Les dinosaures

Répondre

Vous et les dinosaures.....

Une "histoire d'amour"
31
23%
Je m'y interresse beaucoup
59
43%
Bof, pas plus que ça
43
31%
Je désteste
4
3%
Nombre total de votes : 137
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et le dino en résine tient-il debout ? car pour la collection que j'avais quand j'étais jeune, le squelette du T-Rex tenait déjà difficilement debout mais la peau en plastique, même pas la peine d'en parler 
Regarde quelques pages avant, j'ai du mettre une photo de ce Tyrannosaure ;)
Oui, il tient debout (pour être plus précis, il s'est ecroulé 5 fois depuis que je l'ai.....là, je l'ai remit debout il y a 6 mois, il tient toujours :D )
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Message non lu par turok »

Ah oui en effet, celui-ci est quand même plus beau que le vieux en plastique ^^

Pour ma part, les dino servent pour ems neveux maintenant, et il me reste toujours le grand T-Rex de Jurassik Park, la version plus petite avec un morceau de peau qui s'enlève, un raptor, le dilophosaurus (qui peut cracher de l'eau :D), un ptérodactyle et deux petits carnivores dont je en retrouve plus le nom.
Dernière modification par turok le 05 juin 2008, 13:49, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pour ma part, les dino servent pour ems neveux maintenant, et il me reste toujours le grand T-Rex de Jurassik Park, la version plus petite avec un morceau de peau qui s'enlève, un raptor, le dilophosaurus (qui peut cracher de l'eau ), un ptérodactyle et deux petits carnivores dont je en retrouve plus le nom.
Garde-les précieusement, ils sont collectors maintenant ! Perso j'ai passé l'âge de jouer, mais j'ai gardé tout mes Dinosaures JP du 1, du 2 et du 3. Plus le temps passent, plus ils ont de la valeur !! Puis c'est sentimental aussi :)

Les deux petits carnivores sont soit des vélociraptors mogoliensis, soit des Procompsognathus triassicus, soit des Coelophysis.
CITATION Ah oui en effet, celui-ci est quand même plus beau que le vieux en plastique ^^
Je l'avais aussi ce squelette dont tu parles. Mais je l'ai mis à la poubelle car je n'aime pas sa position (je les appellent les "dinosaures du marché. Pour prendre l'exemple du Tyrannosaure, c'est à dire redressé comme un homme..... :o ).
turok
Sergent-chef
Sergent-chef

Ce sont deux compsos voilà !
Je ne connais pas leur valeur, ils sont dans des caisses :rolleyes:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce sont deux compsos voilà !
Je ne connais pas leur valeur, ils sont dans des caisses
Attends, j'ai un doute.....si ce sont des "JP Site B", alors ce sont des Compsos, si c'est juste ecrit "JP", c'est des Coelophysis....

Sinon, si quelqu'un veut des illustrations de certaines espèces, c'est avec joie :)
turok
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu as raison, c'est pas des compsos, ce sont ceux-là : http://i4.ebayimg.com/04/s/08/2f/f3/7a_2.JPG

Les autres jouets sont là : http://reviews.ebay.com/Jurassic-Park-Acti...T:-1:LISTINGS:3
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

Ouaa trop de souvenir là :o !
Je me souvient, la jeep, le T-rex sonore, le raptor, le dilophosaure etc.. :clap:
Moi aussi tout cela est dans une caisse, franchement les proders JP sont vraiment
les meilleurs dino produit en jouets.
Certains sont même encore en vente sur des sites américains !
Merc With a Mouth
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Donc ce sont bien des Coelophysis ;) Dinosaures qui n'apparaissent dans aucun des trois films....comme la moitié des dinos qu'ils ont sortis d'ailleurs ^_^
CITATION Ouaa trop de souvenir là  !
Je me souvient, la jeep, le T-rex sonore, le raptor, le dilophosaure etc.. 
Moi aussi tout cela est dans une caisse, franchement les proders JP sont vraiment
les meilleurs dino produit en jouets.
Certains sont même encore en vente sur des sites américains !
A l'époque, les dinosaures JP étaient les plus beaux et les plus réussis. Avec mes deux amis on s'étaient "blindés" de jouets JP, que de bons souvenirs !

Mais maintenant, une nouvelle collection de dinos est sortie (plus pour collectionneurs que pour gosses), et la qualité est :o :o

Allez dans Google images et tapez "Dinosaures papo" :o
mabataille
Soldat
Inscrit : 07 juin 2008, 21:57

Message non lu par mabataille »

Très sympa ce topic que je découvre !
J'en profite pour partager moi aussi ma passion : j'ai des maquettes de dinos qui vont vous plaire j'en suis sûr !

Image Image
Image

Pour vous faire une idée de la taille des bestiaux :
le brachiosaure fait 80cm de long sur 70cm de haut (il m'arrive a mi-cuisse lol)
le tricératops 72cm de long et le dilophosaure (cracheur) fait 60cm de long.

J'ai même des maquettes Stargate... et je tombe sur ce forum seulement aujourd'hui !!! :angry:
Je suis content de voir que pas mal de gens sont fans et de dino et de Stargate, ca fait bien plaisir !
A bientôt et bonne continuation !
Mabataille

post édité en mieux... on est un peu à l'étroit ici !
Dernière modification par mabataille le 08 juin 2008, 10:25, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Images qui déforment le skin du forum et tu fais de la pub pour ton blog alors qu'il existe des sujets pour faire la pub (un pour les sites stargate , un autre pour tous les autre sites)...

Encore un qui n'a pas lu les rêgles... :rolleyes:

EDIT:
CITATION post édité en mieux...
Merci. Pour tes images , tu peux les mettre en liens. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 07 juin 2008, 22:40, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

:o :o

Dis-moi, cher collègue, où as-tu eu ces jolies de Dilophosaurus et de Brachiosaurus ??? :o
Que je me les achètent cash ^_^
mabataille
Soldat
Inscrit : 07 juin 2008, 21:57

Message non lu par mabataille »

Sur Ebay ! c'est assez rare d'en croiser une, vu que la boite a fermé il y a une dizaine d'année.

J'en ai vu une y'a pas longtemps, voici le lien : ici
Comme tu vois ça vient des Etats-Unis, il faut importer mais la conversion dollars/euros peut aider.

Attention y'a du boulot c'est vraiment une maquette pas une figurine ou une statue !
la preuve
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah ouais, je suis mal barré donc :(
Merci des liens et de l'info ;) Félicitations pour tes maquettes !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Double post volontaire.

Actualité paléontologique 1 :

Un os de dinosaure chamboule la dérive des continents

L'os de dinosaure, trouvé près du cap Otway dans l'État de Victoria (sud-est de l'Australie), est vieux de quelque 108 millions d'années.

La découverte d'un os de dinosaure en Australie, proche cousin du Megaraptor sud-américain, remet en question les grandes dates de la dérive des continents, selon une étude publiée mardi.

La similarité entre les deux dinosaures bipèdes vivant au Crétacé (-145 à -65 millions d'années), conforte une thèse allant à l'encontre de la théorie traditionnelle décrivant l'éclatement du Gondwana, qui s'est étalé sur plusieurs dizaines de millions d'années, pour donner l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Antarctique et l'Australie.

Selon cette théorie, le Gondwana se serait d'abord scindé entre l'Afrique et l'Amérique du Sud d'une part, l'Antarctique, l'Inde, Madagascar et l'Australie d'autre part, il y a 138 millions d'années.

L'os de membre antérieur du théropode, trouvé près du cap Otway dans l'État de Victoria (sud-est de l'Australie), est vieux de quelque 108 millions d'années.

Il constitue une preuve de migration terrestre entre le continent australien et une autre partie du Gondwana au milieu du Crétacé, selon les auteurs de l'étude parue dans la revue britannique Proceeedings of the Royal Society B.

Ce spécimen «est le premier théropode australien ayant des similitudes bien documentées avec une espèce d'une autre partie du Gondwana», affirment Nathan Smith de l'université de Chicago et ses collègues.

Cette découverte en paléontologie conforte différentes thèses dissidentes qui ont en commun de stipuler que l'Afrique se serait séparée en premier du Gondwana, les liens terrestres entre l'Amérique du Sud, l'Antarctique et l'Australie se maintenant jusqu'au milieu du Crétacé et au début du Tertiaire.

Actualité paléontologique 2 :

nouveau mamenchisauridae Chinois, le Eomamenchisaurus yuanmouensis

Lu Junchang; Li Tianguang; Zhong Shimin; Ji Qiang; et Li Shaoxue (2008). "Un nouveau dinosaure mamenchisauridé du Jurassic moyen d'Yuanmou, Province Yunnanla Chine". Acta Geologica Sinica 82 (1) : 17-26.

RÉSUMÉ : un nouveau dinosaure mamenchisauridé, Eomamenchisaurus yuanmouensis est basé sur un squelette incomplet de la Formation Zhanghe, du Jurassique moyen d'Yuanmou, ce nouveau taxon est caractérisé par l'absence de "pleurocoels" dans des vertèbres dorsales , les verterbres dorsales possèdent des surfaces articulaires antérieures légèrement convexes, des surfaces articulaires postérieures modérément concaves; quatrième trochanter est développé vers l'arrière sur le fémur; la proportion de longueur du tibia au fémur est environ 0.64; les vertébres dorsales 9 et 10 sont fusionnées et sont semblables à celles d'autres dinosaures mamenchisaurides, y compris Mamenchisaurus hochuanesis, ainsi que Chuanjiesaurus Anaensis. cela peut nous informer que la fusion des neuvièmes et les dixièmes vertèbres dorsales peut être reconnue comme un caractère propre aux Mamenchisauridae.

Pour info, vous pouvez voir deux Mamenchisaure dans Le Monde Perdu Jurassic Park, dans la scène de chasse avec les jeep, c'est les gros herbivores au long coup (sauropodes).

EDIT DU 18/07/08

Actualité paléontologique :

Une deuxième espèce de Velociraptor a été trouvée en Mongolie intérieure. a Bayan mandahu (nommée en 2008) ...le Velociraptor osmolskae ,est décrit par des éléments câniens , précisément un maxillaire supérieur,ainsi qu'un lacrymal, il fut nommé en l'honneur d'Osmolska un célébre Paléontologie Finlandais

un nouveau dinosaure dromaeosauridé, a été décrit sur la base des maxillaires supérieurs appareillés et associé et d'un lacrimal gauche découvert dans les dépôts crétacés campanian de Bayan Mandahu (Mongolie). L'os maxillaire supérieur de ce nouveau taxon est caractérisé par un rostre plutot long , la fenetre premaxillaire, est aussi grande que la fenetre maxillaire. Les dents sont robustes et les dentelures sont faiblement développées , ce nouveau taxon de velociraptor. apparaît lié plus étroitement au vélociraptor mongoliensis de la formation campanienne de Djadokhta en Mongolie, l'identification de ce velociraptor commee espèce disctincte est en accord avec la distinction taxonomique de la faunede dinosaures de cette localité. Les différences régionales mineures parmi les dinosaures de Djadokhta comme des localités respectives à leurs faunes... les dinosaures peuvent refléter un certain genre d'isolement géographique, ou de petites différences dans leur âge a cause paleoenvironnement.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 18 juil. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Si on rajoute le Velociraptor américain, l'Antirhopus, ça fait trois.

En tout cas, aux Etats-Unis, d'où je reviens, j'étais plus sur les traces des Dilophosaures, dont j'ai vu, justement, des pistes et des traces de pas, impressionnant la vitesse à laquelle ils pouvaient se déplacer, au vu des écarts entre les trces !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me permet de faire remonter ce topic sur ces merveilleuses créatures :)

Plusieurs infos :
CITATION Une «piste de danse» pour dinosaures découverte aux États-Unis

Des géologues ont découvert des traces d'animaux préhistoriques si nombreuses sur un site de seulement 3000 mètres carrés à la frontière entre l'Utah et l'Arizona, dans l'ouest américain, qu'ils l'ont baptisé la «piste de danse des dinosaures».

Le site offre de nouveaux indices sur la vie d'animaux ayant vécu il y a 190 millions d'années. À cette époque, un désert s'étendait sur de vastes étendues de l'ouest américain, et le lieu où les traces ont été découvertes devait être un point d'eau niché au milieu de hautes dunes de sable.

Ce lieu de rendez-vous pourrait livrer des indications précieuses sur les dinosaures qui ont vécu dans ce «vaste désert sec et inhospitalier», explique Marjorie Chan, professeure de géologie à l'université de l'Utah et co-auteure de l'étude sur le site publiée dans le numéro d'octobre de la revue Palaios.

De nombreux vestiges de dinosaures ont déjà été découverts dans cette région. Mais ce qui distingue le nouveau site des autres, c'est le nombre de traces, estimé à plus de 1000, découvertes sur place. A certains endroits, on compte des dizaines d'empreintes de dinosaures au mètre carré. «C'était un endroit qui attirait du monde, un peu comme une piste de danse», souligne M. Chan.

Les chercheurs ont identifié quatre types différents de traces dans la roche, mais n'ont pas déterminé à quelles espèces elles appartiennent. Certaines empreintes, dont on pensait auparavant qu'il s'agissait de trous formés par l'érosion, mesurent 40 centimètres de diamètre et font apparaître trois orteils et un talon. D'autres sont plus petites et plus circulaires.

Winston Seiler, qui a étudié le site pour une thèse, juge possible qu'il ait été un lieu de rassemblement pour des animaux adultes et jeunes. Cela aurait pu être un des nombreux lieux où les dinosaures du début de l'ère Jurassique venaient s'abreuver.

«C'est un site passionnant et qui mérite des recherches approfondies», estime Jim Kirkland, un paléontologue de l'Utah, qui n'a pas participé à l'étude. Le site se trouve dans une zone protégée du Vermilion Cliffs National Monument.

Les traces de dinosaures peuvent fournir des indications importantes sur le comportement de ces animaux et leurs déplacements, souligne Andrew Milner, un paléontologue de l'Utah
source : gigadino

Enfin, une petite selection d'encyclopédies sur les dinosaures. D'abord le must, elle vient de sortir, un peu chère certes (75 euros), mais pour les passionnés, ça vaut le coup, et les dessins sont superbes :

Image

lien : amazon

Beaucoup d'espèces décrites, des illustrations d'une rare beauté, une mine d'or, pour les passionnés.

Un autre : Image

lien, toujours amazon

beaucoup moins chère, très complète aussi, avec des dessins très bons, une autre mine d'or :)

Vous savez ce qu'il vous reste à acheter pour Noël :D
CITATION j'étais plus sur les traces des Dilophosaures, dont j'ai vu, justement, des pistes et des traces de pas, impressionnant la vitesse à laquelle ils pouvaient se déplacer, au vu des écarts entre les trces !
Quelle chance ! t'as des photos ? ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 30 nov. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hum, vais voir si 'i ça dnas mon stock de photo, j'espère que c'était pas un des jours où j'étais à court de piles.... :blink:

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Hum, vais voir si 'i ça dnas mon stock de photo, j'espère que c'était pas un des jours où j'étais à court de piles....
Ok ;)

Sinon, j'avais oublié, petite séléction de DVD ^^ :

1) Trilogie Jurassic Park
2) Nick Cutter et les portes du temps
3) Sur la Terre des Dinosaures
4) Sur la Terre des Dinosaures : les inédits
5) Préhistoric Park
6) L'incroyable aventure de Big Al

:)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hum, n'oublies pas la série des docu-fictions dans la ligné de SLTDD et juste avant Prehistoric Park avec Nigel Marven :)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Hum, n'oublies pas la série des docu-fictions dans la ligné de SLTDD et juste avant Prehistoric Park avec Nigel Marven
Tiens, je ne me rappelle plus de ce que c'est.....Pourtant, ça me dit quelque chose... :huh:
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Tiens, je ne me rappelle plus de ce que c'est.....Pourtant, ça me dit quelque chose...
Il s'agit des épisodes Chased by Dinosaurs : The Giant Claw et Land Of Giants de la série Sur la terre des dinosaures. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Sciences »