CITATION
- le Destiny qui est tout rouillé
Il est clair et net qu'une chose ayant plusieurs centaines de milliers d'années reste toujours beau et tout neuf comme sorti de l'emballage, surtout si, en plus, il est passé par une bataille (ce qui a été supposé dans l'épisode)
Alors, avant de critiquer, souviens toi d'Atlantis qui a plusieurs millions d'années et qui est ô surprise jamais recouverte de rouille...
CITATION
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
S'il y avait une assez grande réserve de minerai nécessaire à la transformation du CO2 ou si l'ordinateur de bord du vaisseau a fait un choix consistant à ne plus effectuer cette transformation dans certaines parties et que cela a été remis après l'arrivée des humains sur le Destiny... bref c'est largement explicable.
Non c'est débile. Que l'on renouvelle l'air quand des gens arrivent, ok. Mais on ne laisse pas tourner un système pendant plusieurs centaines de milliers d'années alors qu'il n'y a personne. C'est stupide...
CITATION
Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
Plusieurs centaines de milliers d'années, ca signifie plus d'une...
Définition de plusieurs: "Un certain nombre." Ce nombre peut être 10, 20, 30, 100, 150, 300...
Bien sur, quand moi je dis ca fait quelques années que je nt'ai plus vu en revoyant un copain, je peux monter facilement jusque cent ans... Ton explication ne tient pas la route. On dit qu'il a été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années, ca ne va pas dépasser la bonne dizaine... Sinon on dit million (surtout quand on s'appelle Rush et qu'on est sensé être un génie...)
CITATION
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
Bah nan puisqu'ils l'ont lancé avant wink.gif cf réponse d'avant
Je ne te le fais pas dire, cfr réponse d'avant...
CITATION
- Le fait que le Destiny est à plusieurs milliards d'année-lumières de la Terre
Tu as raison, depuis le temps il devrait se trouver a peu près en orbite autour de la lune...
C'est moi où le Destiny est passé par plusieurs dizaines de galaxie comptant chacune des dizaines de milliers voir plus de porte... Ah tiens mais ca prend du temps tout ca, non...
CITATION
Rush qui éjecte un militaire de sa console alors que ce dernier a reçu un ordre direct de son supérieur
Le mec est poussé violemment, tombe par terre, pendant ce temps Rush lance l'opération, une fois que c'est fait, c'est fait, on attend les ordres...
Pas d'bol. Non seulement quand Rush lance la séquence il a annulé la séquence précédente (qui appelait la Terre) donc l'opérateur pouvait tout ausis bien annuler celle-là. Ensuite, un civil éjecte un militaire de son poste, celui-ci se relève et lui en retourne une, sans oublier qu'il y en a d'autres dans la pièce. Ce gars a reçu un ordre de son supérieur. Ne pas réagir et il désobéi à un ordre. Je suis sûr qu'il va rester sans rien faire...
CITATION
Le suicide du sénateur
Tu aurais préféré y aller?
Personnellement j'aurais trafiqué un des kino, ou créé un petit programme pour lancer la fermeture dix secondes après en avoir donnée l'ordre. C'est pas comme si Rush était un clanpin (Eli est là aussi...) Donc rien que pour fermer cette porte il y avait deux solutions. Sans oublier les portes qui ne sont pas fermées... Va-t-on me sortir que toute la section de la porte jusque les navettes n'a pas une seule porte ?
CITATION
- Le système de communication universel miniaturisé par les terriens (avec des pierres différentes bien sur)
Le système originel permettait l'opération avec une bonne dizaine de pierre, pas 4...
Où est le problème?
Que cette technologie est Altéranne et hors de portée des humains que nous sommes, tiens... On n'est pas foutu d'avoir des liaisons subspatiales entre Pégase et Voie Lactée (même avec l'aide des Asgards) alors comprendre ce système là on peut oublier
CITATION
- Le fait que le vaisseau ait toujours de l'air alors qu'il n'est plus étanche (à moins que le bouclier ait commencer à fuiter quelques heurs (jours max) avant l'arrivée des terriens
La plupart des cloisons sont déjà fermées là où il y a les trous, sauf celle de la navette où le sénateur est mort... Et puis il y a un système de ventilation au fait ^^
C'est étrange, entre la salle de la porte et les navettes, pas une seule porte
CITATION
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
Moi je n'ai quasiment rien vu de ce qui s'est passé avec le Hammond... Toi visiblement tu étais sur la passerelle à ce moment là, et alors, c'était comment?
Au lieu de dire n'importe quoi, sache de quoi tu parles. Un 304 est capable de détecter n'importe quelle flotte en approche hyperspatiale... Pas de missile ni de phaseurs mais des rails-guns. C'est normal ca? Non, ils ont juste oublié de riposter...
CITATION
- La défense ridicule de la base Icarus
La défense de la Terre est encore plus ridicule, on a même plus la chaise des anciens...
Et depuis quand parlais-je de la défense de la Terre. Dans l'épisode final de SGA ou dans ce pilote, le staff n'a pas compris que toute base possède une DCA bien mieux fournie que ce qu'ils montrent... Ils ne connaissent pas les batteries de missiles???
CITATION
- L'explosion de la planète
Réaction en chaine...
Fais un peu de physique avant de sortir une explication qui n'en est pas une. Réaction en chaine de quoi?
CITATION
Je viens de regarder des images de Citizen Joe et du 9x02 de SG1, pour moi ce sont bien les mêmes pierres.
Je les pensais noires (enfin, dans mon souvenir).
CITATION
Et pour revenir au suicide du sénateur, j'aimerais quand même vous posez une question simple:
Préferez-vous mourir d'une hémorragie interne longue et douloureuse ou d'une asphyxie rapide, qui permet en plus de faire gagner du temps de vie et peut-être bien plus, à tout l'équipage et à sa propre fille qu'il chérissait tant?
Je préfère que les gars qui sont sensés être des têtes parviennent à réfléchir un peu plus... Et surtout qu'on ferme deux portes étanches dans le couloir, sauf si c'est trop dur...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"