Dernier message de la page précédente :
Pas toi , mais certains , en effet on dirait.CITATION (mat vador,Lundi 20 Février 2006 à 18:28)on a vraiment que ça a foutre...CITATION (NOUT,Lundi 20 Février 2006 à 18:16) critiquer pour le plaisir.
Dernier message de la page précédente :
Pas toi , mais certains , en effet on dirait.CITATION (mat vador,Lundi 20 Février 2006 à 18:28)on a vraiment que ça a foutre...CITATION (NOUT,Lundi 20 Février 2006 à 18:16) critiquer pour le plaisir.
on a vraiment que ça a foutre... [/QUOTE]CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 19:26)
C'est nouveau la lois "anti-monoligne" pourtant il y a énormément de monoligne. Et si il y aurait eu un bouton pour supprimer ses propres méssages, je l'aurai supprimer.CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 19:26)Pas toi , mais certains , en effet on dirait.CITATION (mat vador,Lundi 20 Février 2006 à 18:28)on a vraiment que ça a foutre...CITATION (NOUT,Lundi 20 Février 2006 à 18:16) critiquer pour le plaisir.
Ca dépend du monoligne , mais poster pour mettre seulement " lol" , je suis desolé mais on est pas sur un Chat ou sur MSN ici.CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 19:34)C'est nouveau la lois "anti-monoligne" pourtant il y a énormément de monoligne. Et si il y aurait eu un bouton pour supprimer ses propres méssages, je l'aurai supprimer.CITATION (halowolf,Lundi 20 Février 2006 à 19:26)Pas toi , mais certains , en effet on dirait.CITATION (mat vador,Lundi 20 Février 2006 à 18:28)on a vraiment que ça a foutre...CITATION (NOUT,Lundi 20 Février 2006 à 18:16) critiquer pour le plaisir.
EDIT : j'ai chercher sur la charte et il n'y a rien qui interdit le monoligne.
Je ne suis pas très sur. Il y a cela, c'est pas marqué explicitement, mais faut pas pousser.CITATION (atlantis13600,Lundi 20 Février 2006 à 19:34) EDIT : j'ai chercher sur la charte et il n'y a rien qui interdit le mono-ligne.
CITATION (La Chartre) Éviter les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
La répression n'a jamais rien évité, au contraire ...CITATION Cela permet d'éviter (du moins principalemet) que le Forum deviene n'importe quoi, avec des posts SMStiques ou du Flood à volonté
une seule chose à dire: MERCI.CITATION (GEB,Lundi 20 Février 2006 à 18:05) Je ne participe jamais au forum et pourtant sachez que depuis SG québec je l'ai parcouru à maintes reprises. Mon inscription n'est intervenue que tres recemment.![]()
L'objet de l'intervention de ce jour est de souligner la chance que nous avons de posséder un site de cette qualité et des modos aussi enthousiastes.
Je vois ici et là des critiques qui pleuvent. Qui sont ces individus qui passent leur temps à polémiquer au lieu de savourer un forum enrichissant et bien réalisé?.
Arrêtez moi où je fais un malheur professent-ils à tous bouts de champs, les meilleurs membres vont quitter le navire et après ça viendra le déluge.
Quelle prétention, vous souhaitez partir, la porte virtuelle est grande ouverte, que cherchez-vous sur ce site, de la reconnaissance alors passez votre chemin.
Ce n'est pas l'objet du forum.![]()
Remettre en cause les avertissements et pourquoi cela, ils existent en tant que tels pour faire respecter une regle protectrice des intérêts de chacuns.
Les avertissements doivent-ils être plus étoffés?, je ne le pense pas, un message laconique suffit amplement. Après tout, ce n'est pas aux modos de justifier leur travail mais aux posteurs que nous sommes de respecter la regle humblement et sans tergiversations inutiles. De grâce pas d'amour propre mal placé, un avertissement peut-être salvateur.
L'orthographe est importante pour la visibilité d'un site et là aussi les modos ont raison à mon sens de signaler ou de prevenir les incartades systématiques.
Autre anecdote, je lis avec beaucoup de plaisir les posts de Nout, et là aussi j'entends hurler les loups, quel est ce langage, elle pourrait faire un effort d'adaptation au public qui frequente ce site.
Désolé d'en contredire beaucoup mais je n'ai aucun mal à comprendre ces posts, à contrario ils sont bien écrits et je les savoure.
De même, j'apprecie également les posts de Mandra quand il se plonge dans la physique quantique. Les news de Flo qui suivent l'actualité avec brio et clairvoyance.
Evidemment, je suis conscient de la qualité du site et pour garder ce niveau d'excellence, il doit se renouveller et innover.
Je crois que l'équipe actuelle sera nous écouter et ne reculera pas devant cette volonté de changement qui assaille le site. Faisons leur confiance et évitons les querelles de personnes qui n'engendrent rien si ce n'est ressentiment et amertume.
![]()
Combien vous l'avez payé pour qu'il dise çaCITATION Je ne participe jamais au forum et pourtant sachez que depuis SG québec je l'ai parcouru à maintes reprises. Mon inscription n'est intervenue que tres recemment. happy.gif
L'objet de l'intervention de ce jour est de souligner la chance que nous avons de posséder un site de cette qualité et des modos aussi enthousiastes.......
En aucun cas ce système doit disparaître, il est indispensable au bon fonctionnement du forum, et au respect de la charte. Ceux qui veulent cela sont ceux qui se sont pris des avertos, et qui ne l'on pas apprécié.. ( un grande majorité )CITATION mandragorane Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 16:14
ce système d'avertos c'est vous qui l'avez demandé aussi alors ne venez pas le dénigré.
J'ai déjà expliqué pourquoi selon moi. Nous n'engageons pas le dialogue dans la durée, donc après faut pas s'étonner de voir ce genre de topic ressortirCITATION Franchement celà fait plus de trois ans que je bosse pour le site et là ça commence à bien faire tous les trois mois il passe une crise existentielle sur le forum et tout le monde tombe à bras raccourcis sur le staff et chaque fois c'est pareil vous ne proposez aucune solution... comment vous voulez qu'on vous prenne au serieux après celà.
Si je ne m'abuse, les triple posts ayant quelques jours d'intervalles ne sont pas considérés comme tel.CITATION "Triple posts" c'est pas autorisé, c'est écris nul part que c'est autorisé, vous avez été prévenus lors de votre inscription
+1 , tu as entièrement raison. J'espère que l'ouverture de ce topic amènera des choses positives.CITATION Lantien Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 16:48
Je crois bien qu'il y aura jamais de solution a ce problème si personne accpetent les avertos qu'ils recoivent. C'est une boucle sans fin.
-1^^. Bon, admettons!CITATION Je me répete mais la seul solution que je vois, c'est de supprimer ce système.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde ...CITATION x@vier Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:37
je m'apercois que j'ai exagéré plusieurs fois, j'aurai mérité des avertos, mais je n'en ai pas eu.
Excellent lepreuchaunCITATION leprechaun Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:41
C'est parce qu'on aime ce forum qu'on formule les critiques.
Enfin un qui a comprisCITATION Je ne critique pas le système d'averto qui me semble indispensable, mais la façon de les distribuer.
C'est le cas je pense. Sauf que certains sont plus ou moins stricts, plus ou moins laxistes....CITATION le breton Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 18:44
Comment cela se fait-il qu'un modo décide d'enlever ses propres avertos au bout d'un certain temps et pas les autres? il faudrait donc que tous les modos fassent leur propre charte pour qu'ils modèrent tous de la même façon
Voilà un problème que je voulais aborder, mais il concerne aussi les membres.CITATION 2) Arrêter les phrases assassines comme Flo qui dit au dessin d'Artheval_Pe "je ne suis pas le seul à mal dessiné", je trouve cela blessant surtout pour la personne qui a passé du temps à faire ce travail.
ou encore Mandra qui dit sur le sujet d'hyper-espace "et pour finir : le prochain que je vois écrire que cette théorie n'est pas possible je lui met un averto", je trouve cela incroyable, on peut être en désaccord avec ce que disent les modos ou pas?
C'est ce que je me tue à vous dire^^. Rétablir le dialogue permettra de rétablir les relations modos/membres.CITATION le breton Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 19:21
et bien voilà Flo, ton message est la preuve que l'on avacne pas...cela fait plein de fois que vous nous dites "vous le saurez plus tard" ou "on vous dira en temps voulu" etc...que ce soit pour la V ou vos décisions, il y a un manque cruel d'information et de communication
+1. Idée à retenir, vraiment. J'espère que les responsables vont considérer cette idée, et la mettre en place. Entièrement d'accord avec le fanartiste^^CITATION Artheval_Pe Ecrit le Dimanche 19 Février 2006 à 19:28
De manière générale, je suggère de n'employer l'averto qu'en cas de malveillance.balancer des avertos pour des fautes, pour des manquements à la charte par étourderie, pour quelques pauvres abbréviations ou pour une orthographe ou une synthaxe occasionnellement baclée, ça me parait excessif. les MP sont moins pratiques, bien sur (il faut rédiger) mais plus sympathiques, surtout en cas de faute minime.
Ce système était destiné au départ aux personnes malveillantes (flooders invétérés, trolls) l'utiliser pour tout manquement minime à la charte ne fait que le faire paraitre injuste (membre assimilé à une personne malveillante) et même carrément néfaste par moments.
CITATION leprechaun Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 00:37
Et pourquoi pas le bonnet d'âne aussi ?CITATION Je trouve que c'était une bonne idée. Vous auriez pu créé le membre d'argent et le membre de bronze, ca aurait était juste un délai (exemple :1 semaine). Je ne vois pas où était la jalousie mais si vous voulait pas tant pis.
Parce qu'il est inutile comme celui-làCITATION bigboss Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 17:49
pouquoi on efface mon message sans rien dire?
J'ai pris un message au hasard, vu tout ce que tu as déjà sorti.CITATION en provence on appelle sa un "payo" ou "fayo"
à ma connaissance tu as 0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.CITATION (Anubis) Bon y'en a marre. Oui les modos font un travail bénévole, mais ils n'y sont pas obligés et en acceptant ce travail ils acceptent également leurs obligations vis à vis des internautes; je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis ça juste pour faire comprendre que leur bénévolat n'est pas forcément une excuse.
C'est pas du flood mais une métaphore pour parler de la situation. Rien dans la charte n'interdit la métaphore.CITATION (lockey 88,Lundi 20 Février 2006 à 21:54)J'ai pris un message au hasard, vu tout ce que tu as déjà sorti.CITATION en provence on appelle sa un "payo" ou "fayo"
Non mais franchement , tu n'as que ça à foutre à flooder sur un topic pareil ?
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que les avertos sont utiles![]()
Le fait que j'ai 0% en avertissement ne rentre absolumetn pas en compte dans mes propos et j'ai toujours remercié les modos qui m'ont baissé mon niveau.CITATION (mandragorane,Lundi 20 Février 2006 à 22:00) à ma connaissance tu as 0 % d'avertos alors ne vient pas l'ouvrir, de plus on a augmenté ou baissé ton niveau selon ton attitude. Tu veux que je rende publique ce qui est écris dans tes avertos ?? Alors avant de critiqué que nous sommes inflexible fait une reflexion personnelle et regarde toi devant un miroir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit