Dernier message de la page précédente :

La porte ne peut pas resister à une étoile.
Où est conçu le naquadah à votre avis?
Au coeur les étoiles bien sûr, alors dire qu'une porte reste intacte dans une étoile...
Moi, je dis non non non, pas possible.
Dernier message de la page précédente :
Et pourquoi pas? Il le font d'ailleurs.CITATION Ils ne peuvent rien contre la nature.
Non, cette porte n'a pas été détruite.CITATION la porte dans "48 heures" (épisode 514) est détruite par un crash de bombardier goa'uld!
CITATION CARTER: The Stargate has massive amounts of memory inside it. It's like a computer buffer. It temporarily stores the energy patterns before it reconverts them back into matter. It does this to make sure it's got all the information before it reassembles the object or in our case, person. The error we're receiving from the Gate seems to indicate there is still an energy pattern stored in the memory buffer.
DANIEL: Teal'c.
CARTER: If the Al-kesh crashed into the DHD on the other planet, it would have cut off power to the outgoing gate. The wormhole would have been severed prematurely. Now if that happened before our Gate was able to reconvert Teal'c's energy signature back into matter..
La distance de l'explosion n'a pas d'importance, puisqu'il y avait du naquadah sur la planète et que la réaction en chaine a dévaster la planète entière. Le naquadah a exploser mais pas la porte, preuve que la porte n'est pas un simple bloc de naquadah. Toutes ses caractéristiques surpassent celles du matériaux de base.CITATION De même que la porte ne devrait pas résister à une réaction nucléaire se déroulant à côté d'elle. Ce n'est pas une histoire de résistivité à une explosion : la porte étant en naquadah, et le naquadah étant une matière fissile (du point de vue de Stargate), la porte explose d'elle-même! (elle ne se fait pas exploser comme un bâtiment sous la déflagration : c'est elle qui explose)
Si ce n'était que du Naquadah....CITATION Tous les atomes sont créés dans leur état de plasma! (4e état après le gaz)
Donc, la porte s'est retrouvée :
a- à l'état de plasma et non solide (donc totalement évaporée)
b- soumise à un intense flux de particule => recombination des atomes la constituant
Admettont:CITATION En tout cas je sais qu'au moins 5/6 portes ont été detruite dans les episodes
Des conditions absolument extrêmes, on est bien loin d'un simple océan!CITATION (Ienpk,Vendredi 17 Février 2006 à 21:58)
-La porte utilisé pour la super nova.
-Celle qui permet la technique de la super nova (trou noir).
-Les 2 détruites par Anubis (qui utilise des moyens adaptés).
Ok, la destruction du DHD toute seule est suffisante pour couper prématurément le vortex. Mais rien ne dit que la porte n'a pas été détruite (rien n'affirme le contraire aussi, je le sais).CITATION (Ienpk, Vendredi 17 Février 2006 à 21:58) Non, cette porte n'a pas été détruite.
Si la planète entière a été dévastée, je vois pas comment la porte aurait pu faire pour survivre. Si c'est vraiment le cas, alors, il y a incohérence.CITATION La distance de l'explosion n'a pas d'importance, puisqu'il y avait du naquadah sur la planète et que la réaction en chaine a dévaster la planète entière. Le naquadah a exploser mais pas la porte, preuve que la porte n'est pas un simple bloc de naquadah. Toutes ses caractéristiques surpassent celles du matériaux de base.
Tu as la memoire courte.CITATION (mais je ne me souviens que de celle d'Abydos, il faudrait me rafraichir la mémoire, s'il vous plaît)
Le DHD n'a pas été détruit, c'est l'impact qui a seulement coupé le vortex.CITATION Ok, la destruction du DHD toute seule est suffisante pour couper prématurément le vortex.
Mais, je ne parle pas de composition chimique. D'ailleurs, il me semble que le naquadah reste pur.CITATION Donc, le fait que la porte rentre dans un cercle de réaction nucléaire ou pas dépend uniquement de la quantité de Naquadah qu'elle comporte (mais je pense qu'il y en a pas mal, si on se refferre à l'ensemble des épisodes de Stargate), de la quantité de neutron reçue par la porte et de leur vitesse (ni trop lente, ni trop rapide).
Mais certainement pas de sa composition chimique!
Peut etre que si et je ne parle pas de propriétés de matériaux. Et sinon, pourquoi ne l'est elle pas?CITATION Mais la cité n'est pas construite dans ce materiau.
Celle de la seconde Tollana n'est pas de conception Ancuetas.CITATION Il aussi detruit la porte de tollana bis.
Et pourquoi pas (encore une fois)? Et il suffit de fermer les volets...CITATION Et les vitres ne peuvent resister a l'ocean sans bouclier.
Cette question m'intrigue toujours autant...CITATION (Ienpk,Samedi 18 Février 2006 à 10:51)
CITATION Et les vitres ne peuvent resister a l'ocean sans bouclier.
J'ai pas lu toutes les réponses mais dans la Tempête, McKay dit que sans le bouclier la Cité ne résistera pas à la vague.CITATION Mais revoyez "Before I Sleep": si la cité avait été coulée doucement sans bouclier, peut-etre que les parois auraient été suffisantes pour résister a l'eau, on sait pas, on saura pas.
200-300 bars? Ce n'est pas grand chose. La citée aurait du pouvoir supporter cela sans difficultés.CITATION Là ce qu'on sait, c'est que le bouclier retient un volume énorme autour de la cité. Quant il cede, c'est pas une bete pression statique de 10 bar qui s'exerce, c'est un big mur de flotte sous 10 bar de pression qui à le temps de faire un peu de chute libre avant de percuter les murs. Peut-etre qu'a l'impact,c'est 200-300 bar qu'elles encaissent.
C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire...CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)
Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.
La série dit qu'Atlantis est détruite si elle n'a aucune energie, mais avec un minimun d'energie (meme pas un E2PZ), ce doit etre différent. Mais c'est invérifiable parce que justement, avec ce minimun d'energie (quelques éclairs), on peut lever le bouclier....CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)
Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.
QUOTE(Ethor @ Lundi 20 Février 2006 à 21:19C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire... QUOTE
En quoi le fait d'avoir un peu d'énergie change les choses? Tu parles du bouclier qui peut être activé?CITATION (Ienpk,Lundi 20 Février 2006 à 21:45)La série dit qu'Atlantis est détruite si elle n'a aucune energie, mais avec un minimun d'energie (meme pas un E2PZ), ce doit etre différent. Mais c'est invérifiable parce que justement, avec ce minimun d'energie (quelques éclairs), on peut lever le bouclier....CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)
QUOTE(Ethor @ Lundi 20 Février 2006 à 21:19C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire... QUOTE
Il suffit de peu pour vous impressionner. En théorie, cette tempète ne contient pas assez d'energie pour créer une fenètre hyperespace.CITATION Quelques éclairs, t'abuses là happy.gif Si je me souviens bien, c'était une énorme tempête qui ne se produit qu'une fois toutes les .... ( deux je crois ) décennies...
Je me dit qu'Atlantis est faite dans un matériau (le meme que celui de la porte) qui une fois soumis à un champ de force peut supporter sans problème une explosion nucléaire ou davantage (d'ailleurs, il n'y a peut etre pas besoin d'un matériau précis). La structure d'Atlantis pourrait alors résister comme l'armure d'un guerrier Kull.CITATION En quoi le fait d'avoir un peu d'énergie change les choses? Tu parles du bouclier qui peut être activé?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit