Bonsoir,
Sans me faire d'idée j'ai un petit scénario que j'aimerais bien voir développé :
Sg-1 et les 4 races sont regroupées dans un temple afin de décider si oui ou non la Terre peut faire partie de l'alliance.
Mais les Anciens demandent avant de nous accepter dans leur clan de révéler à la Terre le projet "Porte des étoiles". Le président accepte et le projet est révélé.
En même temps le temple est pris d'assaut par un groupe armé. Les Nox et co étant contre la violence se laisse faire.
Sur terre les terriens ce rebelle face à la nouvelle et son mécontent que leur sort a été décidé par notre team préférer.
La porte est amenée dans un hall comme dans l'épisode "2010". Les humains sont rassemblés devant le hall afin de protester. La porte s'active et des membres comme dans le temple débarquent sur terre et prennent la Terre en otage. (je sais, il y a l'iris mais, il est cassé ... je ne sais pas comment mais cassé)
Le groupe sur le temple réclame la culture des anciens sinon ils font exploser la Terre. Sg-1 fini par s'échapper et rentre à toute vitesse sur terre afin de libérer leur planète.
S'en suit un combat SG-1vsPasGentil. Et dans le combat le chef qui détient le détonateur de la destruction de la terre appuie sur le gros bouton et hop la terre explose

. Le temps s'arrête et avec les pouvoirs des 4 races ils remontent le temps juste avant l'explosion.
Le temps figé, les 4 représentants des 4 races font face à sg-1 et leur explique que toute cette histoire a été inventée par eux pour tester leur façon de faire fasse à une menace. Mais que le test est un échec et que les humains ne sont pas encore prêt à accepter la vérité.
Finalement le film ce termine sur une blague de MacGyver
Merci d'avoir pris le temps de me lire