CITATION
(Blaise)
CITATION
L'énergie transmise par les fidèles aux Ascensionnés doit pouvoir se ressentir par delà les galaxies
Non, et tu dis pourquoi dans ton paragraphe d'avant : quand l'arche a agi dans la galaxie ori, Adria n'a plus de puissance venant de fidèles, donc Morgan peut l'affronter. Pourtant, à ce moment il y a encore des millions de vénérateurs des oris dans la voie lactée. Si Morgan peut l'affronter, c'est forcément qu'Adria ne reçoit pas l'énergie de la voie lactée.
La théorie que je défends résoud ce problème : Adria reçoit l'énergie des fidèles de la Voie Lactée, elle est plus puissante que Morgane mais pas suffisament pour pouvoir la vaincre.
CITATION
Les oris planifiaient de venir dans la Voie lactée pour affronter les anciens, une fois la voie lactée convertie, c'est dit par Daniel dans The Shroud. Une fois arrivée, ils l'auraient eu cette énergie.
Les Ori voulaient la vénération de la Voie Lactée, sans quoi ils n'auraient pu vaincre les Anciens, ils se seraient entre-anhilés, comme Adria et Morgan ou Oma et Anubis. Mais même avec cette vénération cette guerre aurait été longue et pénible aux Ori si elle avait eut lieu, c'est ce que dit Daniel.
Or, d'après moi il est inconcevable que l'adoration des peuples de la Voie Lactée ne serve aux Ori qu'à détruire les Anciens. Car sinon, pourquoi aurait-il imposé au peuple de leur galaxie de les vénérer s'ils pensaient que les Anciens n'avaient pas survécus ?
Par ailleurs, j'ai trouvé un argument encore plus probant :
Dans "Le Quatrième cavalier de l'Apocalypse, deuxième partie", lorsque Gerak, devenu prêceur, s'adresse une nouvelle fois au haut conseille Jaffa, Teal'c tente de mettre en garde les siens contre les belles promesses des Ori. D'après les informations d'Orlin que lui a retransmise la Terre il dit :
"Les Ori vampirisent l'énergie spirituelle de leurs fidèles ; c'est pour ça qu'ils tentent d'en convertir toujours plus".
Donc la vénération accroit la puissance des Ori, après, ce qu'il restait à découvrir à la fin de l'épisode c'est ce qu'il comptaient faire de cette puissance en tout premier lieu, à savoir détruire les Anciens.
Un contre-argument serait que Teal'c exagére ce que leur a dit Orlin pour convaincre les Jaffa de ne pas écouter Gerak. Mais mentir à son peuple, est-ce vraiment le genre du personnage ? S'il pensait que ce qu'il dit est faux, essayerait-il de dissuader son peuple de vénérer les Ori, simplement pour des motivations politiques ? J'en doute fort.