Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
Blackeagle

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

J'avais dit "moins de 48h" et je suis dans les temps :D
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Message non lu par cronos38 »

Désolé jumper01 et blackeagle mais il semble qu'ils soient passé entre les mailles du filet pour le coup. Les terroristes courent toujours. D'après ce que j'ai entendu, on a le signalement du véhicule et possiblement un périmètre de recherche mais pas de localisation précise.
Dernière modification par cronos38 le 08 janv. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Ihriae
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Lieu : Normandie

Message non lu par Ihriae »

Le bel hommage d'Uderzo

"Même le dessinateur d'Astérix a ressorti son crayon pour rendre hommage aux victimes de "Charlie Hebdo". Un dessin initialement créé pour la mort de Goscinny et retravaillé pour Charlie."

In Le nouvel obs.com

Image
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Sans surprise, hélas : la radio du groupe Etat Islamique qualifie les auteurs de l'attaque de "héros".
(AFP / Le Fg)
Blackeagle

La traque se poursuit, dans les bois mètre par mètre, dans les villages, maison par maison.

Image

GIPN à Corcy. Keep going guys !

Edit: et ils ne ratent rien...

Image
Dernière modification par Blackeagle le 08 janv. 2015, 17:37, modifié 1 fois.
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

Oui j'ai vu ça ! C'est lamentable.

Ils s'approprient n'importe quel acte terroriste contre l'occident alors que ces deux guignols ont fait ça sans concertation avec l'EI. même si ça n'a rien a voir avec eux, ils en profitent pour faire leur pub ! Preuve que la religion n'a rien a voir dans leur motivations.

Ils font un scandale d'un dessin publié dans un journal, mais ne sont pas dérangé de publier des vidéos de décapitation sur Web !

J'en ai marre, je veux qu'on les attrape vite ! l'étau se resserre je l'espère !
Everett

CITATION (Blackeagle,Jeudi 08 Janvier 2015 18h33) La traque se poursuit, dans les bois mètre par mètre, dans les villages, maison par maison.

Image

La pauvre dame qui voit entrer dans sa propriété des commandos lourdement armés, ça doit être vraiment impressionnant et angoissant à la fois. Mais lorsque l'ordre public est menacé, faut passer outre ça.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Jeudi 08 Janvier 2015 17h38)
CITATION (Blackeagle,Jeudi 08 Janvier 2015 18h33) La traque se poursuit, dans les bois mètre par mètre, dans les villages, maison par maison.

Image

La pauvre dame qui voit entrer dans sa propriété des commandos lourdement armés, ça doit être vraiment impressionnant et angoissant à la fois. Mais lorsque l'ordre public est menacé, faut passer outre ça.
Dans ce cas là tu ouvres lentement TOUTES les portes et tu fermes BIEEEEEEEN ta gueule.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Blackeagle

Bof, ils font leur boulot. Y'a pas vraiment à stresser et ils ne sont pas méchants, ils se doutent bien qu'ils ne sont pas là, elle ne serait pas aussi calme que ça. Après, c'est sûr que ça impressionne assez au point d'oublier la politesse et d'oublier de leur offrir un café. :D

Après, c'est mon avis. Mais bon, c'est peut-être dû au fait que je suis habitué à rencontrer des policiers. ^^
Dernière modification par Blackeagle le 08 janv. 2015, 17:42, modifié 1 fois.
Everett

CITATION (Blackeagle,Jeudi 08 Janvier 2015 18h40) Bof, ils font leur boulot. Y'a pas vraiment à stresser et ils ne sont pas méchants, ils se doutent bien qu'ils ne sont pas là, elle ne serait pas aussi calme que ça. Après, c'est sûr que ça impression assez au point d'oublier la politesse et de leur offrir un café. :D
Pour des gens qui vivent paisiblement à la campagne voyant déambuler devant leur portail des colosses, ils ont tendance à baliser un peu. :)
Mais, effectivement ils ne sont pas méchants, tant que tu ne les provoques pas.

edit : mais à moi non plus ça ne m'effraie pas. ^^
Dernière modification par Everett le 08 janv. 2015, 17:44, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION tant que tu ne les provoques pas
Indeed. Après, moi, je les aime bien ces gars des groupes d'intervention. Ils ont toujours de bonnes vannes et de belles anecdotes. :D
Everett

Double post pour vous communiquer des chiffres assez impressionnants :
CITATION 88.000 membres des forces de sécurité engagés sur l'ensemble du territoire
Plus de 88.000 personnels sont engagés sur l'ensemble du territoire, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Les effectifs se répartissent ainsi:
- 50.000 fonctionnaires de police
- 32.000 gendarmes
- 5000 policiers et gendarmes en forces mobiles
- 1150 militaires

Le ministère précise que 9650 personnels sont mobilisés pour l'Ile de France (2200 policiers et gendarmes en ordre public, 2500 policiers de la préfecture de police, 2500 policiers de la DCSP, 1200 gendarmes, 850 militaires et 400 personnels de la Surveillance générale de la SNCF (SUGE)).
(Le Fg)
SG4
Colonel
Colonel

Message non lu par SG4 »

Les dissensions politiques commencent déjà alors qu'on avait réussi une belle cohésion nationale, remarquable depuis hier. Le Front National est déjà évincé de la marche de dimanche et ça ne fait pas l'unanimité. Je ne fais pas de politique, mais j'aurais trouvé noble que TOUS les partis, sans exception, participent à cette manifestation (surtout que, que l'on soit pour ou contre ce parti d'extrême droite, ils n'ont pas volé leurs voix, leurs scores).

Du moment que tout les citoyens peuvent s'y rendre c'est le principal. Après les responsables politiques c'est moins grave qu'ils soient présents ou pas. Mais là on a déjà l'impression que cette affaire est en train d'être instrumentalisée, c'est pas cool. Ils sont déjà en train de se chiffonner entre eux, alors que l'heure n'est pas à la politique politicienne, mais au rassemblement.

Charlie Hebdo n'aurait pas voulu ça je pense.
brian norris

CITATION (SG4,Jeudi 08 Janvier 2015 17h58) Charlie Hebdo n'aurait pas voulu ça je pense.
Charlie Hebdo, voilà ce qu'ils pensaient du FN.
Spoiler
Image
Pas sûr qu'ils seraient ravis de voir des types qui appellent dès aujourd'hui à la peine de mort et à l'amalgame général avec l'Islam faire partie du cortège de soutiens à leurs propres morts.

En dehors de ça, je remarque vraiment que le conflit israelo-palestinien dépasse les frontières et agit profondément dans la société française. Beaucoup de jeunes, notamment, de quartiers populaires, sont encore plus que critiques avec Charlie Hebdo (pour ne pas dire qu'ils se réjouissent par moment). Ils se justifient souvent en parlant de la Palestine opprimée qui serait "abandonnée" et de la liberté d'expression bafouée de certaines personnes comme Dieudonné. Bref le conflit là-bas ressort largement chez nous. Raison de plus pour faire avancer les choses là-bas. On a rien fait pendant 20 ans en pensant que ça n'arriverait pas chez nous. Le problème c'est qu'on voit qu'il y énormément de dissensions dans la société française en partie à cause de ce foutu conflit.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Les Anonymous vengeront #CharlieHebdo
Par Etienne Froment posté il y a 5 heures

10459 partages

Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

..............
La peine de mort est une opinion comme une autre, je suis pour, c'est par pour ça que je suis raciste et que je fais des amalgames. Marine Le Pen appelle à ne pas faire l'amalgame, faut pas non plus la confondre avec son père, elle est quand même bien plus modéré que lui.
Dernière modification par jumper01 le 08 janv. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
SG4
Colonel
Colonel

Message non lu par SG4 »

Charlie hebdo pensait tout un tas de choses de tous les partis politiques.

Je pense qu'au contraire ils seraient ravis de voir que leur hommage dépasse les étiquettes politiques. la marche de dimanche devait être sans étiquette. On se moque bien des idéaux du FN pour le coup, il s'agit de rassembler TOUS les français, sans étiquette ! Là finalement, cette marche devient politicienne ! c'est dommage.

Edit : Le FN n'a pas appelé à l'amalgame avec les musulmans. Aucun parti ne l'a fait d'ailleurs. En tout cas pas encore. Le FN a dit le contraire et s'est aligné avec les autres. La piste du référundum pour rétablir la peine de mort est une proposition. Maisça n'entre pas en ligne de compte pour la marche de dimanche.
Dernière modification par SG4 le 08 janv. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40

Message non lu par arim »

+1 pour le respect de l'opinion et la présence de toutes les sensibilités (politiques, religieuses ...) aux rassemblements.

Par contre, pas d'accord sur la fille LEPEN : l'emballage est différent mais la haine est toujours là, seulement dirigée vers d'autres minorités. Et les militants ou sympathisants de l'époque Jean-Marie n'ont pas quitter le partis.
Ne pas l'invitée (même si elle n'en n'a pas besoin pour être au premier rang du rassemblement de dimanche), c'est jouer son jeu de "l'UMPS", auquel elle va pouvoir associer les partis d'extrême gauche.

Sinon, la récupération politique est classique dans ce genre d'affaire. Pendant quelques jours/semaines/mois tout le monde est plus ou moins unis, et aux premières élections d'importance ou difficultés dans le traitement judiciaire des accusés les opposants de l'époque explique comment ils auraient fait mieux que le pouvoir en place.

Et puis, parce que Charlie c'est des polémiques et de l'humour (même quand il n'y a pas de quoi rire), jackpot pour Charlie avec l'édition de la semaine prochaine, 15 fois plus d'édition, et dans le futur le soutient financier de tous les acteurs du milieu (pour un canard qui revendiquait son indépendance, c'est ironique), même si c'est pas le plus important puisque le plus dur sera de reconstituer un effectif aussi talentueux que celui qui nous a quitté trop tôt.
Blackeagle

CITATION 18h45. Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov qualifie d'«ennemi de tous les musulmans du monde» l’ex-oligarque et opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, pour son appel à publier des caricatures du prophète en soutien à Charlie Hebdo. «Par ses actes stupides, Khodorkovski a fait une croix sur son avenir. Il s’est fait l’ennemi de tous les musulmans du monde. Et donc aussi mon ennemi personnel», a écrit sur son compte Instagram Ramzan Kadyrov, qui est à la tête de la Tchétchénie, petite république du Caucase russe de tradition musulmane.
Pourquoi il l'ouvre lui ?
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Ce n'est pas parce que c'est le FN que ce sont des nazi, ce n'est pas parce que c'est Le Pen que c'est Hitler. Faut arrêter d'abuser.
JM Le Pen, c'est une erreur de le laisser encore dans le parti, certes, c'est pas pour autant que les autres cadres du FN sont aussi extrêmes que lui.
Marine Le Pen, un autre emballage oui mais une autre manière de pensée aussi, le père aurait sans doute fait l'amalgame, la fille non.
Je ne défends pas le FN, je rends juste à César ce qui est à César, de mon humble avis cependant et je comprends tout à fait que d'autre n'est pas la même idée de la chose que moi.

Maintenant, il est très clairement dommage que cette marche de dimanche se transforme en acte politique, c'est dégueulasse, scandaleux et ça prouve bien que TOUS NOS POLITICIENS SONT DES HYPOCRITES/OPPORTUNISTES.
CITATION Pourquoi il l'ouvre lui ?
Pour avoir sa part du gâteau je présume.
Dernière modification par jumper01 le 08 janv. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION (Blackeagle,Jeudi 08 Janvier 2015 18h53)
CITATION 18h45. Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov qualifie d'«ennemi de tous les musulmans du monde» l’ex-oligarque et opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, pour son appel à publier des caricatures du prophète en soutien à Charlie Hebdo. «Par ses actes stupides, Khodorkovski a fait une croix sur son avenir. Il s’est fait l’ennemi de tous les musulmans du monde. Et donc aussi mon ennemi personnel», a écrit sur son compte Instagram Ramzan Kadyrov, qui est à la tête de la Tchétchénie, petite république du Caucase russe de tradition musulmane.
Pourquoi il l'ouvre lui ?
C'est un attardé notoire.

edit: par rapport au fn, je tiens à préciser que dans mon post, je me mettais à la place des mecs de Charlie Hebdo qui détestaient la famille Le Pen. Après chacun son opinion.
Dernière modification par brian norris le 08 janv. 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Everett

Effectivement, selon un article du Figaro :
CITATION La menace d'Anonymous

(18h41)

Le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé sur son compte Twitter qu'il préparait une riposte contres les mouvances fondamentalistes en représailles à l'attentat sanglant perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo hier.

Les activistes d'Anonymous ont adressé ce message: "Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement".

Anonymous a par ailleurs suspendu « momentanément » ses attaques contre le ministère de la Défense, dont le site était délibérément rendu indisponible par séquence à l'exemple d'hier. Les hackers entendaient venger la mort de Rémi Fraisse, tué le 25 octobre dernier lors des manifestations contre le barrage de Sivens.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »