[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pourquoi ça ? je n'ai rien vu dans "Citizen Joe" qui se rapporte au miroir quantique.
Parce que les pierres de communication Ancienne viennent de la planète où on a trouvé le miroir quantique. Et que par leur allure, ça semble beaucoup au miroir et à ça télécommande. Donc il y a de grande chose que ce miroir soit Ancien aussi.
CITATION -établir un vortex vers un vortex déjà ouvert
A mon avis non, c'est que Ba'al a déclencher dans Reckoning, faire ouvrir toutes les portes en même temps pour que leur vortex s'ouvre à un point commun.
CITATION je m'explique depuis les épisode "1969" et "2010" on sait que l'on a besoin que de 7 chevrons pour voyager dans le temps, ... ah oui, on a aussi besoin d'une éruption solaire, qui entre autre ne devaient pas être difficile pour les anciens.
Le problème avec ça c'est qu'on ne contrôle rien ou presque. Les anciens avaient fait une machine dans Window Of Opportunity, c'est bien parce qu'ils voulaient maîtriser la chose. ;)
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 15 Novembre 2005 à 20:24)
CITATION je m'explique depuis les épisode "1969" et "2010" on sait que l'on a besoin que de 7 chevrons pour voyager dans le temps, ... ah oui, on a aussi besoin d'une éruption solaire, qui entre autre ne devaient pas être difficile pour les anciens.
Le problème avec ça c'est qu'on ne contrôle rien ou presque. Les anciens avaient fait une machine dans Window Of Opportunity, c'est bien parce qu'ils voulaient maîtriser la chose. ;)

peut etre, mais, on parle des ancien, et puis le fait que le SG1 de 2010 arrive a envoyer son message quelque mois avant lepoint de non-retour, drôle de coincidence, quand meme

[MODE HS/ON]
sinon g une autre question, j'ai eu un trou de memoire en faisant reference a 1969, >>> a l'origine, a quoi servait le mot du Gèn. Hammond, qu'il a donner a SG-1 avant qu'il ne se retrouve en 1969???? (par mp, s'il vous plait, merci d'avance)
[MODE HS/OFF]
Dernière modification par Phoenix666 le 15 nov. 2005, 21:43, modifié 1 fois.
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

CITATION je m'explique depuis les épisode "1969" et "2010" on sait que l'on a besoin que de 7 chevrons pour voyager dans le temps
il est vrai que SG1 a été capable deux fois d'effectuer un voyage dans le temps mais c'était par hasard, sauf la deusieme fois mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la porte elle meme qui les a envoyé dans le passé mais le fait que le Vortex soit passé a travers une éruption solaire qui l'aurait fait dévier .

Sinon autre hypothese le neuvieme chevron pourrait envoyer le vortex en le transcodant sur une autre machine peut etre pour assurer la comptatibilité, peut etre qu'il sert de code pour envoyer le vortex sur un system d'anneau, de miroir ou tout simplement de teleportation d'un vaiseau. cela parait peut etre farfelu mais nous parlons la des Anciens... :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION peut être, mais, on parle des ancien, et puis le fait que le SG1 de 2010 arrive a envoyer son message quelque mois avant le point de non-retour, drôle de coïncidence, quand même
On peut contrôler en partie oui, mais on est toujours dépendant d'un facteur extérieur, ce que les Anciens n'aimeraient pas sans doute. Et puis le timing est vraiment important, comme le prouve l'arrivée dans le futur ensuite. C'est pas vraiment la panacée quoi. ^_^

Répondu à ta question en mp sinon.
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

CITATION (nebneo,Mardi 15 Novembre 2005 à 00:24)
Donc maintenant, je suis à peu près sûr que le neuvième chevron permet le voyage dans le temps.
Alors moi je ne pense pas que le 9èmes chevron sert a voyagé dans le temps car deja avec 7 Chevron on y arrivé deja si il y a une Erruption Solaire la ou on va qui nous ramène dans le Passé. Voir épisode 2x21 : 1969.
Et en plus dans l'episode Le grand somail (epiosde 1x15) quand Weir etait dans le grand conseil Atlante une personne a dit qu'il devait detruire le Jumper a remonter le temps. L'ancien n'a jamais voulu faire des machine a remontée le temps et le Grand conseil etait contre de faire des machine a remonté le temps.
Dernière modification par General Jack O'neill le 16 nov. 2005, 21:07, modifié 1 fois.
coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Message non lu par coolsheen »

moi je ne croit pas que le 9eme chevron ne sert pas a voyager dans le temps si c'est le cas il ne n'invanteraient pas le jumper temporel alors je crois que c'est pour les voyage entre les univaire :gate: :anno:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Defractator,Mardi 15 Novembre 2005 à 12:55) Le 9ème chevron...
-juste pour le look ^^
Ca doit être ça je pense :D
non sérieux je pense que c'est pour le voyage dans le temps :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION non sérieux je pense que c'est pour le voyage dans le temps
Tu as lu les démonstration faites par moi et d'autre plus haut ? Car c'est tout sauf le voyage dans le temps justement, c'est incohérent avec la série sinon. :rolleyes:
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

les théories qui ont déjà été présentés, parmi les plus discutés

1) réalité alternative, a voir, le miroir quantique parait ancien mais pourquoi pas

2) temporels, c'est déjà dit, pourquoi janus aurait inventé sa machine si la porte faisait déjà les voyage temporel

3) amas de galaxie( ou multi univers), je veux bien que les anciens étaient des explorateurs et voyaient en grands mais déjà prévoir de coloniser une trentaine de galaxie, c'est pas mal.

le fait d'utiliser une porte que traverse à la fois l'espace et le temps ou une autre dimension est interresante mais dans ce cas, pourquoi réaliser des machines moins performantes par la suite ( le jumper qui peut soit se déplacer dans l'espace ou le temps)

perso, je pense que le 9e pourrait déclencher un dispositif spécial (code de sécurité, planète adresse unique, autodestruction, multivortex...)

je note que si c'est l'une des trois premières se révèlerait exacte, ils n'ont jamais pu l'utiliser car sinon ils n'auraient pas chercher à réaliser l'ascension (pas d'autre galaxie ou aller, demande trop de puissance). Donc, il y a peu de chance que nos héros le découvre dans un futur proche.
Dernière modification par davidaliassoda le 19 nov. 2005, 00:27, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Novembre 2005 à 23:33) Tu as lu les démonstration faites par moi et d'autre plus haut ? Car c'est tout sauf le voyage dans le temps justement, c'est incohérent avec la série sinon. :rolleyes:
euh non désolé j'avais pas lu ça :unsure: mais j'y vais de ce pas :D
Winters-94
Soldat

J'ais une autre Hypothèse pour le neuvieme chevron , ça me fait penser a se que tu dis davidaliassoda pkoi le neuvieme chevron ne serait il pas un moyen de rejoindre une porte présente sur un vaisseau, jusqu'a maintneant quand SG1 a atterri sur un vaisseau c'était parceque il se trouvait a proximité d'une planete et donc la porte a bord captait ses coordonnées hors peut etre le neuvieme chevron permettrait d'envoyer un vortex sur n'importe quel vaisseau peu importe sa position dans la galaxie voir l'univers...
:anno:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est pas mal comme hypothèse mais je ne vois pas à quoi ça servirait ;)
Winters-94
Soldat

cela permettrait de ravitailler le vaisseau en vole de faire tourner les equipages, etc... ce qui serait pratique pour un vaisseau d'exploration par exemple... en plus le vaisseau pourrait se mettre en orbite autour d'une planete sans porte et servir temporairement de station spatial... :P
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

il vient de me venir une idée ,si le 9eme chevron servait a contacter toutes le planètes même celles sans porte ,je m'explique :

un artefact ancien est sur une planète dont la porte est enterrée ,on pourrait y aller en vaisseau ,mais la planète est a l'autre bout de la galaxie, alors on enclenche le 9eme chevron et a ouvre un passage jusqu'a la planète mais sans porte des étoiles.

vous en pensez quoi ?
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Winters-94,Dimanche 20 Novembre 2005 à 18:47) cela permettrait de ravitailler le vaisseau en vole de faire tourner les equipages, etc... ce qui serait pratique pour un vaisseau d'exploration par exemple... en plus le vaisseau pourrait se mettre en orbite autour d'une planete sans porte et servir temporairement de station spatial... :P
en effet c'est une très bonne idée qui en plus se révèle très pratique ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Il est impossible de joindre un vaisseau, car, on ne peut pas enclencher la porte sur une destination mouvante, et qui est même parfois hors de notre univers (hyperespace) Même avec le neuvième chevron.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

c'est impossible avec 7 chevrons mais le 9eme chevron rajute peut-etre cette possiblité
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est impossible avec 7 chevrons mais le 9eme chevron rajoute peut-etre cette possiblité
non, il est impossible de faire bouger un vortex sur une trajectoire en hyperespace, ou même sur une trajectoire tout court. à la limite, ça pourrait servir à contacter un vaisseaux immobile, et encore.
CITATION il vient de me venir une idée ,si le 9eme chevron servait a contacter toutes le planètes même celles sans porte ,je m'explique :
un artefact ancien est sur une planète dont la porte est enterrée ,on pourrait y aller en vaisseau ,mais la planète est a l'autre bout de la galaxie, alors on enclenche le 9eme chevron et a ouvre un passage jusqu'a la planète mais sans porte des étoiles.
vous en pensez quoi ?
Il n'y aurait pas de porte à l'autre bout pour rematérialiser les gens, donc, ce qu'on evverrait arriverait sous forme d'énegie (ça pourrait être converti sous forme basique(tas d'atomes désordonnés), à l'extrème limite, et encore)

Je sais, je suis asssez rabat-joie, mais le fonctionnement de la porte des étoiles dans la série s'appuie sur des théories phyqiue, et il faut que ça reste un tant soit peu crédible par rapport à ce qu'on sait des vortex.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je me permet d'appuyer Artheval_Pe.

1) Un vaisseau en mouvement ne peut être atteint, c'est totalement impossible. Le neuvième chevron c'est ajouté un repère. Et si le vaisseau était arrêté, le neuvième chevron serait inutile justement. Mais je réseau doit obligatoirement avoir recensé la porte pour la contacter, donc avec un vaisseau au milieu de nul part je vois pas comment.

2 ) Planète sans porte, et puis quoi encore. Il faut un rematérialisateur au bout, donc une porte ou un équivalent. Encore une fois, un repère en plus dans l'espace, ça ne permet pas ça.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Moi, je me permet d'appuyer Medoche 71! :P
On ne connait pas grand chose sur les vortex, donc, on peut très bien admettre que les Anciens aient trouvé le moyen de pouvoir les controller assez efficacement ces vortex pour pouvoir en bouger les extrèmités de telle sorte que la porte du vaisseau reste ouverte pendant le déplacement!
Désolé, mais je ne trouve aucune incohérence sur ce que dit Médoche 71. D'ailleurs, je trouve que c'est une bonne idée!
Pour la communication avec un monde sans porte, je trouve ça en revanche peu crédible comme vous l'avez expliquez Guiguioh et Artheval_Pe
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

Spoiler
cette theorie a deja ete evoquée mais je complete :
et si le 9eme chevron permettait d'elargir le vortex pour permettre la connection a une super stagate (comme celle de beachhead) ...
il faudrait donc plus d'energie (bah ouai 2 trous noirs c'est beaucoup ^^)
qu'en dites vous ?

PS : pensez a ceux qui n'ont pas vu la saison 9 mettez des SPOILERS si vous en devoilez ^^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »