CITATION
(Magon Samedi 10 Mars 2007 12h15)
Faut parier que ces extraterrestres soient très gentils....
si les extraterrestres se comportent comme TOUTES les missions de découvertes et d'exploration humaines (déportation des américains indigènes et destruction de civilisations entières par un petit groupe seulement de conquistadors, traque des indigènes en australie comme s'il s'agissait de lapins...)............ et bien on est mort.
Vous imaginez, des safaris d'extraterrestres faisant de la chasse urbaine, un peu comme les wraiths, et ramenant dans leur "home" des peaux en parfait état pour servir de carpette?

Personnellement, je pense que s’il y en a qui viennent, ça ne sera pas pour nous faire du mal car sinon notre planète aurait été pillée pas mal de fois depuis qu’elle existe. Après il peut y avoir d’autres formes d’exploitation plus insidieuses, mais les extraterrestres qui viennent pour se mettre à notre place ou piller la planète, c’est surtout le reflet de notre propre mentalité.
S’ils ont existé, soit ils ont été éliminés comme étant des races nuisibles parce qu’ils ne peuvent que f… le boxon dans la galaxie, soit ils se sont autoexterminés parce qu’une race qui a niveau technologique supérieure au notre avec un niveau de civilisation aussi bas ne peut pas faire autre chose que s’autodétruire. Pour ce qui nous concerne, il semblerait qu’on soit malheureusement en train de prendre le second chemin…
La meilleure preuve du raisonnement est le fait que nous ayons trouvé une planète intacte alors que cela fait 500 millions d’années que la Terre est intéressante. Comme la galaxie ne fait ‘‘que’’ 250.000 années lumière de dimension, une ou des races déterminées, maîtrisant les technologies du voyage spatial (propulsion, maîtrise de l’évolution de l’espèce, hibernation ou tout autre forme de maintien artificiel de la vie sur une longue période, protections contre les atteintes de la vie dans l’espace comme les rayons cosmiques, l’apesanteur et autres, systèmes permettant l’autarcie comme la production de nourriture, le maintien des relations sociales, etc.) auraient du atterrir et s’installer chez nous. Ce qui n’a pas été le cas, pour ce que j’en sais.
CITATION
on ne fait pas des millions de kilomètre pour dire salut et au revoir
Exact. Et je pense que s’ils arrivent officiellement chez nous, ça sera pour nous susurrer doucement à l’oreille de changer notre manière de nous comporter entre nous si on ne veut pas se faire taper sur les doigts méchamment le jour où on sera capable de voyager entre les étoiles de manière efficace. Il est bien évident qu’ils n’admettront pas une Ann Coulter à leur table (égérie du néoconservatisme ou du conservatisme américain tout court, elle a sorti sur sa radio aux Etats-Unis : ‘‘Dieu a dit : la Terre vous appartient. Prenez-la. Violez-la. Elle vous appartient.’’), s’ils en utilisent, étant donné que nous avons trouvé une planète intact avec toutes ces richesses minières et énergétiques. Personnellement, je pense que la sagesse qui prévaut au-delà de chez nous est de laisser tranquilles les planètes sur lesquels les conditions sont réunies pour qu’un jour ou l’autre une intelligence se développe.
CITATION
Mes sources c'est un article et un entrefilet dans la très sérieuse revue d'aéronautique et d'affaires "Air et Cosmos"
Pas si serieuse que cela justement...
Si justement, c'est le programme HELLADS. Il sera inclu sur les prochains modèles dont l'hypothétique F-22 strike raptor. Normalement, il devait se terminer à l'Automne dernier pour obtenir un laser d'une puissance de 150 kW. D'après ce que j'ai vu il pourra servir par exemple à descendre les missiles attaquant l'avion. le principal problème pour l'inclusion d'un laser de puissance est le volume du système de refroidissement. Une solution d'ingénierie a été trouvée.