Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Oma Dasala a déjà tuée plusieurs dizaines de milliers de Jaffas en 30 secondes en levant la main...

Bon ok, c'est une exception on va dire! ^^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Message non lu par Korléon »

mince j'ai encore regardé un épisode de travers ?? xD

quand est ce qu'elle fait ça ? (je me rapelle qu'à sa premiere rencontre avec les Tau'ri dans le temple tibetin là (lol) des Goa interviennent, ce serait là ?)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 23h25) mince j'ai encore regardé un épisode de travers ?? xD

quand est ce qu'elle fait ça ? (je me rapelle qu'à sa premiere rencontre avec les Tau'ri dans le temple tibetin là (lol) des Goa interviennent, ce serait là ?)
C'est exact.

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...t-maternel.html
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION On peut citer par exemple 2x20 ou les Wraith font alliance avec Atlantis. Finalement, ils nous filent un virus indétectable et ils se servent de notre propulsion intergalactique pour aller attaquer la Terre.
En même temps il n'y a que Weir et compagnie pour se faire duper aussi facilement :lol: aucune mesure de sécurité prise ...
CITATION Méme si les oris on des vaisseaux avancer et des puissant bouclier les wraith sont tres nombreux comparé au oris et le nombre d'adversaire et tres important dans une guerre
Ils sont nombreux mais pas unis pour autant, on a rarement vu beaucoup de ruches réunit ensemble. Et c'est pas sur qu'une grande menace puisse les réunifier ne serait-ce qu'un moment, et le manque de nourriture comme prétexte n'est peut être pas la seule raison à cela. Ex : Le clan du 2x20 aurait très bien pu partager ses informations après tout, c'est pas la nourriture qui manque dans la voie lactée, par contre 2 ruches seules dans la voie lactée ... ils espéraient vraiment arriver sur Terre en touriste et nous bouffer ? :lol:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

On possède toujours l'avant-poste des Anciens alors ces deux vaisseaux ruches auraient été ridiculisés. Par contre, si les Wraith vont sur d'autres planètes avant la nôtre, ils vont se faire une armée assez rapidement. On sait que leur production de vaisseaux peut être très rapide... et celle de leur population aussi lorsqu'ils sont en abondance d'humains. Par contre, les Ori auraient vu les Wraith comme une menace potentielle car leur but est de vampiriser l'énergie vitale des fidèles. Si leurs fidèles sont tués, les Ori perdent en puissance.

Donc si ça n'aurait pas été la Terre, les Ori s'en auraient chargé de les tuer avant qu'ils ne tuent tous les fidèles potentiels...
Dernière modification par Yan le 05 mars 2008, 03:56, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Là je m'aventure un peu mais les Anciens en voyant les Wraiths envahir la Voie Lactée aurait peut-être fait quelque chose ils ne peuvent pas laisser les Wraitks dominer tout l'Univers quand même.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Il ne peuvent pas laissé les oris envahir la galaxie non plus pourtant il laisse faire et ne font rien pour les arrêter
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lt-colonel sheppard,Mercredi 05 Mars 2008 10h16) Il ne peuvent pas laissé les oris envahir la galaxie non plus pourtant il laisse faire et ne font rien pour les arrêter
Règle de non intervention...
Etant élevés, si les anciens intervenaient çà auraient des conséquences pires que la situation actuelle.
CITATION (Hawkins93) en voyant les Wraiths envahir la Voie Lactée
Avec 2 vaisseaux j'appelle pas çà une invasion...
CITATION (Yan) Donc si ça n'aurait pas été la Terre, les Ori s'en auraient chargé de les tuer avant qu'ils ne tuent tous les fidèles potentiels...
Les wraith et le Ori ne se rencontreront pas, dixit les scénaristes ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

C'était "si", on supposait un scénario et, avec ce qu'on sait, j'ai essayé de deviner qu'est-ce qui se passerait...
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Qvazir,Dimanche 24 Février 2008 13h00)
CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 24 Février 2008 11h54) Pas forcément ! Les Wraith on été imaginés avant les Oris... donc à l'époque oui, ils étaient plus puissants que les Réplik ou les les Goau'ld, mais les Oris sont impressionnant, malgré l'arche qui est à priori, leur talon d'Achille.
Les Oris n'ont pas été très développé quand même.
Au contraire, les Wraith sont les ennemis principaux de sga, ils ont été imaginés pour durer au même titre que les Goa'ulds de sg-1.
On peut juste comparer les Oris avec les Assurans, à mon avis. (très puissant mais pas très développés (scénario), juste pour faire oublier qu'il n'y a pas de vrai ennemi)

Alors pour moi, gros avantage aux Wraiths!
D'un autre côté, plusieurs Wraith sont tués dès le premier épisode de SGA, alors qu'il faut bien 1 saison à SG1 pour faire un bobo minime à un Ori :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Plusieurs Wraith sont tués lors du premier épisode? Et puis? Quand SG-1 arrive à tuer un Prêcheur après une saison, c'est un seul sur 100 qui est tué. Ça donne 1% des Prêcheurs de moins. Si on tue une centaine de Wraith, des milliers ont eu le temps de naître pendant ces quelques minutes... lol
Korléon
Sergent
Sergent

j'ai failli poster "oui mais les Wraiths sont nombreux qu'ils ont dit :lol: "

j'me suis abstenu, et pourtant tu le redis :lol:

on s'en fout du nombre, il peuvent etre 1 000 000, ils perceront jamais le champ de force d'un prêcheur, qui lui s'amusera à les envoyer valser dans l'espace ^_^

Les Wraiths sont nombreux car "faibles"

pas besoin de 1000 prêcheurs, simplement parce qu'ils sont trés trés puissant

je vais me répéter mais :
CITATION je pourrais aisément retorquer "noooon sur Terre on est 6,5MM donc bon les milliers de Wraiths sont insignifiants"

donc voilà, pour moi l'excuse récurente de la série "ils étaient nombreux" me suffit pas, j'arrive pas à concevoir celà comme une excuse valable de la fin des Anciens
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ouais mais les Wraith sont pas si primitifs que ça. Oui je pourrais dire qu'on est 6,5 milliards, mais cela n'affecte pas le nombre de vaisseaux actifs qu'on possède dans la galaxie ni même notre niveau technologique. Les Wraith peuvent facilement abattre notre Dédale et même un vaisseau Lantien, qui serait capable de faire des dégâts importants à un vaisseau Ori si équipé de plusieurs drones. Donc c'est pas une bonne comparaison...
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Un vaisseau Wraith tout seul ne peut pas faire grand chose, par contre plusieurs oui mais ce qui m'énerve c'est que les scénaristes ont misé exclusivement sur le nombre pour donner de la puissance aux Wraiths or ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Korléon
Sergent
Sergent

le titre est bien "Les ennemis les plus puissants de Stargate"

de là une question :

qui est le plus puissant, la fourmi rouge mangeuse d'homme ou le Tyranosaur ?

pitié ne dites pas "les fourmis par ce qu'elles sont plus nombreuses" :(
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Le nombre fait partie de la puissance, et il est très important si la différence de puissance n'est pas trop énorme.

En ce qui la puissance brut, les ori sont les plus forts, mais il y a encore de trop paramètre à prendre en compte.
En plus il faudrait savoir si l'affrontement aura lieu dans notre galixie (et donc protégé par les anciens) ou celle des oris (et dans celle pas besoin de faire un dessin).
Korléon
Sergent
Sergent

CITATION Le nombre fait partie de la puissance, et il est très important si la différence de puissance n'est pas trop énorme.
tu vas me dire qu'entre 1 Ori (ou precheur) et 1 Wraith la différence de puissance n'est pas énorme ? :blink:
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION tu vas me dire qu'entre 1 Ori (ou precheur) et 1 Wraith la différence de puissance n'est pas énorme ?
Bah je crois pas qu'il veuille dire ça. Sinon, pour Prêcheur vs Wraith, rappelle toi l'épisode Prototype dans la saison 9 (le fils d'Anubis, qui supposément a les mêmes pouvoirs qu'un prêcheur des oris). Il a besoin d'un effort conscient pour utiliser ses pouvoirs et les soldats réussissent à le neutraliser seulement en tirant de plusieurs points à la fois, ce n'est donc qu'une question d'ingéniosité et de vitesse pour neutraliser un prêcheur.

Pour un Ori par contre, c'est autre chose. On a bien vu dans le 1*14 de SGA ce qu'un ancien élevé peut faire des vaisseaux Wraiths (Chaya). Ce n'est pas la première fois que je le dis dans ce topic, mais si un vaisseau wraith se pointe dans une galaxie où les oris ne sont pas bloqués par les anciens, si un ori veut bien daigner s'en occuper le vaisseau wraith ne fera pas plus long feu que ceux qui se frottent à Chaya. Les wraiths ne peuvent strictement rien faire contre un Ori en personne. Contre les vaisseaux que leurs fidèles ont construit, ça par contre c'est autre chose. Je laisse la question à d'autres.
Dernière modification par Blaise le 05 mars 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Le n'ai jamais essayé de comparer la puissance de l'armé des oris au wraith.
Le seul truc que je dis c'est qu'il est clair que les oris (les vrai pas leur troupes) sont plus fort.
Dernière modification par jc.lhf le 05 mars 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Korléon
Sergent
Sergent

jc => oki ^^

Blaise => je suis d'accord sur à peu prés tout je crois ^_^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Ori sont immortels alors pas la peine de les comparer avec des ennemis de notre plan d'existence. Si on prend les ennemis les plus forts de NOTRE plan d'existence, je pense bien que l'armée des Wraiths bat l'armée des Ori...

Korléon, je crois bien que le Prêcheur est de loin supérieur au Wraith au corps à corps, mais je crois plutôt qu'il parlait d'écart technologique... un combat entre la flotte Ori et la flotte Wraith.
Dernière modification par Yan le 05 mars 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »