10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par nono10161016 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (OrionLord,Samedi 13 Octobre 2007 16h44) Et surtout que le synthé ne peu rien créer sans le plan ... si non il nous aurait deja pondu le fameux ZPM asgards
Et bien je ne suis pas d'accord pour deux raisons (je peux me tromper) :
1/ Comment carter à-t-elle pût réaliser : nourriture, violons, sapins de noël... elle n'avait pas les "plan"
2/ de deux si tout était une histoire de plan l'odyssée possède tout le savoir des asgard, leur base de donées, donc ils auraient forcement les plans des ZMP asgard (même si je ne voit pas des quels tu parles)
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Et bien je ne suis pas d'accord pour deux raisons (je peux me tromper) :
1/ Comment carter à-t-elle pût réaliser : nourriture, violons, sapins de noël... elle n'avait pas les "plan"
2/ de deux si tout était une histoire de plan l'odyssée possède tout le savoir des asgard, leur base de donées, donc ils auraient forcement les plans des ZMP asgard (même si je ne voit pas des quels tu parles)
Encore le fameux ZPM asgards .... faut Areter ... les asgards ne savent pas faire de ZPM et et leurs source d'energie c'est de la poussiere comparé au ZPM ... pour ca CF les post de ketheriel qui l'a très bien montré...
EDIT(ceux que j'ai dit été ironique...)
et pour ce qui est des plans ... regarde le zode Carter travail pendent des jours (voir des semaine) avant de pouvoir synthétiser un simple violons de conception humaine... ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un boutons ...(sauf pour les techno asgards tout est enregistré dans la DB).
Dernière modification par OrionLord le 13 oct. 2007, 18:40, modifié 1 fois.
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon ok mais dans tout les cas il était donc très simple de synthetiser un bouclier où de réparer les notres, non? Car ça c'est dans la BDD des asgard.
Dernière modification par nono10161016 le 13 oct. 2007, 18:44, modifié 1 fois.

Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (nono10161016,Samedi 13 Octobre 2007 17h44) Bon ok mais dans tout les cas il était donc très simple de synthetiser un bouclier où de réparer les notres, non? Car ça c'est dans la BDD des asgard.
Ce n'est pas le bouclier qui est à réparer mais bien une source d'énergie pour l'alimenter. et de plus, comme dans les autres cas, même s'ils avaient pu réactiver les boucliers, il n'auraient pas eu assez de temps pour passer du champ de dilatation temporel aux boucliers donc... pas vraiment une solution.
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Nova,Samedi 13 Octobre 2007 17h48)
CITATION (nono10161016,Samedi 13 Octobre 2007 17h44) Bon ok mais dans tout les cas il était donc très simple de synthetiser un bouclier où de réparer les notres, non? Car ça c'est dans la BDD des asgard.
Ce n'est pas le bouclier qui est à réparer mais bien une source d'énergie pour l'alimenter. et de plus, comme dans les autres cas, même s'ils avaient pu réactiver les boucliers, il n'auraient pas eu assez de temps pour passer du champ de dilatation temporel aux boucliers donc... pas vraiment une solution.
Euh une source d'alimentation??! Il ont un EPPZ je te signale car un champ de dilatation temporel est bien plsu consommateur qu'un bouclier, c'est bien un probleme de bouclier pas de Source d'energie. pour ta deuxieme hyphotèse je trouve déja l'idée des scénrariste un peu absurde... Je ne comprends pas pourquoi ils devraient éteindre le champs de dilatation pour activer le bouclier.

OrionLord
Major
Major

CITATION (nono10161016,Samedi 13 Octobre 2007 18h55)
Euh une source d'alimentation??! Il ont un EPPZ je te signale car un champ de dilatation temporel est bien plsu consommateur qu'un bouclier, c'est bien un probleme de bouclier pas de Source d'energie. pour ta deuxieme hyphotèse je trouve déja l'idée des scénrariste un peu absurde... Je ne comprends pas pourquoi ils devraient éteindre le champs de dilatation pour activer le bouclier.
peut etre que le champ de dilatation mobilisait toute l'energie disponible...
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Oui le champs de dilatation mobilisait toute l'energie. Et il n'avait pas assez de temps pour basculer sur le bouclier.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Très bon épisode. Pour une fois qu'il y a toute l'équipe dans un vaisseau pour tout un épisode!!
Par contre pauvre Thor :( :(
Et pauvre Asgard (re :( :( )

Mais bon l'ensemble est très bien quand même

Surtout les technologies Asgard(+1)
Mais ce que je trouve bizare c'est que dans l'épisode 9.20 il y a un vaisseau Asgard pour l'arrivée des Orii mais il détruit aucun vaisseau Orii. Alors que là 2 vaisseaux d'un coup. Ah mais j'y pense c'est peut être à cause de l'E2PZ.

Bon allez je suis sympa: 17/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

Waouw...

Les Asguards qui s'éteignent ( :cry: je les adorais), l'Odyssée qui devient une merveille technologique (encore faut il vouloir brancher la matrice ^^), la fin de la saison 10, tout ça dans le même épisode, ça fait beaucoup :D .

Et comme c'est le dernier épisode de SG-1, je ne peux pas mettre moins de 20 :) .

C'est triste quand même, vivement les feuilletons :cry: .
Dernière modification par Hopskur le 02 nov. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Franchement, un épisode merveilleusement exceptionnel. J'ai adoré, il y a longtemps qu'un épisode de SG-1 ne m'avait pas saisi comme celui-ci l'a fait... Je suis tout à fait satisfait de ce dernier épisode.

Les + :

- Le pseudo-anniversaire de Daniel :lol:
- Le don des Asgards
- La scène géniallissime entre Carter et Thor :cry:
- La 5ème race :cry:
- Reprise de la musqiue de la 5ème race
- Thor qui meurt juste après nous avoir dit de fuir ( Quel "homme" admirable )
- L'explosion d'Orilla
- La traque des Oris à travers l'espace
- La téléportation des membres de l'Odyssée par SG-1 et Landry
- La musique encore une fois
- L'arrêt du rayon tout près du vaisseau, on retient son souffle
- La scène de la réserve avec Vala et Teal'c :lol:
- La scène de Daniel et Vala, vraiment extraordinaire
- Quand Vala sort de la pièce où elle était avec Daniel et tombe sur Mitchell
- Landry et ses plantes :lol:
- Les repas, des scènes vraiment touchantes
- La musqiue mise par Mitchell et les scènes qui suivent
- Les prises de vue montrant l'avancée du rayon
- Carter qui joue du violon, vraiment magnifique
- Old SG-1, superbe travail des maquilleuses etc...
- La mort de Landry :cry:
- La scène avec Daniel et Vala dans le lit en petits vieux
- Thor version Windows "Action impossible"
- La dernière scène du repas où Mitchell montre le rayon à Carter
- Le courage de Teal'c ( Pas super étonnant non plus... )
- La scène d'explosion avec Teal'c à l'intérieur
- Le retour sur Terre avec Vala qui questionne Teal'c :lol:
- La fin de l'épisode sur une activation de la porte
- "C'est comme ça que l'on devrait toujours traverser la galaxie"
- La citation de maximes
- "La vie est trop courte"
- Tout le monde qui réplique "En effet"
- "A très bientôt"
- La musique du générique de fin

Les - :

- Petites incohérences ( Je minimise mais personnelement ça ne me choque pas des masses )
- Pas vraiment d'adieu cordial de la part de Thor et des Asgards
- Pas de Jack...
- Pépé Daniel pas super sexy... Dommage pour mémé Vala
- Cet épisode est tellement super que c'est dur de se dire que c'est le dernier !!!!

Note : 20/20 :rolleyes: :P
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

Cette fois ça y’est on peut s’armer contre les oris mais il va surtout falloir s’armer de patiente .L’attente risque d’être très longue et difficile. Comme beaucoup je trouve que jack avait sa place dans cette épisode tout simplement génial .J’aimerais avoir une petite pensée pour les fans qui ne fréquenterais pas se cite et qui ont dut tomber des nues en pensant que c’était un final .Une erreur de la part de série club qui aurait put faire un effort. VIVE STARGATE !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par akira le 15 nov. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "

Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je l'ai beaucoup aimé du point de vue scénario, et je sais pas vous, mais les scenes sans musique ou paroles des activités de l'équipe a l'intérieur du vaisseau, ca me donne vraiment l'impression que le temps s'arrete, comme si on était avec eux dans la bulle temporelle.

A la fin, ca soulage de voir que tout le monde est redevenu normal, sauf Teal'c qui se la joue Mr Fantastic, mais quand on les voit prendre la porte.......ya un Noooooooooooooooooooonnnnnnnnnn j'en veux plus! qui sort de moi.....
llaurent
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2007, 09:51

Message non lu par llaurent »

J'ai été très déçu par ce dernier épisode, j'aurais aimé un épisode plus réaliste, en décalage avec les épisodes précédents :
- Carter qui arrête de savoir tout résoudre (une personne seule qui arrive à réparer un vaisseau spatial très endommagé c'est fort .... trop fort!)
- mort d'un ou plusieurs membres de l'équipe (pour une fois ils ne s'en sortiraient pas miraculeusement)
- pas de fantaisie (dimension parallèle, téléportation, voyage dans le temps ...)

La fin des Asgards est ridicule :
- utilité du suicide collectif quand on sait qu'ils sont très avancés technologiquement?
- pourquoi un peuple aussi "sage" peut-il détruire une planète?
- pourquoi n'ont ils pas utilisés, directement ou indirectement, leurs armes dans la lutte contre les Oris?

Côté acteur, Beau Bridges est toujours aussi peu expressif...
Dernière modification par llaurent le 17 nov. 2007, 10:21, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (jéjé,Samedi 27 Octobre 2007 21h20)
Mais ce que je trouve bizare c'est que dans l'épisode 9.20 il y a un vaisseau Asgard pour l'arrivée des Orii mais il détruit aucun vaisseau Orii. Alors que là 2 vaisseaux d'un coup. Ah mais j'y pense c'est peut être à cause de l'E2PZ.
mais c'est simplement du fait que le phaseur a été developpé après avoir rencontré les croisés donc ils ont été fait pour détruire spécialement les oris ^^
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Ce qui pourrait expliquer que les Anciens n'intervienne pas : les forces humaines ont la technologie necessaire pour defendre la galaxie!
theaigle
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41

Message non lu par theaigle »

Très bon épisode, une superbe histoire, bien huilé, une splendide dispute de couple(un peu mal doublé je trouve). Quand aux Asgards, je trouve ça un peu trop facile la façon don on reçoit leurs technologies, hé ça auré été bien que RDA soit là pour l'arriver de la cinquième race.
Il y a aussi le moment ou la rayon s'arrète, j'ai cru que les Anciens étaient rentrés en jeux, mais bien sur, ce n'était qu'illusion. :cry:
Et puis ce retour en arrière était très risquer, car si Teal'c mourrait, il n'aurait pu revivre, étant coupé du champ de distorsion. A moins que ce petit cercle avait aussi comme fonction "champ de force".

Mais une question me turlupine, si la technologie Asgard est assez puissante pour détruire les vaisseaux Ori, pourquoi ne sont-ils pas passé à l'action heu même et plus tôt?
Dernière modification par theaigle le 21 nov. 2007, 23:46, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (theaigle,Mercredi 21 Novembre 2007 19h56)
Mais une question me turlupine, si la technologie Asgard est assez puissante pour détruire les vaisseaux Ori, pourquoi ne sont-ils pas passé à l'action heu même et plus tôt?
les Asgaards se sont fait pilonné comme les autres à la première rencontre, mais un peu moins, leur vaisseau étant plus maniable.
Là ou la terre se dit merde, on passe pas le bouclier Ori, dommage, les asgaards qui ont 30 000 ans d'avance, eux, ont pu analyser comment le bouclier Ori bloque leur armes. De la, il a quand meme fallut un certain temps pour mettre au point une contre mesure efficace.

Ca fait 2 ou trois milliers d'années que leurs corps biologiques sont de moins en moins bien adaptés , ils avait peu-être autre chose à foutre que de casser des Orii.

Et s'ils avaient commencé plus tot, on perdait un ressort de suspens pour SG1.

T'imagines :
" Thor qui se téléporte dans le bureau de Landry et qui lâche " Yo, les noobz, on a éradiqué les ori à coups de lasers qui déchirent veuhgra. Z'etes peinard maintenant, nous on se cassent visiter l'au-dela. Tchô les potes '

super hein...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

mouaif... bof-bof cet épisode Unending.
bon allez j'aile raconter ma vie (qi ne vous intéresse pas ^_^ ) alors voilà mes sensations en regardant ce zode:
bon alors ya le Thor, il arrive. et il dit que les Asgards vont nous donner toutes leurs technologies. Wow! puis il dit "vous êtes la cinquième race, vous devez poursuivre notre oeuvre et sauver cette galaxie des Oriis" Wow wow wow! ça commence fort! puis les Oris arrivent. un bonhomme dit "je détecte une importante augmentation des niveaux d'énergie en provenance de la planète, et moi je me dis "noooooooon, c'est une boutaderie :D ". Mais non. Paf, tout pète Orilla explose, c'en est fini des Asgards :o :o :o . c'est ballot on les aimait bien ces petits gris :cry: . C'est dommage qu'ils soient morts, mais c'est un énnooorme rebondissement et quand SG me donne des énoooormes rebondissements, moi perso je dis :clap: Et pui l'Odissey et bah il détruit un Ori ship, et là je me dis youpipi comment que c'est gavé bien qu'on est trop ultra gavé forts maintenants! :clap: . Et puis on saute en hyperespace en faisant un bras d'honneur aux Oris, bien fait pur eux, les pas bô! Et puis on s'arrête et les Oris et bah ils arrivent aussi. Course poursuite à travers la galaxie tout simplement dantesque. ils finissent par nous rattraper. et là Cameron "On a perdu les boucliers! le prochain tir va nous abattre. je suis pendu à mon écran, je n'en peux plus et je me dis: c'est le dernier zode, mais crénomp qu'est ce qu'il est bien!

et puis Carter crée sa bulle temporelle. et là tout s'arrête en même temps que le tir Ori: le stress, la tension, la passion pour cet épisode. Et alors les minutes s'écoulent devant mon écran, aussi longues, mornes et sans intérêt que les années que SG-1 passe coincées dans ce vaisseau. même la mort de Landry ne nous réveillepas. je ne sais pas si les producteurs réalisent que c'est le dernier épisode de SG-1, dix ans de magie qui s'achèvent surçà ! un épisode sur le ship Vala-Daniel je veux bien mais en season final quand même, faut pas pousser hein! hé ho messieurs les producteurs, vous êtes en train de conclure la série de SF culte de ces dix dernières années, bougez vous un peu boudiou!
11/20,un épisode qui ne repose que sur son premier quart d'heure. déécevant. Espérons que les réléfilms apporteront ce que ce zode n'a pas su faire. même pas de Dark Mogwaï Awarde pour ce zode.
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

ptite rectification : c'est du violoncelle pas du violon ;) et sinon ben jlai bien aimé cet épisode ^^ même si j'ai pas comprs pourquoi ils zigoullaient pas tout les vaisseaux oris qu'ils croisaient enfin... oui c'est une belle fin et ça donne envie de voir les téléfilms :D. après, RDA manque c'est sur
Dernière modification par Xeufe le 30 nov. 2007, 22:53, modifié 1 fois.
hammound
Soldat
Inscrit : 30 nov. 2007, 21:58

Message non lu par hammound »

Ouf, qu'il est décevant cet épisode, du moin en tant que dernier épisode d'une série (ok, il ya les téléfilms, mais sa ne change rien au fait que c'est le dernier épisode) en soit, c'est un épisode exelent, très bonne idée, très bon concept, certe parfois lourd et de bonnes longueurs mais c'est tout de même particulièrement bien et ... ...bien !!(lol, 20 secondes de reflexions pour sa ...)

Mais non messieurs, pas sa pour conclure la plus LONGUE série de science fiction jamais réalisée ! Bon je conçoit que l'idée aurait pue passer, même pour un dernier épisode, je dirai même que c'est une bonne idée, mais on oublie au moin une chose : la préscence totalle du personnage principale durant 8 ans, au moin une apparition, rien ! C'est quand mm plus qu'un oublie la ... je suis en terminal et les dissertation et companie c'est devenue la routine, alors pour comparer, c'est comme faire un devoir sans introduction et conclusion ou plus générallement (moin en fait lol) c'est comme parler de l'urss communiste sans même prononcer le mot Staline, je veux dire, il y a un problème !

Si on oublie un peu l'idée du vaiiseau perdu dans une bulle spatiale (je fais remarquer que sa coupe l'équipe de tt contacte avec le reste du monde, pour un dernier épisode, c'est frustrant !!!) on aurai pue imaginer regler rapidement tt un tas de mini problème ouvert et non résolue durant la franchise; par exemple le grand père de daniel avec un extra terestre, revoir une dernière foi le visage de la première grande commendante des tokra (saison 2) j'en passe et j'en passe, ok sa fais un peu cliché et prévisible, mais c'est toujours mieux qu'un banal épisode casable a n'importe kel moment de la saison !
Spoiler
Décevant: 13.5/20 (quand même car l'épisode est bien en soit !!)
kittybylbi
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2007, 23:46

Message non lu par kittybylbi »

salut moi j'aurais bien aimé savoir avec qui sam a eut un enfant lors des clones sur je c'est plus quelle saison où toutes les équipes sg de dimensions paralleles revenaient au meme endroit avec des equipes differentes et ou janet dit a sam pourquoi elle n'est pas avec eux. parce qu'elle est enceinte et qu'elle c'est marié, franchement j'aurais aimé savoir avec qui si c'est avec daniel ou jack
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »