[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

Ca dépend de la planète qu'habitaient les travelers avant de vivre sur des vaisseaux :
- si la planète avait des journées de 30h de 100 minutes
- si la planète tournait autour du soleil en 400 jours

Alors 15 ans pour les travelers = 34 ans pour les terriens...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

l'ingenieur de 15 ans moi ca me choque pas, c'est de la SF, je vous signale que dans star trek TNG, wesley Crusher est au poste de pilotage de l'enterprise et il aide souvent le chef ingenieur, alors qui'il a 15 ans ! j'ai jamais vu personne s'en plaindre !

et pourquoi la géante rouge est une incohérence ? un soleil se transforme en géante rouge après avoir gaspiller tout son hydrogène, bon certe on peut dire qu'elle a fait rapidement en 10000 ans mais pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'eau je dirais que l'eau s'evapore très bien au soleil, alors qu'il fait 30° : allez y mettez un verre d'eau dehors au soleil, je suis sur que le verre aura perdu au moins 1 millilitre, ajoutez après un temperature bien superieure à 30°, du vent qui facilite l'évaporation et 10000 ans d'intense chaleur, et voila l'ocean sevapore !
Certes un peu tiré par les cheveux mais peut etre pas une aberration scientifique :
Dernière modification par Mayb_51 le 18 mai 2008, 13:19, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Moi je suis assez d'accord avec Mayb_51. Mais sa, ce n'est pas la première fois que je le dis.

Mais je post surtout pour rebondir sur ce qu'il vient de dire : l'eau peut s'évaporer, mais encore plus l'eau salé.
Je n'ai jamais été fort en Physique/Chimie/SVT, mais il me semble bien que l'eau salé a besoin d'une température d'ébullition moins fort que l'eau douce.
Après, je dis sa, je dis rien.

Mais après tout, il a quand même dit l'essentiel: c'est de la science fiction. Prenez sa en compte !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je suis d'accord c'est de la SF. Mais la Sf prends les idées de nos connaissances et de théorie parfois hasardeuse et en fait une histoire pour un film ou pour une série.

D'après nos connaissances au niveau de l'astrophyphysique, il est impossible qu'une géante rouge se transforme en Supernovae en moins de 10.000 ans. Nos découvretes, faites par observations nous indiques que ce procèder prends des millions d'années. C'est aussi simple que cela. Sf ou pas, c'est impossible au vue de nos connaissances.

La science fiction aide tout ceux à comprendre quelques bases de physique et de théorie intéressante sur laquelle de nombreux ou peu de scientifique travaillent dessus. De la bonne science fiction montre dans la pratique ce que pourrait donner la théorie X mais bien sur, s'ils tiennent en compte la réalité de nos connaissances.
On ne peut pas montré la naissance d'une planète et dire qu'elle s'est formé en 10.000ans, c'est impossible, donc ce n'est pas crédible et pour ma part ca perds un peu de réalisme.
Dernière modification par Lantien le 18 mai 2008, 13:46, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Concernant l'évaporation de l'eau en 10000 ans, après tout, on ne sait pas ce qui s'est passé; peut être-ce est un phénomène non naturel causé par un ennemi, on a pas plus d'info que ça...

Bref c'est pareil pour une ingénieur de 15 ans, pourquoi pas, si on avait di 7 ans, ça aurait paru bizarre en effet. Mais 15 ans, c'est possible.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 19 mai 2008, 16:14, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Pour ce qui est de l'eau je dirais que l'eau s'evapore très bien au soleil, alors qu'il fait 30° : allez y mettez un verre d'eau dehors au soleil, je suis sur que le verre aura perdu au moins 1 millilitre, ajoutez après un temperature bien superieure à 30°, du vent qui facilite l'évaporation et 10000 ans d'intense chaleur, et voila l'ocean sevapore !
Sur Terre, prenons l'exemple de la méditéranée: elle a un cycle d'évaporation très rapide et son niveau diminue régulièrement. Pourtant, celui-ci ne diminue que de quelques millimètres par ans. Si les conditions climatiques n'évoluent pas, sur un laps de temps de 10000 ans, elle n'aurait perdue que 30 mètres. Par conséquent, je ne vois pas comment un océan entier pourrait disparaître dans une si courte durée.

Des milliers de km cube d'eau ne peuvent pas s'évaporer en 10000 ans.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Concernant l'évaporation de l'eau en 10000 ans, après tout, on ne sait pas ce qui s'est passé; peut être-ce est un phénomène non naturel causé par un ennemi, on a pas plus d'info que ça...
Tu peux chercher tout ce que tu veux comme cause comme le dit Sempiternel, c'est impossible. Les hypothèses c'est bien quand on est capable de trouver une justification hors là il n'y en a aucune possible.
A moins de contredire les principes basiques de la physique, la chimie et tout ce que l'on connait. Les oceans ne peuvent disparaitre alors qu'il ne fait que 50°C.
CITATION Pour ce qui est de l'eau je dirais que l'eau s'evapore très bien au soleil, alors qu'il fait 30° : allez y mettez un verre d'eau dehors au soleil, je suis sur que le verre aura perdu au moins 1 millilitre, ajoutez après un temperature bien superieure à 30°, du vent qui facilite l'évaporation et 10000 ans d'intense chaleur, et voila l'ocean sevapore !
Certes un peu tiré par les cheveux mais peut etre pas une aberration scientifique :
Ce n'est pas une aberration scientifique seulement pour ceux n'y connaissant absolument rien et n'ayant rien compris a leurs cours de primaire, collège et lycée... Le cycle de l'eau cela s'apprend en primaire.
CITATION Bref c'est pareil pour une ingénieur de 15 ans, pourquoi pas, si on avait di 7 ans, ça aurait paru bizarre en effet. Mais 15 ans, c'est possible.
Si tu le dis....a force on en arrive a ce que l'ignorance permette de justifier des aberrations.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Excusez moi mais l'eau, la géante rouge, c'est dans The Last Man, là on est dans la saison 5 sur l'épisode The lost tribe, il y a peut être quelques sonorités qui se ressemblent mais il ne s'agit pas du même épisode, alors ce serait sympas de reprendre les discussions sur cet épisode.

Je tiens d'ailleurs a m'excuser de ce HS.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 15h29)
CITATION Bref c'est pareil pour une ingénieur de 15 ans, pourquoi pas, si on avait di 7 ans, ça aurait paru bizarre en effet. Mais 15 ans, c'est possible.
Si tu le dis....a force on en arrive a ce que l'ignorance permette de justifier des aberrations.
En France un étudiant a passer le bac à 12 ans. On rajoute 5 années d'étude et on arrive à 17 ans.

Shen, enfant de 9 ans de Hong Kong, a été admis par le Département de Mathématiques de cette université, devenant ainsi le plus jeune étudiant universitaire dans l'histoire de Hong Kong.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En France un étudiant a passer le bac à 12 ans. On rajoute 5 années d'étude et on arrive à 17 ans.

Shen, enfant de 9 ans de Hong Kong, a été admis par le Département de Mathématiques de cette université, devenant ainsi le plus jeune étudiant universitaire dans l'histoire de Hong Kong.
Et aucun des 2 n'est responsable d'équipes...tu viens de t'exploser en vol d'un coup...

Avant d'ecrire un post on réfléchit a ce qu'est le poste d'ingénieur en chef.
Tu peux avoir un petit lantien explosant hermiod en connaissances brutes ça ne fera pas de lui un ingénieur qui a sous ses ordres un équipe de techniciens et d'autres ingénieurs.
C'est pourtant ça la définition d'ingénieur en chef

Cela fait 10 fois que je le dis et 10 fois que sciemment on ignore ce fait.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 16:57, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION En France un étudiant a passer le bac à 12 ans. On rajoute 5 années d'étude et on arrive à 17 ans.

Commander la section la plus importante d'un vaisseau de guerre en phase de combat à l'âge de 15 ans c'est autre chose. Même si ces jeunes garçons sont très doués, on ne leur confie pas la direction du CNRS ou d'un institut scientifique à Hong-Kong.
Dernière modification par Sempiternel le 19 mai 2008, 17:00, modifié 1 fois.
Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 15h57)

Et aucun des 2 n'est responsable d'équipes...tu viens de t'exploser en vol d'un coup...

Avant d'ecrire un post on réfléchit a ce qu'est le poste d'ingénieur en chef.
Tu peux avoir un petit lantien explosant hermiod en connaissances brutes ça ne fera pas de lui un ingénieur qui a sous ses ordres un équipe de techniciens et d'autres ingénieurs.

Dans le premier poste de Flo. il parle de Mila comme une experte dans le domaine de l'hyperpropulsion,

Donc sa ne m'étonnerai pas qu'elle à été bombarder responsable étant donné ces capacités dans ce domaine.

Elle à peut être le titre d'ingénieur en chef. Mais qui te dis qu'elle a sous ces ordres d'autres ingénieurs ou techniciens.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Sempiternel,Lundi 19 Mai 2008 15h58)

Commander la section la plus importante d'un vaisseau de guerre en phase de combat à l'âge de 15 ans c'est autre chose. Même si ces jeunes garçons sont très doués, on ne leur confie pas la direction du CNRS ou d'un institut scientifique à Hong-Kong.
C'est vrai !! D'accord !!! Ok !!!

Mais pourquoi?

Hein? posons nous la question? Pourquoi on les nomme pas ? Tout simplement par ce qu'il y a d'autres personnes et que la situation ne le demande pas.
Mais là, la situation est différente. C'est peut être elle qui en sait le plus sur le sujet sur le vaisseau.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Tu peux chercher tout ce que tu veux comme cause comme le dit Sempiternel, c'est impossible. Les hypothèses c'est bien quand on est capable de trouver une justification hors là il n'y en a aucune possible.
Est ce possible qu'un moment donné la température du Soleil fut plus élevé ? (que ce soit naturellement ou du à une technologie).
CITATION Avant d'ecrire un post on réfléchit a ce qu'est le poste d'ingénieur en chef.

On a le droit de ne pas être de ton avis :rolleyes:
Ta définition ça se tient sur Terre, or l'épisode ne se passe pas sur Terre et leur culture est surement différente. Et puis tu ne sais rien de l'épisode, pour les connaissances de la fille ça peut paraître abusé mais on a bien les enfants orbaniens qui sont dopés du cerveau ... et après au niveau du titre d'ingénieur en chef comme tu le dis ce n'est pas que l'intelligence qui permet d'avoir ce poste, elle aurait très bien pu faire quelque chose qui lui a valu respect honneur et obéissance de la part des autres de son peuple et dans ce cas elle peut très bien être ingénieur en chef.
C'est tiré par les cheveux mais tout a fait possible.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans le premier poste de Flo. il parle de Mila comme une experte dans le domaine de l'hyperpropulsion,
Ce n'est pas un post de Flo qui est a prendre en compte mais les dires de mallozzi et du staff en entier. Flo a rapporté une info, mallozzi a complété.
CITATION Sheppard and Zelenka are on a Travelers’ ship commanded by Katana. Her 15-year-old chief engineer Mila and Zelenka are working together to get to Janus’s facility before the Apollo does.
dit ici :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=462633

Elle est désigné comme chef-ingénieur.
CITATION Elle à peut être le titre d'ingénieur en chef. Mais qui te dis qu'elle a sous ces ordres d'autres ingénieurs ou techniciens.
Tu es ingénieur en chef quand tu as plusieurs ingénieurs et techniciens sinon cela ne peut exister.
Le terme chef veut bien dire qu'il y a autorité sur d'autres personnes et ne peut être utilisé seul.
CITATION Est ce possible qu'un moment donné la température du Soleil fut plus élevé ? (que ce soit naturellement ou du à une technologie).
Non pour l'étoile et technologiquement a moins de sortir un floppée de zpm et une arme dans les "1x10^80" fois plus efficace que celle des asurans bombardant Atlantis dans first strike.
CITATION On a le droit de ne pas être de ton avis
Un Avis ça se justifie avec des arguments si ce n'est pas le cas, il ne vaut absolument rien.
CITATION Ta définition ça se tient sur Terre, or l'épisode ne se passe pas sur Terre et leur culture est surement différente. Et puis tu ne sais rien de l'épisode, pour les connaissances de la fille ça peut paraître abusé mais on a bien les enfants orbaniens qui sont dopés du cerveau ... et après au niveau du titre d'ingénieur en chef comme tu le dis ce n'est pas que l'intelligence qui permet d'avoir ce poste, elle aurait très bien pu faire quelque chose qui lui a valu respect honneur et obéissance de la part des autres de son peuple et dans ce cas elle peut très bien être ingénieur en chef.
Non cette définition se tient parfaitement.
Le coup des orbaniens a été expliqué 10 fois, c'est un faux argument, d'ailleurs aucun enfant orbanien n'est chef de qui que cela soit.
CITATION Hein? posons nous la question? Pourquoi on les nomme pas ? Tout simplement par ce qu'il y a d'autres personnes et que la situation ne le demande pas.
Mais là, la situation est différente. C'est peut être elle qui en sait le plus sur le sujet sur le vaisseau.
La réponse est simple parce qu'ils n'en sont pas capables. Il n'y a pas d'échappatoire. Elle est chef-ingénieur à 15 ans, donc responsable de chacun des techniciens et ingénieurs du vaisseau ainsi donc de tout ce qu'il font. A moins que ses subordonnées soient aussi des gamins c'est impossible. Et on a vu que les ingénieurs travellers étaient (S4) des adultes.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 16h16) Tu es ingénieur en chef quand tu as plusieurs ingénieurs et techniciens sinon cela ne peut exister.
Le terme chef veut bien dire qu'il y a autorité sur d'autres personnes et ne peut être utilisé seul.
elle est sûrement secondé par des personnes plus âgé. Avoir ce titre lui permet que les autres respectes se connaissances et de se faire écouter si elle est une experte dans ce domaine,
Dernière modification par Nicnoo le 19 mai 2008, 17:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Définition terrienne et dans pégase?
Simple définition/analyse sémantique du terme. "chief engineer" c'est de l'anglais tout ce qu'il y a de plus basique. Le terme chief désigne une autorité sur les autres dans un domaine précis ici l'ingénierie. S'ils voulaient qu'elle ne soit pas cela, ils auraient utilisé un autre terme
CITATION elle est sûrement secondé des personnes plus âgé. Avoir ce titre lui permet que les autres respectes se connaissances et de se faire écouter si elle est une experte dans ce domaine,
Aucune logique dans tes dires. Un ingénieur en chef est quelque chose de précis. Elle est le chef de tout les techniciens et ingénieurs et cela dans tout les domaines d'ingénierie.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Nicnoo
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 19 Mai 2008 16h25)
CITATION elle est sûrement secondé des personnes plus âgé. Avoir ce titre lui permet que les autres respectes se connaissances et de se faire écouter si elle est une experte dans ce domaine,
Aucune logique dans tes dires. Un ingénieur en chef est quelque chose de précis. Elle est le chef de tout les techniciens et ingénieurs et cela dans tout les domaines d'ingénierie.
Je ne vois pas ou est le manque de logique dans ce que j'ai dis. Comment une enfant de 15 ans pourrait se faire écouter si elle n'est pas responsable de quelque chose.
avoir ce titre montre aux subordonnés qu'elle vaut quelques choses et que ces opinions doivent être pris en compte

Désolé pour l'édit du message précédent ;)
Dernière modification par Nicnoo le 19 mai 2008, 17:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne vois pas ou est le manque de logique dans ce que j'ai dis. Comment une enfant de 15 ans pourrait se faire écouter si elle n'est pas responsable de quelque chose.
avoir ce titre montre aux subordonnés qu'elle vaut quelques choses et que ces opinions doivent être pris en compte
Non ce poste montre qu'elle aurait soi disant des compétences supèrieures aux autres en terme d'ingénierie générale mais aussi de maturité (!) et responsabilités.
Responsabilité envers ses subordonnées, envers leur travail et les conséquences occasionnées mais aussi lors de ces décisions en urgence.

Chef ingénieur ce n'est pas un diplome mais un poste à responsabilité acquis parce que l'expèrience permet a cette personne nommée de gerer un tel poste. Un ingénieur de 35 ans (par exemple) sera plus à même d'incarner une autorité et d'assumer des responsabilités (et donc des décisions urgentes) qu'une gamine de 15 ans qui n'a aucune expèrience en comparaison et cela même si on balance naivement qu'elle a débuté à 4 ans.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 17:40, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Vous partez tous sur une base erronée : en anglais, "engineer" veut dire technicien, pas ingénieur...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Vous partez tous sur une base erronée : en anglais, "engineer" veut dire technicien, pas ingénieur...
Non c'est la même chose, même nombre d'années d'études (quoi qu'il y ait quelques différences)
http://en.wikipedia.org/wiki/Engineer
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »