Quel est votre film favori?

Répondre
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Quel est votre film favori?

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

hier,j'ai vu "Prisonnier du temps",je l'ai vraiment beaucoups aimé,ce mélange entre le moyen age et la science fiction,mais aussi avec Paul Walker qui joue assez bien.9a aurait été cool de faire une série là-dessus
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

moi j'adore les évadés avec Morgan Freeman et puis aussi Rock le meilleur film d'action pour moi.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

:D pour starwars je préfére les nouveaux surtout au niveau des images et que je n'ai pas vu les vieux en entier :D mais je vais m'y mettre promis !
sinon j'ai un penchant pour pearl harbour, et jurassic parck ! (GRRRRRRRRRRRRR)

:lol: ah et aussi, rien qu'a entendre la B.O, du film j'aimerais bien voir the rock !
Dernière modification par Abydos le 13 juil. 2005, 09:42, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Abydos,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:41) :D pour starwars je préfére les nouveaux surtout au niveau des images et que je n'ai pas vu les vieux en entier :D mais je vais m'y mettre promis !

:lol: ah et aussi, rien qu'a entendre la B.O, du film j'aimerais bien voir the rock !
ouasi bah tu diras autre chose lorsque tu aura vu les anciens starwars en entier pour moi le scénario est mieux construit et l'humour de Solo c'est autre chose que Jar Jar Binks!
Sinon pour The Rock c'est mon meilleur film d'action et c'est vrai la BO est extraordinaire surtout la scène sous les douches!
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

moi j'aime bien I robot et plien d'autres
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (maiky,Lundi 11 Juillet 2005 à 18:05) Bon, je fais remonter.

"La jeune fille à la perle."  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Un bijou cinématographique tiré du roman éponyme de Tracy Chevalier.
Le jeu des acteurs est irréprochable, et on croirait les images sorties d'un tableau de Vermeer.  :wub:

Je suis assez fier de moi : je l'ai vu en avant première au festival du film britannique de Dinard. Comme j'étais le dernier entré dans la salle, j'étais donc super mal placé. Mais bon Dieu, qu'est-ce que je l'ai apprécié !!!
:wub:

Moi aussi je l'adore je crois que j'ai dû le voir cinq fois...
Je pensais tellement pas trouver un post de ce genre dans ce topic que ça faisait bien quinze jours que je ne l'ouvrais même plus ! :D
Dernière modification par La Sorcière le 13 juil. 2005, 09:54, modifié 1 fois.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermès,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:48)
CITATION (Abydos,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:41) :D pour starwars je préfére les nouveaux surtout au niveau des images et que je n'ai pas vu les vieux en entier  :D mais je vais m'y mettre promis !

ouasi bah tu diras autre chose lorsque tu aura vu les anciens starwars en entier pour moi le scénario est mieux construit et l'humour de Solo c'est autre chose que Jar Jar Binks!
Sinon pour The Rock c'est mon meilleur film d'action et c'est vrai la BO est extraordinaire surtout la scène sous les douches!
ok, promis je regarderai justement mon père les as DVD, sinon j'avais oublier mon film préféré, juste avant ceux que j'ai cité précédement : riders !
je l'adore il est trop bien, j'aime bien aussi : american outlaw :D
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:53)
CITATION (maiky,Lundi 11 Juillet 2005 à 18:05) Bon, je fais remonter.

"La jeune fille à la perle."  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Un bijou cinématographique tiré du roman éponyme de Tracy Chevalier.
Le jeu des acteurs est irréprochable, et on croirait les images sorties d'un tableau de Vermeer.  :wub:

Je suis assez fier de moi : je l'ai vu en avant première au festival du film britannique de Dinard. Comme j'étais le dernier entré dans la salle, j'étais donc super mal placé. Mais bon Dieu, qu'est-ce que je l'ai apprécié !!!
:wub:

Moi aussi je l'adore je crois que j'ai dû le voir cinq fois...
Je pensais tellement pas trouver un post de ce genre dans ce topic que ça faisait bien quinze jours que je ne l'ouvrais même plus ! :D
J'ai acheté le DVD, comme ça je peux le voir autant de fois que je veux ! B)

Sinon, étant élève d'une option CAV, Cinéma AudioVisuel, mes goûts cinématographiques ont forcément évolués vers la "qualité". Dit comme cela ça peut paraître prétentieux, mais c'est loin d'être mon intention (Je constate que Platon avait raison sur le point de la caverne). Au lieu de regarder le film simplement, je creuse à d'autres niveaux de réflexion, ce qui décuple mon plaisir à voir un film s'il est bon.

Mais il est malheureusement vrai que le marché est devenu majoritairement commercial. Ainsi, les studios ressortent encore et toujours les même recettes aux spectateurs. Habitués à cela, ces derniers n'ont pas l'occasion de voir d'autres films à caractère autre que commercial, et de les apprécier. :(

Bref, le 7ème art ne ressemble plus vraiment aujourd'hui à un art. <_<

Cela dit, je précise que je respecte les choix de tout le monde, sinon je ne serais pas là ! ;)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi aussi je l'ai en DVD, tu parles... :P

J'avoue que je sais apprécier une bonne daube de temps en temps (et encore tout est relatif, d'ailleurs je vais probablement aller voir la guerre des mondes cet aprem) mais ça lave la tête de voir des oeuvres aussi belles esthétiquement... :wub:
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Attention ! En sortant du ciné tu verras des tripodes partout ! :o
Fais gaffe si tu conduis ! ;)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:27) Moi aussi je l'ai en DVD, tu parles... :P

J'avoue que je sais apprécier une bonne daube de temps en temps (et encore tout est relatif, d'ailleurs je vais probablement aller voir la guerre des mondes cet aprem) mais ça lave la tête de voir des oeuvres aussi belles esthétiquement... :wub:
J'ai vu "la guerre des mondes hier", et ce n'est pas si catastrophique que ça. C'est pas génial, mais j'ai déjà vu pire. Dès que j'ai la possibilité de me voir la jeune fille à la perle, je fonce! :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:33) Attention ! En sortant du ciné tu verras des tripodes partout ! :o
Fais gaffe si tu conduis ! ;)
J'imagine que le risque est moindre... à bicyclette :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:38)
CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:33) Attention ! En sortant du ciné tu verras des tripodes partout !  :o
Fais gaffe si tu conduis !  ;)
J'imagine que le risque est moindre... à bicyclette :lol:
Je n'ai pas osé la faire celle là! :lol:
Mais si l'on y réfléchit, La sorcière risque bien plus à vélo qu'en voiture, à moins que les alsaciens soient moins chauffards qu'à Paris! ^_^
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Moi, j'aspire de voir Herbie's Fully Reloaded (étant passionné de Volkswagen Coccinelle)...

Ca va chauffer cet été... B)
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Pour moi, c'est starwars mais des épisodes 1 à 6 alors je peux pas voter.
Dernière modification par Asgardr le 13 juil. 2005, 10:49, modifié 1 fois.
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

J'ai voté "autres" parce que pour le moment les deux films de Sofia Coppola ont tous les deux mes faveurs. J'ai peut-être une petite préférence pour "Lost in translation" car j'avais lu le livre de Jeffrey Eugenides avant de voir "Virgin suicide" et comme c'est mon livre de chevet, difficile de ne pas être extrêment exigeante avec son adapatation!

"La jeune fille à la perle" est un film magnifique, quand j'ai lu le livre je me suis rendu compte qu'il avait été très bien adapté.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Abydos,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:07)
CITATION (Hermès,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:48)
CITATION (Abydos,Mercredi 13 Juillet 2005 à 09:41) :D pour starwars je préfére les nouveaux surtout au niveau des images et que je n'ai pas vu les vieux en entier  :D mais je vais m'y mettre promis !

ok, promis je regarderai justement mon père les as DVD, sinon j'avais oublier mon film préféré, juste avant ceux que j'ai cité précédement : riders !
je l'adore il est trop bien, j'aime bien aussi : american outlaw :D
vous croyez que shrek 2 ça compte comme 1 film ? :huh: :lol: :D
Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

moi j'ai voté autre chose et c'est DAYS OF THUNDER ou si vous préféré JOUR DE TONERRE. il est génial mais je sais pas si vous connaissez parce qu'il est vieux!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

bon alors, en fait, j'aurais une question de traductions de paroles extraites d'un film, et donc je vais pas créer un topic pour ca, et je vous donne donc la citation qui est dite par G.W. Bush dans Farenheit 9/11
"we must stop these Terrorists Killers" (je suis au moins sur qu'il dit Terrorist killers) et donc normalement, moi je traduis ca par : "ces tueurs de terroriste" et donc ceux qui tuent les terroristes?!
ce serait pour savoir si ma traduction est érronée, ou si G Bush ne sait vraiment pas parler?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Sans hesiter : LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Ok c'est vrai que les effets speciaux ne sont pas ceux de Starwars..Mais il se defent quand mm !!! :)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (BZM,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:52) J'ai voté "autres" parce que pour le moment les deux films de Sofia Coppola ont tous les deux mes faveurs. J'ai peut-être une petite préférence pour "Lost in translation" car j'avais lu le livre de Jeffrey Eugenides avant de voir "Virgin suicide" et comme c'est mon livre de chevet, difficile de ne pas être extrêment exigeante avec son adapatation!

"La jeune fille à la perle" est un film magnifique, quand j'ai lu le livre je me suis rendu compte qu'il avait été très bien adapté.
J'adore Sofia Coppola, je voudrais le même papa, la même tronche à coucher dehors, les mêmes copines, avoir joué dans les trois Parrains, avoir le même talent de malade, et porter la ballerine Repetto avec autant de classe... Pfiou... :wub:
Dommage qu'elle soit plus avec Tarentino parce que sinon j'aurais dit le même fiancé, aussi !
Quoique je crois que maintenant elle est avec un super musicos français !
Quand j'ai vu Lost in translation, je crois que je n'ai jamais été aussi proche de euh... euh... enfin de euh... comment dire ça sans choquer les petits... enfin bref, j'ai pris un pied tellement énorme que je m'empêche de revoir le film de peur de ne pas ressentir la même chose.
J'étais dans une super grande salle, toute seule ou presque... Pfiou, quel souvenir... :wub:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »