Les capacités de O'neill en Général

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

syhk : Mais tout à fait, O'Neill a subit des chocs que personne d'autre n'a enduré au SGC. Donc son état mental est interféré par ce genre de désir de vengence, ce qui fait un argument de plus pour dire qu'il n'a rien à faire au SGC.
CITATION Cependant c'est surtout parcequ'il pense à Teal'c,qu'il ne veut pas sacrifié et c'est tout à son honneur.
Son choix de protéger Teal'c est tout à son honneur, mais que vaut la vie de teal'c face à celles de toute la galaxie ?

Et franchement, Ba'al aurait très bien pu couper la communication, attaquer directement Dakara et gagner. Personne n'autait alors pu stoppé les Réplicateurs, car je doute que seul Ba'al est pu être en mesure de le faire. Franchement, moi je dis bravo.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 9 Janvier 2006 à 15:37)
Et franchement, Ba'al aurait très bien pu couper la communication, attaquer directement Dakara et gagner.
ça j"en doute très très très fort... ce qu'il vient chercher au SGC c'est un moyen de vaincre les réplicateurs... il s'en contrefiche que les jaffas prennent Dakara car il sait justement que c'est reprenable, il voit que c'est gérable à moyen terme mais il est concentré sur le court terme et les réplicateurs, ce qui est bien normal...
et puis j'ai plutôt l'impression que ça l'arrange vis à vis d'Anubis que Dakara soit entre les mains des jaffas, s'il la reprenait trop vite Anubis s'amènerait et utiliserait l'arme...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Supermec »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Jack est un grand stratège. Ce n'est pas parceque il sourrit qu'il n'est pas sérieux. Il aime bien mettre une dose d'humour même en réalité il est très sérieux. Faire attendre Baal n'était pas un jeu mais purement stratègique. Il utilise peut etre une stratègie plutot expéditive , mais c'est calculé. Comme quelqu'un l'a souligné, Baal est le seul Goa à ne pas sérieusement se prendre pour un dieu. Il le fait pour agacer les autres et les destabilisés. Il est est donc très dangereux. Le simple fait d'écouter ses propositions c'est déjà très dangereux, cela équivaux à carrement signer un pacte avec le diable. Le faire attendre c'est déjà lui montré qu'on est pas dupe. Celà donne a Oneal une marge de maoeuvre plus grande. Sinon c'est se jeter mains et pieds liés dans la gueule du loup. Jack à tendance à sourire pour montrer que le rapport de force est plus en sa faveur. C'est très important de garder une marge de manoeuvre pour pouvoir assurer la liberté de son partie pour les militaires même si la glaxie est en danger.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et puis j'ai plutôt l'impression que ça l'arrange vis à vis d'Anubis que Dakara soit entre les mains des jaffas, s'il la reprenait trop vite Anubis s'amènerait et utiliserait l'arme...
On est d'accord, mais il aurait pu aussi servir aveuglement Anubis et obtenir le droit d'être épargné au moment de l'utilisation de l'arme. On ne sait pas ce qu'aurait pu être sa réaction s'il avait attendu une minute de plus par exemple. Bref je trouve que c'est un peu jouer avec le feu pour rien.

Et franchement si c'est une manoeuvre, c'est un coup d'épée dans l'eau. Jack est en position de force face à Ba'al et depuis le premier contact. Il n'a pas besoin d'en rajouté à ce point. Qu'il le chicote en direct, pas de problème, qu'il le fasse attendre, c'est inadmissible. Hammond serait venu directement par exemple et s'en serait sorti tout aussi bien. Jack ne signe d'ailleurs aucun pacte, car il n'accepte rien du tout venant de Ba'al. Pourtant, cela était justement à ce moment, la meilleure des stratégies que se s'allier pour répondre à la menace.
Dernière modification par Guiguioh le 10 janv. 2006, 00:10, modifié 1 fois.
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par sam_tigrou »

jack aime bien provoqué...
il s'est fait torturé par baal ,il ne faut pas oublier ca.. je trouve sa reaction comprehensible il n apprecie pas ce goauld, il l a fait souffrir... il se sert simplement du fait que baal.. le grand goauld a besoin de lui pour le faire patienter et le ridiculiser un peu plus, lui faisant comprendre que ce n'est pas lui qui decide quand et ou les terriens doivent agir... ce n 'est pas parce qu un goauld se manifeste qu'il faut accourir tout de suite comme un ptit toutou.
je trouve sa reaction assez bonne en allant le voir direct cela aurait accordé a baal trop d importance...
(m enfin de toute facon moi j aime bien ce goauld)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par nightwing »

Entiièrement d'accord, sa réaction est justifiée, surtout au vu de ce que Ba'al a fait subir à O'neil!

Cette réaction n'en demeure pas moins irresponsable, au vu dentout ce qui était en jeu à ce moment là!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Vargas »

Je pense que O'Neil sait toujours ce qu'il fait, même s'il en donne pas l'impression. Je renvoi à l'épisode "heure h" où à chaque fois on pense qu'il fait n'importe quoi mais en réalité c'était finement calculé et ca a marché. Jack est tout sauf inconscient, même si Daniel ou Sam ont souvent rectifié le tir. Il mérite sa place de général, même si à mon avis cela n'a pas été suffisament exploité dans la saison 8.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par BOOBY »

CITATION il n apprecie pas ce goauld, il l a fait souffrir
moi j'ai pas vraiment l'impression qu'il aime anubis ou apophis ou athor qioi que peut etre pas pour les memes raisons....loool :P

pour moi la nomination de oneil comme genrale est une erreur, ca a sceller la fin de SG-1 (l'equipe), je trouve pas non plus que ca soit un super commandant de base, il est pas assez serieux et discipline
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par sg_flo »

CITATION (BOOBY,Samedi 28 Janvier 2006 à 20:46) pour moi la nomination de oneil comme genrale est une erreur, ca a sceller la fin de SG-1 (l'equipe), je trouve pas non plus que ca soit un super commandant de base, il est pas assez serieux et discipline
je voudrais pas faire mon guiguioh (profitons en pendant que l'intéressé n'est pas là..... ;) :P), mais il était pas très sérieux et discipliné non plus en tant que colonel..........................
non cette petite pique mise à part, tu as assez raison... comparé à Hammond
Spoiler
ou Landry,
y a pas photo.... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION mais il était pas très sérieux et discipliné non plus en tant que colonel..........................
Et c'est pas pour me deplaire ^_^

Et il est pas si mauvais que ca en general, mais notre jugement est faussé par son comportement dans les precdentes saisons. Biensur il en joue, mais sur la saison 8, franchement, il a pas tellement déconnè


@ Vargas: J'adore ton icone ;)
Fab1972
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Fab1972 »

Je pense qu'il a les capacités mais elles n'ont pas été mises en avant dans la saison 8 ce qui est très regrettable. C'est ce que je reproche en partie à son rôle dans cette saison.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

Oui il a plutôt assuré son rôle de général mais vu la présence réduite de rda ce n'est pas une facette qui a été très exploitée.

Mais c'est vrai il a été plutôt sérieux sur ce coup.
ness
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par ness »

^_^ tout à fait apte oui ! mais il me manque aussi alors je preferais qu'il revienne dans SG1 ! mais la c'est pas gagné <_<
Hermiod
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Hermiod »

honetement je pense qu il gere bien, en plus il a bien rouler baal quand il lui a refiler le ZPM vide.et en plus il lui a bien tenu tete quand son hologramme a traverser la porte
of_wif
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par of_wif »

Päs de doute possible, le Général O'Neill est tout à fait apte à géré le SGC, après tout c'est pas pire que de faire exploser des vaisseaux mère ou tuer du jaffa ....

En revanche, pour moi, la place d'O'Neill n'est pas là. Ca peut paraître paradoxal, mais Jack est un homme de trerrain pas de burreau ...
Enfin je préfere le voir là que ne pas le voir du tout. ^_^ ^_^
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Vargas »

CITATION Ca peut paraître paradoxal, mais Jack est un homme de trerrain pas de burreau ...
je suis totalement d'accord. L'idée était cependant intéressante, mais mal exploitée. Mais bon il fallait préparer son départ!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par BOOBY »

CITATION sg_flo  Ecrit le Samedi 28 Janvier 2006 à 23:20
je voudrais pas faire mon guiguioh
je crois que tu viens de le faire :P
CITATION il était pas très sérieux et discipliné non plus en tant que colonel
oue mais bon y a une difference generale colonel, en tant que colonel/chef d'equipe et generale/chef de base.... mais bon puisque tu as adopte mon point de vue je te cherche pas... :rolleyes:
CITATION of_wif  Ecrit le Mardi 14 Février 2006 à 19:23
  Päs de doute possible, le Général O'Neill est tout à fait apte à géré le SGC
pour moi il l'est pas, il est est fait pour etre controle, avoir un guide, la crainte d'avoir la carrotte ou le baton....
CITATION il lui a bien tenu tete quand son hologramme a traverser la porte
je pas t'embeter mais c'est pas reelement un exploit pour moi ca meme etait une connerie il est pas tres classe, il aurait du etre plus acceuillant :)

Je crois que je vais passer au grade superieur :D :D :D :D :D
Dernière modification par BOOBY le 17 févr. 2006, 23:01, modifié 1 fois.
Philo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Philo »

Maintenant, il n'est plus de terrain, il est parti à la pêche : le seul véritable sport qu'il aime ! :rolleyes:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Vargas »

Il était clair que O'Neill est différent de tous les autres généraux, c'est même Weir qui l'avait dit je crois, ou quelqu'un d'autre peu importe. Il est normal que l'on comprenne pas ce qu'il fait. Je maintiens qu'il savait ce qu'il faisait quand il parlait à Baal, d'ailleurs il a repris tout son sérieux quand il s'est adressé à Jacob, "navré mais je ne sacrifierais pas Teal'c".
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Lord_Sokar »

O'neill n' est pas du tout un burocrate il a d' ailleurs dit qu' il n' aimait pas etre collé a un siège toute la journée : C' est une fonction qui ne lui va pas du tout c ' est clair mais il fallait bien trouver une excuse pour le faire disparaitre de la série après tout ... On l' a trop montré comme un petit comique pour croire qu 'il a des capcités de commandement c ' est évident !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hito
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Hito »

Il sait diriger une équipe, il a toujours su prendre les bonnes décisions, les plus difficiles parfois. Alors je pense que oui, il est parfaitement capable de diriger le SGC au mieux.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit