Tuto pour réalisation 3D

Répondre
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Salut salut :)

Bon je commence la texture et j'aurai plein de choses à vous demander pour la faire :

- Pour texturer une chose en particulier, par exemple juste les ailes et le cockpit, je sélectionne ces "pièces" en mode objet et je texture?

- Si la texture ne me plait pas, comment la supprimer?

- Si je veux mettre une autre texture que celle que j'ai déjà mise sur un endroit similaire, par exemple je texture les ailes avec du métal et je veux rajouter une texture jaune par dessus mais pas de partout, comment faire?

- Quand je me met en vue de caméra (touche 0), comment puis-je zoomer sur mon 302 pour voir les détails de la texture?

- Comment texturer mon cockpit? Je veux le faire en métal et peindre les vitres en noir, ais comment respecter les proportions? Avec le maillage?

- Des fois ma vue en background ne s'affiche plus et quand j'essaye de la ré ouvrir ça ne fonctionne pas, comment remédier à ce soucis?

Pour la modélisation :

-Comment rajouter des détails comme sur le 304 (plaques sur le toit etc ...) C'est pour le futur :P

- Comment faire les moteurs comme toi, à savoir arrondir leurs extrémités?

Sinon voilà ma texture pour le moment :

Image

Je trouve que la texture correspond bien :)

Merci, à et voila la texture que j'ai choisi pour mon 302 : http://www.cgtextures.com/login.php?&texid...5cbdda1e6aebd10
Dernière modification par _John Sheppard_ le 15 déc. 2010, 13:31, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

ben ton mesh tu peu le couper , avec la fonction seam , et faire un depliage de ton mesh et après sous gimp ou quoi tu fait ta texture.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...ndex.php?id=131

pour le background , c'est que tu l'affiche par exemple que pour la vue de dessus , donc si tu bouche ton objet elle disparaitra , ou si tu te mets sur une autre face , et si tu reviendra en vus de dessus elle y sera toujours.
Dernière modification par koubiak le 15 déc. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
projet en cours: legogate 3d
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Sympa ce petit lien...
koubiak
Sergent
Sergent

oui ^^ en plus il explique comment texturer un vaisseau , et lui faire une texture , ca devrait aider pas mal de personne.
punisher22
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06

Message non lu par punisher22 »

Salut à tous,

Moi je n'arrive pas à me lancer dans blender.

L'idéal serait que l'un d'entre vous qui commence un vaisseau prenne en vidéos son travail et la fasse partager sur le site pour nous aidez à avancer.

Stargatement
En effet ...

Stargatement !
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

Bonjours

ton f-302 avance bien, les rendu de la texture est pas mal j'aime bien.

Merci pour le lien koubiak. C'est vrai qu'il est très bien pour le texturage de vaisseau ^_^

punisher22 prendre en vidéo la conception d'un vaisseau , sa va faire long ^_^ perso j'ai du passer environ 30h sur mon 304 depuis que je l'ai commencer et il n'est pas fini.
Ce lien pourra t'aider: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11569...der-kesaco.html

Pour ma part je viens de terminer la mod du pont qui ma pris plusieurs heures et le pire c'est que j'ai passé le plus de temps sur les paraboles qu'on ne voit presque pas ;) voilà des images:
Image

Image

vous en pensez quoi?
Dernière modification par bibistargate le 15 déc. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Très beau, bravo !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

J'ai regardé vite fait ton lien et je sens qu'il va m'être très très utile, je te remercie!
Quand je serai en vacance je ferai ce petit tuto :)

Sinon ton 304 est tout simplement magnifique, pourquoi tu ne rejoins pas des personnes qui veulent se lancer dans un jeu et qui ont besoin de modeleur? Vu ton niveau tu devrai être très utile !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Je suis un vrai boulet
Pour aller manger j'ai fermer blender et j'ai oublier de sauver se que j'avais fait ce soir :cry:
Je promet de ne plus râler a chaque fois que je ferme un programme et qu'il marque ce fameux message : 'voulez-vous sauvegarder avant de quitter?". Pour blender n'affiche pas ce message :angry:.
Une heure et demi de mod pour rien.
Enfin bref.

Merci pour vos commentaire

Me lancer dans de la mod pour un jeu vidéo pourquoi pas(que la mod car la programmation c'est encore plus compliqué, a coté de ça la mod c'est du gâteau, enfin moi j'ai jamais compris) mais pas tout de suit je vais d'abord finir mon 304 (si je pense a sauver avant de quitter ;) ) et après faire peut être un autre projet (je ne sait pas encore quoi un autre vaisseau, un vaisseau personnaliser , une technologie,...)pour vraiment bien maitriser blender.

Je vais me remette au travail pour réparer ma boulette. :(
Dernière modification par bibistargate le 15 déc. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (bibistargate,Mercredi 15 Décembre 2010 21h14) Pour aller manger j'ai fermer blender et j'ai oublier de sauver se que j'avais fait ce soir :cry:
Je promet de ne plus râler a chaque fois que je ferme un programme et qu'il marque ce fameux message : 'voulez-vous sauvegarder avant de quitter?". Pour blender n'affiche pas ce message :angry:.
Une heure et demi de mod pour rien.
Outch !

J'ai eu à peu près la même réaction lorsque ça m'est arrivé pour la première fois...
Depuis je sauvegarde toutes les 10 minutes !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Ah mince pour ta mod perdue :o

C'est vrai que ce doit être rageant, moi je sauve souvent mais bon ça arrive des fois, manque d'attention ...

Sinon pour un projet de jeu, je sais que moi dès que je serai à ton niveau j'essayerai d'aider les gens de ce forum qui veulent faire un jeux sur stargate. En plus je veux en faire mon métier donc c'est tout bénéfice pour moi :P

Mais j'ai le temps je suis qu'en 1ère.
Dernière modification par _John Sheppard_ le 15 déc. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

koubiak
Sergent
Sergent

va dans ton poste de travail et regarde dans le fichier tmp , tu peux avoir ton fichier ou ta pas sauvegarder!
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Le pire c'est que d'habitude je sauvegarde a chaque fois avant de faire un rendu, vu que mon ordi n'a pas une bonne carte graphique ni une bonne ram blender plante par moment quand les projet deviennent trop gros.

En plus c'est rageant je refait exactement se que je viens de faire.

Pour le jeu je vais surement aider mais un peu plus tard comme je l'ai dit car blender a encore plein de secret que je doit connaitre avant ^_^ .
Si tu veux en faire ton métier c'est vrai que c'est un bon entrainement (moi je suis en 1ere et je sais toujours pas se que je vaux faire lol).

EDIT:koubiak le sauveur :D ^_^
je me suis toujours demander ce que c'était les fichier .blend enregistré dans tmp maintenant je sais. Un grand merci a toi.
Bon Il est pas complet mais je n'ai plus que 20 min a rattraper au lieu de 1h30 c'est déja mieux. Encore merci.
Dernière modification par bibistargate le 15 déc. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Cool alors bonne chance :)
Mes montages vidéos :

bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci mais je crois que je vais arrêter pour ce soir je commence fatiguer ^_^ je continuerai ça demain.
koubiak
Sergent
Sergent

de rien .
il faut toujours sauvegarder régulièrement , sa évite les problème après ^^
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Vraiment sympa... Je pense que je n'irais pas aussi loin en terme de détail... d'autant que mon appareil a sa petite histoire et est bien plus récent qu'un 304... Je ne suis pas un accros des tuyaux et autres "organes techniques" qui dépassent sur la coque...

Et Vive Wings3d qui fait une sauvegarde automatique dans un second fichier toutes les 10 min :D
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15

Message non lu par gregory98 »

Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel de realisation d'un F-302 ?
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Non, personnellement je l'ai fait moi même après avoir réalisé le tuto du zéro, c'est ma 1ère réalisation et je peux te dire que j'ai galéré pour y arriver, mais c'est en cherchant qu'on s'améliore ;)

Donc fais le tuto du site de zéro et essaye après tu verras ;)
Mes montages vidéos :

bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour
bon voilà ma boulette d'hier est réparée ^_^

gregory98 malheureusement comme l'a dit _John Sheppard_ il n'y a pas de tuto pour le F-302.
A vrai dire il n'existe quasiment aucun tuto pour une réalisation 3d de stargate ( j'en ai trouver qu'un pour le moment c'est le réplicateur fait sous 3ds).
Le mieux c'est d'apprendre les bases( sur le tuto de zéro par exemple) ensuite de s'entrainer sur des truc simple (une table , un ballon de foot, une armoire ^_^ ) , puis tu récupère un maximum d'image de l'objet que tu veux modeler et tu te lance ( ne t'inquiète pas il te faudra plusieurs essais pour bien commencer mais ne te décourage pas c'est normale). Et si tu a des chose que tu ne sais pas faire pose des questions ;) .
Dernière modification par bibistargate le 16 déc. 2010, 22:12, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour
J'ai commencé la mod des portes des hangars a F-302:

Image
Dernière modification par bibistargate le 17 déc. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »