La modération sur Stargate Fusion

Répondre
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Lundi 20 Février 2006 à 18:28)
CITATION (NOUT,Lundi 20 Février 2006 à 18:16) critiquer pour le plaisir.
on a vraiment que ça a foutre...
Pas toi , mais certains , en effet on dirait.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 19:26)
on a vraiment que ça a foutre... [/QUOTE]
Pas toi , mais certains , en effet on dirait. [/QUOTE]
Il y a des blaireaux partout, mais je crois que ceux qui crient à l'injustice pensent vraiment ce qu'ils disent. Je prends pas trop partis pour le moment je préfère me tenir hors de ça, j'ai pas envie de m'embrouiller quand je viens pour ma passion, mais je pense qu'il ne faut pas penser que les anciens accrocs au forum viennent critiquer pour le plaisir de mettre la bazar.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

C'est nouveau la lois "anti-monoligne" pourtant il y a énormément de monoligne. Et si il y aurait eu un bouton pour supprimer ses propres méssages, je l'aurai supprimer.

EDIT : j'ai chercher sur la charte et il n'y a rien qui interdit le monoligne.
bigboss

Message non lu par bigboss »

sa serai bien de prevenir avant d'efface un message <_< et de dire pourquoi vous efface le message
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 19:34)
C'est nouveau la lois "anti-monoligne" pourtant il y a énormément de monoligne. Et si il y aurait eu un bouton pour supprimer ses propres méssages, je l'aurai supprimer.

EDIT : j'ai chercher sur la charte et il n'y a rien qui interdit le monoligne.
Ca dépend du monoligne , mais poster pour mettre seulement " lol" , je suis desolé mais on est pas sur un Chat ou sur MSN ici.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 19:34) EDIT : j'ai chercher sur la charte et il n'y a rien qui interdit le mono-ligne.
Je ne suis pas très sur. Il y a cela, c'est pas marqué explicitement, mais faut pas pousser.
CITATION (La Chartre) Éviter les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Dites les gars, vous avez pas le sentiment de tourner plus qu'en rond? Parce que ca fait 8 pages et le débat est pas terminé... Il manque bonnement 3849389 pages pour être sur d'avoir fait le tour... :D

Ah et c'est au moins le 42 post à propos du site... Tout le monde gueule et pour rien... Discuter Stargate c'est quand même pas hors de portée?
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION Cela permet d'éviter (du moins principalemet) que le Forum deviene n'importe quoi, avec des posts SMStiques ou du Flood à volonté
La répression n'a jamais rien évité, au contraire ...

Da Cryptum
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (GEB,Lundi 20 Février 2006 à 18:05) Je ne participe jamais au forum et pourtant sachez que depuis SG québec je l'ai parcouru à maintes reprises. Mon inscription n'est intervenue que tres recemment. ^_^
L'objet de l'intervention de ce jour est de souligner la chance que nous avons de posséder un site de cette qualité et des modos aussi enthousiastes.
Je vois ici et là des critiques qui pleuvent. Qui sont ces individus qui passent leur temps à polémiquer au lieu de savourer un forum enrichissant et bien réalisé?.
Arrêtez moi où je fais un malheur professent-ils à tous bouts de champs, les meilleurs membres vont quitter le navire et après ça viendra le déluge.
Quelle prétention, vous souhaitez partir, la porte virtuelle est grande ouverte, que cherchez-vous sur ce site, de la reconnaissance alors passez votre chemin.
Ce n'est pas l'objet du forum. <_<

Remettre en cause les avertissements et pourquoi cela, ils existent en tant que tels pour faire respecter une regle protectrice des intérêts de chacuns.

Les avertissements doivent-ils être plus étoffés?, je ne le pense pas, un message laconique suffit amplement. Après tout, ce n'est pas aux modos de justifier leur travail mais aux posteurs que nous sommes de respecter la regle humblement et sans tergiversations inutiles. De grâce pas d'amour propre mal placé, un avertissement peut-être salvateur.

L'orthographe est importante pour la visibilité d'un site et là aussi les modos ont raison à mon sens de signaler ou de prevenir les incartades systématiques.
Autre anecdote, je lis avec beaucoup de plaisir les posts de Nout, et là aussi j'entends hurler les loups, quel est ce langage, elle pourrait faire un effort d'adaptation au public qui frequente ce site.
Désolé d'en contredire beaucoup mais je n'ai aucun mal à comprendre ces posts, à contrario ils sont bien écrits et je les savoure.
De même, j'apprecie également les posts de Mandra quand il se plonge dans la physique quantique. Les news de Flo qui suivent l'actualité avec brio et clairvoyance.

Evidemment, je suis conscient de la qualité du site et pour garder ce niveau d'excellence, il doit se renouveller et innover.
Je crois que l'équipe actuelle sera nous écouter et ne reculera pas devant cette volonté de changement qui assaille le site. Faisons leur confiance et évitons les querelles de personnes qui n'engendrent rien si ce n'est ressentiment et amertume.

:)
une seule chose à dire: MERCI.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Coucou Flo :lol:

Da Cryptum
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION Je ne participe jamais au forum et pourtant sachez que depuis SG québec je l'ai parcouru à maintes reprises. Mon inscription n'est intervenue que tres recemment. happy.gif
L'objet de l'intervention de ce jour est de souligner la chance que nous avons de posséder un site de cette qualité et des modos aussi enthousiastes.......
Combien vous l'avez payé pour qu'il dise ça :D ???
Bon moi aussi j'admire le travail des modos et je râle pas mais un petit post pesant les + et les - est plus constructif.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION mandragorane   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 16:14 
ce système d'avertos c'est vous qui l'avez demandé aussi alors ne venez pas le dénigré.
En aucun cas ce système doit disparaître, il est indispensable au bon fonctionnement du forum, et au respect de la charte. Ceux qui veulent cela sont ceux qui se sont pris des avertos, et qui ne l'on pas apprécié.. ( un grande majorité )
Arrêtons d'être contradictoire, on ne vas pas s'en sortir sinon !
CITATION Franchement celà fait plus de trois ans que je bosse pour le site et là ça commence à bien faire tous les trois mois il passe une crise existentielle sur le forum et tout le monde tombe à bras raccourcis sur le staff et chaque fois c'est pareil vous ne proposez aucune solution... comment vous voulez qu'on vous prenne au serieux après celà.
J'ai déjà expliqué pourquoi selon moi. Nous n'engageons pas le dialogue dans la durée, donc après faut pas s'étonner de voir ce genre de topic ressortir ;)
Et je te signale que certains ont proposé des choses , pas tout je te l'accorde , mais y'en a, et moi aussi j'en ai fait ( NDLR: après ton post ). Vous ne répondez pas, voire presque pas, mais ce n'est pas un repproche, je suppose que vous êtes en train d'y réfléchir sur votre forum privé. Cependant, il serait intéressent de connaître votre avis ici sur les différentes idées proposées.
CITATION "Triple posts" c'est pas autorisé, c'est écris nul part que c'est autorisé, vous avez été prévenus lors de votre inscription
Si je ne m'abuse, les triple posts ayant quelques jours d'intervalles ne sont pas considérés comme tel.
CITATION Lantien   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 16:48 
Je crois bien qu'il y aura jamais de solution a ce problème si personne accpetent les avertos qu'ils recoivent. C'est une boucle sans fin.
+1 , tu as entièrement raison. J'espère que l'ouverture de ce topic amènera des choses positives.
CITATION Je me répete mais la seul solution que je vois, c'est de supprimer ce système.
-1^^. Bon, admettons!
On supprime ce système...tout le monde est content. Mais voilà, le seul problème, c'est qu'il y a des floodeurs, des trolls, etc...alors inutile de signaler que ça va être leur terrain de jeux. Par la suite, vous allez redemander de remettre ce système en place; et rebelotte. Histoire sans fin!
CITATION x@vier   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:37 
je m'apercois que j'ai exagéré plusieurs fois, j'aurai mérité des avertos, mais je n'en ai pas eu.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde ...
CITATION leprechaun   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:41 
C'est parce qu'on aime ce forum qu'on formule les critiques.
Excellent lepreuchaun ^_^ Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas pour rien que j'ai ouvert ce topic...
CITATION Je ne critique pas le système d'averto qui me semble indispensable, mais la façon de les distribuer.
Enfin un qui a compris :) Tu vois , quand tu es plus "calme", ça va mieux :lol:
Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait connaître l'opinion des "anciens", aujourd'hui partis, pour proposer des idées.
CITATION le breton   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:44 

Comment cela se fait-il qu'un modo décide d'enlever ses propres avertos au bout d'un certain temps et pas les autres? il faudrait donc que tous les modos fassent leur propre charte pour qu'ils modèrent tous de la même façon
C'est le cas je pense. Sauf que certains sont plus ou moins stricts, plus ou moins laxistes....
CITATION 2) Arrêter les phrases assassines comme Flo qui dit au dessin d'Artheval_Pe "je ne suis pas le seul à mal dessiné", je trouve cela blessant surtout pour la personne qui a passé du temps à faire ce travail.
ou encore Mandra qui dit sur le sujet d'hyper-espace "et pour finir : le prochain que je vois écrire que cette théorie n'est pas possible je lui met un averto", je trouve cela incroyable, on peut être en désaccord avec ce que disent les modos ou pas?
Voilà un problème que je voulais aborder, mais il concerne aussi les membres.
Goycar a dit dans ses posts sur ce topic, que parfois, les nouveaux, n'avaient pas envie de continuer à poster car certains membres postés , lorsque celui-ci faisait une erreur ( topic déjà existant, ...), un remarque évoquant sa bêtise.
Or, d'autre facteurs sont responsables de cette "non-envie" de poster.
Prenons par exemple des topics tels que "l'hyperespace" ou d'autre sujet de ce type. Dans un sujet comme " Hyperespace ", ou les règne les hypothèses et la science, il est difficile de se prononcer du fait que certains membres veulent montrer leur connaissance et par la même occasion, critique les remarques des autres. Un sujet comme celui-là est très intéressant, mais je m'y connais peu, et je n'ose pas poster là-bas, je vais me faire évincer. Ce genre d'attitude devrait être pénalisable. On peut très bien avoir un accord différent des autres, sans pour autant se montrer désagréable. Et je ne pense pas être le seul à ne pas oser y aller. Le débat est certes intéressant , mais il faut qu'il soit synonyme de connaissance et de plaisir, sans que cela tourne aux règlements de compte et à la frustration. Désolé mais mandra, tu as de quoi te sentir concerné, et je ne suis pas le seul à le dire. ;) ( pas taper^^ )
CITATION le breton   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 19:21 
et bien voilà Flo, ton message est la preuve que l'on avacne pas...cela fait plein de fois que vous nous dites "vous le saurez plus tard" ou "on vous dira en temps voulu" etc...que ce soit pour la V ou vos décisions, il y a un manque cruel d'information et de communication
C'est ce que je me tue à vous dire^^. Rétablir le dialogue permettra de rétablir les relations modos/membres.
Dernière modification par lockey 88 le 20 févr. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Bon y'en a marre. Oui les modos font un travail bénévole, mais ils n'y sont pas obligés et en acceptant ce travail ils acceptent également leurs obligations vis à vis des internautes; je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis ça juste pour faire comprendre que leur bénévolat n'est pas forcément une excuse.

Ensuite on a beau dire ce qu'on voudra je ne suis pas le dernier des abrutis non plus, alors quand je dis qu'un avertissement que j'ai reçu est injustifié j'aimerais que ma parole, comme beaucoup d'autres ici, ne soit pas mise en doute.
J'ai eu 3 ou 4 avertissements depuis que je suis sur le forum et aucun, non aucun n'était justifié. A plusieurs reprises j'ai voulu en discuté avec l'équipe du site et à chaque fois on m'a envoyé pètre ou on me redirigeait vers quelqu'un d'autre qui me redirigeait vers quelqu'un d'autre. On va me répondre que ma parole ne vaut rien ou que c'est facile de dire ça sans preuves mais je m'en fouts totalement, si ça ne plaît pas à quelqu'un, l'équipe du site comprise, ce n'est pas mon problème.

Je suis le premier à dire que le travail de modos n'est pas facile et que l'erreur est humaine, mais quand on y met de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi là je vois rouge.

SGF reste le meilleur forum francophone sur StarGate, mais comme je l'ai déjà dit c'est surtout grâce à ses membres. Les administrateurs sont excellents également lorsqu'ils restent dans leur rôle d'admin mais sur le forum c'est une autre paire de manche tout comme les modos bien évidemment. Tout n'est pas noir,car si il n'y avait pas de modos ce serait le boxon ici, mais quand un modo fait une erreur, ce qui n'est pas grave en soit, et qu'il ne veut pas le reconnaître, je serais presque prêt à casser mon écran tellement c'est énervant!

Alors on oublie le "tout le monde il est beau" et le "tout le monde il est pourrie" et on regarde la vérité en face. C'est valable pour l'équipe du site comme pour les visiteurs.
Dernière modification par Anubis. le 20 févr. 2006, 21:01, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Bon, je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps et c'est vrai que ces temps-ci je n'y suis plus très présent ( manque de temps, topic peu intéressant, enfin bref ... )
Je suis ce topic depuis sa création et j'ai voulu attendre un peu pour donner mon opinion sur le sujet et aussi pour connaître les opinions des autres.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y a une période les modos étaient très sévères mais ce n'est plus le cas maintenant.
Je suis tout à fait d'accord avec GEB, ce site est vraiment super et très bien tenu grâce au gros travail fourni par les modos et le staff en général ! Et je pense que sur ce point tout le monde est d'accord ;)

Cependant, le départ de nombreux "vieux" pour ne pas dire "pillier" du forum est quand même à prendre en compte et ne dois surtout pas être ignorer. C'est pas pour rien qu'ils ont posté de nombreux messages : ils l'aiment tout simplement ! Et je trouve que leur départ a laisser un grand vide étant donné que leurs posts étaient très bien construit et argumenté et donc agréable à lire, ce qui donne envie d'y répondre par la suite !

Sinon, je n'ai aucun problème avec les avertissements, ils sont là pour de bonnes raisons. Je comprends tout à fait la réaction de certains qui en ont déjà eu 1 mais je ne pense pas que les modos prennent du plaisir à les mettre ... et je trouve que la plupart du temps les avertissements sont justifiés ! ;)

Comme solution au triple post involontaire et afin d'éviter les messages d'autres membres critiquant ce genre d'acte, je propose qu'on mette une fonction "supprimer " placer près des fonctions éditer et citer. Cela permettrait à celui qui vient de poster et qui a eu un bug entre temps de supprimer les posts en trop et d'alléger le travail des modos. Et puis comme ça, tout le monde participe au bon fonctionnement du forum et ainsi permet de maintenir la qualité de celui-ci :D
Je propose aussi qu'on supprime tous les avertissements de ceux qui en ont actuellement pour repartir de zéro et comme ça il n'y a plus de problème et tout le monde est content. Et à l'avenir vous n'aurez plus d'excuses pour les avertissements que vous prenez et puis quand même c'est pas la mort d'en avoir ( des avertissements ), c'est juste qu'il a plus de couleur dans votre profil c'est tout !! :P :lol:
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION Artheval_Pe   Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 19:28 
De manière générale, je suggère de n'employer l'averto qu'en cas de malveillance.balancer des avertos pour des fautes, pour des manquements à la charte par étourderie, pour quelques pauvres abbréviations ou pour une orthographe ou une synthaxe occasionnellement baclée, ça me parait excessif. les MP sont moins pratiques, bien sur (il faut rédiger) mais plus sympathiques, surtout en cas de faute minime.
Ce système était destiné au départ aux personnes malveillantes (flooders invétérés, trolls) l'utiliser pour tout manquement minime à la charte ne fait que le faire paraitre injuste (membre assimilé à une personne malveillante) et même carrément néfaste par moments.
+1. Idée à retenir, vraiment. J'espère que les responsables vont considérer cette idée, et la mettre en place. Entièrement d'accord avec le fanartiste^^
CITATION leprechaun   Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 00:37 
:rolleyes: Encore tes propositions très intéressantes. J'en suis ravi. Les propositions fusent, et on n'a plus qu'à attendre l'avis des modos. La décision finale risque de prendre quand même du temps...Ne t'arrête pas là leprechaun :P
CITATION Je trouve que c'était une bonne idée. Vous auriez pu créé le membre d'argent et le membre de bronze, ca aurait était juste un délai (exemple :1 semaine). Je ne vois pas où était la jalousie mais si vous voulait pas tant pis.
Et pourquoi pas le bonnet d'âne aussi ? :rolleyes:
CITATION bigboss   Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 17:49 
pouquoi on efface mon message sans rien dire?
Parce qu'il est inutile comme celui-là ^_^
CITATION en provence on appelle sa un "payo" ou "fayo"
J'ai pris un message au hasard, vu tout ce que tu as déjà sorti.
Non mais franchement , tu n'as que ça à foutre à flooder sur un topic pareil ? -_-
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que les avertos sont utiles <_<

J'ai parcouru les 9 pages de ce topic, et des suggestions ont été proposées.
J'espère que ces propositions seront analysées par le staff, et que celui-ci nous donnera prochainement sa décision. S'il n'y a pas de réponses, je contacterais les responsables par MP.
Les avertos doivent rester tels qu'ils sont, à nous de respécter les règles énoncées.
Les remises en question peuvent-être nécessaires pour le bon fonctionnement du forum. Recrutez des personnes, pour que ces derniers soient des intermédaires entre modo/staff. J'en sais trop rien en fait...
Je le répète, si quelques chose doit changer au sein de la modération, ce n'est pas le système d'averto, mais plutôt comment on les donne. C'est là le coeur du problème essentiellement.
Que dire d'autre à part que je suis deçu de l'absence de kio sur ce topic. Je vais lui envoyer un mp, mais je pense que cela ne changera pas.
Je persiste à dire que les "anciens" doivent s'exprimer. C'est eux qui sont partis pour les problèmes énoncés, alors si tel est le cas, proposez! Comme leprechaun a su le faire.
Le dialogue doit être retablit et vite. :P

Ce topic est remplis de modo , pourtant aucun d'entre eux n'a corrigé la faute dans le sondage. :lol:
Dernière modification par lockey 88 le 20 févr. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Allons y, c'est Noel, on fait sauter les avertissements de tout le monde.
Les modos sont trés nuls et tous les avertissements sont infondés.
Ben bien sûr.
Le succés du site vient de ses membres et surtout pas de ses modérateurs.....
Le fait que les Modos ne sont pas des professionnels n'excusent pas leur erreurs répétées. C'est inadmissible.

Une erreur n'existe jamais seule, elle dépend du signifiant et du signifié. Ainsi un fait peut se traduire à travers diverses grilles de lecture. La vérité peut devenir un mensonge et vis et versa.

Je vois tellement de tout noir et tout blanc ici, ça me froid dans le dos. Ce côté manichéen, cette certitude déplaisante. Vous avez oublié Descartes, la seule certitude dans ce monde c'est le Doute.

Quand je pense que ce topic était destiné à ameliorer le site. Pour le moment, il a juste le merite de dresser les uns contre les autres.
<_< :(
(\__/)
(^.^)
(")°(")
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

franchement vous voulez du laxisme, vous voulez de la liberté, laissons allé le forum pendant trois jours sans modération, et là honnetement je vais doucement rigolé.

c'est du bénévolat certe mais comme si on vous devait tout ... faut arreter de se prendre pour des dieux aussi, jusqu'à maintenant je suis toujours resté mais là je suis limite surtout quand je vois celà
CITATION (Anubis) Bon y'en a marre. Oui les modos font un travail bénévole, mais ils n'y sont pas obligés et en acceptant ce travail ils acceptent également leurs obligations vis à vis des internautes; je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis ça juste pour faire comprendre que leur bénévolat n'est pas forcément une excuse.
à ma connaissance tu as 0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.

Ensuite Geb non nous ne l'avons pas payé loin de là, c'est juste que c'est une personne proche du staff, je ne dirais pas qui mais qui a observé une personne dans le staff et l'investissement personnelle que cette personne à donné au site/forum, en aucun cas vous avez à le dénigré.

Maintenant toutes les solutions proposés dans ce thread ne sont pas forcément applicable, concernant "le membre d'or" désolé mais trop subjectif, ensuite concernant "un conseil de membre+modo"une sorte de conseil de médiateur qui serviraient de lien entre le staff et le forum pourquoi je ne suis pas totalement contre bien au contraire mais totalement irréalisable du fait des horaires complètement décalé de tous les membres du staff ( certains sont au quebec, d'autres sont en espagne, d'autres bossent jusq'à point d'heure, d'autre ont une vie IRL ).

Quoi d'autres vous avez proposez ???

Mandragorane
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

C'est plus un topic sur Remarques, Bugs & Suggestions que un problèmes direct au sein de la modération mais bon :blink:
Sinon moi j'ai pense plutôt à un système de couleur à coté du pseudo ou carrement sur le pseudo qui change suivant le niveau d'avertissement ,ça pourrait donner par ex:
vert sans problème entre 0 et 5
jaune 5 et 20
orange etc...
aprés on peut bannir 5 min,1 heures 1 semaine ou définnitivement ,un truc du style ça permetrais de reconnaitres plus facilement les gaters qui sont plus correct que d'autres et les afficher,
de plus la couleur est un signe trés efficace ,la preuve en est avec nos feux rouges,
mais encore une fois ce n'est que mon idée et je me base déjà concluant comme le feu rouge voilà .... <_<
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Pour moi, la seule chose qu'il faut vraiment reconsidérer est celle des avertissements.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, au contraire, mais je trouve qu'il faudrait changer la méthode.

Si un membre (ancien ou nouveaux) fait une faute pour la première fois, juste un message pour signaler la faute suffirait. Si cela se reproduit, un avertissement est justifié.
Et si au bout de 2 semaines, le membre ne fait plus cette faute, je pense que l'avertissement peut-être supprimée.

Voilà ma vision des choses.
Sans faire de pub, je suis inscrit sur un Forum de la chaine Noyau Central et les modos font comme cela, il n'y a jamais de problème ou très rarement. :)
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (lockey 88,Lundi 20 Février 2006 à 21:54)
CITATION en provence on appelle sa un "payo" ou "fayo"
J'ai pris un message au hasard, vu tout ce que tu as déjà sorti.
Non mais franchement , tu n'as que ça à foutre à flooder sur un topic pareil ? -_-
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que les avertos sont utiles <_<
C'est pas du flood mais une métaphore pour parler de la situation. Rien dans la charte n'interdit la métaphore.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mandragorane,Lundi 20 Février 2006 à 22:00) à ma connaissance tu as  0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.
Le fait que j'ai 0% en avertissement ne rentre absolumetn pas en compte dans mes propos et j'ai toujours remercié les modos qui m'ont baissé mon niveau.

Si j'avais vraiment fait le con et que j'avais mérité ces avertissements je m'abstiendrais de l'ouvrir sur ce topic mais encore une fois ce n'est pas le cas. Je me fouts de ce qu'on me dira ou fera sur ce forum, je suis dans mon droit lorsque je me plains de votre modération; enfin pas toute l'équipe de modos mais certains.

Alors rend publique mes avertissements, je m'en fouts vraiment royal. Moi je n'ai rien à me reprocher.
Dernière modification par Anubis. le 20 févr. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »