, pour la simple et bonne raison que les drônes n'ont jamais été mis en défaut contre aucun bouclier que se soit et comme un boucleir demande de l'énergie, les Wraith ont conclu qu'il valait mieux ne pas en avoir, disperser leurs générateurs différents points du vaisseau et avoir des centaines de Darts pour intercepter les drônes.
Ouais malheureusement on voit dans le 3X01 que lorsque un aurora class envoie ses drones sur une ruche le résultat est la destruction de la ruche dans les secondes qui suivent... (les drones savent éviter les darts...) De plus les anciens utilisaient également des armes à énergie (les boucliers auraient étaient utiles surtout avec un siècle de conflit ça laissait le temps d'en créer...)

Honnêtement je ne vois pas comment des ruches peuvent battre un "aurora" aux mains des anciens (bon à 20 contre 1 c'est sur ^_^ ) Mais cette absence de bouclier reste incroyable tout de même et il semblerait encore plus mystérieux que des boucliers arrive en nous disant qu'ils faisaient parties des fonctions éteintes du vaisseau (bah tiens comme par hasard quand on a des vaisseaux surpuissant à disposition :rolleyes: )
Et puis il me semble que les wraiths s'en serait souvenu s'ils avaient des boucliers :lol:

J'aurais tellement aimé voir des adversaire réellement capable (et de façon logique cette fois ci) de vaincre les anciens (mais bon vu le résultat quand on a des ennemis réellement surpuissants vaut peut être mieux pas... Qui a dit asurans ??? ;) )
(demandez moi par MP)
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (atlante21,Jeudi 24 Avril 2008 16h06) J'aurais tellement aimé voir des adversaire réellement capable (et de façon logique cette fois ci) de vaincre les anciens (mais bon vu le résultat quand on a des ennemis réellement surpuissants vaut peut être mieux pas... Qui a dit asurans ???  ;)  )
Comme ça a déjà été dit, c'est grâce à leur nombre que les Wraiths ont vaincu les Anciens.
Il ont certainement perdu beaucoup plus de vaisseaux que les Anciens mais cela n'a pas suffit.

Il n'y a donc rien d'inconcevable à ce les Wraiths aient vaincu les Anciens, même sans boucliers. :chair:

Et si les Oris avaient été à la place des Anciens, ils se seraient certainement prit une déculotté aussi :D !
Dernière modification par Qvazir le 24 avr. 2008, 17:21, modifié 1 fois.
lateub76
Soldat
Inscrit : 14 juin 2005, 15:27

Message non lu par lateub76 »

Selon moi, rien a voir entre les ori et les wraith...

On a vu la puissance des oris, nos vaisseaux ne pouvaient rien faire face aux ori , strictement rien...Alor que les wraith sans la techno asgards, on arrivait a les tenir un peu quand meme!!!

Au sol, la même chose, les ori sont entrainés et avec les armes qui vont avec, hors les raith n'ont que la faim qui les poussent a agir et se font la guerre entre eux.......

Donc pour moi vraiment aucune comparaison a faire...
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (lateub76,Jeudi 24 Avril 2008 16h27) Au sol, la même chose, les ori sont entrainés et avec les armes qui vont avec, hors les raith n'ont que la faim qui les poussent a agir et se font la guerre entre eux.......
Entraînés les croisés j'y crois pas trop. Ils ont jamais connu la guerre de leurs vies, au sol contre une armée jaffa dont les guerres éternels étaient leur quotidiens je me demande bien comment ils faisaient pour perdre.

Pour ce qui est de leur armes, sans soutient orbital les croisés comme les jaffas sont incroyablement sous équipés. Une armée type terrienne n'aurait pas trop de difficulté à leurs mettre une bonne grosse branler !

Après pour ce qui est du conflit avec les wraiths, en l'état actuel de la série leurs victoires sur les anciens restent toujours aussi incohérentes ! La série a montré que les Aurora sans zpm était tellement supérieur aux ruches, qu'on peut estimé que un seul Aurora pourrait combattre 3 ruches à la fois sans trop de problème ! Mettez y des zpm est c'est l'énorme massacre du côté des wraiths. :rolleyes:

Ensuite pour ce qui est des Oris ils ont toujours l'avantage sur les ruches à 1vs 2, avec une puissance de 8 gigatonnes par tir, une seul tir suffirait très largement à détruire une ruche. Leur bouclier étant assez résistant pour pouvoir encaisser les tirs wraith juste le temps qu'il faut pour que les ruches soit détruit.

Le truc après contre les Ori c'est que les wraith ne pourrait pas taper la ou ça fait mal. Les chantiers de construction des vaisseaux ori étant bien l'abri dans une galaxie totalement inaccessible aux wraith.
De plus les oris n'auraient je pense aucun mal à recruté des milliers et des milliers de soldats dans pegase rien que en leur promettant de se débarrasser efficacement des wraiths.

Au final ça serait surtout une guerre d'usure, les Ori finirait par détruire les wraiths sur la durée.
Dernière modification par KILIK le 24 avr. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Entraînés les croisés j'y crois pas trop. Ils ont jamais connu la guerre de leurs vies, au sol contre une armée jaffa dont les guerres éternels étaient leur quotidiens je me demande bien comment ils faisaient pour perdre.
Les croisés ont bien été entraînés :
CITATION DOCI: Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
Évidemment, c'est sûr qu'ils n'ont pas l'expérience des jaffas et vu que leur armement se valent, l'avantage devrait quand même revenir aux Jaffas. Sauf pour un détail : les prêcheurs. C'est une brique dans la balance en faveur des croisés. Et autant qu'on sache, les Wraiths seraient eux aussi impuissant face aux prêcheurs.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général

CITATION C'est une brique dans la balance en faveur des croisés. Et autant qu'on sache, les Wraiths seraient eux aussi impuissant face aux prêcheurs.
Pas forcément, il ne faut pas oublier que les Anciens avaient des pouvoirs semblables et les Wraiths ont probablement dû concevoir un appareil d'inhibition similaire au nôtre.
CITATION Le truc après contre les Ori c'est que les wraith ne pourrait pas taper la ou ça fait mal. Les chantiers de construction des vaisseaux ori étant bien l'abri dans une galaxie totalement inaccessible aux wraith.
Là, c'est loin d'être sûr. Les Wraiths possèdent des connaissances très poussées en informatique (ex : le virus qu'ils ont infiltré dans les ordinateurs du Dédale, virus contre lequel même Hermiod était totalement impuissant) et arriveraient probablement à activer la SuperPorte pour effectuer une petite balade dans la galaxie Ori.
CITATION Au sol, la même chose, les ori sont entrainés et avec les armes qui vont avec, hors les raith n'ont que la faim qui les poussent a agir et se font la guerre entre eux.......
Mais bien sûr. Les croisés ont reçu un entraînement sommaire d'instructeurs dont l'expérience militaire se résume au zéro absolu. Ils savent tenir une arme mais c'est à peu près tout. Ensuite, la quasi-totalité des Wraiths a connu la guerre contre les Anciens et à donc une bien plus grande expérience. Après, la résistance des Wraiths n'est même pas comparable avec celle des Humains, surtout lorsqu'ils peuvent se nourrir en plein combat.
De plus, il ne faut pas oublier le soutien aérien. Chaque ruche transporte des centaines de Darts qui peuvent capturer 5-6 soldats par passage. Idem pour le déploiement des troupes.
Midway
D'ailleurs, Teal'c s'est fait massacré par un simple soldat Wraith au corps à corps.
Dernière modification par John.Shep le 31 août 2009, 08:10, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas forcément, il ne faut pas oublier que les Anciens avaient des pouvoirs semblables et les Wraiths ont probablement dû concevoir un appareil d'inhibition similaire au nôtre.
Pas besoin, ils ont des capacités de base déjà monstrueuses, du moins dans le début de la série (car après c'est devenu n'importe quoi). De plus vu leur nombre c'est perdu d'avance pour les prêcheurs.

A supposer que la civilisation wraith était à l'origine avec une population de 100 millions d'habitants (ce qui est peu) lors du conflit contre les lantiens et bien grâce à l'usine de clonage (+ zpm). ils ont pu multiplié par plusieurs centaines de fois la taille originale de leur armée (comprendre ici en premier lieu clones)

Ce qui fait que pour 100 millions de wraiths de base, ils sont passés entre 20 et 90 millions d'individus... et s'ils avaient été 1 milliard (chiffre déjà à peine plus plausible pour une espèce qui n'a pas de mortalité naturelle d'ailleurs) cela monterait entre 200 et 900 milliards d'individus. Chose qui...si le staff y avait pensé se doit d'être suivi par la construction d'un nombre de ruches en conséquences (mais bon là c'est trop en demander pour le staff de SGA)

SGA Spoil of war 4x12
CITATION TODD: Within weeks, our army had grown to hundreds of times its original size. From that point on, the tide of war turned in our favour and there was nothing the Lanteans could do.
A partir de là même si les wraiths ont eu des pertes considérables face aux anciens, ils devraient rester plusieurs milliards d'individus frais et dispo (et pas 60 ruches avec 300 individus chacune...alors qu'en même temps il est dit qu'il y a plus de wraiths que d'humains dans la galaxie de Pégase...sachant que 60 X 300= 18000 ça ferait moins qu'une seule des civilisations d'une planéte que les asurans ont rayée du cosmos...là aussi merci la cohérence du staff)
CITATION Là, c'est loin d'être sûr. Les Wraiths possèdent des connaissances très poussées en informatique (ex : le virus qu'ils ont infiltré dans les ordinateurs du Dédale, virus contre lequel même Hermiod était totalement impuissant) et arriveraient probablement à activer la SuperPorte pour effectuer une petite balade dans la galaxie Ori.
Activer une porte n'est pas un problème, c'est même ridiculement simple. Les wraiths ont construit leur propre DHD dans leurs darts...
CITATION Ensuite, la quasi-totalité des Wraiths a connue la guerre contre les Anciens et à donc une bien plus grande expérience. Après, la résistance des Wraiths n'est même pas comparable avec celle des Humains, surtout lorsqu'ils peuvent se nourrir en plein combat.
Si le staff ne se contredit pas, c'est simple en combat au sol les wraiths, s'ils sont à l'image du wraith dans the defiant one (1x12 SGA) n'ont aucun adversaire valable hormis peut être les super soldats d'Anubis et encore...

EDIT : La prochaine fois je tenterai un déterrage plus lointain^^
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2009, 16:35, modifié 1 fois.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

A coup sur les oris,
ils commencent par donner quelques satellites a certains peuples visités, comme ca si un vaisseau ruche part se ravitailler il se fait exploser, ce qui a la fois réduit le nombre des wraith mais empêche les wraith de tuer les croyants, source même du pouvoir oris,
ensuite si il y a bataille spatiale, les boucliers oris résisterons aux attaques mêmes combinés et ensuite les oris detruiraient un a un tout les vaisseaux ruches facilement puisqu'ils n'ont pas de boucliers.
Et au sol les prêcheurs mettraient facilement les wraith K.O.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (loupsio,Jeudi 27 Août 2009 15h48) A coup sur les oris,
ils commencent par donner quelques satellites a certains peuples visités, comme ca si un vaisseau ruche part se ravitailler il se fait exploser, ce qui a la fois réduit le nombre des wraith mais empêche les wraith de tuer les croyants, source même du pouvoir oris,
ensuite  si il y a bataille spatiale, les boucliers oris résisterons aux attaques mêmes combinés et ensuite les oris detruiraient un a un tout les vaisseaux ruches facilement puisqu'ils n'ont pas de boucliers.
Et au sol les prêcheurs mettraient  facilement les wraith K.O.
Peu Probable, je ne crois pas que les Wraiths regarderaient leur bétail construire des satellites de la mort sans réagir.
Les phaseurs de dédale n'ont qu'un effet assez limité sur les ruches .. donc le rayon Ori ( qui a été calculé a 8 Gt me semble) ne devrait pas avoir plus d'effet
Dernière modification par OrionLord le 27 août 2009, 16:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peu Probable, je ne crois pas que les Wraiths regarderaient leur bétail construire des satellites de la mort sans réagir.
Les phaseurs de dédale n'ont qu'un effet assez limité sur les ruches .. donc le rayon Ori ( qui a été calculé a 8 Gt me semble) ne devrait pas avoir plus d'effet
Oué enfin le phaser ça dépend de l'humeur du staff, il dit ça fait rien mais apres montre que ça fait mal...En revanche un sat qu'est-ce que les wraiths ont a craindre réellement ?
Ils ont détruit des dizaines (voir plus) d'avant poste lantiens, ils ont vaincu la civilisation ayant le meilleur armement, la meilleur technologie et la meilleure source d'énergie (et de loin).
Pour que l'armée Ori gagne contre les wraiths il faudrait qu'ils aient un meilleur armement, une meilleur techno et au moins une source d'énergie similaire que les lantiens....Sans cela aucune chance.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Au sol sans prêcheurs: victoire assurée pour les wraith.
Au sol avec prêcheurs: victoire du coté des Oris (boucliers du prêcheur)

Dans l'espace: Les boucliers Oris sont puissants mais j'estime ces boucliers comparables a celui d'Atlantis avec 1 ZPM.
donc si les wraith mettent beacoups de vaisseau dans la bataille, ils ont une chance de détruire les vaisseaux ori.
c'est simple: c'est celui qui peut tenir le plus longtemps qui gagnera.

Les Oris ont une source d'energie comparable au ZPM (les générateurs de leurs vaisseaux tire directement l'energie du vide de notre univers (info a confirmer)).
ps: la puissance du satellite Lantien est estimée a combien?
Dernière modification par Le temps le 27 août 2009, 17:08, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Au sol avec prêcheurs: victoire du coté des Oris (boucliers du prêcheur)
Ici on en sait absolument rien. Le bouclier du prêcheur bloque quoi ? La boule incapacitante wraith ? on en sait rien. De plus les wraiths ne se battent jamais sans appuis aériens. Donc y aura forcément des darts dans le coin.
CITATION Dans l'espace: Les boucliers Oris sont puissants mais j'estime ces boucliers comparables a celui d'Atlantis avec 1 ZPM.
là tu extrapoles....les boucliers oris sont puissants mais depuis quand ils ont montré l'équivalent d'un zpm ?

De base la logique dit qu'un vaisseau dont l'armement est basé sur ses capacités énergétiques, implique que son bouclier puisse être affecté par son arme principale (et que le bouclier puisse contenir quelques tirs au moins de cette arme). (ça a été un fait montré pour toutes les races où l'on a vu des combats spatiaux).

Or les vaisseaux oris même à 4 n'arrivent pas passer après des dizaines de tirs (Cf Ark of truth) le bouclier de l'odyssée alimenté par un seul zpm.
En aucun cas donc un vaisseau ori n'a un générateur équivalent à un zpm.
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2009, 17:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »