Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Harry Potter

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Juillet 2005 à 18:30) Mais non! Dans toute histoire il faut un gentil (généreux, noble, qui voudra toujours le bien, meme si on lui propose 1milliard d'euros pour qu'il laisse un enfant se faire voler sa sucette il refusera) et un méchant (l'opposé du gentil, le mec vraiment du coté obscur. Pas un brin d'humanité en lui).

Harry P => le gentil
Drago M => le méchant

En plus maintenant que son prère est en taule, il ne va surement pas s'améliorer.
Ca c'est dans les films US....

Oublie pas qu'on a deja un Remus (loup-garou) qui attaque les héros.
On avait Sirius, qui est pas tout blanc non plus.
On a Rogue qui est un "mechant" passait chez les gentils.

Donc Drago qui change de camp et pas si incoherent que ca.

On verra bien Samedi, le temps d'avoir le livre 6.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Un drago qui change de camp ? Comme dirait Carter "Je n'y crois pas une seconde".

L'ennemi juré de potter est Voldemort. Mais on le voit 5 secondes dans chaque histoire alors si le reste du temps Potter n'a plus d'ennemis ça deviendra lassant. JK Rowling sera obligé de baratiner pendant 500 pages et de mettre l'action les 10 dernières pages.

Et puis je ne vois pas pourquoi Malefoy changerait de camp. Il a toujours été d'accord avec l'idéal de son père, et à mon avis il doit etre fier de savoir que son père n'était pas que une grande gueule, mais qu'il a carément servi Voldemort.

Avec les idées bizarres de JK Rowling tu vas voir qu'elle va nous sortir que Voldemort fait partie de la famille Malefoy :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Juillet 2005 à 18:42) Un drago qui change de camp ? Comme dirait Carter "Je n'y crois pas une seconde".

L'ennemi juré de potter est Voldemort. Mais on le voit 5 secondes dans chaque histoire alors si le reste du temps Potter n'a plus d'ennemis ça deviendra lassant. JK Rowling sera obligé de baratiner pendant 500 pages et de mettre l'action les 10 dernières pages.

Et puis je ne vois pas pourquoi Malefoy changerait de camp. Il a toujours été d'accord avec l'idéal de son père, et à mon avis il doit etre fier de savoir que son père n'était pas que une grande gueule, mais qu'il a carément servi Voldemort.

Avec les idées bizarres de JK Rowling tu vas voir qu'elle va nous sortir que Voldemort fait partie de la famille Malefoy  :D
Oui mais il a encore à franchir le pas. En aura-t-il seulement le courage ? A chaque fois qu'il a été confronté à un danger il a rabaissé son caquet et s'est révélé comme étant une poule mouillée. C'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas mauvais dans le fond.
Dernière modification par maiky le 13 juil. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

Drago pourrait très bien changé de camp... à vrai dire, ce serait préférable à l'éternel: Harry est gentil, Drago est méchant gnagnagna... après tt, Harry n'est pas non plus hyper sympa ds le tome 5... JKRowling nous a prouvé qu'aucun perso n'était irrachetable (à part Voldemort bien sur...), que les gentils n'étaient jamais tt blancs... alors un Drago changeant de camp, ou ayant des scrupules, une seconde d'hésitation, ce serait génial!
rein of caos trooper
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16
Pays : france

Message non lu par rein of caos trooper »

PERSO moi je dirai que malefoy va rester méchant enfin j'espère car il est assez marant il fait trop de la peine, a chaque fois il se moque de harry moi je l'aime bien juste pour sa mais soit il reste méchant ou alors soit on découvre
pendant les prochains livres un autre opposant, de toute facon moi je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour embeter se cher harry.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ba... si Malefoy devient gentil et qu'un autre arrive pour le remplacer, alors ça servira à rien car au final on reviendra au meme.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Celui qui va remplacer malefoy, c'est Voldemort.

Maintenant que la guerre a commencé et que tout le monde est au courant de son retour, il va pas se continuer à se cacher et apparaitre 2secondes dans le bouquin.

Et puis, j'ai juste suggére un combat harry + drago Vs Voldy.
Ca sera juste à la fin de l'histoire.
Jamais dit que Drago sera gentil toute une année durant les cours.
rein of caos trooper
Sergent
Sergent

donc tu pense qu'a la fin harry et malefoy vont faire équipe ????
CITATION Ba... si Malefoy devient gentil et qu'un autre arrive pour le remplacer, alors ça servira à rien car au final on reviendra au meme.
oui mais au moin il y aura du changement, modifier le caractère des différents perso.
païpaï
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:25

Message non lu par païpaï »

moi je pense plutot que Malefoy va changer d'avis il deviendra un gentil mais jamais il ne s'alliera avec Harry!Il est bien trop fière!Il préfèrera plutôt se mettre dans un coin et attendre que les choses se passent
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Harry potter c'est vraiment sympa comme livre ^^
CITATION (paipai) Il préfèrera plutôt se mettre dans un coin et attendre que les choses se passent
Un trouillard, XD !!! Sa lui ressemble parfaitement :lol: ...
Mais de là a ce qu'il soit pote avec Harry....Drago se range toujours aux coté des gagnants donc pourquoi pas ?
Dernière modification par Chrystal le 13 juil. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

ça me semble assez inquietant que des personne ayant lu les livre arrive encore a pensé que Malefoy puisse devenir gentil ... il est ouvertement du coté de Voldemort , il partage ses idée (domination des sang pur) et est bien trop peureux pour s'opposé a lui . Ensuite s'allié avec Harry ????? Faudrait vous rappelé a la fin du tome 5 Harry envois son pere en prison (temporairement mais le fait est la) . Et puis le méchant qui se repend c'est trop cliché pour JK (ya déjà le cas Rogue pour ce qui est du changement de camp) .
rein of caos trooper
Sergent
Sergent

Oui c'est vrai que maintenant malfoye risque pas d'aider harry mais on parlais de différente possibilité, il se peux très bien qu'il est trop peur pour s'opposé a voldemor comme tu la dit.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Psy,Mercredi 13 Juillet 2005 à 21:25) ça me semble assez inquietant que des personne ayant lu les livre arrive encore a pensé que Malefoy puisse devenir gentil ... il est ouvertement du coté de Voldemort , il partage ses idée (domination des sang pur) et est bien trop peureux pour s'opposé a lui . Ensuite s'allié avec Harry ????? Faudrait vous rappelé a la fin du tome 5 Harry envois son pere en prison (temporairement mais le fait est la) . Et puis le méchant qui se repend c'est trop cliché pour JK (ya déjà le cas Rogue pour ce qui est du changement de camp) .
Justement depuis que son père est en prison Drago est avec sa mère et peut-être qu'elle n'a pas la même idéologie que Lucius et elle peu toujour le convaincre de revenir du coté du bien. Et même si il pense toujours que les sorcier de sang pur son supèrieur il peu très bien évité de devenir un mangemort et être contre les actes de voldemort
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais oui pourquoi vous vous posez la question ? Je vois aucune raison pour que Malefoy devienne gentil. c'est comme si vous vous demandiez si un jour Apophis allait venir payer un verre à O'neill et lui demander pardon de lui avoir tiré dessus à maintes reprises!
maiky
Major
Major

CITATION (x@vier,Mercredi 13 Juillet 2005 à 22:49) Mais oui pourquoi vous vous posez la question ? Je vois aucune raison pour que Malefoy devienne gentil. c'est comme si vous vous demandiez si un jour Apophis allait venir payer un verre à O'neill et lui demander pardon de lui avoir tiré dessus à maintes reprises!
Le vrai grand méchant c'est Voldemort. Après il y a les sous-fifres.

Tu parles d'Apophis, mais n'oublie pas que Teal'c, son prima, s'est rebellé contre lui ! Voldemort, comme Apophis ont quelques gadgets (puissants certes) pour avoir leur soutien, les mangemorts pour Voldy et les jaffas pour Apophis.

Donc Drago, fils d'un ex-mangemort-qui-reprend-du-service-une-fois-son-maître-revenu n'est pas obligé d'imiter son père par pure jalousie envers Harry. A un moment il faudra bien qu'il se rende compte des enjeux réels, et non continuer ses gamineries.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 22:59) Tu parles d'Apophis, mais n'oublie pas que Teal'c, son prima, s'est rebellé contre lui !
Oui mais quand on voit des flash back, on voit que Teal'c a fait du mal car il y était obligé, il ne prenait pas de plaisir... il obéissait à contre coeur. ALors que drago c'est pas pareil, il pense vraiment toutes les insultes qu'il dit
maiky
Major
Major

Parce qu'il est jaloux depuis le début, et après à chaque fois il passe pour une mauviette, ce qui rajoute de la rancoeur. Il est humain après tout, même élevé dans la xénophobie.

Et à ce que je saches, il n'a pas encore vu son père tuer quelqu'un si je ne m'abuses. Il y a beau dire, cela doit quand même faire un choc. Fanfaronner c'est bien mais quand vient le temps de l'action... Mais je me répètes...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

c'est pas vraiment de la xénophobie mais plutot du racisme je dirais...

Drago tourner gentil? :rolleyes: :rolleyes:
C'est une poule mouillée d'accord, mais Queuedever aussi. Et ça ne l'a pas empeché de commettre des meutres et de ressusciter son maitre...
maiky
Major
Major

CITATION (majorshepard,Mercredi 13 Juillet 2005 à 23:13) c'est pas vraiment de la xénophobie mais plutot du racisme je dirais...

Drago tourner gentil? :rolleyes: :rolleyes:
C'est une poule mouillée d'accord, mais Queuedever aussi. Et ça ne l'a pas empeché de commettre des meutres et de ressusciter son maitre...
Mais Drago n'a pas connu la grandeur et le charisme du génial Voldemort ! :D
Et il a... Il doit tourner autour des 16 ans maintenant, mais est-ce suffisant pour quelqu'un qui a été chouchouté toute sa (courte) existence ?

Cela m'étonnerais que JKR, dans son souci du détail et de la psychologie, ne fasse de ses personnages que des archétypes soit tout blancs, soit tout noirs. Même Voldy doit avoir une raison d'être méchant.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

n'importe quoi hary poter.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Moi, j'aime bien Harry Potter!!! ^_^
C'est une histoire bien imaginée par J.K.Rowling mais je trouve que c'est beaucoup mieux de lire les livres, il y a plus de détails que dans les films (et c'est un peu normal, sinon ça serait trop long!)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »