Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Répondre
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais ils ont le pouvoir de stopper tout ça

Et comment ils le feront, avec quel moyen?
tout simplement avec l'arme de Dakara, ils peuvent détruire toute vie dans la galaxie mais seuls les Anciens pouvaient le faire car je ne suis pas sûr que les nox connaissaient cette arme mais elle n'existe plus...

sinon les nox ne peuvent pas "stopper tout çà" vu qu'ils sont non-violent et qu'ils n'interviennet pas et puis rien ne dit qu'ils puissent stopper toutes les maladies de l'univer ;)

[MODE HS ON]
CITATION non vous ne rêvez pas, ceci est bien une erreur de guiguioh... 
il en fait de plus en plus je trouve, il est temps qu'il aille dans son sarcophage pour se remettre :lol:

[MODE HS OFF]
Dernière modification par lebreton le 18 déc. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE

De mème, l'idée de ne pas aider des civilisations à se dévelloper sous prétexte de ne pas intervenir dans leur évolution ou qu'elles sont immature est assez hypocrite.
Pendant que ceux qui peuvent intervenir attendent que ces cultures se dévellopent, les individues meurent de maladies dans le premier cas et des guerres dans le second. Généralement une civilisation 'jeune' souffre des deux cas et pas seulement.

ils ont aussi le droit de penser qu'il vaut mieux pour nous mourir de maladies et de guerres (dont NOUS sommes responsables... [donc l'exemple des guerres n'est vraiment pas le bon... wink.gif]) que de faire n'importe quoi avec des technologies qui nous dépassent... wink.gif

Mais ils ont le pouvoir de stopper tout ça

Et comment ils le feront, avec quel moyen?

Peut-etre de la mème façon que les Ashens (sans en profiter, on parle ici de cultures bienveillantes. Les Ashens sont un mauvais exemple mais un exemple tout de mème)

Si une civilisation évoluée n'est pas capable d'arriver à stopper les erreurs d'une autre culture, alors cette civilisation ne merite pas d'etre appeler civilisation évoluée, non avancée, ce terme est plus adapté.
CITATION sinon les nox ne peuvent pas "stopper tout çà" vu qu'ils sont non-violent et qu'ils n'interviennet pas et puis rien ne dit qu'ils puissent stopper toutes les maladies de l'univer wink.gif

une maladie, quelle qu'elle soit, est le plus insignifiant des maux qu'une civilisation avancée digne de ce nom peut vaincre.

Dites-le (et prouver le moi) moi si j'attend trop de la science et de la technologie mais avec tout ce qui ce fait acuellement ,que les ankuetas, qui nous dépasses d'au moins cinq million de siècles aient été décimés par un virus est ridicule.
Dernière modification par Ienpk le 18 déc. 2005, 21:31, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ancuetas, pas ankuetas......... <_< un k dans une langue qui a inspirée le latin.... pourquoi pas un w pendant qu'on y est?... :huh:

bon, remontrances mises à part... ^_^ attend d'avoir vu la saison 9 à ce sujet ;).....

et les aschens sont effectivement un mauvais exemple puisqu'ils ont tout simplement extrerminé les goa dans 2010.... c'est pas vraiment la philosophie des races avancées... :unsure:

et sinon... on commence à dériver! (ça va pas plaire à le breton... B)) :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais ces manières reposent sur quoi? Comment faisaient-ils avant de développer leur technologie de camouflage?
Déjà ce n'est pas forcément une technologie, mais peut-être un pouvoir. Et qui dit que ce pouvoir ils ne l'ont pas toujours eut.
CITATION D'autant plus que cette alliance comprenait les Ankuetas qui étaient manifestement Humain.
Avec on le sait une mentalité, bien différente de la notre pour ce qu'on en sait.
CITATION Généralement une civilisation 'jeune' souffre des deux cas et pas seulement.
Justement, c'est cette souffrance qui permet d'évoluer justement. Si tu donnes tous aux civilisations inférieures, tu bloques complètement l'évolution de leur mentalité. Cela n'a rien d'hypocrite mais c'est réaliste.
CITATION Mais s'ils ne l'avaient pas fait, ça aurait très bien fonctionner et n'importe qui des Tollans, des Nox et toutes les civilisation évoluées pourraient en faire autant, même les Goa'ulds s'ils le voulaient.
On voit bien que les Tollans n'ont jamais pu empêcher les peuples qu'il avaient aidés de se détruire, justement à cause de la technologie donnée. Donc le contrôle n'est pas si simple justement.
CITATION C'est-à-dire qu'ils sont venus à nous d'eux même
Non, c'est nous qui sommes allé à eux justement. Et ils nous aident avec parcimonie, encore heureux.
CITATION Ce n'est pas faux, mais observez leur comportement après l'ascension.
Vu les pouvoirs qu'ils ont, leur attitude est la meilleure est tout à fait justifiée.
CITATION que les ankuetas, qui nous dépasses d'au moins cinq million de siècles aient été décimés par un virus est ridicule.
Non ça n'a rien de ridicule,
Spoiler
quand tu sais qui l'a lancé. Leur ennemi de toujours mais aussi leur semblable, les Ori. Et leur technologie n'était pas assez avancée pour régler ce problème. Il aurait fallut le savoir de l'ascension.
CITATION Si une civilisation évoluée n'est pas capable d'arriver à stopper les erreurs d'une autre culture,
Mais justement elle n'a pas à le faire. C'est pas son problème.
CITATION Peut-être de la même façon que les Aschens
Un génocidaire de plus sur le forum ? :blink:

*écoeuré* <_<
lebreton
Ori breton

CITATION et sinon... on commence à dériver! (ça va pas plaire à le breton... ) 
hé ho ca va je suis pas Kio ou Flo quand même, si ca dérive ce n'est pas mon problème je m'en fiche :lol:
CITATION Déjà ce n'est pas forcément une technologie, mais peut-être un pouvoir. Et qui dit que ce pouvoir ils ne l'ont pas toujours eut.
je suis pas d'accord, c'est impossible d'avoir ce pouvoir depuis toujours, les Nox l'auraient utilisés à des fins autres que personnelles depuis tout ce temps et on n'en a jamais parlé

pour moi c'est la même technologie utilisée que les Goa'ulds pour leurs vaisseaux, ils ont du tout simplement réussir à le miniaturiser ou à l'inclure dans leurs gènes
CITATION Justement, c'est cette souffrance qui permet d'évoluer justement. Si tu donnes tous aux civilisations inférieures, tu bloques complètement l'évolution de leur mentalité. Cela n'a rien d'hypocrite mais c'est réaliste.
je sais pas si tu bloques leur mentalité mais en tout cas tu les rends de plus en plus dépendants et surtout dangereux (comme pour les Tollans)

d'ailleurs comment peux-tu bloquer leur mentalité? :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION à l'inclure dans leurs gènes
Donc là ça devient un pouvoir. ;) Et les Nox ne se font pas remarquer, donc comment en avoir entendu parlé ?
CITATION d'ailleurs comment peux-tu bloquer leur mentalité?
Bloquer l'évolution de leur mentalité. Plus tu as de l'expérience, moins tu es violent. Si on te fait tout, tu n'évolues plus et tu restes violent. Et certaines choses ne doivent pas être dans les mains humaines pour l'instant.
lebreton
Ori breton

CITATION Donc là ça devient un pouvoir
je n'ai peut être pas été clair ;)

je discutais le fait que tu dises que leur pouvoir, ils l'avaient depuis toujours, pas le fait qu'ils l'aient aujourd'hui ^_^
CITATION Et les Nox ne se font pas remarquer, donc comment en avoir entendu parlé ?
Par les Asgards par exemple, surtout par Thor qui s'est fait sondé par Anubis (bien que je ne suis pas sûr que Thor est connu l'alliance des 4 :unsure:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Mais ces manières reposent sur quoi? Comment faisaient-ils avant de développer leur technologie de camouflage?

Déjà ce n'est pas forcément une technologie, mais peut-être un pouvoir. Et qui dit que ce pouvoir ils ne l'ont pas toujours eut.
Un pouvoir? Qui fonctionne comment? Avec quelles sources d'énergie?
Aucun procédé chimique naturel n'est assez performant pour alimenter en energie le camouflage d'une ville entière.

Un procédé chimique pour l'effet camouflage (réfraction de la lumière....)?
Mais dans ce cas comment font-ils pour l'appliquer sur une ville? Et de toute manière, c'est loin d'etre assez efficace.
CITATION QUOTE
D'autant plus que cette alliance comprenait les Ankuetas qui étaient manifestement Humain.

Avec on le sait une mentalité, bien différente de la notre pour ce qu'on en sait.
Que sait-on vraiment de leur mentalité? L'histoire est écrite par les vainqueurs et pendant cinquante millions d'années, les ancuetas ont été des vainqueurs et qui sait?
Peut-etre n'avaient-t-ils qu'eux mème à maltraiter pendant tout ce temps.
CITATION QUOTE
Généralement une civilisation 'jeune' souffre des deux cas et pas seulement.

Justement, c'est cette souffrance qui permet d'évoluer justement. Si tu donnes tous aux civilisations inférieures, tu bloques complètement l'évolution de leur mentalité. Cela n'a rien d'hypocrite mais c'est réaliste.
Je te l'accorde, tu marques un point.
CITATION QUOTE
Mais s'ils ne l'avaient pas fait, ça aurait très bien fonctionner et n'importe qui des Tollans, des Nox et toutes les civilisation évoluées pourraient en faire autant, même les Goa'ulds s'ils le voulaient.

On voit bien que les Tollans n'ont jamais pu empêcher les peuples qu'il avaient aidés de se détruire, justement à cause de la technologie donnée. Donc le contrôle n'est pas si simple justement.
Là aussi tu a peut-etre raison mais je considère toujours que ce controle est possible
bien que difficile.
CITATION QUOTE
C'est-à-dire qu'ils sont venus à nous d'eux même

Non, c'est nous qui sommes allé à eux justement. Et ils nous aident avec parcimonie, encore heureux.

Ils ne nous aident pas avec tant de parcimonie, ils sont limités par le traité avec les Goa'ulds.
CITATION QUOTE
Ce n'est pas faux, mais observez leur comportement après l'ascension.

Vu les pouvoirs qu'ils ont, leur attitude est la meilleure est tout à fait justifiée.
Est-elle justifiée, leur attitude, quand ils ont laissés Anubis faire ce qu'il veut, y compris détruire la galaxie?
CITATION QUOTE
Peut-être de la même façon que les Aschens

Un génocidaire de plus sur le forum ? blink.gif

*écoeuré* dry.gif
Je faisait référence à ce que les Ashens avaient fait sur Terre, le génocide mis à part. Lis toute la phrase.
J'admet que les Ashens sont un mauvais exemple mais eux ont apportés leur technologie aux Terriens et si ils n'avaient pas mis en place ce génocide, ça fonctionnait. Mais avec des SI
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Un pouvoir? Qui fonctionne comment? Avec quelles sources d'énergie?
Il faudrait juste avoir le pouvoir de déphasé l'objet qu'on touche. Une fois déphasé, ça ne demande plus d'énergie.
CITATION Peut-être n'avaient-t-ils qu'eux même à maltraiter pendant tout ce temps.
Spoiler
Non ce n'est pas cohérent, voir la saison 9.
CITATION Ils ne nous aident pas avec tant de parcimonie, ils sont limités par le traité avec les Goa'ulds
Spoiler
Plus dans la saison 9, pourtant ils refusent de donner des armes à la Terre.
CITATION Est-elle justifiée, leur attitude, quand ils ont laissés Anubis faire ce qu'il veut, y compris détruire la galaxie?
Bien sûr. Cela compense toute les anciens illégales faites par Oma ou d'autres justement.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Un pouvoir? Qui fonctionne comment? Avec quelles sources d'énergie?

Il faudrait juste avoir le pouvoir de déphasé l'objet qu'on touche. Une fois déphasé, ça ne demande plus d'énergie.
Tu t'appui sur quoi pour dire ça? Et si pour déphasé l'objet il fallait aussi de l'energie?
Et tu t'y prend comment, avec des procédés naturels?

CITATION QUOTE
Est-elle justifiée, leur attitude, quand ils ont laissés Anubis faire ce qu'il veut, y compris détruire la galaxie?

Bien sûr. Cela compense toute les anciens illégales faites par Oma ou d'autres justement.
Compense? Peut-etre mais il y a d'autres moyens, et les Ancuetas élevés n'ont que l'embarra du choix avec tout leur pouvoir.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Et si pour déphasé l'objet il fallait aussi de l'énergie? Et tu t'y prend comment, avec des procédés naturels?
A parce qu'il faut toujours une explication. Si tu cherches une explication scientifique à tout dans Stargate, tu va être déçu, très déçu même. A ce niveau je pourrais dire que les Nox ont une capacité mentale à déphasé un objet comme un être peut avoir à soigner, en intervenant sur les molécules. J'ai pas faux, je prouve rien mais c'est pas impossible pour autant.
CITATION Peut-être mais il y a d'autres moyens, et les Ancuetas élevés n'ont que l'embarra du choix avec tout leur pouvoir.
Pouvoir qu'ils n'utilise pas. Et le but c'est de ne pas les utiliser mais d'amener Oma à faire ce qu'elle a fait justement. C'était à elle de se sacrifier pour sauver la galaxie, à personne d'autre. C'est son erreur, elle assume.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Et si pour déphasé l'objet il fallait aussi de l'énergie? Et tu t'y prend comment, avec des procédés naturels?

A parce qu'il faut toujours une explication. Si tu cherches une explication scientifique à tout dans Stargate, tu va être déçu, très déçu même. A ce niveau je pourrais dire que les Nox ont une capacité mentale à déphasé un objet comme un être peut avoir à soigner, en intervenant sur les molécules. J'ai pas faux, je prouve rien mais c'est pas impossible pour autant.
Je sais que Stargate prend un certain nombre de libertés avec la science et qu'il y a des incohérences ainsi due des choses qui ne collent pas. Mais c'est quand mème avec la science que c'est censé fonctionner.

Il y a deux théories (entres autres) pour les facultés des Nox et le principe de parcimonie veut que puisque ne peut pas trancher, on choisit la plus simple.
Quelle est la plus simple d'après toi?
Guiguioh
I am legend of SGF

Avec un contact de leur main (pas de technologie apparente) un objet disparaît. Donc le plus simple c'est vraiment que ça soit un pouvoir mentale, comme celui d'ouvrir un vortex sans technologie non plus d'ailleurs.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Avec un contact de leur main (pas de technologie apparente) un objet disparaît. Donc le plus simple c'est vraiment que ça soit un pouvoir mentale, comme celui d'ouvrir un vortex sans technologie non plus d'ailleurs.
Effectivement, il n'y a pas de technologie apparente. Les Nox pourraient etre pleins de nanites ou plus simplement d'implants ou encore leur technologie pourrait etre camouflée.

Scientifiquement, il est plus probable et surtout plus simple que ça se fasse avec une technologie. Mais nous débattons ici sur le caractère naturel ou artififiel de leur pouvoirs.
Le métabolisme hétérothrophe (compte tenu de leur régime alimentaire et de leur dynamisme, on peut penser que c'est leur métabolisme) n'est pas capable d'assurer des pouvoirs mentaux aussi performants. Après....
Dernière modification par Ienpk le 20 déc. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Trés bonne question (le titre) .
Pour ma part ils ont l'air d'avoir de l'expérience , donc ils ont vécu et encore donc ils ont aussi été jeunes et commis des erreurs .
Aprés je suis désolé mais je n'arrive pas à imaginer un criminel de guerre ou un assassin Nox , ce qui n'exclut pas que je pense qu'ils aient pu commetre des actes répréhensibles .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
SamNeill
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Message non lu par SamNeill »

Je ne pense pas cela possible. En tout cas les dernières générations de Nox ne l'ont pas été, pour ce qui est des prècèdentes bien plus vieille, c'est probable. Une erreur de ce type a probablement forcer a cette partie de "Peace" que l'on voit maintenant chez eux.
Bratak35
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 août 2009, 20:10

Message non lu par Bratak35 »

Je suis d'accord avec SamNeill. Bien que les dernières générations ne semble pas avoir connu la guerre, la violence et tous ce qui se trouve autour. Mais au début de leurs civilisations, avant de posséder leurs pouvoirs, et même peut être un peu après, ils ont surement dû avoir à se défendre !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Le fait que la génération Nox actuelle ne connaisse pas la signification de la violence ne veut pas dire que ça a toujours été le cas. Les informations connues concernant leur passé sont assez limitées, donc tout ce que nous disons n'est que spéculatif, mais il se peut qu'ils n'aient pas toujours été neutres. De surcroît, leurs capacités actuelles ont sûrement dû apparaître au cours de leur évolution, ce qui exclut qu'ils les aient toujours possédées.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

il est normal en tant que créature vulgaire et d'autre... violente ^_^ l'on se pose la question.

car on ne voit que d'une certaine manière, celle que l'on connait et qu'on vie depuis toujours et dans ce que l'on apprend de la race de l'homme, nous démontre... comme une vérité universelle la violence ou la non violence se définissant alors comme deux camps opposé.

mais prenons le problème autrement certains animaux par exemple. les carnivores les plus violent, les herbivores le sont beaucoup moins mais malgré ça il y aura toujours des buffles pour se rentrer dedans jusqu'au sang surtout en période de rut...

les chevaux sont, il parait, les créatures pacifiques par excellence bien sur ils sont capable de se défendre à bon coup de sabot :P mais hormis ça et les quelques "cabossage" entre mâle du temps du rut... "cabossage" car il n'y a pas de blessures ni de sang dans leur petit affrontement ils savent s'arrêter...
les chevaux sont bien pacifiques et j'imagine mal cette espèce avoir était violente dans son passé.

pour ma part les nox sont pacifistes depuis toujours étant qu'ils sont très étroit avec la nature. se satisfassent du simplement
tandis que les insatisfait prolifèrent dans l'agitation les poussant à toujours plus de violence... :p90:

en cela on peut démontrer une race intelligente, d'une race qui ne l'est pas!
oui, en général on le dit pour le cas des vieux... on juge une société à la manière dont ils traitent leur vieux.
on peut aussi juger au niveau de la violence de la dite société! et quand elle est violente et vulgaire même en son sein... ça doit être très difficile de l'a penser en bien.
"5ém race", LOL risiblement naif.

vouloir chercher si de vrai pacifistes était violent hier me parait un peu hypocrite quand ça vient d'une société ou violence et vulgarité font partie du quotidiens (se souvenir de la fois ou teal'c regarde la télévision saison 1-3et voit le chaos dans plusieurs pays au monde...)
descendant de société qui n'agissent en priorité dans des intérêts puérile, mesquin, arrogant et cupides et tous cela ne sont qu'attribue d'insatisfait.
cherchant alors à vouloir cautionner leur crimes d'hier et de toujours par un pseudo pacifisme vouer à cacher leur déviances. :rolleyes:
et si... nous violent... devenions pacifiste. est-ce possible ? tel est la question :P
je ne crois vraiment pas...
cents mille ans d'existence, cinq mille ans d'histoire
Spoiler
donc de vérité
de sang et de meurtre définisse parfaitement la nature de l'homme :) le reste n'est que simple lubie d'arrogant trop imbue d'eux même :rolleyes:

mais les fait sont là, les nox et les humains sont en total déphasage... ne se comprennent pas (du moins à moitié) tous comme le cheval ne peut comprendre le buffle qui pour forniquer, va jusqu'au sang de son correlégionaire :tomato:

comme disent les américains "c'est lwa viiie " .
ou ça vient d'autrui... :D
matanubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 août 2009, 19:32

Message non lu par matanubis »

on en connait tres peu sur cette race, on peut pas vraiment savoir
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

le pacifisme des nox n'aide pas à preserver la vie. Il ne faut pas confondre le fait de se battre et le fait de tuer.

Si les nox etaient intervenus face aux goa'uld (vu qu'il est injuste meme pour eux qu'un etre asservisse d'autres etres), ils auraient sauvé plusieurs vies, voire la totalité de celles qui se sont terminées à cause de cette guerre:

_En supposant que c'est une race possèdant des vaisseaux et des armes et qu'ils soient assez avancés pour limiter la puissance de ces armes (nous on arrive à peu près à controler et limiter la puissance des bombes), ils auraient pu, en supposant qu'ils savent teleporter aussi,detruire seulement les boucliers et kidnapper les goa'uld et les parachuter dans une planete sans porte et sans technologie, ainsi, la vie des goa'uld aurait été preservée tout en liberant la galaxie.
Les jaffas se seraient rendus compte à un moment que leurs dieux on disparu après l'attaque de vaisseaux bizzarres et auraient fini par comprendre, meme avec leur niveau d'intelligence pas super, que les dieux ne sont peut-etre pas si divains.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »