Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les technologies Goa'uld, proprement dit, ne sont pas vraiment avancées. On a souvent vu les Goa'uld détruire des races plus avancées que la leur car ils sont très rusés. Après ça, ils prennent ses technologies et deviennent plus forts grâce à celles-ci. Je crois que les Goa'uld gagneraient contre les Wraith. Les Wraith n'ont pas vraiment de stratégie pour combattre, ils font juste foncer dans le tas et, puisqu'ils sont nombreux, gagnent et se nourrissent de la vie de leurs victimes...
Je ne vois pas d'où tu tiens que les Wraiths n'ont pas de connaissances en matière de stratégie militaire. Prendre le contrôle d'une galaxie, surtout face à une race comme les Anciens, ce n'est pas aussi facile que ça. Les Wraiths savent se montrer aussi rusés que les Goa'uld (exemple : "Allies"), toutefois, ils y sont moins souvent contraints de nos jours car ils ont une supériorité écrasante face aux autres peuples Pégasiens.
Les Goa'uld ont peut-être effectué la majeure partie de leurs avancées technologiques en s'emparant de la technologie d'autres civilisations mais cela ne les a pas empêchés de se montrer innovents. On peut citer par exemple les expériences de Niirty sur les Humains ou encore les expérimentations menées par Ba'al dans son avant-poste. De plus, il faut déjà être capable d'assimiler ces technologies.
CITATION Des Ha'tak, il y en a des milliers dans la Voie Lactée et que pourrait-on dire des vaisseaux ruches?
Il y en avait peut-être des centaines au plus fort de l'Empire Goa'uld mais des milliers, ce serait un peu étonnant. Sans parler des vaisseaux détruits par les Réplicateurs et les Ori et lors des conflits inter-Goa'uld qui ont précédés. Pour le nombre de ruche, cela monte au moins dans les centaines. Un Wraith peut survivre avec 1 ou 2 Humains par an, vu que Pégase abrite plusieurs millions d'êtres humains, il faut qu'il y ait un certain nombre de Wraiths pour provoquer une famine au bout d'une année.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
En tout cas on sait depuis avant-hier que le zat marche sur les wraiths...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Spoiler
que sur les soldats et on sais pas pour les "vrai" wraith qui eux sont plus résistants
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Voilà cela fait un bout de temps que je pensais m'inscrire ici et c'est fait.

Pour revenir au dart, les goa'uld, possède un équivalent du dard, on le vois juste dans un zode le 3*01 (ainsi qu'une scène de joie mémorable de la part de notre général).
D'après ce qu'on en dit, il est plus puissant, plus rapide, plus maniable qu'un planeur.

Il y a le bouclier, arme de poing, bandeau etc des goa'uld. D'ailleur on ne connait pas sa puissance réel. Aucune portable (même les réplicateur) ne peut le franchir et le rayon n'a jamais été utilisé à pleine puissance.

Il y a les technologie de Nirti, invisibilité mais surtout manipulation d'adn. J'aimerais voir les wraith tenter de se battre contre des Jaffas avec des pouvoir paranormaux.
Je n'imagine même pas ce que pourrait faire une alliance entre nirti et anubis. A mon avis les guerrier kull auraient été le cadet de nos soucis.

Il y avait aussi hathor et sekmet et leur connaissance des phéromones

Le plus grand ennemie des goa'uld sont les goa'uld, Ce qui fait qu'ils ont perdu beaucoup de technologie et de savoir. Mais s'ils trouvent un ennemie commun, il risque de faire front.

De plus la puissance et le nombre de goa'uld n'a cessé de diminuer depuis la mort de RA.
Et à de nombreuses reprises, il est sous entendu que les goa'uld sont une espèce en train de décliner.

Je pense que les wraith possèdent un armement plus puissant, mais leur technologie est largement inférieur dans de trop nombreux domaines.
Et puis j'aimerais savoir ce que pourrait un symbiote dans un corps de wraith.
Spoiler
on sait qu'ils sont capables de contrôler un être proche de l'ascension (voir baal et la fin de la saison 10, donc un wraith...
Dernière modification par jc.lhf le 17 févr. 2008, 00:09, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je suis sûr qu'il y en a des milliers des Ha'tak dans la galaxie. Bon, peut-être plus maintenant puisque les Réplicateurs en ont détruit une bonne partie, mais côté militaire si on compare les Wraith aux Goa'uld au moment de leur apogée, les Goa'uld sont beaucoup plus nombreux. Des centaines de ruches, peut-être. Par contre, des milliers de Ha'tak contre des centaines de ruches, les Goa'uld gagnent en nombre.

Allez directement à 8:38 et vous voyez là Jacob utiliser une technologie Tok'Râ pour localiser tous les vaisseaux Ha'tak dans notre galaxie. On voit très bien qu'il y en a des milliers et que les Goa'uld, avant qu'ils se fassent attaquer par les Réplicateurs, auraient battu les Wraith assez facilement en nombre:

edit goycar : Désoler, mais ce type de lien est interdit.
Dernière modification par Goycar le 17 févr. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod) Les Goa'ulds auraient pu éliminer les êtres humains servant de festin aux Wraiths, par exemple.
Certes, mais tout comme les wraith, les goa'uld ont besoin des humains pour vivre.
Et puis toute la détermination des goa'uld à vaincre un ennemi beaucoup plus puissant qu'eux ne suffirait pas.
CITATION (Colonel Danning) par les Darts, mais je me demande si ces derniers seraient encore plus capables d'intercepter des "boules de feu"...
On a bien vu dans SGA que les wraith se servent de leurs darts comme d'un bouclier qui protège la ruche. A la différence des missiles terriens, les plasmas goa'uld seraient justes plus difficile à intercepter.
CITATION (Yan) Des Ha'tak, il y en a des milliers dans la Voie Lactée et que pourrait-on dire des vaisseaux ruches?
Un grand nombre ok, mais depuis l'invasion réplicateurs, ce nombre a du être considérablement revu à la baisse.
CITATION (ori power)
4*17 Midway
que sur les soldats et on sais pas pour les "vrai" wraith qui eux sont plus résistants
Spoiler
Pour moi, le zat fonctionne aussi sur les autres wraith
CITATION (Yan) On voit très bien qu'il y en a des milliers et que les Goa'uld, avant qu'ils se fassent attaquer par les Réplicateurs, auraient battu les Wraith assez facilement en nombre:
Je ne suis pas d'accord car
CITATION (Ethor) De plus jee rappelle que selon les scénaristes, les Wraiths sont censés littéralement écraser les Goa'ulds si jamais une telle confrontation devait avoir lieu un jour.
Cependant, vu le nombre d'incohérences dans la série on peut remettre cette explication en question.

Donc, on sait que lors de la "belle époque" pour les goa'uld, le contrôle de la galaxie était assuré grâce à des milliers de vaisseaux style hatak. Cependant on sait que les wraith ont gagné la guerre contre les lantiens grâce à leur nombre. Il me semble que c'est l'hologramme lantien qui nous dit que plus ils détruisaient de vaisseaux et plus ils en arrivaient. On en déduit donc que les wraith avaient eux aussi des milliers de vaisseaux et que leurs capacités de production étaient énorme, surement bien plus que les goa'uld.

On sait que
CITATION (ketheriel) Vaisseau goa'uld de type hatak

Bouclier : environ 3 gigatonnes
Et la puissance de feu des wraith
CITATION (ketheriel) 2 250 000 megatonnes soit 2250 gigatonnes par seconde....
Je suis pas un expert (merci à lui d'ailleur), mais là on voit bien qu'un vaisseau goa'uld ne fait pas le poids.

PS : la puissance de feu des wraith est un peu (beaucoup ??) trop grande.

Récapitulatif des valeurs
La véritable puissance des wraith
Merci à Ketheriel pour ces 2 topics.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, on sait que lors de la "belle époque" pour les goa'uld, le contrôle de la galaxie était assuré grâce à des milliers de vaisseaux style hatak.
"Seulement" des centaines d'apres l'ultimate visual guide.
CITATION Cependant, vu le nombre d'incohérences dans la série on peut remettre cette explication en question.
Oui enfin pour l'instant on peut pas la remettre en question hormis s'ils nous font le coup d'une flotte wraith ridiculement réduite en nombre (ce qui semble se dessiner)
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

Aussi il ne faut pas oublier que les wraith arrive plus tard dans l'histoire.
Si on avait commencé par les wraith et finis par les goa'uld, on aurait eu l'inverse.
Quand notre 1er vaisseau a été construit, les scénariste ont voulu qu'il soit à peu près équivalent à son homologue goa'uld.
Il en est de même avec les wraith, sauf que le dédale est plus puissant que le prométhé.
Il était nécessaire d'un point de vue du scénario de faire que les vaisseaux ruches sont plus puissant. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont d'un point vue général plus développé.
Ils sont en retard sur de très nombreux domaines par rapport à nous, qui le somme aussi face au goa'uld.
Rien que la technologie du sarcophage (utilisé seulement pour les seigneur), pourrait être utilisé pour soignée les blessés (et surtout les mort). Ils ne s'en servent pas car il n'ont pas la nécessité, vu le nombre de Jaffa.
D'ailleurs dans ce domaine les goa'uld sont plus développé que les anciens, qui n'arrivent que "juste" à refaire marcher les mort, pas à les faire revivre.
Et puis un symbiote dans un corps de wraith, cela va faire mal.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Tout a fait il y a toujours une explication "scénaristique".

D'un autre coté c'était moins aberrant que de résister contre les goa'ould qu'aux Vraiths qui ont gagné face aux Anciens.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef

les wraith ont gagné par leur nombre

Cela me fait penser à starcraft et quand je jouais contre 3 amis. Ils n'étaient pas assez bon pour tenir en 1v1 et même 1v2. PAr contre en 1v3, ils avaient leur chances. A condition que je n'en butte pas 2 trop vites. Sinon ils gagnaient par le nombre.

Les anciens disent que les wraith leur étaient inférieur au niveau technologique et pas qu'un peu. Mais ils étaient beaucoup plus nombreux (et même vraiment beaucoup plus nombreux).
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Attention, je crois que le dispositif des Anciens destiné à "faire revivre" était adapté à la physiologie Ancienne : les Anciens n'auraient eu aucun intérêt à créer un appareil permettant uniquement de faire remarcher l'individu à l'état de zombie.

Mais l'appareil a des effets néfastes pour les Terriens, dont la physiologie est nettement moins évoluée que celle des Anciens. Donc je ne pense pas que l'on puisse souligner que les Anciens étaient moins évolués que les Goa'ulds sur ce point. D'ailleurs, le sarcophage a été réalisé d'après l'appareil des Anciens, si je me souviens correctement du double épisode "La fontaine de jouvence" .

En terme de nombre, on sait aussi que les Goa'ulds peuvent cloner des symbiotes, et pourraient également éviter le cannibalisme, lequel a considérablement altéré, semble-t-il, le développement de l'espèce.
Anro17
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 avr. 2008, 19:25
Pays : Suisse

Message non lu par Anro17 »

CITATION (Ronon62,Dimanche 08 Juillet 2007 13h30) Le zat serait très efficace, deux tirs et le Wraith est mort mais si Atlantis possédait des centaines de zat les Wraiths seraient éliminés assez facilement. Le long bâton ne serait pas très efficace voir même totalement inefficace.

Pour ce qui est des vaisseaux on sait qu'un 304
Spoiler
version terrienne
équivaut à peu près à un ha'tak et que les 304 n'ont jamais réussi à descendre une ruche sans téléporteur Asgard, un vaisseau ha'tak ne serait pas plus efficace qu'un 304.
Tu riguole ou quoi un BC 304 peu se faire au moins 3 Ha'tak. Dans l'épisode ou Anubis attaque la terre le général Hammond dit que le Prométhé pourait faire face a trois Ka'tak alors le BC304 c pas un problème.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu riguole ou quoi un BC 304 peu se faire au moins 3 Ha'tak. Dans l'épisode ou Anubis attaque la terre le général Hammond dit que le Prométhé pourait faire face a trois Ka'tak alors le BC304 c pas un problème.
Oui c'est clair avec, ces "super-projectiles de la mort".... qui sont incapables d'endommager un seul vaisseau avec bouclier...
Mais en effet je vois une possibilité... A force de tellement rire du BC 304, les équipages des hataks par inadvertance initialisent l'autodestruction... :rolleyes:
C'est la nouvelle stratégie, être tellement inutile qu'a force de rire l'adversaire s'autodétruit.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 12h09)
Mais en effet je vois une possibilité... A force de tellement rire du BC 304, les équipages des hataks par inadvertance initialisent l'autodestruction... :rolleyes:
C'est la nouvelle stratégie, être tellement inutile qu'a force de rire l'adversaire s'autodétruit.
T as fummé mon paure, faut te faire soigner. Est ce qu on peut avoir une conversation constructive et intelligente.
Si tu connaissais bien staragte tu saurais que les membres de l alliance Lucienne ont peur du BC304 car il est bien plus puissant que leurs vaisseaux Ha'tak. Et, il leur a fallu un dispositif pour affaiblire les boucliers plus 3 Ha'tak, un champ de mines et prendre le vaisseau par surprise pour le vaincre. Si ça c'est pas un vaisseau puissant je ne sais pas ce que s'est.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 13:16, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION . Et, il leur a fallu un dispositif pour affaiblire les boucliers
Tu m'étonnes , ce sont des boucliers Asgard ! Donc , ce sont des boucliers puissant.

Par contre , niveau armement , un 304 ne fait pas le poids face à un ha'tak...
10x20
Sauf avec le nouvel armement Asgard. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 05 avr. 2008, 13:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION T as fummé mon paure, faut te faire soigner. Est ce qu on peut avoir une conversation constructive et intelligente.
Pour avoir une conversation intelligente, il faudrait que l'interlocuteur le soit...
CITATION Si tu connaissais bien staragte tu saurais que les membres de l alliance Lucienne ont peur du BC304 car il est bien plus puissant que leurs vaisseaux Ha'tak.
Quand on connait stargate, on evite d'inventer des répliques. Jamais ils n'ont dit qu'un bc 304 était plus puissant qu'un hatak...
Il est juste dit de la part de Gavos qu'il est très puissant.

Mais bon de part ton intelligence extrêmement développée, tu vas nosu expliquer comment des canosn gausses peuvent faire plus de dégats qu'une arme nucléaire de 1GT.
Et oui car si tu connaissais un peu stargate, tu aurais fait le rapprochement ou un hatak a montré qu'il pouvait facilement résister grace à ces boucliers à une telle détonation....et que jusqu'à preuve du contraire les canons gauss et autres missiles d'un bc 304 sont loin d'approcher une telle puissance de feu.
CITATION Par contre , niveau armement , un 304 ne fait pas le poids face à un ha'tak...
Avec les gausses et les missiles d'un bc304, ça peut servir le 4 juillet, ça fait de belles couleurs sur les boucliers d'un hatak...à défaut d'être efficace.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (Jack Mckay,Samedi 05 Avril 2008 12h19)
CITATION . Et, il leur a fallu un dispositif pour affaiblire les boucliers
Tu m'étonnes , ce sont des boucliers Asgard ! Donc , ce sont des boucliers puissant.

Par contre , niveau armement , un 304 ne fait pas le poids face à un ha'tak...
10x20
Sauf avec le nouvel armement Asgard. ;)
Le Bc304 a tout de meme réussi à mettre un vaisseau ruche hors combat. De plus, lorsqu'on parle du Bc304 maintenant il faut parler de ses nouvelles armes car maintenant tout les vaisseaux de la classe en sont armés.

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...remember-d.html

Je suis sur que tu vas me dire que se n'est pas des armes terriennes et tu as raison mais je te rappelle que les armes des Ha'tak ne sont pas Goaould. Les Goaould ont volés leurs technologies
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 12h29) Il est juste dit de la part de Gavos qu'il est très puissant.

Mais bon de part ton intelligence extrêmement développée, tu vas nosu expliquer comment des canosn gausses peuvent faire plus de dégats qu'une arme nucléaire de 1GT.
Et oui car si tu connaissais un peu stargate, tu aurais fait le rapprochement ou un hatak a montré qu'il pouvait facilement résister grace à ces boucliers à une telle détonation....et que jusqu'à preuve du contraire les canons gauss et autres missiles d'un bc 304 sont loin d'approcher une telle puissance de feu.
CITATION Par contre , niveau armement , un 304 ne fait pas le poids face à un ha'tak...
Avec les gausses et les missiles d'un bc304, ça peut servir le 4 juillet, ça fait de belles couleurs sur les boucliers d'un hatak...à défaut d'être efficace.
Oui, sans doute mais les missiles du BC304 sont enrichis au naquadah et il peut en tirer des dizaines de quoi facilement détruire un Ha'tak.

De plus, un article de wilkipedia sur les Ha'tak dit que l'armement pricinipal d'un ha'tak a une puissant de 200M tonnes soit bcp moins que les missiles de Bc304. Et encore, il est aussi dit que les missiles du vaisseau on des dispostifs pour affaiblir et donc pénétrer les boucliers ennemis. Si tu ne me crois pas va sur Wikipedia qui est un site tout aussi bien que stargate-fusion.

Ps: je suis désolé pour me réaction , je ne veux que discuter avec vous pas m'engueuler, encore désolé.
Dernière modification par Anro17 le 05 avr. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, sans doute mais les missiles du BC304 sont enrichis au naquadah et il peut en tirer des dizaines de quoi facilement détruire un Ha'tak.
Sauf que même enrichis au naquadah ils ne font pas 1gt les missiles d'un bc304, hormis plus tard quand ils ont la plate forme horizon avec les mark IX mais là c'est ingérable en combat spatial.

CITATION De plus, un article de wilkipedia sur les Ha'tak dit que l'armement pricinipal d'un ha'tak a une puissant de 200M tonnes soit bcp moins que les missiles de Bc304. Et encore, il est aussi dit que les missiles du vaisseau on des dispostifs pour affaiblir et donc pénétrer les boucliers ennemis.
Oui ils ont une puissance de 200MT mais ils peuvent tirer des milliers de fois alors qu'un bc304 à très peu de missiles et de "faibles puissances" les Mark III font beaucoup moins que les 200MT par tir (mark III dans SG c'quelques MT au mieux). On le voit clairement quand le dédale attaque par surprise la ruche.
Donc une fois que la vingtaine de missile épuisée comme contre la ruche, il fait quoi le BC 304 pour secher un hatak ? surtout que les missiles n'ont pas la puissance de frappe pour passer ses boucliers. Pendant ce temps le hatak d'en face peut continuer tranquillement a tirer.
Dernière modification par ketheriel le 05 avr. 2008, 13:56, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Je suis d'accord avec ketheriel sans les nouvelles armes les BC 304 ne sont pas plus puissant que les Ha'tak. Un BC 204 tout seul arriverait peut-être un détruire un Ha'tak mais se ne serrai pas sans de graves avaries. En aucun cas ils anéantirait un Ha'tak avec quelques missiles.
Anro17
Première Classe
Première Classe

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Avril 2008 12h43)
CITATION Oui, sans doute mais les missiles du BC304 sont enrichis au naquadah et il peut en tirer des dizaines de quoi facilement détruire un Ha'tak.
Sauf que même enrichis au naquadah ils ne font pas 1gt les missiles d'un bc304, hormis plus tard quand ils ont la plate forme horizon avec les mark IX mais là c'est ingérable en combat spatial.

CITATION De plus, un article de wilkipedia sur les Ha'tak dit que l'armement pricinipal d'un ha'tak a une puissant de 200M tonnes soit bcp moins que les missiles de Bc304. Et encore, il est aussi dit que les missiles du vaisseau on des dispostifs pour affaiblir et donc pénétrer les boucliers ennemis.
Oui ils ont une puissance de 200MT mais ils peuvent tirer des milliers de fois alors qu'un bc304 à très peu de missiles et de faible puissance les Mark III font beaucoup moins que les 200MT par tir (mark III dans SG c'quelques MT au mieux). On le voit clairement quand le dédale attaque par surprise la ruche.
Donc une fois que la vingtaine de missile épuisée cmme contre la ruche, il fait quoi le BC 304 pour secher un hatak ? surtout que les missiles n'ont pas la puissance de frappe pour passer ses boucliers. Pendant ce temps le hatak d'en fasse peut continuer tranquillement a tirer.
Le problème avec tout ça c'est que nous en savons absoluemt rien car un Ha'tak ne sait jamais "vraiment" battu contre un vaissau terrien et on ne connait pas le puissance des armes terriennes. Donc, il n'est pas nécessaire de spéculer plus longtemps car aucun de nous ne pourras avoir raison sans plus d'inormations. Peut etre qu'un jour un Ha'tak se battera contre un Bc304 mais pour l'insant c'est pas le cas. Tout ce qu'on peut dire c'est que le vaisseau est craint par le reste de la galaxie.
Pour finir, les Bc304 ont maintenant tous des armes d'une puissance inégallée, les faseurs Asgards, donc la question ne se pose même plus.
Voilà, vous pouvez continuer à argumenter mais moi je ne suis pas convainucu.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »