[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

Mitchell est au paradis des petits hommes verts, depuis... 2 pages. Si tu as une idée pour le faire revenir... MP! Mais je l'ai tué pour ajouter un peu de tristesse et pour montrer que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.
Donc on a son corps, il est enterré, il a eu sa cérémonie. Que se soit un spoiler ou non, je ne pense pour le moment pas à le faire revenir... C'est pas crédible. On connait le coup Daniel, la réalité alternative...What else?

Les conaissances des Anciens, si elles tombent entre les mains des serpents, leur seront d'un grand secours...
Et vous vous doutez que l'histoire doit (à peu près) bien finir, et si les Goa'ulds deviennent encore plus invincibles qu'ils ne le sont déjà, je vais être dans la merde pour tout arranger.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Suite en cours d'écriture, désolé du retard...

Je passe de moins en moins de temps sur l'ordi, et il est à prévoir que mes "chapitres" paraissent à des moments moins réguliers. Cependant, je l'ai déjà commencé, et je ais de quoi il va parler. J'essaierais de prendre un moment demain soir pour vous la ramener.

Pour les trop curieux, mais attention c'est su gros spoiler :
Spoiler
-Le prochain commence par l'attaque des Ori, contre les Jaffa. Tout ce que je peux vous dire c'est que la bataille ne sera pas aussi victorieuse que d'habitude pour l'un des camps.
-Comme j'ai du mal avec les émotions des personnages, à faire traduire etc... Et que j'ai recemment vu sur le site que le second téléfilm montrera une face plus sensible de Daniel, qui rappelons le est à la base archéologue, je vais m'y donner à coeur joie. Mais il survivra, promis! (au cas où l'effet Cameron se fasse sentir...J'ai déjà des milliers de fans qui m'envoient des lettres de menaces...)
-Et puis ce sera encore un pas en avant pour l'histoire, une avancée décisive pour la suite.
Je ne peux pas simplement les faire s'avancer vers la Terre, là ils trouvent la machine miracle qui détruit les Ori...This fonction is not possible...

Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

A la base ici il y avait mon texte...Seulement ça ne veut pas rentrer...

Le texte plus bas, mais pas mis en forme... Je le ferais demain.
Dernière modification par Orisi le 20 mai 2007, 17:54, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Désolé, ça déconne...Plus j'édite correctement mon texte, plus il perd des bouts...

« On pourrait évacuer, Bratac, cette porte ne nous suivrait pas…
-Rak’nor, c’est impossible…Le temps de charger tout le monde sur les vaisseaux, ils auront largement le temps de débarquer. Et ce ne serais pas sage de livrer combat avec des femmes et des enfants à bord.
-Tu as raison… Mais seraient-ils plus en sécurité en bas, à la merci des tirs à distance de leurs vaisseaux ?
-Leur but premier n’est pas de tous nous détruire, ils veulent nous convertir…
-Ceux qui voulaient rejoindre le chemin de l’illumination ne se trouvent plus ici. Ils ont rejoint leurs rangs, leurs populations émigrantes ou leurs propres embryons de peuples…
-Alors…Tous ceux qui sont ici, femmes, enfants, hommes, vieux Jaffa…
-Ils risquent de périr. Tous. J’ai vu de loin leurs techniques. Ils se servent des races assez évoluées pour rendre plus efficace la terreur. Les bûchés sont remplacés par des fours crématoires, les prisonniers sont entassés dans des camps poussiéreux, visibles à tous ceu qui doutent, pour qu’ils se plient à leur volonté…
-Où veux tu en venir, Brat’ac ?
-Nous devons nous battre…Il faut qu’ils sachent que même seul face à une armée, un Jaffa se battra. Il faut une bonne fois pour toutes leur prouver que les Jaffas ne sont plus les esclaves des Goa’ulds. De cette guerre dépend le sort de toute la galaxie. C’est notre devoir d’agir, une dernière fois en temps que peuple bélliqueux. Puis nous pourrons souffler…
-Maître Brat’ac ! Maître Brat’ac, dit un Jaffa qui arrivait en courant. La porte s’est activée, ils arrivent… »

« Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles !
-Avalon ?
-Alaris, mon Général…
-Général Landry, ici Brat’ac.
-Heureux de vous entendre…
-Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes… Une flotte de vaisseaux non dénombrés pour le moment a franchi une Super porte, apparue il y a peu de temps, et combat notre flotte en ce moment même. Je vais d’ailleurs les rejoindre.
-Comment vous en sortez vous, Brat’ac ?
-Notre flotte les tiens à distance pour l’instant. Mais il semble que vos armes Asgards aient un temps de vie limité. Alors nos vaisseaux deviennent vulnérables…
-J’en suis désolé, voulez vous des renforts ?
-Moi, dit Teal’c, débarquant dans la salle de contrôle.
-Mon frère, continua Brat’ac, il est vrai que ta présence redonnerait courage aux Jaffa…
-Alors j’arrive…
-Merci. Quand à vous Général Landry, si vous pensez pouvoir nous aider, votre aide serait le bienvenue… Mais j’ai des raisons de croire que les Ori ne tarderont pas à ouvrir votre propre porte…
-J’en prends bonnes notes, Brat’ac, bonne chance… »

Athéna faisait partie du voyage. Elle regardait les évènements du pont de son vaisseau. Pour le moment, sa flotte s’en sortait plutôt bien… Mais leurs ex-esclaves parvenaient pour le moment à résister, et la victoire tant souhaitée ne se gagnerais pas si elle n’était pas totale.

« Activation ext…
-Ca va, Walter, ça va. « Activation » ça suffira la prochaine fois. Qui est-ce ?
-Les Jaffa, mon Général. Nous recevons une communication de Teal’c.
-Teal’c, je vous écoute…
-Général, nous devons nous replier. La guerre est perdue pour nous. Je répète, la guerre est perdue pour nous ! Nous battons en retraite !
-Très bien, mais il est préférable que vous contactiez le site Alpha.
-Bien, Général Landry, je… »

Un bruit d’explosion se fit ressentir, et la porte se referma.

« Walter, rappelez Alaris ! »

Le Sergent Harriman s’exécuta. Comme prévu, la porte s’activa, et un MALP fut envoyé. Teal’c n’était pas à l’image. On voyait plusieurs cadavres de Jaffas et de fidèles des Ori. Au loin, le combat se déroulait à terre. Athéna voulait sans doute écraser totalement les rebels, afin qu’aucun ne puisse s’échapper, et divulguer les faiblesses et les doutes d’Origine à ceux qui avaient la foi.
L’image du MALP fut vite brouillée, puis disparut complètement. Ils étaient aveugles, sourds et muets, et connaître le dénouement de cette bataille dont dépendait la prochaine ne serait possible que dans un temps indéterminé.
Cameron était mort, Daniel l’était sûrement aussi, Teal’c venait de disparaître… L’avenir se brouillait, on commençait à douter des espoirs récemment apportés par la trouvaille de la Clavia Thessara Infinitas.
Alors il fallait prier, croiser les doigts. Qu’était-il arrivé aux Jaffa ? Avaient-ils finalement réussi à se démarquer ? Et puis…Que fallait-il faire ? Dégarnir les défenses de la Terre serait sans doute une mauvaise idée, mais permettre aux Goa’ulds d’affronter deux flottes différentes, beaucoup plus faciles à vaincre que si elles étaient unies, en serait peut être une pire encore.
La porte géante demeurait le problème principal. Les ennemis pouvaient débarquer d’un moment à l’autre, voire nous affronter à distance, sans que nous puissions réagir.

Daniel voyait flou…On lui avait retiré ses lunettes. Il distinguait cependant des formes, des couleurs… Il était sur Atlantis…Du moins, sa copie. Ses ravisseurs ne semblaient pas l’avoir implanté, il était libre de ses mouvements.
Il regarda à la fenêtre de sa cellule, et reconnut les environs de Celestis. Mais pourquoi diable l’avait-on emmené ici ? Le tuer n’aurait pas été beaucoup plus simple ? A moins que les Goa’ulds aient pour but de lui extraire des informations, comme l’avait déjà fait Adria… Mais possédaient-ils cette technologie, révélée grâce à Anubis…Ou avait-il emmené son secret dans la tombe…
Lorsque Kali vit qu’il s’était réveillé, elle envoya une patrouille de Jaffa pour qu’ils le prennent et l’emmènent jusqu’à elle. Daniel fut jeté à ses pieds, puis tenta de se relever, en vain : Au moindre geste, il était pris de violentes convulsions, et ses yeux, nez et bouche laissaient échapper une lumière jaune. Les Goa’ulds n’avaient donc pas laissé tombé la totalité de leurs anciennes technologies.

« Kali… Si j’avais su dès notre première rencontre, il y a des années, dans le vaisseau neutre de réunion, que vous arriveriez ici… Je ne vous aurais pas laissé la chance de vous échapper…
-Et pourtant, Docteur Jackson, je suis là… Il est vrai que moi-même, j’ai du mal à réaliser mon pouvoir si vite obtenu…J’ai cru comprendre que vous en étiez en partie responsable…
-Qui donc a bien pu vous raconter cela ?
-Mais je suis une déesse, mon cher…Je sais tout. Je vous remercie donc, Daniel Jackson, d’avoir contribuer à la défaite de mes rivaux, tout en contribuant à ma victoire…
-Vous n’avez pas encore gagné… Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.
-Ceux-ci seront des paroles de prière, envers ma toute puissance. C’est terminé, Docteur Jackson… J’ai appris pour l’emplacement de la Clavia, grâce aux symboles gravés sur votre porte… D’ailleurs, ma flotte devrait bientôt attaquer…
-Dans ce cas je dois vous informer que nous avons déjà trouvé de quoi vous détruire…
-Personne ne peut mentir à Kali. Si vous possédiez des armes capables de nous détruire vous les auriez déjà utilisées…
-Nous attendons simplement le moment opportun. Rappelez votre flotte, cela evitera la mort des innocents emmenés malgré eux dans cette guerre…
-Et quand arrivera ce moment, Daniel ? Nous avons exterminé des milliers d’infidèles, nous les avons brûlé, nous avons offert leurs corps martyrisés à leurs familles, nous avons fait souffrir toute la galaxie, pour qu’ils apprennent enfin qu’on ne résiste pas aux Goa’ulds…
-Vous allez le payer, croyez moi.
-Pourquoi vous croirais-je… Notre flotte est déjà partie. Nous écrasons nos ennemis les uns après les autres, et vous ne réagissez pas… C’est terminé, Daniel Jackson, vous avez perdu…
-Alors tuez moi.
-Impossible, vous pouvez encore nous servir… »

« Le MALP est parti, mon Général…
-Vous pensez sérieusement que la bataille est terminé ?
-Et bien, le site Alpha nous a appelé, de nombreux Jaffas ont fui là bas. D’après eux, la bataille atteignait un stade critique…Nous recevons des données du MALP. »

Rien. Personne. Des corps innombrables gisaient un peu partout. Des Jaffas, des soldats Ori… Et quelques Tok’Ra. Ils étaient donc passés à travers les vieilles tensions pour combattre le véritable ennemi de la galaxie…

« Envoyez Jack, Vala et l’équipe du Colonel Reynolds sur place… Dîtes leur de ramener les survivants le plus vite possible…Il nous faut des témoins.
-Bien, mon Général. »

C’était désastreux. Passer à côté des corps sans les toucher, ou marcher dessus, était assez difficile… Le camp, la place forte des Jaffa était en ruines, détruite à distance… Les dégâts matériels étaient eux aussi énormes. Pourtant, malgré les descriptions catastrophiques de Teal’c, on avait du mal à distinguer un gagnant à cette lutte sans merci.
Deux types de vaisseaux gisaient, certains calcinés, d’autres encore en assez bon état. Il n’y avait pas plus de Hat’ac que de vaisseaux Ori. Non. Cette guerre n’avait épargné aucun des deux camps.
Reynolds se dirigea vers la place forte Jaffa, avec deux de ses hommes. Peut être y avait-il quelque chose d’intéressant…Les autres commencèrent le travail le plus difficile… Identifier des corps connus, reconnus, vérifier qu’il y ait des survivants, même en phase finale…
La porte se rouvrit, et une équipe médicale, dirigée par le docteur Lam la traversa.
Vala restait dans son coin. Elle avait apprit pour Daniel, et était une fois encore séparée de lui… Mais il ne fallait pas baisser les bras…
Elle le voyait encore répéter une unième fois « Pour Cameron », ces deux mots qui les accompagneraient tout au long de ce dur combat, illustré par l’horreur des lieux.
Jack marchait, machinalement, sans réfléchir, à travers les collines brûlées d’Alaris. Puis il reconnut un petit objet…une boule. Il se baissa et la ramassa. C’était une balle de golf. Il se souvint alors… Lorsqu’il était prisonnier de la boucle temporelle, avec Teal’c, il avait joué au golf devant la porte, sachant que cela n’aurait aucune conséquence sur son avenir…
Lorsqu’ils furent enfin libéré, Jack avait tenu à envoyer cette boule à travers la porte, comme souvenir…
Et des années après, elle était là. Peut être signe d’un dernier souvenir commun avec Teal’c…
Il ramassa la balle, le va la tête et…

« Docteur Lam ! Docteur Lam ! Une équipe médicale sur la colline, près de la porte !Vite !
-Qu’y a-t-il, mon Général ?
-C’est Teal’c.
-On arrive, Jack. Je viens de tomber sur Brat’ac…Il est en vie, mais dans un état critique. Il a besoin de soins urgent, est-ce le cas te Teal’c ?
-Il respire, mais est blessé, et ne veux pas se réveiller… »

« Au final… Des milliers de victimes, des dizaines de Hat’ac détruits, et aucun Jaffa en assez bonne santé pour nous expliquer le déroulement de la bataille.
-Nous savons cependant que les Goa’ulds ne s’en sont pas sortis aussi bien qu’ils l’espéraient. L’orbite de la planète regorge de débris des deux camps, d’ailleurs nous ne voyons plus la porte, mais il est possible qu’elle est été simplement déplacée…
-Merci, Jack. Où et SG-3 ?
-Ils explorent le camp des Jaffas, pour le moment tout va bien, mais ils nous ont promis de nous joindre toutes les 20 minutes…Un de leur membre est resté à la porte.
-J’en prends bonne note…
-Et cette Clavia, que nous a-t-elle apporté de si beau ?
-Notre réserve de drone se rempli en ce moment même… Mais nous avons vu qu’ils pouvaient y résister, nous ignorons si ils ont eu un grand effet.
-Et à part ça ?
-On a leurs vaisseaux, assez faciles à manipuler…
-Et vous croyez que ça suffira ?
-On ne connaît pas encore le résultat de la bataille… Nous serons fixés quand on aura enfin quelqu’un capable de parler…
-Loués soient les Ori…dit Vala. Si j’ avais imaginé ce qui se passe la première fois que j’ai entendu ça…
-On va s’en sortir, répondit Jack. Enfin, je l’espère…Pou…
-Pour Cameron. »

« SG-1 est demandée à l’infirmerie…Teal’c est réveillé »

« Salut p’tit gars…Heureux de te voir réveillé.
-Jack…
-Doucement, Teal’c, prenez votre temps…
-Non, il faut que je vous dise…
-Quoi ?
-Je dois vous raconter ce qui s’est passé. C’est important.
-Très bien… Allez y. »
[/font]
Dernière modification par Orisi le 31 mai 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Vala Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01

Message non lu par Vala Jackson »

Toujours aussi bien. C'est excellent, j'adore de plus en plus à chaque suite!!!
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite.
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Bonbne suite !
La fin me laisse sur ma fin. Je sens qu'il y a eut un truc special durant la bataille.
J'éspère avoir rapidement la suite .
Dernière modification par Eddy le 20 mai 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

J’ai un truc te dire Orisi: ta fic ma pousser a m’inscrire sur ce forum. quoi dire de plus ? :clap:

Sinon on pourrait avoir un peu de combat au sol de grande envergure des marine ou n’importe quelle autre unité terrienne si c pas trop demander :D !

Vivement la suite.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ouah! Orisi, recruteur de membres...

Alors...Toujours pas écris la suite, désolé...

J'ai calculé, il me resterais 4 ou 5 chapitres, ça dépend, selon mon choix : Est ce que je prolonge ou pas les découvertes de la Clava, Est ce que les Goa'ulds vont directement foncer vers notre flotte (Est ce que le combat va se dérouler sur l'orbite de la Terre, ou plus loin)

ETC...

J'ai moins le temps d'écrire, malheureusement. Mais ça arrive. L'histoire est dans ma tête, j'ai plus qu'à appeler mon ami Anubis (il f'ra une pause avec Oma) pour qu'il m'aide à transférer ma mémoire dans l'ordinateur de mon vaisseau. Le texte y sera donc, et ça ira plus vite...

Je vais tout de même essayer de me dépêcher. Prenez votre mal en patience ^^
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Alors là Orisi, je trouve que ta fanfic est magnifique et je n'ai pas encore tout lu. Il y a un bon scénario, un très bon suspense. Continue :clap:
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Juste un conseil, désolé je le donne tardivement. Au début j'ai écris comme une mini série. Chaque chapitre est fait pour amener un petit "suspens", qui fera patienter les lecteurs jusqu'à ce que je poste le suivant.

Ca peut être lourd quand tu lis tout d'un trait...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne peux pas lire ta fanfic parce que je ne suis même pas encore rendu à la saison 6 de Stargate SG-1 à la télévision. Je ne comprends donc rien de ce que tu écris...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ca viandra :) .

Je suis extrèmement désolé de mon retard, ne vous suicidez pas pour autant, je vais la pondre, cette suite, enfin...un jour !

En fait...Je m'étais fixé ça pour ce week end mais :

-On m'a généreusement offert un poste sur Anneau des Dieux, je me suis "installé" là bas.
-L'ordinateur était pris ce soir, je me suis rattrapé sur une "soirée Titanic".
-Préparatifs de Brevets, de vacances (je pars du 7 au 14, TUNISIE) ...

Mais je confirme qu'elle arrivera, je suis déterminé à la terminer.
Prochain chapitre
Spoiler
-On va être fixés (à peu près) sur ce qu'on va pouvoir tirer d'Avalon
-Retour de Daniel
-Explications de Teal'c sur la bataille : on sait ce qui nous attend
-La menace pèse...Alors des cris, des larmes, des crises cardiaques...Et puis je viens de regarder Titanic, Jack Dawson est mort... Alors pourquoi quelqu'un n'irait-il pas rejoindre Cameron !? (ne me tirez pas dessus, je plaisantais)
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

T'inquiet ont ne vas pas se suicident enfin si tu ne mais pas 3 mois à la pondre(je rigole) :rolleyes: .

Et oui le brevet, je souhait que tu l'ai, et pour en revenir à ta fanfic j'attends la suite et surtout de ce qu'il vont faire avec Avalon.
Es qu'il aura une autre fanfic après ?
Bon courage pour le brevet et fais nous une fin en apothéose . ^_^
Dernière modification par Mac kay4 le 28 mai 2007, 00:46, modifié 1 fois.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Ronon62
Major
Major

CITATION (Orisi,Lundi 28 Mai 2007 00h23) (je pars du 7 au 14, TUNISIE) ...
J'y suis allé l'année dernière et il y a deux ans et je reviendrait dès que je pourrais. Il y a un très beau paysage, les gens sont vraiment très gentils et on ne s'ennuye pas du tout. Bon voyage et bonne chance pour ton brevet. Sinon pour ta fanfic on peut attendre quelques jours, ça ne va pas nous tuer.
Dernière modification par Ronon62 le 28 mai 2007, 10:07, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

lol, merci.

Une prochaine? Bah déjà il faut terminer celle là...

Ensuite...Je suis pas sûr. Peut être m'accorder du temps pour ré-écrire...

J'avais plein d'idées sur ce qui pourrait se passer dans "Adrift", mais ce serais uen fic "provisoire" qui perdrait toute sa valeur une fois l'épisode diffusé...

Donc je vais terminer celle ci, puis je verrais...
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

« Teal’c, il faut faire quelque chose. Notre plan de bataille est bien moins élaboré que nous ne le pensions.
-Tu sais Brat’ac, nos frères et nos sœurs défendent aujourd’hui leur propre cause, pour la première fois. De cette bataille dépend notre sort. Tu le sais. Ils le savent. Ils feront du mieux qu’ils peuvent, ne t’inquiètes pas.
-Sages paroles, mon ami.
-Rends toi à la place forte, et fais décoller ton Hat’ac. Qui mieux que maître Brat’ac peut commander notre flotte ?
-Rak’nor s’en occupe.
-En temps qu’ancien primat d’Apophis tu as mieux que quiconque l’expérience requise pour nous mener à la victoire…
-Je vais y aller. Mais toi…
-Ils ne laisseront pas notre planète si facilement. Tous ceux qui veulent se battre à nos côtés défendront sous mon commandement la porte des étoiles et la forteresse.
-Qu’il en soit ainsi »

« Brat’ac était confiant, malgré les apparences, dit Teal’c. Tant de souffrances en si peu de temps… Il était déterminé à plaider la cause des Jaffa jusqu’au bout. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises… »

« La Super Porte est ouverte. Chaque fois que nous dominons la bataille, ils envoient d’autres vaisseaux.
-Leurs troupes ont débarqué à terre. Je vais tenter d’atteindre la porte, mais je ne suis pas sûr d’y arriver !
-Est-ce que les civils ont été correctement évacués ?
-Malheureusement non. Beaucoup se sont réfugiés dans les collines, et ceux qui ont été surpris par la bataille ont tenté d’atteindre la forteresse. En vain, pour beaucoup…

Les Hat’ac, simples guêpes mortelles qui tournaient autour des gigantesques vaisseaux des Goa’ulds, se défendaient plutôt bien. Pour Athéna, la victoire était forcément inévitable, mais le prix à payer pour l’obtenir serait sûrement beaucoup plus irritant qu’elle ne voulait le croire.
Cinq nouveaux vaisseaux sortirent de la porte, qui se ferma. Rak’nor poussa un soupir de soulagement : on pouvait enfin croire que Kali avait envoyé le maximum de ses effectifs pour la bataille. Alors il continua à effectuer des mouvements circulaires autour du vaisseau mère tout en tirant sur les boucliers, pour qu’ils se désintègrent petit à petit.

« Je n’étais pas du même avis que Rak’Nor. Pourquoi, avec des troupes au sol et des dizaines de vaisseaux envoyés, Kali déciderait-elle de stopper la bataille ? Soit quelque chose n’allait pas, soit elle avait un plan… Que nous ne pouvions découvrir.
-Vous le connaissez, maintenant ?
-En partie… »

« -Teal’c, les armes Asgards s’épuisent peu à peu, et peuvent nous lâcher à tout moment.
-Et tu penses avoir une chance, avec nos armes conventionnelles ?
-(long silence) Non. »

A terre, ça n’allait pas mieux. Les Jaffas tenaient difficilement la position de la porte, sans cesse assaillis par les fidèles des Ori. Ce n’était pas une bataille dans les règles. Non. C’était l’émeute. Des hordes de fidèles fanatiques avaient enfin l’occasion de tuer, brûler, faire souffrir ces infidèles dont on avait tant parlé.
Les Jaffas, plus habitués au combat, arrivaient à tenir leur position, sans plus. Gérer ces mouvements de foule incontrôlables et meurtriers se révélait être très difficile, si ce n’est trop. C’était un massacre humain.

Sam se trouvait sur Avalon. Elle chargeait les ordinateurs de connaissance sur les vaisseaux des Anciens, au nombre de sept. Certains étaient à l’autre bout de al planète, et accessible grâce aux téléporteurs.

« Carter, ici Surriman. Où êtes vous ?
-Sur le second vaisseau, Reynolds, et vous ?
-Le premier. Expliquez moi encore une fois pourquoi on doit tout charger sur ces vaisseaux ?
-Vous l’avez dit vous-même. Les Ori risquent de nous tomber dessus.
-Compris.
-Colonel Carter, Colonel Surriman. Je pense avoir trouvé quelque chose.
-Qu’y a-t-il ?
-Un recueil…Un historique d’armes des Anciens. Et…CRR ! Crr crr. »

Sam n’eut même pas le temps de poser sa main sur sa radio. L’écran de la salle de contrôle de son vaisseau se brouilla, et un rapport s’afficha. La Super Porte était ouverte.
Aussitôt, des vaisseaux en sortirent et se dirigèrent vers la planète.

« Surriman, je sais à présent ce qui perturbe nos communications. Faîtes décoller les vaisseaux. On va devoir défendre notre dernier espoir de vaincre un jour nos ennemis.
-Compris. Des recommandations…
-Non, ça m’a l’air simple d’utilisation, et le gène des Anciens n’est pas requis. »

Elle tourna la tête et vit un rayon s’abattre sur le sol, détruisant un amas de connaissance dont on ne pouvait même pas prétendre connaître la sagesse, le raisonnement, l’intelligence de ce qui se trouvait dedans.
Le vaisseau de Sam décolla lentement, avant de se diriger vers l’espace. Les détecteurs virent les 6 autres vaisseaux, gouvernés par SG-13 et le docteur Lee. Pendant ce temps là, les vaisseaux Goa’ulds, au nombre de cinq, tiraient sans cesse vers la planète.
D’innombrables connaissances se perdaient dans les flammes. Sam trouva comment activer les armes, et les activa. Les autres vaisseaux suivirent.

« Surriman, je dois sauver ces connaissances !
-A moins de détruire tous ces vaisseaux, on n’y arrivera pas, Sam. A moins que vous n’ayez encore un plan ingénieux à nous proposer…
-Je crains que non.
-Moi, si, dit Lee. Les vaisseaux possèdent des téléporteurs.
-Vous en êtes sûr ?
-Je crois, oui. Ils sont répertoriés, en Ancien, dans la base de donnée qui se trouve à côté des commandes du bouclier. »

Les vaisseaux des Anciens semblaient plutôt bien se débrouiller. Deux vaisseaux Ori furent rapidement détruits. Les autres se replièrent vers la planète, suivis de la porte géante, qui s’était réactivée. Mais dans quel sens ?
La porte se posa, couchée, sur la planète. Les vaisseaux Ori foncèrent dessus et traversèrent vers l’autre destination. Sam s’obstinait à téléporter des connaissances au hasard. Cela était peut être inutile, mais parmi elles se trouvait peut être la clé de tous nos problèmes…

« Colonel Carter, je détecte une forte puissance d’énergie émanant de la porte des étoiles…
-C’est un vortex sortant, d’où provient cette énergie ?
-De la porte !
-Mais c’est impossible ! Peu de particules, ondes et cætera parviennent à remonter un vortex !
-Vous pouvez vérifier les détecteurs, Colonel !
-C’est bon, merci… Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour vous tous.
-Pitié Carter, pas de faux suspens.
-On doit traverser. Cette énergie est nocive, d’où qu’elle vienne. Nos détecteurs sont brouillés. Tout est détruit autour de la porte.
-Quoi !?
-On a pas le temps de discuter, Reynolds, on doit le faire !
-Très bien…SG-13, il nous faut traverser la porte. Je ne sais pas ce qu’il y a de l’autre côté, mais ça ne présage rien de bon… Carter, préparez vos explications, je vais en avoir besoin ! »

Les vaisseaux se pressèrent de traverser la porte des étoiles vers une destination inconnue.

« Puis je vous ai appelé, et vous m’avez demandé d’appeler le site Alpha, dit Teal’c. Mais j’ignorais encore ce qui s’était passé là haut…
Les Hat’acs, pris par surprise, tentaient pour beaucoup, une fois tout espoir d’aider les autres dans la bataille perdu, d’entrer en hyperespace. Je sais que certains y sont parvenus, Brat’ac me l’as dis, mais j’ignore encore combien, ni leur destination…
J’ai vu Brat’ac, qui avait l’air inquiet… »

« Teal’c, on en sortiras pas vainqueurs de cette bataille.
-De tels mots sortis de ta bouche, Brat’ac, que s’est-il passé ?
- Nous continuions la bataille, malgré nos faiblesses, quand soudain nous avons compris la mollesse de nos ennemis. »

« Brat’ac m’expliqua que les Réplicateurs n’avaient pas tous été détruits, mais étaient très affaiblis. Aucun humanoïde n’avait survécu, et le peu de connaissance qu’ils avaient sauvegardé n’était même plus « se répliquer », mais « Détruire », « Détruire ceux qui ont fait cela. Détruire ceux qui nous ont détruit ». C’était Athéna qui lui avait communiqué ceci, lorsque nous lui proposions une trêve. Elle se disait déterminée à vaincre ces créatures, et à tous nous détruire.
-Alors…C’est ça qui a tout stoppé ?
-Voilà comment ça s’est passé… »

Certains vaisseaux, des deux camps, se mettaient à faire n’importe quoi. Celui de Brat’ac, touché, tenta d’atterrir sur la planète. Son vaisseau dévia et il s’écrasa sur une foule. Son vaisseau était endommagé, mais matériellement intact.

« En haut, les Hat’ac fuyaient. Nous recevions des communications codées, qui nous disaient de fuir. Mais nous ne comprenions pas. C’est lorsque le Hat’ac de Brat’ac explosa, pour des raisons « inconnues », que je compris.
-Désolé, Teal’c, mais moi je n’ai rien compris.
-Ce sont les Réplicateurs. Ils envahissent les systèmes et les modifient… Nous savons qu’ils savent le faire, et je pense qu’ils sont responsables du clap de fin de la bataille…
-Donc…Ils sont de retour ?
-Je n’en sais rien. Je ne sais même pas pourquoi ils n’ont pas tous été détruits. Il est possible que leur soif de destruction les ai entraînés dans la mort… Mais ce ne sont que des suppositions…
-Non… »dit une voix éteinte.

C’était Brat’ac, enfin réveillé.

« Teal’c, mon frère…Je savais que tu t’en sortirais.
- Encore un f ois…
- Exact, maître…
- Brat’ac…Vous dîtes que les Réplicateurs sont morts ?
-Si il subsistait ne serait-ce qu’un minuscule fragment de leur désir de se répliquer, Athéna le leur à retiré. Elle paraissait sûre d’elle… Mais je dois vous dire quelque chose…
-Qu’y a-t-il ?
-S’il n’est pas mort, Daniel est sur les lieux.
-Pardon !
-Je vais vous expliquer… »

« Vous n’êtes que de simples esclaves, vous périrez tous dans cette bataille, tout comme les Réplicateurs !
-Rien n’est moins sûr, fausse déesse. Votre règne était terminé. Nous y mettront un terme une seconde fois.
-J’ai cru voir que votre vaisseau était en mauvais état…
-Vous… »

« Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase, mon vaisseau perdait de la puissance, je devais atterrir. Par contre, ce que j’ai vu avant de perdre le signal de son vaisseau, c’est Daniel. Il l’a assommée, ou tuée, et a utilisé les anneaux. J’ai vu le rayon.
-Brat’ac, il n’y avait rien sur la planète.
-Et pourtant… Tu es en vie, moi aussi. Daniel Jackson, s’il était dans la forteresse, est peut être encore en vie…
-SG-1, dit le Général Landry, enfin…ce qu’il en reste, retournez sur la planète.
-SG-3 doit explorer la forteresse…
-Joignez vous à eux. Si il est en vie, il faut qu’on le trouve… »
[/font]
Dernière modification par Orisi le 31 mai 2007, 13:13, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major

Excellent. Orisi, est-ce que tu pourrais faire un petit résumé car il y a trop à lire pour moi, je suis trop occupé avec les cours, ma fanfic, les devoirs que j'ai "en masse" et il y a certains jours où je ne serais pas là si cela ne te dérange pas.

Merci.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Il n’y avait aucune trace des vaisseaux qui avaient attaqués Avalon, sans doute détruite… Des millions d’années de recherches, de connaissances sur plusieurs galaxies, infinies comme l’univers…perdues à tout jamais. Y avait-il un espoir de vaincre les Goa’ulds ? Combien de litres de sueur fallait-il décompter pour reprendre espoir ?
Toutes ces questions, bien qu’importantes, devaient attendre, et Sam devait penser au plus urgent. Elle ignorait où elle se trouvait. Assise par terre, face à son ordinateur, elle cherchait, avec le logiciel de traduction de langue ancienne, de parvenir à trouver des systèmes qui pourraient l’aider.

« Sam…
-Oui, qu’est ce qu’il y a ?
-Vous…vous savez où on est ?
-Je n’en ai pas la moindre idée, Docteur Lee. Et vous ?
-Et bien…J’ai ma petite idée.
-Tiens donc. Et alors…on est où ?
-Relevez la tête, Sam, je n’ai même pas le courage de vous le dire. »

Sam s’appuya difficilement sur le clavier principal dans le but de se relever, difficilement, à cause de son dos, qui la faisait horriblement souffrir. Elle avait tenu une mauvaise position bien trop longtemps. Dès son retour, elle…Sam sursauta, puis ne bougea plus. Elle n’entendit même pas les membres de SG-13 l’appeler, paniqués.
Un trou noir, un énorme trou noir, si proche d’eux… Lee doutait sérieusement que l’on puisse s’en extraire…D’ailleurs, c’était sûrement la raison de la disparition soudaine des vaisseaux Ori qui avaient traversé précédemment… Mais pourquoi donc les Goa’ulds avaient-ils envoyé une porte géante si près de ce trou perdu, si dangereux…

« Bon, j’ai une idée, mais elle n’est pas super…
-Dites toujours.
-Activez vos moteurs, j’espère exercer une force équivalente à celle du trou noir. Ca ne nous retiendra pas longtemps, mais ça nous donnera le temps de réfléchir…
-Colonel Carter, je ne veux pas vous presser mais… Nous sommes à bord de vaisseaux qui ont appartenu aux Anciens, et qui contiennent une partie de leurs grandes connaissances… C’est sans doute notre dernière chance de faire pencher la balance de notre côté…
-Pas de stress supplémentaire… »

« Activ…
-Qui est-ce, Walter ?
-Pas de signal pour le moment, mon Général…
-Les Goa’ulds ? Par pitié dites moi non, Walter !
-Non…Je suis sérieux, mon général, je reçois enfin un code d’identification. C’est la Tok’Ra.
-Ouvrez l’iris. »

La Tok’Ra… Un grand allié si vite oublié. Jack se souvenait encore de leur première rencontre, pour le moins mouvementée. Jolinar de Malk’Chour, Goa’uld qui s’obstinait à prouver qu’il n’en était pas un, avait prouvé de justesse qu’il avait raison. Puis la première rencontre officielle… Jack avait alors compris qu’ils n’étaient pas des alliés ordinaires… C’était dans le symbiote. Il y avait…L’arrogance, l’apparence, et la différence avec les ôtes.
Il n’avait jamais pu s’y faire… Et s’était réjouis de leur départ, malgré ce qui était en jeu.
Puis il y avait eu cette tentative de rapprochement… Ainsi, pour être digne de trouver la Clavia Thessara Infinitas, il nous fallait une alliance… Terme simpliste, utilisé pour se donner des airs… La Tok’Ra n’était pas une grande puissance. Elle était une organisation rebelle vouée à disparaître, par leur nombre comme par les ennemis qu’ils affrontaient.
Pourtant, ils avaient fait l’effort de joindre leurs vaisseaux, leur flotte au combat, et réapparaissaient une fois encore avec, sûrement, un nouveau plan en poche.

« Bienvenue sur Terre, Delek.
-Je vous remercie. Tout d’abord, je tiens à exprimer ma compassion envers les milliers de Jaffas morts dans la bataille d’Alaris.
-Je vous remercie, bien que vous devriez le dire aux Jaffas, plutôt qu’à nous.
-Exact…Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais vous exprimer le but de ma visite…
-Venez. Nous serons mieux dans la salle de briefing. »

SG-3 n’avait rien trouvé dans les ruines de la forteresse Jaffa. Elle avait plutôt bien résistée aux tirs, du moins, ses parties les plus protégées, les parties souterraines…
Parmi ces corps, par terre, se trouvait sans doute celui de Daniel, bien qu’il soit arrivé assez tard dans la bataille, d’après les dires de Teal’c…Celui-ci, blessé, s’était rendormi. D’après le docteur Lam, il lui faudrait une bonne semaine avant de pouvoir se relever, le temps que ses blessures les plus graves cicatrisent…Mais il allait bien. Il souffrait plus du sommeil qu’il devait récupérer plutôt que de ses blessures physiques.
Et puis…Bien qu’il ne l’admettait pas, il était lui-même fatigué de ce long combat incertain contre ses ennemis.

« Colonel Reynolds…
-Oui, mon Général…Qu’y a-t-il ?
-Repliez vous sur la porte, plus la peine de chercher. On l’a trouvé. »

« La lutte contre les Ori a pris un stade critique lorsque d’autres vaisseaux ont franchi la porte, il y a des mois. Nous étions décidés à nous battre pour la liberté, mais nous ne connaissions pas nos ennemis, et ne savions pas comment les vaincre… Alors nous avons infiltré leurs vaisseaux…
-Nous le savons, d’ailleurs soyez en remerciés. Notre plan n’avait cependant pas fonctionné…
-Dans un sens, si. Mais cette lutte pour la cité d’Atlantis à suscité les espoirs d’un autre ennemi…
-Les Goa’ulds.
-La cause que défend la Tok’Ra depuis plus de 2000 ans déjà est de mettre des bâtons dans les roues des Goa’ulds… Ces ennemis là, nous les connaissons. Il est de notre devoir de les affronter…
-C’est ce que nous faisons, tous ensemble…
-Et pourtant, cette lutte n’aura de fin que lorsque le dernier fidèle des Ori sera mort. Rien n’empêcherait les Goa’ulds, installés sur leur nouvelle cité, de reconstruire une flotte et de nous écraser…
-Nous sommes d’accord… ( le Général Landry regarde par le fenêtre). Nous avons un vortex, c’est SG-1. Ils sont sans doute les plus expérimentés pour discuter de vos plans. Walter, appelez les.
-Bien mon Général.
-Reprenons…( Delek fait un air vexé, comme si on l’avait interrompu). Bien que les vaisseaux qu’ils utilisent sont différents, ils ont toujours les mêmes buts, les mêmes tactiques…
-Vous connaissez vous-même le résultat de la bataille contre les Goa’ulds. Les parades à leurs techniques ne servent à rien.
-C’était sans compter l’apparition de ces robots…les Réplicateurs. Nous savons u’ils sont à l’origine d’un grand nombre d’explosions et…
-Et ils sont intervenus à la fin, alors que la bataille régnait, à la surface de la planète comme en orbite. »

C’était Daniel. Le Général Landry le regarda d’un air étrange, sans pour autant l’interrompre.

« Les Goa’ulds possèdent les connaissances des Asurans. Ils possèdent la technologie des Ori. Ils possèdent une galaxie entière de combattants près à se sacrifier pour eux. J’ai vu tout cela. Cette fois, ils ne se contenteront pas de détruire nos vaisseaux et de s’imposer, ils vont tous nous détruire.
-Docteur Jackson…
-Par pitié arrêtons de parler de toutes nos misères sur une table, agissons !
-C’est le but de notre visite, Docteur Jackson, dit Delek.
-Très bien…(il s’assoit)Je vous écoute.
-Merci (Delek reprend une énième fois son air vexé, d’interrompu). Pour vaincre les Goa’ulds il faut certes s’informer de leurs innovations, de leur nouvelle détermination, mais la clé est dans notre passé.
-Je me permets encore une fois de vous interrompre, dit Daniel.
-Docteur Jackson, un peu de tenue, s’il vous plait ! répondit Landry, les yeux froncés.
-C’est la dernière fois, mon Général. Delek, vous le dites vous-même, le temps presse. Alors…allez droit au but, ce serait gentil…
-Si on ne m’interrompait pas…(il reprend son air). Nous avons pensé à un plan qui pourrait éliminer l’image divine des Goa’ulds, et les Goa’ulds eux même. Débarrassés de leurs Dieux, comprenant leurs erreurs, nous pourrions ainsi éviter un conflit qui dure depuis trop longtemps déjà.
-Et ce plan miracle, c’est quoi ?
-(air habituel) La Tok’Ra et la Tauri ont fabriqué ensemble un grand stock de poison anti symbiote… Si nous pouvions l’envoyer dans la cité…
-Attendez, vous savez, la cité possède des boucliers, et possède des détecteurs bien plus puissants que les nôtres… Leur envoyer le poison ne sera pas facile.
-Nous pensions que vous pourriez nous aider…
-C’est vrai, dit Jack. Les rapports d’Atlantis nous montrent comment infester un vaisseau ruche avec un rétrovirus. Ca a d’ailleurs évité une invasion l’année dernière…
-Les ruches n’ont pas de bouclier. La cité, si.
-Une infiltration, alors ?
-Encore une…soupira Daniel.
-Leur flotte se prépare sûrement encore… Passer la Super Porte, c’est s’exposer à une flotte, une cité possédant un bouclier, et sans doute une réserve entière de drones…
-Et pourtant, vous serez d’accord…C’est la seule solution.
-Autre chose… Comment amener beaucoup de fidèles sur place, pour qu’ils voient leurs Dieux mourir…
-Là-dessus, dit Daniel, c’est très simple. Les Goa’ulds invitent des populations entières à admirer la cité. Un coup d’état à ce moment là mettrait sans doute des questions dans l’esprit des fidèles les plus dévoués…
-On va créer une émeute, oui…
-Possible, mais vous serez d’accord qu’éliminer ceux qui dirigent ces opérations est notre objectif prioritaire…
-Nous n’avons plus de nouvelles de Carter. Elle a peut être une solution, trouvée sur Avalon…
-Abaisser de force leurs propres boucliers ?
-Loués soient les Anciens, dit Vala. Malgré tout…Ils ont cru en nos capacités. On ne peut pas les décevoir. Les anneaux.
-Quoi les anneaux.
-Les anneaux de transport, la galaxie Ori en regorge, et la cité est Lantienne…
-On n’a trouvé aucune trace d’anneaux de transport sur Atlantis.
-Les Goa’ulds ont du en installer… Ecoutez. On a vu des plates formes installées par les chasseurs, sur plusieurs planètes, pour y descendre les soldats. Les anneaux tiennent une grande place dans la technologie Ori. On doit essayer…
-Mais si elle n’en a pas… On se retrouvera dans une autre galaxie, à leur merci.
-Alors je me porte volontaire. Pour Cameron.
-On doit tous y aller, dit Jack. On doit tous le venger. Pour Cameron… »

« Ca ne peut être que ça.
-Colonel Carter, je vous demande pardon ?
-Nos portes géantes se sont activées sans l’énergie d’une micro singularité produite par un trou noir. Il fallait une autre énergie, forcément. Notre galaxie possède en son centre un énorme trou noir, qui empêche les étoiles de se disperser. Il n’est pas assez fort pour l’engloutir, mais son effet se ressent… Je ne sais pas comment ils ont fait, c’est peut être une technologie Asuran… Mais une partie de l’énergie produite par ce trou noir arrive directement par la porte… Elle va détruire Avalon, et…nous avec. »
[/font]
kipetchi
Soldat
Inscrit : 15 mars 2007, 19:39

Message non lu par kipetchi »

Felicitation :D encore un chapitre qui regorges de nouveautés et de nouvelles technologies. De plus en plus complexe, de mieu en mieu !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Complexité à laquelle je m'efforce de donner fin.

Les lecteurs s'y perdaient.

Des Aliens, des Réplicateurs, Ori, Goa'ulds... Tout ça mélangé!

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est pas facile...

Pour les chapitres restants... Vous verrez si le plan va fonctionner, reglant ainsi ou non le problème des fidèles.
Et puis Sam va devoir s'en sortir (ça, on s'en doute, à moins que vous ne vouliez que je la tue...) et faire le tri de connaissances...
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Très bonnes suite !!

Ons ent la fin de l'hsitoire avec ce qui me semble le plan final.Esperont que a va encore durer assez longtemps !

J'attend la suite impatiament.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »