la nouvelle equipe sg1 en 2080.
les nouvelles equipes d'exploration de pegase en 2080.
l'etablissement de l'alliance des 4 races.
l'exploration de l'univers par un vaisseau terrien en 2080.
Ce sont les quatres pour lesquels j'aurais voté, mais puisqu'il faut n'en choisir qu'un j'ai voté pour la nouvelle équipe sg1 en 2080. Ce serait super de voir comment ce serait avec toutes les nouvelles technologies que l'on aurait, mais aussi la même chose avec l'équipe de pégase en 2080, donc série dérivé de sg1 en 2080

et pour les mêmes raisons.
L'établissement de l'alliance des 4 races, ce serait bien de pouvoir voir enfin comment ils se sont rencontrés, ce qu'ils ont partagé et fait ensemble. Ce serait aussi bien de pouvoir voir enfin à quoi ressemblait les Furlings et en apprendre davantage sur leur culture, mais aussi de voir les Asgards quand ils étaient jeune et grand avant leur dégénérescence génétique dû au clonage. Je sais, on en a déjà vu un spécimen, mais ce serait bien mieux de les voir évoluer dans leur monde à cette époque. Imaginer, Thor, encore tout boutoneux, dans les bras d'Heimdall, la langue accrochée à son appareil dentaire.
Enfin, un spin-off sur l'exploration de l'univers par un vaisseau terrien en 2080 serait pas mal aussi selon moi car celà permettrait de voir d'autres races, mais je pense qu'on pourrait lui donner aussi un petit côté documentaire, avec une partie pédagogique sur l'exploration du système solaire, puis de quelques lieux bien connus de notre galaxie, puis les voisines de ces dernières, etc etc....