Dr. Elisabeth Weir

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Dr. Elisabeth Weir

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'elle reste tout le temps dans la cité, elle pourrait entamer les negociations avec les peuples .
Ben, je pense qu'elle a d'autres chose à faire beaucoup plus importantes. Elle doit gérée toute la citée et ce n'est pas rien. Et puis, elle laisse la diplomatie aux équipes qui vont sur le terrain, sinon, elles ne serviraient à rien du tout. En cas de problème, elle va à la rencontre des peuples (comme dans les Condamnés) ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Vendredi 14 Avril 2006 à 19h59) Ben, je pense qu'elle a d'autres chose à faire beaucoup plus importantes. Elle doit gérée toute la citée et ce n'est pas rien. Et puis, elle laisse la diplomatie aux équipes qui vont sur le terrain, sinon, elles ne serviraient à rien du tout. En cas de problème, elle va à la rencontre des peuples (comme dans les Condamnés) ;)
Et d'ailleurs, même si elle ne va jamais sur le terrain, c'est elle qui diligente toutes les relations diplomatiques, accords ou autres.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Et d'ailleurs, même si elle ne va jamais sur le terrain, c'est elle qui diligente toutes les relations diplomatiques, accords ou autres.
Oui, effectivement. Donc, pas besoin d'avoir une Weir qui à la carure de Xena la Guerrière :P

Je trouve qu'elle est très bien comme elle est et si on change quelque chose, ça va dénaturer complètement le personnage ;)
Kat'Zu
Soldat
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:07

Message non lu par Kat'Zu »

Je vous remercie vous m'avez convaincu, vous m'avez fait comprendre qu'une série va beaucoup plus loin que quelques soldats et quelques armes :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Kat'Zu,Vendredi 14 Avril 2006 à 20h31) Je vous remercie vous m'avez convaincu, vous m'avez fait comprendre qu'une série va beaucoup plus loin que quelques soldats et quelques armes :)
*sort une feuille de sa poche et coche une croix, puis envoie un message à sg_flo*

Bon, ça en fait un de moins...Mais combien en reste-t-il????
:lol:
Heureux de t'avoir ouvert l'esprit ;)
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2006, 21:40, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Si on n'en reviens au sujet, personnellement je suis pas tout a fait d'accord avec vous ! Dans le sens ou si weir reste tout le temps dans la citée pourrait on la voir evoluer plus vite, je vais vous dire c'est mon personnage préféré dans la serie , mais je trouve qu'elle à tout de même un röle trop statique, et je ne pense pas qu'elle doit etre cloitrer dans son rôle de simple dirigeante. En effet elle est bien plus se que ça, et c'est pas parce qu'elle devrait se battre plus a mon avis qu'on doit tout de suite la prendre pour une guerriere non plus ? "la vie est un éternel combat " , se n'est pas le genre de fille a rester les bras croiser et a ne pas aller aider les autres, et par ailleur je suis tres contents de voir que durant la saison 2, elle en sort finalement de cette citée , mais pas assez a mon gout.

WEIR FOREVER :)
Freir
Major Général
Major Général

Ben, dans ce cas là, que proposes-tu pour voir son personnage se dévelloper ? :huh:
Parceque si c'est pour voir Weir faire tout à la place des équipes, je trouve que c'est un peu inutile. Et il faut pas dire qu'elle n'apparait pas souvent parceque à chaque épisode, Sheppard va au moins une fois la voir pour lui demander un conseil ou une autorisation ;)
Dernière modification par Freir le 15 avr. 2006, 10:03, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Plus ça va et plus j'apprécie Weir.
Elle est bonne dirigeante, elle crée une bonne ambiance dans l'équipe.
Elle est toujours à l'écoute de ses "hommes" et n'hésite pas à les couvrir lorsqu'ils se trouvent en difficulté (ex : comment elle a pris le parti de Shepp pour que le commandement militaire d'Atlantis lui soit définitivement confié, au début de la saison 2).
Elle essaye et réussit à gérer toutes les équipes, quelles soient sur les planètes à visiter ou sur Atlantis.
Elle arrive même à faire en sorte que Shepp lui demande l'autorisation avant d'agir.
C'est une femme de caractère, qui a la douceur qui convient.
Par contre, je ne l'imagine pas du tout guerrière !! Le côté barroudeur, c'est pas trop son style et ça me convient très bien !! :P

@ Ethor : les compliments (vrais et sincères, en plus !) que j'ai fait sur elle te satisfont-ils ? :lol: :lol: (à quand une telle chose pour mon chouchou ? ;) ).
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Freir,Samedi 15 Avril 2006 à 10h02) Ben, dans ce cas là, que proposes-tu pour voir son personnage se dévelloper ? :huh:
C'est vrai qu'à première vue je ne vois pas trop non plus comment développer Weir à l'extérieur de son poste de dirigeante...

Mais après réflexion, je pense qu'il y a une chose qu'on oublie souvent une chose à propos d'elle : c'est une diplomate, mais aussi une linguiste. Ben oui, elle parle 5 langues quand même (bon, ok c'est pas Daniel :P ), et, si je me souvient bien, c'est elle qui découvre comment traduire le Wraith dans un épisode de la saison 1 (je sais plus lequel).
Ce serait intéressant d'explorer cette partie, mais je pense qu'il y a tout de même des difficultés : la voir sur une planète juste pour traduire les ruines d'un temple serait peu réaliste, surtout qu'il serait quand même assez risqué de faire sortir Weir d'Atlantis...
Autre possibilité : s'il y a découverte d'une pièce avec des écriture Anciennes obscures, là elle pourrait tout à fait s'investir dans autre chose que dans son rôle de dirigeante...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dolphen
Capitaine
Capitaine

C'est une idée Mara mais le risque, c'est que, justement, elle s'investisse totalement dans ses recherches et qu'elle délaisse le reste de ses fonctions... Ce n'est pas une critique mais il est vrai que lorsqu'on trouve une activité qui nous passionne, on a du mal à la délaisser, même (ou plutôt surtout) pour des choses obligatoires.
Or, Weir a un tempérament passionné, elle s'investit à fond dans tout ce qu'elle fait...
Mais, si elle peut découvrir des choses qui aide au développement de l'histoire, et qu'elle reste équilibrée en gérant les deux rôles, alors, elle a tout mon soutien !!
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (dolphen,Samedi 15 Avril 2006 à 10h34) C'est une idée Mara mais le risque, c'est que, justement, elle s'investisse totalement dans ses recherches et qu'elle délaisse le reste de ses fonctions... Ce n'est pas une critique mais il est vrai que lorsqu'on trouve une activité qui nous passionne, on a du mal à la délaisser, même (ou plutôt surtout) pour des choses obligatoires.
Or, Weir a un tempérament passionné, elle s'investit à fond dans tout ce qu'elle fait...
Mais, si elle peut découvrir des choses qui aide au développement de l'histoire, et qu'elle reste équilibrée en gérant les deux rôles, alors, elle a tout mon soutien !!
C'est vrai, mais si la découverte se fait dans la cité même, je trouverais normal qu'Elizabeth s'investisse et aide l'équipe des linguistes...
De plus son poste est quand même à responsabilités, donc ça lui ferait peut être du bien de travailler sur autre chose que la gestion de la cité...
Elle pourrait donner le commandement temporaire au duo McKay/Sheppard, juste pour un certain temps... (tiens d'ailleurs ce serait marrant de voir ce que ça donnerait... :D )
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dolphen
Capitaine
Capitaine

Dis-nous tout de suite que tu veux la disparition de la cité ????? :lol: :lol:
Ces deux-là s'entendent bien mais ils ont aussi des idées très opposées.
De plus, avec l'attitude de McKay dans "l'expérience interdite", je crois que j'attendrais un moment, si j'étais Weir, avant de lui confier la cité des Anciens...
La seule chose rassurante serait le fait que Shepp pourrait le tempérer dans ses moments de génie (pouvant se révéler vraiment dangereux !!).
Mais il est sûre que Weir a besoin aussi de s'investir autrement que "simplement" en gérant tout le monde. Elle a besoin aussi de nouveauté, de changements... et ton idée n'est vraiment pas mauvaise, Mara !
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Si durant un temps elle devait se préoccuper à aider les linguistes, je suis sûre que Caldwell serait l'holle le plus heureux au monde ^_^
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Le personnage de Weir est pas mal: elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par des militaires qui n'auraient qu'une politique "on mitraille tout et après on pose des questions". :war:
C'est qu'elle soit à la tête d'Atlantis car au moins, lorsqu'il y a un problème, elle s'efforce de prendre tout en considération:aussi bien les intérêts militaires pour la défense de la cité, que les intérêts scientifiques.
Vive le Dr.Weir!!
:gate:
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Je sors le topic des oubliettes. :D
CITATION (Freir,Vendredi 14 Avril 2006 à 20h19)
CITATION Et d'ailleurs, même si elle ne va jamais sur le terrain, c'est elle qui diligente toutes les relations diplomatiques, accords ou autres.
Oui, effectivement. Donc, pas besoin d'avoir une Weir qui à la carure de Xena la Guerrière :P

Je trouve qu'elle est très bien comme elle est et si on change quelque chose, ça va dénaturer complètement le personnage ;)
Je suis du même avis. Aprés avoir assisté à un café littéraire dont le thème était "les femmes dans la fantaisie", j'en ai déduit que beaucoup de choses qui ont été dites faisaient écho aux personnages de Stargate Atlantis.
Ainsi on retrouve souvent une guerrière dans les romans de fantaisie comme Teyla mais on trouve aussi souvent une reine ou une souverraine comme Weir.
Les auteurs disaient que les leaders n'avaient pas moins de force parce qu'ils ne se battaient pas et qu'ils faisaient preuve de moins de violence mais que leur force résidait dans leur diplomatie, dans leur rôle politique. Et que la guerrière et la leader avait autant de pouvoir mais qu'elle ne se battait pas sur les mêmes terrains.

Ainsi je trouve que Weir doit rester dans ce rôle non violent pour ne pas la transfomer en un hybride de guerrière et de leader qui serait difficile à gérer et qui, je trouve, n'aurait pas beaucoup de sens.
Dernière modification par Nobody girl le 17 mai 2006, 01:39, modifié 1 fois.
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

Bon je vais me faire taper dessus, mais il faut bien quelqu'un contre vous...:protest:

Premièrement, je trouve que le personnage n'est pas bien joué. Torri Hgginson n'est pas une très bonne actrice je trouve. <_<
Ensuite, je n'ai pas particulièreemnt le caractère de Weir. Elle se laisse controler par ses sentiments et a foutu dans la merde la cité plus d'une fois en prenant les mauvaises décisions. Elle décide d'ouvrir le bouclier sans savoir ce qu'il y a derrière,... Mais le pire c'est qu'elle ne tire pas de conclusions des conneries qu'elle fait, et elle recommence sans problème 3 ou 4 épisodes après...Heureusement que y'a Shep et McKey pour lui sauver la mise parce que sinon la cité aurait déja été détruite Bon, je ne vais pas faire comme Kavanagh mais sur certains points il a raison.
Bon allez y, vous pouvez me démonter ....:lance:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Premièrement, je trouve que le personnage n'est pas bien joué. Torri Higginson n'est pas une très bonne actrice je trouve.
Tu as le droit de le penser, c'est subjectif. Mais je ne partage pas du tout ton avis. ;) Torri joue tout en nuance, elle est capable de faire passer beaucoup à l'écran, surtout au niveau des émotions (inquiète, énervée, tendue, stressée, heureuse.)
CITATION Elle se laisse contrôler par ses sentiments et a foutu dans la merde la cité plus d'une fois en prenant les mauvaises décisions.
Tu as des exemples ? :unsure: La liste de Kavanagh se démonte en deux minutes de toute façon, cela a déjà été fait.
CITATION Elle décide d'ouvrir le bouclier sans savoir ce qu'il y a derrière,...
Hammond a fait la même chose pour sauver son équipe. Je ne vois pas en quoi autoriser Teyla à revenir avec Ford inconscient était une erreur. Elle aurait dû les laissé mourir peut-être ? :rolleyes:

Sinon, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer le personnage, mais je vois pas trop où son les arguments valables. Cela doit être juste un ressenti de ta part et c'est vrai que c'est important. :)
dolphen
Capitaine
Capitaine

@ Nobody girl : j'aime énormément ton analyse de la femme dans la fantasy et particulièrement le rapport que tu as fait avec Atlantis... ;)

Je suis d'accord avec toi... pour moi, Weir doit rester telle qu'elle est... elle gère les choses à sa façon et ça ne va pas plus mal comme ça... du fait de sa douceur mais aussi de sa détermination, elle a réussi a créé une équipe soudée, forte qui fait face aux problèmes... Elle gère les "gamineries" de Sheppard/McKay, s'occupe d'Atlantis, garde une certaine "cordialité" à ses relations avec Caldwell...
C'est une diplomate et elle est très bien comme ça... pour moi, même si elle doit encore progresser sur le plan du caractère pour devenir un personnage vraiment profond, je l'apprécie de plus en plus... ^_^
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

CITATION Tu as des exemples ?
Ouais elle fait trop confiance aux ennemis et elle se croit dans la diplomatie terrestre...Ce que je veux dire c'est que l'on ne négocie pas avec les Wraiths et
Fin de la saison 2
On est bien dans la merde avec Michael. Fallait pas leur faire confiance. Les wraiths ne sont pas dignes de notre confiance et on se fera avoir a chaque fois que l'on voudra négocier avec eux...
Perso, je trouve qu'un leader d'une cité comme ça doit savoir être plus dur et ne pas hésiter à prendre des décisions difficiles même pour les hommes
CITATION Hammond a fait la même chose pour sauver son équipe. Je ne vois pas en quoi autoriser Teyla à revenir avec Ford inconscient était une erreur. Elle aurait dû les laissé mourir peut-être ?
Rien à dire. C'est vrai que Hammond a aussi pris des risques au SGC avec l'iris et tout ça....
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

weir sait prendre des décisionset les tenir quand le moment l'exige :war:
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ NeiT :
Spoiler
Le projet Michael n'a pas été fait à l'aveuglette comme ça, je pense très sincèrement qu'elle a eu l'accord de la Terre et du comité international pour faire ça. Personne ne pouvait prévoir l'issue et tenter le coup n'était pas une si mauvaise idée. Ensuite pour la négociation, ils n'ont pas eu vraiment le choix et pour moi ils ont quand même été sur leurs gardes. Bref, quelques petites erreurs peut-être, mais rien de si fondamentale.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »