Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
Sheppard450
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Sheppard450 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis pour, totalement pour!!!!
Un genre de site Alpha sa serait le top!! :D
je pense que coloniser une autre planète serait cool, imaginer, on devient comme dans SG la puissance dominante de la Voie Lactée, ce serait le pied vous trouvé pas?
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Elf,Jeudi 03 Février 2011 16h17) Blackeagle:
Oui, évidemment, une Twerre (Twin-Terre ^^) sera d'une masse d'environ 1 Terre et aura une température avoisinant les 25°C et une atmosphère composée d'azote de d'oxygène. Sauf que moi je parlais de la vie en général, pas seulement pour les humains ^^.
Tu as posé une question (en ce qui concerne la taille d'une planète etc..), j'y réponds ;)
La seconde partie de ma réponse parle de la vie en général, et ils le savent crois-moi.

Sören56 > Oui, sauf que le problème du passage dans la magnétosphère, ça complique un peu la tâche. Si dans le futur, nous disposons d'une telle technologie, il y a plus intéressant qu'Europe :)

yanns > Ça c'est de l'argumentation :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 16 févr. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Sören56 > Oui, sauf que le problème du passage dans la magnétosphère, ça complique un peu la tâche. Si dans le futur, nous disposons d'une telle technologie, il y a plus intéressant qu'Europe smile.gif
Justement non parce que l'eau il y en a sur Europe et qu'il est toujours mieux d'en avoir sur place que de l'apporter donc dans l'absolu c'est un bon candidat.
Blackeagle

Je parle à conditions climatiques plus favorables. Au niveau des ressources, il y a toujours de l'intérêt pour Europe ;)
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Moi je pense que avant de s'interresser aux problèmes de l'espace, il faut d'abord régler les problèmes sur notre planète.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Moi je pense que avant de s'interresser aux problèmes de l'espace, il faut d'abord régler les problèmes sur notre planète.
Si on quitte la Terre pour l'espace c'est que l'on estime qu'on ne peut pas la sauver, encore faut-il qu'elle en ait besoin.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Pas d'accord, l'homme n'a pas quitté son chez sois, migré et conquis quasiment toute la Terre parce que son chez sois était devenu invivable.
Il y est allé par curiosité, le seul frein à ça, c'est : les moyens.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zeratul,Mercredi 16 Février 2011 20h19) Pas d'accord, l'homme n'a pas quitté son chez sois, migré et conquis quasiment toute la Terre parce que son chez sois était devenu invivable.
Oui mais là on part de la base que tous les humains quittent la Terre pour sauver leur espèce, on ne parle pas de conquête spatiale.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Dans 2 milliard d'années, faudra penser à le faire si l'espèce humaine existe toujours :lol:

Non non, pas 5 ni 4, mais bel et bien 2.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Zeratul,Mercredi 16 Février 2011 20h19) Pas d'accord, l'homme n'a pas quitté son chez sois, migré et conquis quasiment toute la Terre parce que son chez sois était devenu invivable.
Ca dépend de quoi on parle.

Si l'on voit les grandes migrations humaines elles sont toutes causées par un attrait pur un foyer plus vivable.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Si l'on voit les grandes migrations humaines elles sont toutes causées par un attrait pur un foyer plus vivable.
Ou alors par un besoin, des populations migraient vers d'autres espaces pour chercher de la nouriture par exemple.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (chupeto,Mercredi 16 Février 2011 20h38)
CITATION Si l'on voit les grandes migrations humaines elles sont toutes causées par un attrait pur un foyer plus vivable.
Ou alors par un besoin, des populations migraient vers d'autres espaces pour chercher de la nouriture par exemple.
Ben, par "Foyer" j'entends milieux plus favorables (et donc nourriture, chaleur,ressources,etc.), pas maisons en pain d'épices :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Je pense que cela serait une bonne idée mais uniquement si la Terre est trop "endomagée" par les activités de l'homme qui l'a pousse dans une "impossibilité" de se renouveler et que les possibilités pour stopper, régler ces problèmes écologiques ont toutes étaient épuisées et que ces lesdites problèmes sont toujours là.

Après pour le système en place cela serait je pense complètement différent que sur Terre: plus d'inégalité (sociale, richesse, sexuel, ect...) afin que tout le monde soit égal; partage des richesses entre pays; concernant la technologie elle pourrait disparaître, il n'y aurait plus autant de dépendance et cela serait peut-être mieux pour tout le monde.

L'environnement est beaucoup mieux respecté. Bref, tous les combats qui sont menés sur Terre ont leur victoire sur ces nouvelles planètes (égalité salariale femme-homme; respect de la Nature; vivre nu et montrer devant tout le monde sa sexualité (genre et orientation sexuelle) sans que cela soit vu en tant que jugement où vu de façon provocante ou comme étant une "atteinte" liée à la morale ou autre connerie; les femmes pouvant être au pouvoir (diriger un pays) sans machisme de la part des hommes; ect....). Fin des guerres (nucléaires, mondiales, inter-pays, ect...). Bref l'Amour, la Paix sur ces planètes habitables.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Mon dieu, je me demande comment ce post peut encore exister depuis 2008 avec la tonne de points godwin, de propos complètement hallucinants et de discriminations (pour être sympa et ne pas dire racisme) :huh:

Y a vraiment de la modération sur ce forum ? :o
Dernière modification par Yarrick le 25 févr. 2011, 12:07, modifié 1 fois.
Blackeagle

Les modos ne sont pas des robots ! Si tu trouves que certains posts sont choquants, signale-les. Ce bouton existe dans ce but :
Image
C'est très bien d'émettre ton opinion là-dessus mais tu n'as pas à blâmer la modération, elle ne peut pas tout contrôler.

Suis-je assez clair ?

Ptolémée > Je ne suis pas sûr que tout sera parfait, il y a peut-être une meilleure répartition des richesses (j'en doute quand même) et très certainement une meilleure gestion de l'environnement, mais au niveau des guerres....
Dernière modification par Blackeagle le 25 févr. 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

Moi j'ai dit contre .

Le voyage serait beaucoup trop dangereux et meme si on réalise le voyage , les chances de survis sans plus faible encore que sur Terre .
Vous préférez : Vivre en ville avec tout le confort moderne ?
Ou tout claqué et faire un voyage sur un bateau pourrie , allons a 2 a l'heure sur une ile desserte avec rien qui garantir votre survie ?

Non ce vrais quoi , si on va sur la lune , avec une fusée qui peut explose puisque nous utilisons des carburants chimique , lourds , encombrants et polluants , les explosifs , l'hydrogènes liquide qui ne permet que des vitesses ridicules .

Déjà que la construction d'une station spatial est long , couteuse , et qu'il faut a chaque fois l'approvisionner dans un milieu hostile a l'homme , aller sur la lune et y vivre est plus difficile que jamais .

Non , même pour 1 millions , je n'irais jamais sur la Lune , est encore moin sur Mars car la gravité est tellement fort , qu'il faudrait une autre fusée pour partie et je pense pas qu'il soit possible dans refaire une sans installation .

Sa me fais rire de voir que la Nasa veut aller sur Mars .

-------------------------------------

Et si on arrive sur une autre planète , je vous dit pas les conflits entre pays , jamais il y aura de la paix sur une autre planète si il y a des hommes dessus .

Faut pas rêvé .....
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Blackeagle,Vendredi 25 Février 2011 12h29) Les modos ne sont pas des robots ! Si tu trouves que certains posts sont choquants, signale-les. Ce bouton existe dans ce but :
Image
C'est très bien d'émettre ton opinion là-dessus mais tu n'as pas à blâmer la modération, elle ne peut pas tout contrôler.

Suis-je assez clair ?

Ptolémée > Je ne suis pas sûr que tout sera parfait, il y a peut-être une meilleure répartition des richesses (j'en doute quand même) et très certainement une meilleure gestion de l'environnement, mais au niveau des guerres....
Excuse moi quand certains propos peuvent confiner au domaine du pénal, c'est aussi leur boulot de contrôler les posts et leur responsabilité juridique.
Alterans
Sergent
Sergent

Faut remplacer les modos par des Robots alors ..... :tomato:
Bon je sors :anno:
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

Allez j'ai alerté sur mon propre post, à eux de faire un point ^^

Surtout que la plupart des participations des modérateurs sont un rappel du respect des règles de l'orthographe, ce qui paraît complètement surréaliste.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Alterans,Vendredi 25 Février 2011 13h33) Moi j'ai dit contre .

Le voyage serait beaucoup trop dangereux et meme si on réalise le voyage , les chances de survis sans plus faible encore que sur Terre .
Vous préférez : Vivre en ville avec tout le confort moderne ?
Ou tout claqué et faire un voyage sur un bateau pourrie , allons a 2 a l'heure sur une ile desserte avec rien qui garantir votre survie ?

Non ce vrais quoi , si on va sur la lune , avec une fusée qui peut explose puisque nous utilisons des carburants chimique , lourds , encombrants et polluants , les explosifs , l'hydrogènes liquide qui ne permet que des vitesses ridicules .

Déjà que la construction d'une station spatial est long , couteuse , et qu'il faut a chaque fois l'approvisionner dans un milieu hostile a l'homme , aller sur la lune et y vivre est plus difficile que jamais .

Non , même pour 1 millions , je n'irais jamais sur la Lune , est encore moin sur Mars car la gravité est tellement fort , qu'il faudrait une autre fusée pour partie et je pense pas qu'il soit possible dans refaire une sans installation .

Sa me fais rire de voir que la Nasa veut aller sur Mars .

-------------------------------------

Et si on arrive sur une autre planète , je vous dit pas les conflits entre pays , jamais il y aura de la paix sur une autre planète si il y a des hommes dessus .

Faut pas rêvé .....
Sauf que ce genre de voyage ne se fera pas avec des carburants ordinaires, mais plutôt avec un moteur soit nucléaire, soit à anti-matière.

De plus, je ne vois pas trop comment il y aura des guerres, sachant qu'il n'y aura que très peu d'homme de toutes les nationalités sur ces nouvelles planètes.

Et bien au contraire, la gravité est plus faible sur Mars que sur la Terre, donc repartir sera plus simple que tu ne le penses. Et je ne vois absolument pas ce qui te fait rire dans les projets de la NASA... Quand on ne sait pas, on ne dit rien.

PS: fait un effort sur l'orthographe s'il te plaît.
Alterans
Sergent
Sergent

Sa je sais que la taille est différente , mais pas comme sur la Lune , il faudra bien une fusée pour repartir de sa force de gravitation , et il faut la construire non ?
Sans installation ce un peut dure non ?

Et j'ai jamais vu de moteur soit nucléaire, soit à anti-matière dans une fusée de nos jour car je reste a notre époque moi .

Et moi je parle plus particulièrement du type de utopie qu'une personne a dit sur la paix et l'égalité . Apés si y a une colonie humaine , il y aura des confis car colonie dit aussi exploitation des ressources premières , indépendance , dispute des ressources du terrain exploitée .

Ce pas avec par exemple un pays A a une population de la nation Z que la nation Z ne va pas l'attaque .

Je n'est pas fois en l'homme , et si y a une colonie , le nombre va augmente ou il y aura de l'immigration et sa ne fini jamais bien de toute façons surtout dans des conditions extérieure aussi hostile .
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »