Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Seberus,Jeudi 16 Novembre 2006 à 20h36) Tien apparemment il vont faire de nouveau épisodes    ICI

Quand a moi j'en suis à la saison 2
Spoiler
(je trouve le départ du commandent sinclar rapide).
Je ne sais pas où tu en es de la saison 2 Seberus mais ce que tu t'es dit là on se l'est tous dit au début... néanmoins (tu peux lire le spoiler qui suit, pas d'infos sur les saisons suivants la 2 ou alors extrêmement vagues)
Spoiler
Sheridan est vraiment un excellent personnage, un de mes préférés (même si je les aime pratiquement tous ). Dans la saison 2, il se contente d'imposer un style de commandement, mais dans les saisons suivantes il prend une ampleur extraordinaire... Je ne suis pas très pro-héros en général, d'ailleurs je ne suis pas très fan d'O'Neill :P et pourtant j'adore Sheridan, héros mais qui n'a pas toujours la part belle et la partie facile, car Straczynski sait le mettre en danger
Bon vu mon avatar vous allez dire je suis pas objectif :D mais bon, je fais ce que je peux :P

et sinon
moyen sur Sinclair
je peux te dire qu'on reverra Sinclair
Bon sinon j'en suis au 415 Ni Reddition ni Retraite qui est excellent
Spoiler
Sheridan part à l'attaque, ça va :war:
J'ai eu un peu de mal à réenchaîner les épisodes
Spoiler
après la fin de la Guerre des Ombres car la tension retombe (j'ai eu peur de ne plus être autant intéressé par l'histoire après la disparition des Vorlons et des Ombres :unsure:)
mais depuis quelques épisodes c'est de nouveau très bon. D'ailleurs le 409 Le Pardon était excellent
Spoiler
pour le retour sur la guerre Humains/Minbaris, les révélations sur Delenn (responsable en partie du déclenchement de la guerre :blink:) et la révélation finale sur la descendance de Valen/Sinclair :o (on est en plein paradoxe du grand père! :D )
Leurres et rumeurs,moments de transition
Deux épisodes de qualité, surtout le deuxième, véritable tragédie shakespearienne... pauvre Neroon :( il m'a presque arraché une larme, et pourtant je l'aimais pas particulièrement... Image
Bref, ça déchire toujours autant :war:

Quant aux nouveaux épisodes "Lost Tales", j'en avais moi aussi entendu parler... c'est une bonne chose pour cette franchise.
Dernière modification par sg_flo le 25 nov. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon bon bon ayant (enfin) fini cette saison 2, je vais donner mes impressions dessus!
ça fait un moment que je l'ai finie, et je l'ai regardé sur une relativement longue période, donc je ne me souviens pas de tous les détails alors ej vais parler globalement surtout!
Spoiler
Alors un début de saison qui me paraissait moyen à cause du remplacement de Sinclair, faut dire que je l'aimais bien ce commandant! Mais bon Sherridan s'est finalement très vite integré, et je trouve qu'il porte à merveille ce rôle de commandant!
Il a lui aussi un certain passé dans la guerre contre les Minbari, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!
Ensuite la métamorphose de Delenn, ça me paraît bizzare, et franchement je crois n'avoir pas tout compris ce que ça allait lui apporter (à part des cheuveux)... C'était pour mieux comprendre l'espèce humaine non? Mais heu pourquoi? (si la réponse est un spoiler, je veux pas la savoir)
Ensuite la guerre entre les Centauri et les Narn amène une ambiance assez tendue sur la station! Et c'est un vrai régal à suivre ça, surtout quand on connait sa réélle origine! En tout cas j'espère que Londo se calmera sérieusement parceque là, on est mal barré avec un type comme lui!

Sinon surpris sur la fin de saison avec entre autre la perte de Talia, qui en plus ne se fait pas doucement on va dire... Dommage parceque je trouve que le personnage devenait vraiment interessant!

Un épisode que je qualifierais simplement de magnifique et spéctaculaire, le 2x20!
La venue des Ombres, une scène dans le conseil avec G'kar qui ma' donné des frissons dans le dos tellement elle était splendide!
Et un truc qui m'a surpris, c'est le gars qui vient aider le Minbari pris dans la planète! (Le type c'était bien celui de Babylon 4 juste?)

J'ai bien aimé le suivant, mais n'y est pas tout compris, c'est bien les Ombres les méchants et les Vorlons les gentils non? Parceque là Delenn en prend plein la gueule faut dire!

Un dernier épisode spécial, je ne dirais pas qu'il était mou, mais en tout cas il commence de manière "décontractée et tranquille"...
Et de nouveau une scène d'antologie, Kosh qui se montre tel qu'il est sans son "scaphandre"! Y'a pas à dire, l'épisode est très bon que pour cette scène!
Un peu surpris par Londo dans cette scène par contre, il n'a rien vu parcequ'il est "corrompu" par les ombres?
Bon voilà mes impressions à froid, c'est un peu bordel et il manque beaucoup, mais bon mes souvenirs de cette saison sont quelques peu lointains sauf pour les derniers épisodes!

En tout cas la commande est passée pour la saison 3 et j'espère la recevoir tout bientôt! :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je suis vraiment content que vous appreciez autant cette série! :)

Su Fusion on était au départ une petite poignée à connaitre et apprécier Babylon 5, mais je vois que ce nombre grandit de plus en plus! ^_^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

ben dis donc ce topic tombe bien je viens de me refaire a l'instant Premier Contact Vorlon !!!

Toujours aussi vicieux ce G'kar !!
Spoiler
Dommage que son acteur soit mort donc pas G'kar pour les nouveau telefilm
Question il a pas joué dans une autre serie le P12 ???
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vois pas pourquoi tu balises :huh: faut pas exagérer non plus... G'Kar ne sera pas de la partie pour Lost Tales, et on peut le marquer en clair, vu que c'est à cause du décès de l'acteur, et pas d'un événement de la série.

Quant à Premier Contact Vorlon, je l'ai vu après avoir vu la saison 2 et ça m'a fait un choc :blink: tant les maquillages sont moches :ninja:
A la base je trouve pas ce pilote très indispensable...
Dernière modification par sg_flo le 26 nov. 2006, 22:51, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

OK mais bon je savais pas si c t important mais bon !!!

Tu parles des maquillages mais ecoutes les voix !!!!!!!!!!
ATROCES !!! Pourquoi avoir changer dans ce telefilm ???

Et la minbari non c pas la même !!!!le premier film c celui la non ??
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 26 Novembre 2006 à 22h53) Tu parles des maquillages mais ecoutes les voix !!!!!!!!!!
ATROCES !!! Pourquoi avoir changer dans ce telefilm ???

Et la minbari non c pas la même !!!!le premier film c celui la non ??
La minbari c'est bel et bien Delenn, dans "1er contact Vorlon", et c'est la même actrice (même si maquillage mal fichu).

"1er contact Vorlon" est bien le 1er téléfilm (c'est le pilote, en fait).

Les voix... ben regarde la série en VO et ça passera mieux :P Sinon ben de fait les voix sont pas terribles sur le téléfilm mais ça reste regardable.
CITATION A la base je trouve pas ce pilote très indispensable...
Tout à fait. Finalement les évènements du pilote n'ont presque aucune importance dans les 1ères saisons.

Sinon pour les Lost Tales, on n'y verra pas G'kar, vu le décès de Katsulas, mais on n'y verra pas non plus Franklin, vu que Richard Biggs est lui aussi décédé (en mai 2004).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Voila qui va faire plaisir à tout ceux qui aiment beaucoup la regretté Dr Frasier de SG-1 ! :D ( surtout un certain Cordelius ^^ )

En effet , on a appris qu' elle ferait parti du casting du nouveau film Baylon 5 : The Lost Tales ;) ( sorti l' année prochaine , directement en DVD )

Elle y jouera une " ISN news reporter " selon J. Michael Straczynski scénariste , réalisateur et producteur exécutif du film . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 27 nov. 2006, 00:45, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

C'est pas un peu trop vieux Babylon 5 ? j'ai regarder sur le site, est c'est fini depuis 7 ans déja :o ! Si c'est vraiment si bien, les effets visuelles sont comparables à ceux de quelle saison de Stargate :huh: ? Sinon je suis très intéréssé par cette série, j'aime beaucoup la S-F. :D :anno:
Dernière modification par LionelGater le 27 nov. 2006, 14:19, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
nightwing
Major Général
Major Général

Et alors? En quoi l'ancienneté de la série et la qualité de ses effets spéciaux démentirait-elle sa qualité, LionelGater? Je ne comprends pas... ce qui prime c'est avant tout les scénarios, et la façon dont l'histoire est construite, non? Et là, SG-1 ne supporte, à mon avis, pas la comparaison.

Sinon pour les effets visuels, il faut resituer que B5 a été le pionnier de l'imagerie numérique pour les effets visuels. Pas de maquettes, pour B5. La série a ainsi pu être viable car moins cher à produire.
Concernant leur qualité, les effets de la 1ère saison sont limite... ça va en s'améliorant, bien sûr. Globalement on pourrait comparer les effets spéciaux à ceux des premières saisons de SG-1, en effet. Mais même si leur qualité peut sembler limite au vu de ce que l'on peut voir maintenant, ce n'est pas le plus important de la série.

B5 vaut pour l'intégralité de son histoire, ses intrigues superbement construite, et magnifiquement développées.

Si je devais faire une comparaison entre B5 et SG-1, je dirais que B5 est clairement de la SF "adulte" là ou SG conserve ce côté gentil et tout public qui l'empêche d'atteindre l'excellence. (et j'm'en fiche si j'risque d'en fâcher quelques uns avec cette remarque :P )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (nightwing,Lundi 27 Novembre 2006 à 13h49) Si je devais faire une comparaison entre B5 et SG-1, je dirais que B5 est clairement de la SF "adulte" là ou SG conserve ce côté gentil et tout public qui l'empêche d'atteindre l'excellence. (et j'm'en fiche si j'risque d'en fâcher quelques uns avec cette remarque :P )
Hey, c'est bon j'ai pas dit que le plus important c'est les effets visuelles, puisque j'ai regardé il y a pas longtemps Sliders saison 1 ;) ! Et je suis d'accord avec toi pour Sg-1, je sais qu il ya des séries de S-F beaucoup plus exelentes que SG-1. ^_^ :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
nightwing
Major Général
Major Général

Je réagissais à la remarque
CITATION Si c'est vraiment si bien, les effets visuelles sont comparables à ceux de quelle saison de Stargate happy.gif ?
laquelle laissait supposer que c'était ce que tu insinuais ^_^ Désolé pour la méprise ;)

Ceci dit si tu aimes la SF de qualités avec de vrais intrigues qui avancent et de gros bouleversement, B5 devrait te séduire!
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lord_Sokar,Lundi 27 Novembre 2006 à 00h45) Voila qui va faire plaisir à tout ceux qui aiment beaucoup la regretté Dr Frasier de SG-1 ! :D ( surtout un certain Cordelius ^^ )

En effet , on a appris qu' elle ferait parti du casting du nouveau film Baylon 5 : The Lost Tales ;) ( sorti l' année prochaine , directement en DVD )

Elle y jouera une " ISN news reporter " selon J. Michael Straczynski scénariste , réalisateur et producteur exécutif du film . ;)
D'ou sors tu tes infos ?? enfin sur quel site car ca m'interesse ??

(en plus j'avais tellement "pleuré" après la mort de janet que même ailleur il me tarde de la revoir !!)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Terryl Rothery dans Le nouveau Tv film B5 ....Woah !!! c'est quand même une bonne nouvelle :D
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (LionelGater,Lundi 27 Novembre 2006 à 13h36) C'est pas un peu trop vieux Babylon 5 ? j'ai regarder sur le site, est c'est fini depuis 7 ans déja  :o !
C'est pas la date de fin qu'il faut regarder mais la date de début (la série compte cinq saisons), et c'est en 94 que la série a démarré, ce qui fait "juste" trois ans de différence avec Stargate ;)

En dehors de la question des fx, sujet débattu et rebattu (suffit de relire le topic), il faut savoir deux ou trois petites choses sur cette série...
Babylon 5 a la particularité d'avoir eu son scénario écrit à l'avance (quatre saisons sur les cinq je crois), ainsi les histoires s'entremêlent assez vite.
La série cultive une esthétique un peu particulière qui peut peut-être rebuter au premier abord le spectateur habitué à des séries plus modernes, la mise en scène est assez (voire très) "théâtrale" mais c'est voulu. Personnellement j'aime beaucoup mais je peux comprendre qu'on adhère pas forcément à ça. Cela dit indépendamment de cela le jeu des acteurs est très bon...
Bref, on peut trouver certains maquillages kitsch et on peut ne pas accrocher à l'esthétique (c'est pas mon cas, mais question de goût! ;) ).

Je dirais que le très gros point positif de cette série est la cohérence et la complexité de sa mythologie (l'épisode exemplaire étant pour moi la guerre sans fin de la saison 3 [je dis rien d'autre, je vous laisse le découvrir, c'est bouleversant...]), en dehors de ce que Nightwing a évoqué sur les thèmes assez profonds abordés.

Sinon rien à voir mais j'aimerais bien discuter de la philosophie des Ombres et des Vorlons, je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes à dire... ;) ('tention à baliser les spoilers par contre)
CITATION (Nightwing) Les voix... ben regarde la série en VO et ça passera mieux :P
+1 ^_^ ça se regarde en VO B5... B)

edit
CITATION (Atchoum) Et moi qui regarde en vf depuis le début
QUOUA?? sacrilège :arf: :chair: ............... :tongue:
Dernière modification par sg_flo le 27 nov. 2006, 22:46, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Novembre 2006 à 21h20)
CITATION (Nightwing) Les voix... ben regarde la série en VO et ça passera mieux :P
+1 ^_^ ça se regarde en VO B5... B)
Et moi qui regarde en vf depuis le début :unsure:
Bon ok ok je recommencerais la série depuis le début en vo une fois que je l'aurais finie en vf!

Sinon un gros +1 au post de sg_flo!
Babylon 5 est une série d'une très grande qualité et franchement les fx et autre maquillages ne sont qu'à peine la surface de cette série! C'est une petite partie d'une série qui tire toute sa force avant tout sur des scénarios en béton et très très bien écrit, et sur des personnages, comment dire, très attanchant et interessant!
Franchement ne pas regarder une telle série à cause des effets spéciaux qui ne sont pas au top niveau, c'est loupé une des plus grandes séries TV existante!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Novembre 2006 à 21h20) Babylon 5 a la particularité d'avoir eu son scénario écrit à l'avance (quatre saisons sur les cinq je crois), ainsi les histoires s'entremêlent assez vite.
En effet. La trame globale, du moins. Il subsiste des différences assez marquantes malgré tout.
Spoiler
A la base, l'histoire des 4 premières saisons devait se terminer sur 5ans, donc 5 saisons. Si elle a été raccourcie à 4 c'était parce que le show était présumé annulé fin de la saison 4 et que l'annonce du renouvelement est arrivé très tard. D'ailleurs le dernier épisode a été tourné pour la saison 4 (et fut finalement inclus dans la saison 5).

Autre différence: le personnage de Saintclair, qui était censé rester sur B5 et finir par se marier avec Delenn (à croire que JMS voulait absolument la caser). Si Sheridan est apparu, c'est parce que le network sur lequel était diffusé la série a demandé un commandant plus dynamique, ...
mais il est à mettre en avant que Strackzynski a parfaitement su rebondir et mener à bien une série de science fiction qui restera sans doute dans les anales.
CITATION Et moi qui regarde en vf depuis le début :unsure:
J'ai regardé en vf aussi, mais je disais que si il ne veut pas être dérangé par les changements de voix, il devait regarder en vo ;)
CITATION C'est une petite partie d'une série qui tire toute sa force avant tout sur des scénarios en béton et très très bien écrit, et sur des personnages, comment dire, très attanchant et interessant!
Aussi à souligner au niveau des scénars: la saison 3 (je pense, de mémoire) est intégralement écrite par Strackzynski, car l'histoire est tellement dense et complexe qu'il était impossible de faire quelque chose de cohérent à 100% en ayant plusieurs scénaristes.
Dernière modification par nightwing le 27 nov. 2006, 22:21, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION QUOTE (Lord_Sokar @ Lundi 27 Novembre 2006 à 00h45)
Voila qui va faire plaisir à tout ceux qui aiment beaucoup la regretté Dr Frasier de SG-1 !  ( surtout un certain Cordelius ^^ )

En effet , on a appris qu' elle ferait parti du casting du nouveau film Baylon 5 : The Lost Tales  ( sorti l' année prochaine , directement en DVD )

Elle y jouera une " ISN news reporter " selon J. Michael Straczynski scénariste , réalisateur et producteur exécutif du film . 

D'ou sors tu tes infos ?? enfin sur quel site car ca m'interesse ??
Ces infos viennent tout droit du meilleur site anglophonse sur stargate , il s' agit de gateworld , LE site de reference en anglais . ;)
c'est par ici : http://www.gateworld.net/

ce qui fait la richesses du site c'est qu' il sont aussi complet pour un certain nombre d' autres séries de science fiction comme B5 , BSG , Smallville , Star Trek , Dead Zone , Firefly , Farscape ... :rolleyes:

je te conseille de le consulter regulièrement pour te tenir au courant du tout nouveau B)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Lundi 27 Novembre 2006 à 22h18)
CITATION (sg_flo,Lundi 27 Novembre 2006 à 21h20) Babylon 5 a la particularité d'avoir eu son scénario écrit à l'avance (quatre saisons sur les cinq je crois), ainsi les histoires s'entremêlent assez vite.
En effet. La trame globale, du moins. Il subsiste des différences assez marquantes malgré tout.
Spoiler
A la base, l'histoire des 4 premières saisons devait se terminer sur 5ans, donc 5 saisons. Si elle a été raccourcie à 4 c'était parce que le show était présumé annulé fin de la saison 4 et que l'annonce du renouvelement est arrivé très tard.
Oui, en fait je viens tout juste de terminer la saison 4 et...
Spoiler
je suis déçu de laisser la série derrière moi... Je sais bien qu'il y a une saison 5, mais sincèrement ce sera plus pareil Image
Va falloir se remotiver, parce que là j'aurais presque plus envie de revoir les quatre premières saisons que de continuer :unsure:
Enfin y a le téléfilm "In the beginning" que l'on peut regarder
Spoiler
entre les saisons 4 et 5 je crois non?
Sinon pour l'impression générale sur cette saison 4, et bien elle est superbe évidemment ^_^ j'ai beau
Spoiler
avoir trouvé l'intrigue sur la trahison de Garibaldi un peu longuette elle se conclue bien et la tension est au rendez-vous pour les derniers épisodes B)
Le dernier épisode est assez spécial mais bon... même si y a des moments de mou là je suis encore tout triste de tout ce qu'il implique, et d'en être arrivé à cette première "fin" :(

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (sg_flo,Samedi 02 Décembre 2006 à 23h21) Enfin y a le téléfilm "In the beginning" que l'on peut regarder
Spoiler
entre les saisons 4 et 5 je crois non?
Spoiler
Et bin en fait, l'histoire de ce téléfilm, c'est celle du premier contact Humains/Minbaris, et la guerre qui a suivit. Perso, j'ai trouvé que ça valait le coup de le regarder, surtout pour la fameuse scene de la bataille de la Ligne. Assez impressionant tous ce vaisseaux .... :p90:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Major Général
Major Général

Je viens de finir de regarder "Crusade" ("2267, L'ultime Croisade", en VF), qui est un spin off de Babylon 5 qui a été interrompu après 13 épisodes, et avant même sa diffusion télé. (pour cause de différends artistiques)

L'histoire se situe dans la continuité directe de Babylon 5 et du téléfilm "A Call To Arms" (L'appel aux armes).

A la fin de ce téléfilm
Spoiler
Les Drakhs, qui sont une espèce liée aux ombres, lancent une offensive qui se termine par la prolifération d'un virus mortel sur la terre. Ce virus, à moins qu'on lui trouve une remède, tuera toute vie sur terre dans les 5ans.
C'est dans la continuité de la conclusion de ce téléfilm que prends place "Crusade".

Mon bilan: je dois avouer que j'étais assez réticent en commençant cette série. Tout d'abord, je n'avais pas accroché à la 5ème saison de Babylon 5, même si elle était de qualité... Trop de changement
Spoiler
mort de Marcus durant la saison 4, départ de Ivanova, arrivée de Locksley, changement du caractère de Garibaldi, et ce même si il avait plus ou moins retrouvé ses esprits, mise en avant du corps psi, et intrigue sur le conflit entre télépathe, ...
avaient fait que j'avais eu du mal à me mettre réellement dans l'intrigue de la dernière saison, et des téléfilms.

Cependant au fur et à mesure que Crusade évolue, on constate un style résolument différent, bien que rattaché à l'univers Babylon 5.

Après réflexion j'aurais envie de dire que Crusade, c'est un peu le Star Trek de Babylon 5: un vaiseau spatial qui explore la galaxie, dont l'équipage explorer des planètes, établi des 1ers contacts, etc...

Chaque personnage, comme c'était déjà le cas dans Babylon 5, a ses zones d'ombres, et un caractère bien défini qu'on découvre d'avantage au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire.

Finalement alors que j'avais regardé les quelques premiers épisodes sans trop d'envie, j'ai vraiment accroché... tant et si bien que je râle à mort contre TNT network qui a annulé le show avant même sa diffusion. (le show était prévu pour une durée de 5ans)
Et même si, d'après JMS (créateur, producteur exécutif, scénariste, ... de l'univers B5), Crusade devient, en toute logique "ce qui aurait pu être" la suite de Babylon 5, je ne peux m'empêcher de trouver dommage que la série n'ai pas eu la possibilité de démontrer son plein potentiel et de raconter l'intégralité de l'histoire prévue.

En outre, cette série permet aussi de voir les suites d'une intrigue de la saison 5, ce qui reste toujours intéressant.
Spoiler
Je parle ici de l'intrigue sur les télépathe, puisque suite aux bouleversements de la saison 5, le statut des télépathes à changé, on se dirige vers un "nouveau corps psi", les télépathes peuvent entrer dans l'armée, et d'ailleurs le Lt. Matheson (interprêté par Daniel Dae Kim, plus connu depuis son rôle dans Lost) est un télépathe qui, moyennant le respect de règles strictes, a pu entrer dans la force terrienne.
Et l'humour, présent avec parcimonie dans B5, est lui aussi de la partie.
Spoiler
Je me suis, notamment, bien marré avec l'allusion aux films aliens "pour adultes" intitulés "Snow white and the seven narns" et "Who's your little Pak'ma'ra"... il est d'ailleurs regrettable que la VF, y comprit dans les sous-titre, ai perdu la subtilité du 1er titre en traduisant bêtement "blanche neige et les 7 nains", même si elle se rattrape en adaptant façon "conte" pour adulte le second, avec "Qui a peur du gros Pak'ma'ra" :lol:
Enfin, un bon 16/20 pour ces 13 épisodes qui replongent dans un univers désormais familier, avec une nouvelle approche, rafraichissante, de nouveaux personnages tous très intéressants, avec leurs zones d'ombres, comme tous personnages de l'univers B5 qui se respecte, et une intrigue qui s'annonçait captivante.

(Il me restera à voir "Legend of the Rangers" et j'en aurai fini avec Babylon 5, du moins jusqu'à l'arrivée en dvd chez nous des "Lost Tales"... Image)
Dernière modification par nightwing le 05 déc. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »