Quelle est la mission du Destiny ?

Répondre
Husker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Husker »

Dernier message de la page précédente :

Oui,c'est pour ça que j'ai bien préciser que parmi les milliards de mondes habitables pouvant accueillir une vie intelligente et complexe dans l'univers ( je pense pas que la Terre n'est pas de planètes sœur ) au moins une race arrivera à ce niveau technologique ;)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Washi »

CITATION Tiens deux pistes, relativité générale et restreinte.
Que tu es grand prince.
L'espace temps se courbe lorsqu'on lui applique une densité de matière, mais j'attend toujours que tu me montres comment un champ magnétique peut y arriver...
CITATION edit: au passage, tu critiques mais si tu argumentais un peu. Pourquoi ce serait faux selon toi?
Haha je rêve, c'est toi qui vient avec tes gros sabots affirmer quelque chose et c'est à moi d'argumenter ? Quelle belle pirouette...
Mon grand si tu affirmes quelque chose, soit prêt à le prouver ou du moins l'argumenter, sinon tu vas vite déchanter dans la vie...

Edit: et c'est pas en faisant ce que tu viens de faire que tu me feras changer d'avis, donne tes sources et là on verra. Ou admet que tu n'en as pas.
Dernière modification par Washi le 18 nov. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Wombat »

CITATION (DeltaFX,Mardi 16 Novembre 2010 23h17)
Ce qui me turlupine avec cette histoire de structure dissimulée dans le rayonnement cosmique, c'est pourquoi avoir envoyé des poseurs de portes ? Juste pour pouvoir réapprovisionner le Destiny en chemin ? Curieux.
Je penses que c'est 2 choses qui n'ont rien à voir, d'autant plus qu'il doit bien y avoir des millions d'années entre le lancement des poseurs et celui du Destiny (le Destiny fait du "tout droit" ou presque sans trop s'arrêter là où les poseurs font des zig-zag avec arrêt...).

Les Anciens ont lancés des poseurs de portes puis par la suite découvert le pseudo message caché et ont envoyé le Destiny qui se repose/connecte sur/aux les vaisseaux le précédent pour avancer.

Voilà ma vision du bousin.
Le seul souci c'est la grosse similitude visuelle entre le Destiny et les poseurs, ce qui voudrait dire qu'en des millions d'années, les Anciens n'ont que peu fait évoluer leurs vaisseaux...mais bon c'est pas comme si les Anciens étaient étrangers à une progression lente.
Dernière modification par Wombat le 18 nov. 2010, 00:00, modifié 1 fois.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Geca no Saga »

Je n'ai jamais entendu parler de champ magnétique déformant l'espace temps....

Par contre les particules exotiques oui! Et grace à elle on pourrait voyager très loin en pliant l'espace temps et en traversant le fossé ainsi créé. L'exemple de la feuille de papier est un bon exemple pour ce représenter cela mais moi je préfère l'image de la couette sur laquelle vous posé des masse genre boule de pétanque, ça peut aider à expliquer à un néophite la déformation de l'espace temps par des étoiles. bon ça reste très imagé

Le seul soucis avec les particules exotiques c'est leur production, à peine 10 exposant -(un très gros chiffre) Kg ça fait très peu....

Sinon j'ai bien aimé la trouvaille des anciens encore plus ancien que les anciens!! Mais c'est pas ça.

Pour c'est qui est du lieu de destination, je ne suis pas sur qu'il en ait un. D'après ce que j'ai compris il traverse les galaxies à la recherche d'indices sur ce qu'ils ont capté dans le rayonnement fossil et ansi comclure à...... quelque chose
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Elf »

Concernant la mission du Destiny, je crois que certains vont vouloir ma mort et vont me lancer des pierres après que j'ai donne le lien qui suit. Mais je ne dis ni qui ni pourquoi, à vous de deviner.
Des preuves d'un avant bigbang ?
WUB WUB WUB
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Sören56 »

@Amélius, c'est dit de manière si gentille et polie

bref je viens de commencer la saison 1 alors désolé si je ne connais pas tout
ce qui est dit sur stargate fusion, c'est que le destiny voyage à travers l'Univers pour se connecter aux différents réseaux de portes installer par l'autre vaisseau.
après si les créateurs changent j'y peux rien
peut être que je trompe mais c'est ce qui étai annoncé, au quel si je me trompe tu peux me l'indiquer d'une autre manière s'il te plait

http://www.stargate-fusion.com/universe/histoire/
Dernière modification par Sören56 le 26 nov. 2010, 01:41, modifié 1 fois.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Amélius »

@ Sören56 : Renseigne toi, lit les dernières pages du forum, et regarde les derniers épisodes de SGU avant de parler...

@ Elf : Oui, j'avais vu ça, moi ça me parait logique, mais les auteurs ne se seront pas autant foulés, je crois...
Dernière modification par Amélius le 25 nov. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

En gros on nous dit dans la série que la mission du Destiny serait peut être de prouver que l'univers à été créé artificiellement. Ceci grâce au vaisseau, on ne sait pas trop comment.
Bref, si le Destiny est vraiment lancé depuis des milliers/ions d'années, vous ne trouvez pas illogique que les Anciens n'aient pas prouvés leur théorie depuis le temps??? Ils ont fait l'ascension, ok, mais on a jamais entendu parler d'une telle théorie.
En tout cas ce qui me parait bizarre dans SG en général, c'est l'évolution TRES lente des peuples avancés technologiquement (Goa'Uld, Anciens, Wraiths, etc.) ils semblent stagner pendant des milliers d'années. Et on nous parle tout le temps de la connaissance quasi infinie des Anciens, mais qu'est-ce qu'ils font de mieux que les Asgards par exemple (à part les drones)?
Bref, pour revenir à la mission du Destiny, en toute logique, les Anciens ont du l'achever par un autre moyen qu'avec le vaisseau. Et dans tous les cas, ça sera secondaire dans SG-U, et oui ici ce sont les personnages qui sont importants! :P
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par john-Sheppard »

je crois que c'est dit à plusieurs moment dans la série, les anciens auraient du venir ici, ils ne sont pas venu, c'est donc qu'ils ont trouvé.

Comme tu le dis on lance des expérimentation mais bien souvent on fini par comprendre par un chemin détourné, ici c'est pareil. Par contre, pour les terriens qui n'ont pas ces milliers d'années d'existence c'est le vaisseau qui pourrait bien apporter un raccourci.

Ensuite ben tu parle d'évolution lente.... je suis pas d'accord, je pense plutôt qu'il n'y qu'une quantité finie de choses à découvrir, quand on les a découvertes, on peut tout simplement pas faire plus : ils ont le déplacement instantané dans l'univers avec le moteur à vortex : on peut pas faire mieux, ils peuvent même voyager dans le temps, ils maîtrise la transformation de leur propre matière en énergie... il peuvent même créer de la matière et de l'énergie à partir de l'énergie du vide.... je vois pas ce que tu veux de plus.
Franctireur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 déc. 2010, 01:30
Pays : Quebec

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Franctireur »

La mission est simple découvrir qui a créer le bigbang et comment? :lol:

Sheppard je pense pas que les Anciens avais la réponse a tout!!
La preuve ils ont perdue la guerre et ont pas été foutu de bien finir le boulot avec les réplicateur. Sans parler des autres expérience qui a mal tourné^^

SGU promet moi j'en rêve même quand je dort pas ^_^
J'aurais tant d'idée a apporter a la série :p90:

L'hiver vas être long 4mois a attendre le retour :cry:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par miss-phoenix »

Pour ajouter une pierre à l'édifice purement scientifique de la mission du Destiny, il faut bien comprendre que notre façon d'appréhender la physique est mauvaise. Le fait est que l'on considère que tout a un début et une fin. L'idée du Big Bang est l'idée que l'on se fait du début. La fin, on ne peut pas la connaître naturellement.

Sauf que, considérer les choses ainsi nous bloque très vite particulièrement en physique. Il est humainement impossible de se représenter quelque chose qui n'est pas né mais qui a, en quelque sorte, toujours existé. Mais, et si justement l'univers n'avait pas de naissance à proprement parlé ? Certes, c'est aussi facile à accepter que de se représenter l'infini.

Cependant, SGU semble aller plus ou moins vers l'idée de naissance de notre univers mais ici, on ne se satisfait pas d'une simple explosion l'ayant engendré, on veut savoir d'où elle vient. Sac de noeuds : qu'est-ce qu'il y a avant l'avant ? :huh: Et là, avec cette idée, on a de quoi faire 10 nouveaux spin-off (l'avant de l'avant de l'avant...). Au moins. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par races-unis »

Que va apporter le Destiny. C'est étrange mais c'est comme si les Anciens savaient depuis le début que sa mission ne serait pas accompli par eux. Comme s'ils savaient que d'autres feraient la mission. Le but est de remonter à l'origine des temps, le voyage dans le temps et l'espace est donc intimement lié à la mission... On a une race très avancé plus que les Anciens qui existent, quel role auront-ils ? Est-ce une civilisation capable de voyager d'univers en univers ? Peut être une civilisation qui a les réponses sur beaucoup de question ? Peut être des Anciens ou des humains évolués ? Possibilité et peut être révélateur de la Destiné ?

Durant son voyage le Destiné fera des découvertes importantes aidés de cette race inconnu. Le nombre de l'équipage va grossir grâce au colon de Novus mais également aux terriens qui passeront par la porte. Des ressources seront envoyés par la porte mais aussi de quoi réparé le vaisseau. Ils découvriront d'autres vaisseaux de poseurs de porte et les contrôleront. Une flotte se constitura, avec le Destiny au centre, des poseurs de portes, des vaisseaux modifiés de Novus (après avoir installé le VSL) et d'autres vaisseaux découverts durant la mission. ils rencontreront d'autres dangers, d'autres civilisations hostiles ou amicale. A chaque fois, ils en sortiront avec une leçon. La mission de terminera ainsi. La vérité. Le Destiny et sa flotte se retrouveront à l'origine même du signal. La zone en question leur permettra d'accomplir la mission. Ils vont découvrir que la civilisation inconnu sont humains et que leur civilisation est vieille de 13 milliards. Ces derniers créeront un trou de ver géant à l'endroit même ou a été diffusé le signal. Le Destiny et sa flotte en VSL se retrouveront dans le trou de ver, ces deux technologies étant compatible. Le VSL générant un champs de distorsion dans l'espace permettant de franchir le trou de ver sans être dématérialisé et donc passer le trou de ver sans encombre. Le Destiny et sa flotte arriveront au moment de l'émission du signal, c'est-à-dire 13 milliards d'années. Cette émission correspondant à la flotte franchissant le trou de ver. la flotte est donc composé de milliers d'humains. Au cour des milliards d'années, ils coloniseront beaucoup de planète dans les confins de l'univers et deviendront la civilisation de l'obélisque. Certaines de ses colonies au cours des milliards d'années vont s'éteindre et d'autres se créer en partant de 0. Un jour, l'une de ses civilisations humaines se développera dans la galaxie Ori et fonderont donc la civilisation Ori et Alterans. La boucle étant boucler, les altérans deviennent les Anciens, les Anciens créent l'humain, l'humain reçoit l'héritage des 4 races, trouve le Destiny qui leur permettra de voyager dans le temps et de créer la civilisation de l'obélisque et cette dernière permettra un jour à la civilisation des anciens de naitre. L'humain serait donc responsable de sa propre existence : le destin.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Chairn »

Ce n'est pas ici le sujet pour les fan-fic...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Chairn,Vendredi 27 Mai 2011 16h07) Ce n'est pas ici le sujet pour les fan-fic...
Tu crois que c'est une fan-fic ? J'ai quelques doutes quand même... :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par ArnO_1337 »

Si c'est une fic, je trouve le résumé génial en tout cas...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Chairn »

Bah je me suis arrêter au moment ou le Destiny était accompagné d'une flotte mais bon. Ce n'est pas la première fois qu'il poste comme ça.

Vu comment c'est présenté, et comme il n'y a aucune justification, j'en déduis que c'est une fan-fic.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Mad-Marc »

Ce n'est pas un fan fic, mais une fin éventuelle qui semble bien.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Chairn »

Donc une fan-fic...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Chairn,Vendredi 27 Mai 2011 22h28) Donc une fan-fic...
Bien sur, mais une fan fic contient des dialogues, des personnages etc...

Mais là c'est juste un résumé si tu préfère.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Elf »

Bref... Peu importe ce que c'est, ça n'empêche que c'est du HS et que ça n'a pas sa place sur ce sujet. Point, retour au sujet si vous le voulez bien.
WUB WUB WUB
Starkiller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 juin 2011, 17:35
Pays : Belgique

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par Starkiller »

Une des nombreuses questions intéressantes de SGU et qui restera peut-être à jamais sans réponse. Mallozzi lui-même préfère ne pas en parler. Au point où on en est, je ne vois pas ce que ça change, mais bon...

Quoi que ce soit, peut-être que ça a un lien avec cette force qui a ramené à la vie les membres d'équipage laissés derrière par le Destiny. J'imagine qu'ils trouveront quelque chose qui leur permettra de considérer l'existence sous un autre angle. Peut-être découvriront-ils des êtres plus avancés que tous ceux rencontrés jusqu'à présent. Des êtres capables d'apporter des réponses aux questions que l'homme se pose sur l'existence.

Ou alors, ils trouveront la preuve qu'ils ne sont que des personnages d'une série télé. XD
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit